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Série 7

730iL E38, un achat risqué ?


Summer88

Messages recommandés

Bonsoir à tous :o

 

Je viens de tomber sur une annonce pour une 730iL E38, et je me dis pourquoi pas :D

 

Malgré l'âge, je trouve qu'elle a bien vieilli :o Mais justement, j'ai jamais eu des voitures aussi "vieille" alors ça me fait un peu peur. D'après ce que j'ai lu ce bloc semble plutôt solide, mais après c'est tout le reste de la voiture qui me fait un peu peur. A 20 ans j'ai peur que les frais arrive vite.

 

Alors cette voiture, c'est du costaud ou pas ? Les trains roulants vieillissent bien ? Pour l'électronique vu qu'il n'y en a pas trop, je m'inquiète pas :o

 

Voilà l'annonce qui a attirée mon regard: http://www.leboncoin.fr/voitures/749022046.htm?ca=12_s

Il me semble repérer des plaques non SIV, donc plutôt bon signe :jap: Vous la trouvez comment l'annonce ?

 

Merci :o

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  • Réponses 92
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Invité §20c162gb

Répondu :o

 

Il n'y a pas d'électronique certes, mais c'est déjà multiplexé et complexe vu tous les raffinements qu'ils avaient mis à l'époque :o

 

En gros, faut faire gaffe à tout lors de l'essai, et prévoir une belle enveloppe pour l'entretien :o

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Invité §20c162gb

C'est en TR que t'as demandé là, non ?

 

Fous-toi en tiers +, de toute façon ce ne sera jamais toi qui aura les dégâts :o

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Invité §20c162gb

 

Oui c'est du TR :o

 

Pas assez de couilles pour me mettre au tiers :cyp:

On parle d'un bô BM là, faut se mettre en tiers simple, l'entretenir sur le trottoir et rouler en permanence sur la voie de gauche à fond en claquant des appels de phares aux traînards, c'est comme ça que ça marche :o

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Invité §kod057Aw

On parle d'un bô BM là, faut se mettre en tiers simple, l'entretenir sur le trottoir et rouler en permanence sur la voie de gauche à fond en claquant des appels de phares aux traînards, c'est comme ça que ça marche :o

 

Avec un '30iL ça sera lui le trainard.....

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Invité §sin015hB

Avec un '30iL ça sera lui le trainard.....

 

Ah bon? Grosse différence avec le 740i?

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Invité §Ola888Af

Bonsoir,

 

2 remarques concernant cette annonce:

 

- les blocs optiques avant ne sont plus étanches

- pas de photo de l'habitacle avant alors que il y en a une de l'arrière >> mauvais signe

 

Mon conseil: à éviter....

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Invité §sin015hB

Bonsoir,

 

2 remarques concernant cette annonce:

 

- les blocs optiques avant ne sont plus étanches

- pas de photo de l'habitacle avant alors que il y en a une de l'arrière >> mauvais signe

 

Mon conseil: à éviter....

 

Il faut aller la voir avant de dire cela. :jap:

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Invité §Ola888Af

Hum, 800 km pour tomber sur une auto qui ne convient pas...mieux vaut demander auparavant des renseignements complémentaires par tel et des photos par mail....

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Invité §sin015hB

Hum, 800 km pour tomber sur une auto qui ne convient pas...mieux vaut demander auparavant des renseignements complémentaires par tel et des photos par mail....

 

Oui avant d y aller c'est mieux. ;)

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Invité §Son171cr

Il faut aller la voir avant de dire cela. :jap:

 

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Hum, 800 km pour tomber sur une auto qui ne convient pas...mieux vaut demander auparavant des renseignements complémentaires par tel et des photos par mail....

 

Grave :buzz:

Nan mais laisse le, il est complètement à la ramasse :w:

Oui avant d y aller c'est mieux. ;)

 

Et hop, il se contredit dans le post suivant :ddr:

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Invité §dis267WS

Perso je passerai mon chemin

 

modèle 1994/1995, donc BVA pas steptro, freinage pas terrible.

 

En plus déja qu'une 730 ça avance pas très fort, alors en version longue et avec le double vitrage on dirait, ça doit vraiment ramer.

 

Et puis elle est pas spécialement bien optionnée, tu peux trouver mieux a ce niveau...

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Perso je passerai mon chemin

 

modèle 1994/1995, donc BVA pas steptro, freinage pas terrible.

 

En plus déja qu'une 730 ça avance pas très fort, alors en version longue et avec le double vitrage on dirait, ça doit vraiment ramer.

 

Et puis elle est pas spécialement bien optionnée, tu peux trouver mieux a ce niveau...

 

 

Si tu regardes bien l'annonce tu verras que c'est une boite manu :o

 

J'achète pas ça pour faire des runs sur l'autoroute, donc la puissance me parait suffisante pour rouler à 130 km/h :oui:

 

En version longue BVM, je crois que c'est la seule en vente :o

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Invité §sup100qL

Avec son mètre 95, le père Pollusque pourrait très bien conduire une E38 à la place conducteur hein ;)

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Invité §sup100qL
:D :D Ou alors une 190 c'est bizarrement foutu, faut avoir les bras de singes et les jambes de Mimi Maty :D
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Bonsoir à tous :o

 

Je viens de tomber sur une annonce pour une 730iL E38, et je me dis pourquoi pas :D

 

Malgré l'âge, je trouve qu'elle a bien vieilli :o Mais justement, j'ai jamais eu des voitures aussi "vieille" alors ça me fait un peu peur. D'après ce que j'ai lu ce bloc semble plutôt solide, mais après c'est tout le reste de la voiture qui me fait un peu peur. A 20 ans j'ai peur que les frais arrive vite.

