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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e92 pack compétition


jack

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  • Réponses 86
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oui je n'ai gardé la Maserati que 10 mois; pour plusieurs raisons.

 

La 1ère étant que c'est une voiture qui allait décoter fortement; je me suis fais un beau cadeau pour mes 40ans mais je ne voulais pas perdre une grosse somme d'argent ce qui aurait été le cas si je l'avais gardé 2 ou 3ans.

Ensuite, j'ai été déçu par le rapport prix / sensation de cette auto. Trop lourde (ou pas assez puissante/coupleuse pour le poids). Une ligne et une sonorité magnifique mais pour ce prix, des performances et un dynamisme décevant.

 

La M est bien plus sportive, à beaucoup de points de vue : poids évidemment, boite ensuite (la grancabrio a une bonne boite BVA mais qui ne peut rivaliser avec une DKG).

 

Après, avec une grancabrio on est presque dans un univers des voitures de rêve alors que la M3 relève de l'univers des coupés premium.

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Invité §dan053tf

Peut être aussi parce que en Maserati c'était trop voyant non jack ? J'avoue que ça doit être dur de rouler et assumer une tel caisse au quotidien :oui: tu es sans cesse regarder dans la rue etc...

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Ce n'est pas une voiture pour rouler au quotidien de toute façon. Je ne suis pas hyper sensible au regard des gens. Si c'est le cas, passez le chemin pour rouler dans un cab Maserati. Clair que les commentaires fusaient au passage, et quand on est décapoté, on profite de tout, des commentaires sympas comme des plus mesquins....Ce n'est pas ça qui m'a poussé à la vendre mais bien les points évoqués plus haut

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Bonjour

 

J'ai une petite question aux spécialistes : y a t-il des cas très fréquents de fissures sur les silencieux M Performance ?

 

J'avoue hésiter entre un M perf d'occase et un supersprint F1 race neuf (prix à peu près identique). J'aime bien le rendu sonore (en vidéo) du M perf.

 

merci pour vos retours;

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Elle est sublime cette M3 !!!! :love: En plus, avec le Pack Compétition ! Ta précédente voiture était une Grancabrio ? Tu devais être au 7ème ciel juste en la démarrant ! Même si le 4.0 de la M3 est excellent (surtout avec l'échappement M Performance !).

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Pour l'instant je ne regrette pas mon choix. La M3 est bien plus sportive que la Grancabrio, ce qui est assez évident sur le papier au vu du différentiel de poids (400kg) bien plus important que les 30cv d'écart (sur le papier).

 

Par contre, je n'ai pas encore choisi de silencieux, et je trouve les prix assez élevés. Un échappement à valve (Capristo) me plairait mais c'est 4k€. Je pense me rabattre pour le M performance, en version neuve, il semblerait que les problèmes de fissuration aient été réglés.

 

Je pense tourner avec au mois de sept, histoire de voir comment elle se comporte. Ca va me faire bizarre de rouler sur circuit avec une auto > 1tonne, j'espère ne pas être trop déçu.

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Coucou !

 

La lotus me manque. J'aimerais bien me prendre une SC dans quelques temps. On verra.

 

A la rentrée je pense faire ronfler un peu plus la M avec un silencieux OEM modifié au niveau des chicanes. C'est une solution peu couteuse, on verra si ça ne me plaît, je reviendrai à l'origine vu que je le ferai sur un autre silencieux que le mien.

 

Le circuit mettra certainement en lumière le léger des freins. Sinon niveau esthétique, des palettes plus grandes prendront place un jour ainsi probablement qu'un diffuseur carbone pour compléter les différents éléments en carbone déjà présents.

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Invité §mic203ua

Coucou !

 

La lotus me manque. J'aimerais bien me prendre une SC dans quelques temps. On verra.

 

A la rentrée je pense faire ronfler un peu plus la M avec un silencieux OEM modifié au niveau des chicanes. C'est une solution peu couteuse, on verra si ça ne me plaît, je reviendrai à l'origine vu que je le ferai sur un autre silencieux que le mien.

 

Le circuit mettra certainement en lumière le léger des freins. Sinon niveau esthétique, des palettes plus grandes prendront place un jour ainsi probablement qu'un diffuseur carbone pour compléter les différents éléments en carbone déjà présents.

 

 

Regarde plutôt les by Pass pour e92 c'est ce que j'avais sur la mienne et franchement c'était top ;)

Il y a une vidéo sur YouTube jete un œil ;)

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Invité §mic203ua

C'est ça ... Ça remplace tes pré cata et ça s'appelle by Pass

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Invité §89f660tS

Il me semble que ce sont les tubes juste après les collecteurs c'est ça @§mic203ua ?

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Invité §.De163pQ

Très belle M3, le pack compétition lui apporte un aspect plus rageur. Belle acquisition !! djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

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Invité §89f660tS

Les freins je pense que des rs29 aux quatres coins avec durites avia et rbf600 dans un premier temps devraient suffir.

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Invité §mic203ua

Merci.

 

Je n'ai pas envie de la faire reprogrammer donc ça sera silencieux OEM modifié.

 

Et puis surtout les Freins à revoir.

 

 

Pas besoin de reprogrammer pour ce genre d'opération ... C'est mieux mais pas obligatoire

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C'est un avis personnel mais sur une auto aussi développée en termes d'électronique, j'ai beaucoup de réticences sur la reprogrammation. Et je ne me lancerais pas dans des changements sur la ligne impactant les precatas ou catas sans modifier la cartographie même si on peut leurrer les boîtiers avec des Cel fix ou équivalent.

