Summer88 17 janvier 2015 Signaler Partager 17 janvier 2015 Bonsoir à tous Je viens de tomber sur une annonce pour une 730iL E38, et je me dis pourquoi pas Malgré l'âge, je trouve qu'elle a bien vieilli Mais justement, j'ai jamais eu des voitures aussi "vieille" alors ça me fait un peu peur. D'après ce que j'ai lu ce bloc semble plutôt solide, mais après c'est tout le reste de la voiture qui me fait un peu peur. A 20 ans j'ai peur que les frais arrive vite. Alors cette voiture, c'est du costaud ou pas ? Les trains roulants vieillissent bien ? Pour l'électronique vu qu'il n'y en a pas trop, je m'inquiète pas Voilà l'annonce qui a attirée mon regard: http://www.leboncoin.fr/voitures/749022046.htm?ca=12_s Il me semble repérer des plaques non SIV, donc plutôt bon signe Vous la trouvez comment l'annonce ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 Répondu Il n'y a pas d'électronique certes, mais c'est déjà multiplexé et complexe vu tous les raffinements qu'ils avaient mis à l'époque En gros, faut faire gaffe à tout lors de l'essai, et prévoir une belle enveloppe pour l'entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 18 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2015 http://img11.hostingpics.net/pics/824864assu.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 J'en étais sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 18 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2015 J'en étais sûr Y a moyen de trouver à moins de 1 000 euros je suis sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 C'est en TR que t'as demandé là, non ? Fous-toi en tiers +, de toute façon ce ne sera jamais toi qui aura les dégâts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 18 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2015 C'est en TR que t'as demandé là, non ? Fous-toi en tiers +, de toute façon ce ne sera jamais toi qui aura les dégâts Oui c'est du TR Pas assez de couilles pour me mettre au tiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 Vince t'a répondu, mais sinon je ne peux que te conseiller de l'acheter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 Oui c'est du TR Pas assez de couilles pour me mettre au tiers On parle d'un bô BM là, faut se mettre en tiers simple, l'entretenir sur le trottoir et rouler en permanence sur la voie de gauche à fond en claquant des appels de phares aux traînards, c'est comme ça que ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kod057Aw 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 On parle d'un bô BM là, faut se mettre en tiers simple, l'entretenir sur le trottoir et rouler en permanence sur la voie de gauche à fond en claquant des appels de phares aux traînards, c'est comme ça que ça marche Avec un '30iL ça sera lui le trainard..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin015hB 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 Avec un '30iL ça sera lui le trainard..... Ah bon? Grosse différence avec le 740i? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ola888Af 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 Bonsoir, 2 remarques concernant cette annonce: - les blocs optiques avant ne sont plus étanches - pas de photo de l'habitacle avant alors que il y en a une de l'arrière >> mauvais signe Mon conseil: à éviter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin015hB 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 Bonsoir, 2 remarques concernant cette annonce: - les blocs optiques avant ne sont plus étanches - pas de photo de l'habitacle avant alors que il y en a une de l'arrière >> mauvais signe Mon conseil: à éviter.... Il faut aller la voir avant de dire cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ola888Af 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 Hum, 800 km pour tomber sur une auto qui ne convient pas...mieux vaut demander auparavant des renseignements complémentaires par tel et des photos par mail.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin015hB 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 Hum, 800 km pour tomber sur une auto qui ne convient pas...mieux vaut demander auparavant des renseignements complémentaires par tel et des photos par mail.... Oui avant d y aller c'est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 Il faut aller la voir avant de dire cela. Hum, 800 km pour tomber sur une auto qui ne convient pas...mieux vaut demander auparavant des renseignements complémentaires par tel et des photos par mail.... Grave Nan mais laisse le, il est complètement à la ramasse Oui avant d y aller c'est mieux. Et hop, il se contredit dans le post suivant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis267WS 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 Perso je passerai mon chemin modèle 1994/1995, donc BVA pas steptro, freinage pas terrible. En plus déja qu'une 730 ça avance pas très fort, alors en version longue et avec le double vitrage on dirait, ça doit vraiment ramer. Et puis elle est pas spécialement bien optionnée, tu peux trouver mieux a ce niveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 19 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 19 janvier 2015 Perso je passerai mon chemin modèle 1994/1995, donc BVA pas steptro, freinage pas terrible. En plus déja qu'une 730 ça avance pas très fort, alors en version longue et avec le double vitrage on dirait, ça doit vraiment ramer. Et puis elle est pas spécialement bien optionnée, tu peux trouver mieux a ce niveau... Si tu regardes bien l'annonce tu verras que c'est une boite manu J'achète pas ça pour faire des runs sur l'autoroute, donc la puissance me parait suffisante pour rouler à 130 km/h En version longue BVM, je crois que c'est la seule en vente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 Ayant une 735ial E32, de 211cv : Je trouve que la puissance est tout à fait suffisante pour rouler confortablement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 Bon fais péter le BM alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
supernova75 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 Je la trouve pas l'annonce @Summer88 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 19 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 19 janvier 2015 Je la trouve pas l'annonce @Summer88 Désactivée Qui c'est qui m'a piqué mon BM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Perfidator 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 0 à 100 km/h en 8,8 secondes d'après zeperf. C'est pas non plus un veau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