 

Alors cette voiture, c'est du costaud ou pas ? Les trains roulants vieillissent bien ? Pour l'électronique vu qu'il n'y en a pas trop, je m'inquiète pas :o

 

Voilà l'annonce qui a attirée mon regard: http://www.leboncoin.fr/voitures/749022046.htm?ca=12_s

Il me semble repérer des plaques non SIV, donc plutôt bon signe :jap: Vous la trouvez comment l'annonce ?

 

Merci :o

 

 

Salut,

 

Quelques éléments en vrac :

 

1/ Les trains roulants ne vieillissent pas bien, surtout à l'avant où les triangles sont faiblards.

= vibrations dans la direction entre 80 et 120.

Lié au poids de la bête... tu peux changer contre de l'OEM (cher) qui tiendra longtemps ou contre du chinois EBay (pas cher) qui tiendra pas longtemps, selon des intérêts.

 

2/ L'électronique, inquiète toi, elle est multiplexée et c'est le début du multiplexage.

Donc il faut que tout marche.

Si un truc ne marche pas, il se peut que tu n'arrives jamais à le faire marcher (type régulateur, etc).

 

3/ le 3.0 c'est probablement le moins bon choix sur E38.

Si tu trouves une annonce extraordinaire avec ce moteur, prends.

Mais regarde l'ensemble, pas que le moteur.

Sinon, regarde plutôt les 735/740.

 

La 730i a les perfs de la 728i, avec les contraintes du V8 (consommables, carburant...).

La 735i est un très bon compromis avec d'excellentes perfs et le vrai agrément du V8.

La 740i étant l'idéal, avec des perfs sensiblement supérieures pour une conso / coût d'entretien identique. :)

 

Oui c'est du TR :o

 

Pas assez de couilles pour me mettre au tiers :cyp:

 

 

L'annonce ayant disparu, je ne sais pas à quel prix elle était.

Mais les gars sérieusement, oubliez le tous risques sur ces bagnoles.

 

Une E38 proprette ça vaut 3000 €.

Tu vas payer le prix de la voiture en 2 ans d'assurance ?

Pourquoi ?

De toutes façons, au moindre pépin l'assureur de rembourse à hauteur de la valeur de la voiture.

La carrosserie ça chiffre, il te suffit de 2 portières enfoncées pour y arriver.

 

Absolument aucun intérêt...

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Invité §dis267WS

franchement sur les premiers rapports ça marche correctement, un peu comme tous les moteurs sans couple aux premiers rapports assez courts.

 

Mais je te garantis qu'en 4 ou en 5 tu te fais doubler par une clio.

 

Qui plus est tu consomme quasi autant qu'une 740, et je parle en tant que propriétaire, pour moi l'intéret d'un v8 c'est de pouvoir taper dans le couple entre 1000 et 2000trs. Après chacun sa vision des choses...

 

 

Mais c'est surtout le manque d'équipement qui m'embete dans ton annonce, tu peux trouver mieux

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Invité §dis267WS

pour la 735ia e32 attention rien de comparable, déja on passe sur un 6 cylindres, donc cylindrée unitaire plus favorable au couple, 2 soupapes par cylindre, techologie assez ancienne. et la e32 est plus légere qu'une e38 IL quand même !

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franchement sur les premiers rapports ça marche correctement, un peu comme tous les moteurs sans couple aux premiers rapports assez courts.

 

Mais je te garantis qu'en 4 ou en 5 tu te fais doubler par une clio.

 

Qui plus est tu consomme quasi autant qu'une 740, et je parle en tant que propriétaire, pour moi l'intéret d'un v8 c'est de pouvoir taper dans le couple entre 1000 et 2000trs. Après chacun sa vision des choses...

 

 

Mais c'est surtout le manque d'équipement qui m'embete dans ton annonce, tu peux trouver mieux

 

 

Complètement en phase avec toi :jap:

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Moui enfin si il veut un diesel, c'est certainement pour faire 30000 / an de mixte/ville. Pas vrai Summer88 ?

 

Ou que c'est que t'as vu que je voulais un diesel ? :o

 

3/ le 3.0 c'est probablement le moins bon choix sur E38.

Si tu trouves une annonce extraordinaire avec ce moteur, prends.

Mais regarde l'ensemble, pas que le moteur.

Sinon, regarde plutôt les 735/740.

 

L'annonce ayant disparu, je ne sais pas à quel prix elle était.

Mais les gars sérieusement, oubliez le tous risques sur ces bagnoles.

 

Une E38 proprette ça vaut 3000 €.

Tu vas payer le prix de la voiture en 2 ans d'assurance ?

Pourquoi ?

De toutes façons, au moindre pépin l'assureur de rembourse à hauteur de la valeur de la voiture.

La carrosserie ça chiffre, il te suffit de 2 portières enfoncées pour y arriver.

 

Absolument aucun intérêt...

 

Je veux pas prendre au dessus du 3.0, après ça va être au sec ou avec du gravier chez l'assureur :o

 

L'annonce était à 4k.

Bah au moindre pépin l'assureur me filera 4k si je suis en TR, ou 0 si je suis au tiers. Le choix est vite fait :o

En sachant qu'en prenant un tiers avec le vol, incendie et BDG, on est presque au prix du TR :o

 

L'idéal serait une 728iL BVM bien optionnée :o

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