Invité §bap436eW 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 Bonsoir tout le monde, je voudrais me procurer une série 1 dans un avenir proche ou non, les finances décideront, je penche plus pour un modèle 116 I ou D car je préfère une voiture mieux équipé que plus puissante pour le même prix. Cependant j'ai vu que les moteurs N47 entre 2007 et 2011 et N57 entre 2008 et 2011 avaient de gros soucis au niveau de la chaîne de distribution. Je suis actuellement penché sur les modèle E87, est ce que ces modèle là on le soucis avec la chaîne de distribution aussi bien en essence quand diesel ? Comment peut on reconnaître si le moteur de la BM et bien un moteur N47 ou N57 si on a pas la voiture sous les yeux ? PS : je suis ouvert au avis concernant le choix de la voiture sois du 166 I ou D ou bien un 118 I ou D et lequel de ces deux modèles rencontre le plus de problème. De plus je pense acheter la voiture vers les 80 000 km je pense au grand maximum 100 000 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnu 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Les N57 sont les 6 cylindres diesel, donc pas sur série 1. Tous les diesels sont touchés à partir de la phase II (2007), et sur toutes les variantes de la série 1 (E81, E82, E87, E88) et sur les série 5/7. Rien de spécial niveau fiabilité en essence, la 116i est plutôt sous-motorisée, mais probablement rien de dramatique. Regarde aussi du côté des 118i et 120i (pas hyper courantes en occasion du fait du succès des diesels, mais bon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fad705sY 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Bonjour, il faut savoir que sur la série 1, les moteurs 114d/ 116d sont des diesel peugeot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sek171fq 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Pas de problème de chaine sur les essences. Si tu as peur pour la fiabilité de la chaine prend une phase 1 ! La finition est légèrement en hausse sur la phase 2 mais rien d'exceptionnel. Ce sont les moteurs essences qui sont des BMW/PSA il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Bonjour, il faut savoir que sur la série 1, les moteurs 114d/ 116d sont des diesel peugeot. Bonjour, Mauvaise info ! L'auteur du topic parle des séries Exx donc pas de 114 d ! Les 116 d, il en existe 2 types : - 116 d ED (Efficient dynamics) : moteur peugeot - 116 d : moteur BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bap436eW 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 D'accord ! Je vais plus m'orienter sur de l'essence alors, les phases 1 antérieur à 2007 c'est un peu vieux ! Je veux pas une voiture qui a 10 ans !. Merci tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sek171fq 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Si tu n'as pas réellement besoin d'un diesel (comme 80% des cas) oui un essence est préférable sur une phase II mais attention la fiabilité n'est pas "parfaite" (pas la chaine de distribution) mais beaucoup moins grave que sur les diesel. Des défauts comme il peut y en avoir sur tout les modèles de tous les constructeurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.