supernova75 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 Désactivée Qui c'est qui m'a piqué mon BM ? Un coup de @Pollux973 , enfin une voiture dans laquelle il rentre si il conduit depuis la banquette arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 Avec son mètre 95, le père Pollusque pourrait très bien conduire une E38 à la place conducteur hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
supernova75 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 Je sais pas trop, il est bizarrement foutu, il rentre dans une 106 mais pas une 190e... vas savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 :D Ou alors une 190 c'est bizarrement foutu, faut avoir les bras de singes et les jambes de Mimi Maty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s Moui enfin si il veut un diesel, c'est certainement pour faire 30000 / an de mixte/ville. Pas vrai Summer88 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 Bonsoir à tous Je viens de tomber sur une annonce pour une 730iL E38, et je me dis pourquoi pas Malgré l'âge, je trouve qu'elle a bien vieilli Mais justement, j'ai jamais eu des voitures aussi "vieille" alors ça me fait un peu peur. D'après ce que j'ai lu ce bloc semble plutôt solide, mais après c'est tout le reste de la voiture qui me fait un peu peur. A 20 ans j'ai peur que les frais arrive vite. Alors cette voiture, c'est du costaud ou pas ? Les trains roulants vieillissent bien ? Pour l'électronique vu qu'il n'y en a pas trop, je m'inquiète pas Voilà l'annonce qui a attirée mon regard: http://www.leboncoin.fr/voitures/749022046.htm?ca=12_s Il me semble repérer des plaques non SIV, donc plutôt bon signe Vous la trouvez comment l'annonce ? Merci Salut, Quelques éléments en vrac : 1/ Les trains roulants ne vieillissent pas bien, surtout à l'avant où les triangles sont faiblards. = vibrations dans la direction entre 80 et 120. Lié au poids de la bête... tu peux changer contre de l'OEM (cher) qui tiendra longtemps ou contre du chinois EBay (pas cher) qui tiendra pas longtemps, selon des intérêts. 2/ L'électronique, inquiète toi, elle est multiplexée et c'est le début du multiplexage. Donc il faut que tout marche. Si un truc ne marche pas, il se peut que tu n'arrives jamais à le faire marcher (type régulateur, etc). 3/ le 3.0 c'est probablement le moins bon choix sur E38. Si tu trouves une annonce extraordinaire avec ce moteur, prends. Mais regarde l'ensemble, pas que le moteur. Sinon, regarde plutôt les 735/740. La 730i a les perfs de la 728i, avec les contraintes du V8 (consommables, carburant...). La 735i est un très bon compromis avec d'excellentes perfs et le vrai agrément du V8. La 740i étant l'idéal, avec des perfs sensiblement supérieures pour une conso / coût d'entretien identique. Oui c'est du TR Pas assez de couilles pour me mettre au tiers L'annonce ayant disparu, je ne sais pas à quel prix elle était. Mais les gars sérieusement, oubliez le tous risques sur ces bagnoles. Une E38 proprette ça vaut 3000 €. Tu vas payer le prix de la voiture en 2 ans d'assurance ? Pourquoi ? De toutes façons, au moindre pépin l'assureur de rembourse à hauteur de la valeur de la voiture. La carrosserie ça chiffre, il te suffit de 2 portières enfoncées pour y arriver. Absolument aucun intérêt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis267WS 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 franchement sur les premiers rapports ça marche correctement, un peu comme tous les moteurs sans couple aux premiers rapports assez courts. Mais je te garantis qu'en 4 ou en 5 tu te fais doubler par une clio. Qui plus est tu consomme quasi autant qu'une 740, et je parle en tant que propriétaire, pour moi l'intéret d'un v8 c'est de pouvoir taper dans le couple entre 1000 et 2000trs. Après chacun sa vision des choses... Mais c'est surtout le manque d'équipement qui m'embete dans ton annonce, tu peux trouver mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis267WS 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 pour la 735ia e32 attention rien de comparable, déja on passe sur un 6 cylindres, donc cylindrée unitaire plus favorable au couple, 2 soupapes par cylindre, techologie assez ancienne. et la e32 est plus légere qu'une e38 IL quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 franchement sur les premiers rapports ça marche correctement, un peu comme tous les moteurs sans couple aux premiers rapports assez courts. Mais je te garantis qu'en 4 ou en 5 tu te fais doubler par une clio. Qui plus est tu consomme quasi autant qu'une 740, et je parle en tant que propriétaire, pour moi l'intéret d'un v8 c'est de pouvoir taper dans le couple entre 1000 et 2000trs. Après chacun sa vision des choses... Mais c'est surtout le manque d'équipement qui m'embete dans ton annonce, tu peux trouver mieux Complètement en phase avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 20 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2015 Moui enfin si il veut un diesel, c'est certainement pour faire 30000 / an de mixte/ville. Pas vrai Summer88 ? Ou que c'est que t'as vu que je voulais un diesel ? 3/ le 3.0 c'est probablement le moins bon choix sur E38. Si tu trouves une annonce extraordinaire avec ce moteur, prends. Mais regarde l'ensemble, pas que le moteur. Sinon, regarde plutôt les 735/740. L'annonce ayant disparu, je ne sais pas à quel prix elle était. Mais les gars sérieusement, oubliez le tous risques sur ces bagnoles. Une E38 proprette ça vaut 3000 €. Tu vas payer le prix de la voiture en 2 ans d'assurance ? Pourquoi ? De toutes façons, au moindre pépin l'assureur de rembourse à hauteur de la valeur de la voiture. La carrosserie ça chiffre, il te suffit de 2 portières enfoncées pour y arriver. Absolument aucun intérêt... Je veux pas prendre au dessus du 3.0, après ça va être au sec ou avec du gravier chez l'assureur L'annonce était à 4k. Bah au moindre pépin l'assureur me filera 4k si je suis en TR, ou 0 si je suis au tiers. Le choix est vite fait En sachant qu'en prenant un tiers avec le vol, incendie et BDG, on est presque au prix du TR L'idéal serait une 728iL BVM bien optionnée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tomr95 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 L'idéal serait une 728iL BVM bien optionnée Il y a une belle 728 à vendre sur 6enligne.net. Par contre c'est une Bva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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