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Série 5 / M5

[530i e60] Problème à bas régime


Invité §Rem278wE

Messages recommandés

Invité §Rem278wE

Bonjour,

 

A la recherche d'une berline de qualité pour remplacer ma Xsara VTS 137 cv qui commence à avoir un peu de km au compteur, j'ai trouvé une magnifique BMW 530iA Luxe de 2006, comptabilisant 125 000 km au compteur, transformée au GPL.

 

Le véhicule est vendu par une concession Volkswagen et associé à une garantie de 12 mois.

 

Au moment d'aller chercher le véhicule, le garage m'a appelé pour me signaler un problème de trous dans l'accélération, qu'il était nécessaire de résoudre avant la vente.

 

Après changement de différentes pièces monte d'origine BMW, le problème persiste.

 

Description des symptômes par le garage :

 

"Je démarre a froid (en parking ou N) , elle tourne a environ 1000 tr/min ELLE ACCÉLÈRE TRÈS BIEN, puis lorsqu'elle prend son régime de ralenti soit environ 670 tr/min , je ré-accélère pied au plancher , il y a un trou énorme , elle cliquette parfois , elle semble s'étouffer et pète dans le conduit d'admission !Lors de cette accélération au plancher si je relève un peu le pied , elle prend les tours !

 

En roulant , elle fonctionne bien ,elle répond au sollicitations et puis parfois sans conditions particulières ,a la ré-accélération elle s'étouffe et coupe vraiment sec !Il faut relever le pied des gas et elle repart !

 

Pas de bruit métallique au ralenti.

 

A la valise aucun défaut !

 

J'avais un défaut P 0597 (circuit thermostat ouvert ) qui est résolu.

La pression d'essence est 3.5 a 4.0 bars.

A PRIORI pas de prises d'air."

Il a ajouté au téléphone avoir l'impression d'une légère perte de puissance (l'impression d'avoir plus aux alentours de 230 cv et non 258).

 

Voici l'historique des pièces changées récemment que m'a transmis le garage :

 

Radiateur neuf

Thermostat carto neuf

6 bougies

6 bobines

Filtre a air

Sonde température débimètre

Electrovanne Disa supérieur neuve (1ère pièce changée pour tenter de réparer la panne)

2 solénoïdes Vanos

Plusieurs points remarquables :

Lorsque le véhicule fonctionne au GPL, les symptômes sont quasi inexistants.

Lorsqu'on débranche un solénoïde ou le capteur de l'arbre excentrique, les symptômes disparaissent.

Ceci me fait penser à un problème sur le VANOS, mais je ne suis vraiment pas connaisseur de ce système.

Si vous avez des pistes pour que le véhicule soit enfin réparé, je suis preneur...

Par avance merci.

Rémi

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salut, est ce qu'elle fait ce problème avec les 2 types de carburant?

 

vu ce que tu décris on dirait bien un collecteur fissuré (mais jamais entendu sur une essence), mais ça ferait comme une grosse prise d'air et c'est bizarre, je pense qu'il vaudrait mieux ne pas l'acheter celle là, car ça pue les autres problèmes par la suite :(

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Invité §Rem278wE

Merci pour vos réponses.

Le problème est beaucoup moins présent en GPL, quasi absent.

 

 

Je verrai en fonction de la panne. Après elle est garantie un an. Mais je vais rester méfiant bien sûr...

 

La prise d'air est effectivement possible, mais alors pourquoi en déconnectant les solénoïdes et le capteur arbre excentrique le problème disparaît complètement ?

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Invité §Rem278wE

Après avoir posé la question à l'installateur du système GPL sur ce véhicule, qui n'est autre que le garage qui le vend, le système VANOS fonctionne de la même façon en GPL qu'en essence.

 

J'ai soumis la question de compression des cylindres également.

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Invité §jal281RN

Alors je n'y connais rien mais qu'est ce qui est sollicité en mode essence qui ne l'est pas en mode GPL??

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Invité §Rem278wE

ce qui est sollicité en essence c'est le système d'injection, les injecteurs, etc. Le problème n'est pas totalement absent en gpl, juste beaucoup moins présent. il est absent quand le vanos n'est pas actif...

j'ai parlé au garage de la possible prise d'air à la pipe d'admission. à suivre...

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Invité §Rem278wE

en news : 2 ème vanne disa vérifiée, pipe d'admission démontée pour vérifier l'absence de prise d'air. tout est OK...

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Invité §Rem278wE

en news : 2 ème vanne disa vérifiée, pipe d'admission démontée pour vérifier l'absence de prise d'air. tout est OK...

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Invité §Rag850kt

Avec toutes les 530i sur le marché je ne comprends pas pourquoi tu te focalises sur celle là en sachant que c'est une concession qui revend je me doute que tu fasses un coup de fusil sur son prix d'achat.

 

Un bon conseil passe ton chemin.

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Invité §Rem278wE

car elle est équipée au gpl et garantie 12 mois... c'est t

très rare...

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Invité §Rem278wE

car elle est équipée au gpl et garantie 12 mois... c'est t

très rare...

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Invité §Rem278wE

la voiture est réparée... voici les réparations qui ont supprimé le problème : Effacement des valeurs et réadaptation VALVETRONIC + VANOS + VOLETS DISA + BOITIER PAPILLON

qu'en pensez vous ? est ce que le problème a été traité à la source ou a-t-il été masqué en modifiant les réglages ?

merci de votre aide. ma voiture est hs depuis samedi, je dois me décider très rapidement pour en acheter une autre...

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Invité §Hel346Zy

Bonsoir,

 

La voiture a combien de km équipe au gpl.?et de quel installation, du prins!?

Il faudrais peux être contrôler les jeux au soupapes , au gpl les sièges dès soupapes s'écrasent, donc quasiment plus de jeux et manque de puissance etc....moi ne regarderais de ce côté .

 

A+

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Invité §Rev784Yx

Bonsoir,

 

La voiture a combien de km équipe au gpl.?et de quel installation, du prins!?

Il faudrais peux être contrôler les jeux au soupapes , au gpl les sièges dès soupapes s'écrasent, donc quasiment plus de jeux et manque de puissance etc....moi ne regarderais de ce côté .

 

A+

 

 

Le post date d'1 an le problème est résolu !

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