 

Donc ça sera pour moi uniquement le cat back. Mais je comprends bien que les by pass soient une très bonne solution pour libérer la ligne qui est bardée de restrictions.

 

Je la trouve assez puissante. Par contre trop silencieuse et pas fan du feeling de freinage donc je vais corriger ces points. Esthétiquement, je finirai le look blanc - carbone de mon exemplaire avec en sur des palettes carbone plus grandes (trop petites d'origine) et peut-être un diffuseur AR carbone et une console intérieure avec la même finition.

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Après une petite séance sur circuit, on se rend bien compte des limites du freinage d'origine => disques et plaquettes PFC commandées. Avec les durites avia et le bon RBF déjà en place, ça devrait être pas mal.

 

Prochaine étape : récupérer mon silencieux OEM en cours de modification et passer les jantes en gun metal mat.

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Invité §dan053tf

Après une petite séance sur circuit, on se rend bien compte des limites du freinage d'origine => disques et plaquettes PFC commandées. Avec les durites avia et le bon RBF déjà en place, ça devrait être pas mal.

 

Prochaine étape : récupérer mon silencieux OEM en cours de modification et passer les jantes en gun metal mat.

 

C'est clair que c'est le défaut des //M depuis des années :spamafote: pour tous les jours ça suffit mais sur piste l'endurance n'est pas top ;)

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Invité §Car733Iy

Salut très belle auto c'est sur que le pack compétition lui va a ravir. Je pense qu'un" peu de circuit va être assez fun. Effectivement tu verras se que vaut tes freins.

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Belle auto :)

Félicitations pour cet achat

 

Il lui manque un bon échappement, le V8 est très (trop) feutré d'origine... n'hésite pas à me MP, j'ai des super conditions sur plein de produits ;)

 

Bonne route avec ta belle :jap:

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Merci

 

Pour l'échappement, pour le moment, j'ai fait très simple et économique car je préfère "investir" ailleurs. Donc j'ai acheté un silencieux d'origine que je fais modifier. Ce n'est pas la solution la plus noble mais le cout est réduit.

 

Pour les freins, je pense avoir des dépôts irréguliers de plaquettes sur mes disques (Origine les 2) suite à cette 1ère session à la ferté gaucher il y a 2semaines. Pourtant j'ai bien laissé refroidir et pas fait des grosses sessions de 20 tours mais j'ai clairement des grondements forts et vibrations quand je freine maintenant.

 

Je pourrais très bien resurfacer les disques OEM mais je préfère partir sur une solution déjà plus robuste donc disques PFC sur bol alu et plaquettes PFC 08.

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Merci

 

Pour l'échappement, pour le moment, j'ai fait très simple et économique car je préfère "investir" ailleurs. Donc j'ai acheté un silencieux d'origine que je fais modifier. Ce n'est pas la solution la plus noble mais le cout est réduit.

 

Pour les freins, je pense avoir des dépôts irréguliers de plaquettes sur mes disques (Origine les 2) suite à cette 1ère session à la ferté gaucher il y a 2semaines. Pourtant j'ai bien laissé refroidir et pas fait des grosses sessions de 20 tours mais j'ai clairement des grondements forts et vibrations quand je freine maintenant.

 

Je pourrais très bien resurfacer les disques OEM mais je préfère partir sur une solution déjà plus robuste donc disques PFC sur bol alu et plaquettes PFC 08.

 

Excellent choix :jap:

Pour les échappements, si ta modification n'est pas à ton gout sache qu'il y aura une offre Supersprint à 20% en Décembre... ;)

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C'est bien mon intention. C'est une auto d'une rare polyvalence : on peut s'amuser un peu sur piste avec quelques modifications mineures, partir en ballade/vacances en famille (j'ai 2enfants), elle est bien équipée, confortable quand on a les suspensions pilotées et même si le V8 atmo ne délivre pas toute la puissance théorique, ça reste un beau morceau de mécanique atmo qui prend des tours.

 

Je ne suis pas déçu du tout comme je l'avais été avec la Maserati, le prix n'étant bien évidemment pas le même, mes attentes non plus.

 

la seule chose qui m'a un peu surpris une fois glanées un peu plus d'infos concerne les sujets potentiels de fiabilité. J'avais en tête les coussinets de bielle à faire en préventif dans les 70 -80 000km mais il semblerait qu'il y ait d'autres "faiblesses" de conception. Mais bon, les forum sont par nature des endroits qui peuvent être anxiogènes et il faut sûrement relativiser; la M3 est somme toute une sportive assez diffusée et ramené au nombre d'exemplaires, ces problèmes d'actuateurs de boitiers papillons ou de jeu dans le pont ne sont peut être pas si nombreux.

 

Une fois les freins et l'échappement posé, outre l'entretien classique, je changerai probablement les PS2 par des PSS.

 

Dernier point de détail : j'ai commandé des Led Mtech pour passer en blanc partout, histoire de donner à l'auto un look plus moderne en led blanc.

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Invité §89f660tS

Le problème de pont jamais entendu sur M3 e9X sauf si bien sur tu saignes ta M. Après tu peux en dire plus sur les boîtiers papillons ?

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