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Série 3 / M3

Petit soucis ou gros soucis ? sur ma 330d E46


Invité §ben183iS

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Invité §ben183iS

Salut à tous !

 

Je viens d'acheter une 330d berline (e46). Je l'ai acheté dans l'état et la personne m'a dit qu'il n'y avait que le turbo à faire car elle avait parfois une baisse de puissance et qu'elle fumait beaucoup ! J'ai oublié de lui demander si elle fumait noir ou "blanc-bleu" ? Moi je n'ai pas pu la voir réellement car je l'ai faite remorquer !

 

Ensuite arrivé chez moi j'ai constaté qu'elle fumait plutôt blanc que noir ! Ensuite je me suis mis à démonter la durite du turbo pour voir si il ne manquait pas des bouts d'ailette ! Je n'ai rien constaté d'alarmant, tout est correct, pas de jeu à l'axe mais tout de même de l'huile dans la durite ! Ensuite j'ai pensé

- au débitmètre mais il est nickel,

- au collecteur admission d'air du moins le couvre-culbuteur,

- aux clapetx mais bon j'ai pas réussi a l'enlever car je n'arrive pas à enlever le dernier injecteur qui se situe en partant du premier face au ventilateur ! Et là, à ma plus grande surprise, quand j'ai enlevé les cinq autres, quatre étaient imbibés d'huile ! D'où penseriez-vous que ca viendrai ? Et comment tester mes injecteurs ?

 

Merci d'avance, j'attends vos réponse avec impatience ? :??:

 

[edit modo : mise en forme et correction]

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Invité §ben183iS

Oui parce-que ci c'était rellement le turbo je voulais pas empiré la chose et franchement elle avait l'air d'avoir ce symptômes la mai je me sui trompé je pence ! C'est pas grave je l'ai vraiment ps acheter cher et j'aime les défis ! Bref en tout cas ci il a des personnes a qui ca lui aurait arrivé sur des faits similaires ? Je serai curieux d'où ca pourrait venir ? :non:

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Invité §e 4551xr

tu bosse dans l'automobile ??

j'ai déposé bons nombres de collecteur d'admission , et jamais eu besoin de déposer les injecteurs..... :??:

 

tu achète une voiture avec un problème moteur , et tu demande conseil via un forum ?? :??:

 

faut pas confondre entre-aide et diagnostique a distance...... :ange:

 

sans te faire peur , très peu de gens vendent leur voiture a prix cassé pour une simple panne...... ;)

l'ancien propriétaire a t'il eu un devis a te montrer lors de la cession véhicule ??

 

un turbo cassé te provoque une forte fumée blanche....

un joint de culasse ou culasse HS peut te provoquer une fumée blanche...

 

combien de kilomètre a ta merguez ?? :lol:

 

ta voiture roule ou pas ??

bruit moteur ou pas ??

témoin diagnostique allumé ou pas ??

grosse perte de puissance aléatoire ou permanente ??

 

:??: .......

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Invité §ben183iS

Salut à tous je ne comprends pas je n'arrive toujours pas a enlever le dernier injecteur il est vraiment grippé avez vous une solution ?

Merci

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Invité §ben183iS

Ces une perte de puissance aléatoire ! Je veut enlever les 6 injecteurs pour pouvoir les amener à faire testé ! Ensuite pouvoir enlever le cache culbuteur pour voir accéder mieux au turbo ! Et une petite question les 6 clapet ce trouve au cache culbuteur ou au Colecteur d'admission d'air parce-que sur le Colecteur d'admission d'air il en a pas ou il on étai déjà supprimé ! Et je ne pence pas a un join de culasse par ce que j'ai pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile ni au vase d'expansion ! Et aucune perte d'eau ! Donc j'exclus cette thèse la ! Je pencé soi turbo soi injecteur je sai pas ?

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Invité §e 4551xr

:ange: ..................

 

ça promet...... :D .....

 

alors :

 

liquide de frein.....

diluant peinture professionnel.....ça marche a 90 %....

pour les tester :

tu controle les retour ou le mieux c'est de les faire tester via un centre BOSCH ( en moyenne c'est une vingtaine d'euros par injecteur )

 

bon courage .

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Invité §ben183iS

Bonjonr bon je revient ver vous j'ai changer le turbo et ca me fait toujour pareil et même pire elle ne démarre plus ! J'ai donc fait la vidange moteur et je me suis aperçu que elle contenait plus de 7litre d'huile et le filtre à huille et le reniflard était bien noir et imbibé huille salle ! Donc tout est changé avec juste 5l huille je ferai l'appoint plus tard et tout les filtre changé mai en vain :( pencé vous avec insistance quel va redémarrer ?

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Invité §e 4551xr

hello

 

tu as changé un turbo sans etre sur qu'il soit HS :??:

j'ai de grosses difficultés a te cerner....... :ange:

 

:cry:......

tu te doute bien que l'on ne peut PAS dépanner une voiture via un forum sans un pré-diagnostique......

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Invité §ben183iS

J'ai un Colegue qui a la même qui a ça boîte bva cassé.donc il a bien voulu que j'essaye avec son turbo ! Résultat pareil part contre quand j'ai débranché la durite du turbo une pression d'air est sortie ! JE pence que j'ai de l'huile dans mai cylindre ! Demain je vai essayée de demander a mon garage du coin pour me la passer au diag !

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Invité §oce078vd

Avec ton collègues et les 2 vous allez pi etre réussir a en faire une qui tourne :ange:

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Invité §ben183iS

Slt a tous bon verdict du kts défaut : pression injection faible j'ai 20 bars au lieu de 481 ! Demain je vérifie le clapet sur la rampe je pence pas la sonde part ce que elle sert seulement à réguler donc je pencherai plus pour la pompe Bosch celle qui fourni à la rampe ! Ensuite je l'amènerait chez un diéséliste pour voir ce qu'il en ai ! Voilà je vous tiendrai au courant de l'évolution !

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Invité §ben183iS

Salut à tous bon j'ai changé la pré pompe sous le siège toujours pareil le DDE reste alumer et elle ne veut toujours pas démarré ! Demain elle repasse au diag !!! :non: il faut que je vérifie les retours d'injecteur aussi , ci vous avez une idée ou une suggestion je sui preneur ?

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Invité §ben183iS

Salut bon c bon le diag établi code erreur 1195 capteur de pression carburant celui qui ce trouve sur le filtre à gasoil ! Apre ca ci ca ne veut toujours pas ca doit être le Regulateur de pression sur la pompe Hp ! On verra bien je vous tien au courant !!!

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Invité §ben183iS

Bonjour a tous bon j'ai tomber le moteur ,je l'ai changer contre un moteur boite méca ,il ma coûté 500€ complet et il a 220000km il fallait juste changer le volant moteur avec le coupleur et changer le faisceau j'ai donc récupérer le mien ! il moteur toune comme une horloge du coup j'ai beaucoup de pièce de rechange ! Mai un autre soucis maintenant jai de l'huile de boite qui fuit on m'a parler du Carter d'huile de boite mai ça ne fuit pas de la car ça fuit goute à goute à l'intérieur du coupleur mai que le moteur démaré !je verrai bien ce weekend je tombe la boite j'espère que ces que le joint spie à l'intérieur on verra bien je vous tiendrai au courant ! Slt a tous !!!

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Invité §ben183iS

Bonjour à tous bon je vous tien au courant comme promis donc c'était bien la bague d'étanchéité et le joins spie ! Trop content elle troune bien et pour l'autre moteur c'était bien la pompe Hp !!!!voilla j'espère que ca pourra servir à des personnes du même cas !!!

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