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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e92 pack compétition


jack

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Certes les forum sont l'endroit privilégié par définition pour que chacun parle de ses problèmes mais il y a état de plusieurs M3 e92 avec des bruits de pont. Je ne sais pas si elles ont été maltraitées ou pas.

 

Pour les actuateurs de boitiers papillons, ça semble être aléatoire (des cas à 10 000km, d'autres à 80 000). Il y a soit défaillance électronique d'un composant, soit usure d'une couronne qui est en plastique dur/ ABS. Il y a 2 actuateurs et chaque pièce vaut dans les 800€ (avec de la pose en plus car il faut démonter le plenum pour les changer).

 

Un peu de lecture :

 

http://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=735033

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  • Réponses 86
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Invité §ByJ450Iz

Jack

Pour le freinage sur circuit avec disques origine, etriers origine, pagid jaunes, durites avia et liquide haute temperature, boas de refroidissement ; ca passe partout sans probleme avec des sessions de 7/8 tours sur des circuits comme Spa, Magny ou Bugatti.

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Invité §ByJ450Iz

Par contre les pagid jaunes sont bruyantes au quotidien, pas top pour la discretion...

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La 1ère étape de mon programme assez light est franchie : donner plus de son à ce beau V8. J'ai acheté un silencieux d'origine, histoire de garder le mien au cas où (soit je le revends soit quand je revendrai la voiture, je le remettrai dessus) et fait faire chez MTR Motorsport (dans le 91, je recommande au passage) la modification des chicanes internes. Ils ont fait un super boulot. La marmite a été peinte ensuite en noir, histoire de se faire plus discrète une fois en place.

 

Le son obtenu est superbe. Sonore à froid pendant 30s, il se stabilise ensuite sur un niveau très légèrement plus fort que l'origine mais sans plus. Mais une fois en charge, le son est réellement très beau, un mixte entre une C63amg et une Maserati Granturismo de mon point de vue; pas de résonance parasite. Le tout pour une somme très raisonnable, bien plus que les silencieux aftermarket.

 

Prochaine étape : montage des disques sur bol alu PFC et des plaquettes PFC 08 pour lui offrir un freinage plus efficace.

 

J'aurai ainsi réglé les 2 principaux reproches que je fais à cette auto d'origine. Le reste consistera à quelques petites améliorations plus visuelles (jantes en anthracite, diffuseur AR en carbone, des grandes palettes au volant) et surtout de bien veiller à un entretien aux petits oignons pour que dure le plaisir.

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merci, bonne et heureuse année à tous également.

 

J'ai fini l'année 2015 avec mon 1er programme pour la //M. Après le son, pose d'un silencieux OEM vidé, il fallait revoir les freins qui ont montré leurs limites sur le circuit de la ferté gaucher (1/2 journée pourtant). Je n'étais pas fan du ressenti de toute façon. Pose de disques PFC sur bol alu et de plaquettes PFC08. Ils sont beaux, plus légers que l'origine et devraient se montrer plus résistants avec un meilleur feeling. Pour le moment, je rode et je n'ai pas eu trop l'occasion de rouler depuis la pose mais ça semble bien.

 

Une petite photo des disques :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_33660220151203201350resized.jpg

 

 

J'en ai profité pour faire changer le joint de pont qui occasionnait un léger suintement. Assez classique sur les M3 e46 et e92, rien de dramatique mais comme ça elle est nickelle.

 

Le programme à venir sera light. Surtout un entretien au poil et peut-être passer les jantes en anthracite. Je me tâtais pour mettre des palettes plus grandes mais au final, l'utilisation sur circuit sera très rare car c'est pas vraiment conçu pour ça je trouve (même si c'est pour la catégorie, C63 / M3 / RS5, probablement la plus compétente en la matière), ça reste une auto assez lourde pour cet exercice.

 

En définitive, je ne vais pas trop la modifier car c'est déjà une auto assez aboutie stock et les modifs vraiment significatives sont donc assez conséquentes et donc chères. En puissance, il n'y a rien à gagner de vraiment notable, il faut compresser pour avoir un truc différent et pas pour moi. Les freins, c'est partiellement fait. Et niveau suspension, le pack compétition est bien sur route et ne montre ses limites que sur circuit. Et puis il faut quand même prévoir un budget pour bien l'entretenir, mon idée étant de la garder un peu.

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Vous connaissez des sites où on peut acheter des pièces intérieures en carbone (console centrale notamment). Sur ebay c'est du chinois à la qualité discutable. Autotecknic aux US vend des pièces qui ont l'air bien mais je cherche si ça existe en europe car entre les frais de transport et douane, en + d'un prix déjà assez élevé vu le taux euro-dollar, ça pique un peu;

 

merci

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Invité §ale238kZ

Aurais-tu des photos sur les modifications ?

 

non désolé. Mais il y en a des tonnes sur le web

 

 

En même temps voila quoi :q

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Vous connaissez des sites où on peut acheter des pièces intérieures en carbone (console centrale notamment). Sur ebay c'est du chinois à la qualité discutable. Autotecknic aux US vend des pièces qui ont l'air bien mais je cherche si ça existe en europe car entre les frais de transport et douane, en + d'un prix déjà assez élevé vu le taux euro-dollar, ça pique un peu;

 

merci

 

 

non désolé. Mais il y en a des tonnes sur le web

 

 

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