Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 335i F31 Mineralweiss


Bigben2504
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir récemment moi même changé mon Audi A5 pour un X5 E70 récemment, c'est au tour de mon père de rendre son A5 et de passer côté Hélice de la force. Cette F31 sera son véhicule secondaire et servira à faire les A/R domicile - Paris et intra muros uniquement, ayant une A8L V8 en véhicule principal pour les plus longs voyages.

 

Après avoir hésité un moment avec une A4 Avant, nous avons finalement opté pour la mouture ayant la conception la plus récente, l'envie de changer d'intérieur (A5 - A4 même combat) et aussi pour le L6. L'A5 s'est révélée trop inconfortable pour son usage, et l'accès à bord trop étriqué / bas pour lui.

 

Les critères étaient très compliqués: essence, hayon, + de 200ch, suspension pilotée, pas de pack M, un barda optionnel à rallonge, 4RM, +- 6/8 mois, moins de 15 000kms, garantie etc.

 

On a trouvé la perle rare, avec son pesant d'options:

 

335i xDrive Touring

 

- Cuir Dakota noir avec accents Oyster

- Mineralweiss métalisé

- Ligne Modern

- Boite auto sport 8 rapports avec palettes

- Jantes turbine style 415 en 18"

- Suspension M adaptive

- Direction variable sport

- Alarme

- Accès confort sans clé + ouverture du coffre par mouvement du pied

- Rails de toit noirs

- Attelage électrique

- Caméra de recul et PDC AV/AR

- Toit ouvrant panoramique

- Stores pare soleil pour les vitres arrières

- Surtapis

- Rétros int/ext électrochromatiques

- Pack fumeur (mais on ne fume pas dedans :D)

- Sièges avant électriques avec mémoires

- Pack rangement

- Sièges chauffants

- Xénons directionnels adaptatifs

- Pack lumière

- Feux de route automatiques

- Prise 12V supplémentaires

- Protection active

- Appuies tête AR rabattables

- Adaptive Cruise Control (ACC) avec fonction Stop & Go

- Système de navigation Professional

- Head up display (affichage tête haute)

- Système audi HiFi

- Téléservices, RTI et Connected Drive

- Service conciergerie, remote services et Apps

- Connectivité étendue pour Smartphone

- Volant M

- Speed limit info / Lecture des panneaux de limitation de vitesse

- Inserts BMW Individual en bois blanc cendré

 

Si ça c'est pas du full... Livraison prévue d'ici la semaine prochaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci Jo ;)

 

Il manque les finitions alu satinées dans le visuel (virgule au dessus des AB, kidney grill etc) un peu comme sur le X5, ça réhausse.

 

Comme tu le sais le non pack M était l'absolu critère pour ne pas avoir les sièges sport! Mais avec tout le reste, ça rend pas mal et ça correspond au monsieur :D m'enfin j'irai quand même titiller en mode Sport + vers chez nous en vallée pour voir ce que ça donne en 4RM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Salut,

Pourquoi ne pas vouloir un pack M?

Sinon, elle est vraiment très bien optionnée :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins confortables je ne sais pas, mais pour les grands gabarits comme moi, je les trouve un peu trop étroit. J'ai toujours du mal dans le X3 des parents qui a, je pense, les mêmes sièges. (bourrelets latéraux électriques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi jalau :jap:

Comme l'a dit Jo, le souci du kit carrosserie M c'est qu'il est obligatoirement associé aux sieges sport. Mon père et moi dépassons allegrement les 100kg / 1m90 (on a joué 2ème lignes à l'ovalie!) et sincèrement après les essais à Noël on a pas vraiement apprécié les "Sièges Advanced". Les bourrelets latéraux sont trop serrés, tandis qu'on manque de soutien sur le haut du corps (épaules). Par dessus tout, les côtés de l'assise sont trop relevés, et ça "rentre" dans les cuisses en plus d'être trop ferme.

L'option sieges confort sur l'A5 est pas mal, les SLine sur la mienne maintenaient bien, les BM étaient ni l'un ni l'autre, donc non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques premiers clichés de la concession par temps bien gris - la teinte ressort déjà différemment de ce qui est présenté sur le configurateur!

 

 

1 - Copy.jpg

 

4.jpg

 

3.jpg

 

2.jpg

 

10.jpg

 

5.jpg

 

13.jpg

 

18.jpg

 

15.jpg

 

16.jpg

 

11.jpg

 

17.jpg

 

Les mecs sont pas des photographes nés mais ça fait patienter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'aime bien. Les jantes rendent vachement mirux que sur le configurateur.

Les barres noires, c'est avec le shadow Line ou c'est pris a part ? Bizarre, vu que la calandre ne l'est pas. L'intérieur est sobre. Vous vous en lasserez moins je pense, que les liserées bleus rouges ou autres.

 

La soute et le seuil de coffre sont bien dessinés également. Bref config sobre mais efficace.

 

Et le volant M est une très très bonne chose car celui d'une Modern ou luxe, c'est plutôt vilain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Ça a l'air bien sympa tout ca!

Tu me diras ce que tu en penses niveau agrément.

Mon référentiel une 130i

J'ai pu goûter aux joies de ton moulin sur une M235i BVA8 sur circuit en passager et c'est plutôt épatant meme si les sensations sont bien plus lissées qu'avec le combo atmo BVM de la mienne.

Curieux d'avoir ton retour.

 

PS: ancien flanker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'aime bien. Les jantes rendent vachement mirux que sur le configurateur.

Les barres noires, c'est avec le shadow Line ou c'est pris a part ? Bizarre, vu que la calandre ne l'est pas. L'intérieur est sobre. Vous vous en lasserez moins je pense, que les liserées bleus rouges ou autres.

 

La soute et le seuil de coffre sont bien dessinés également. Bref config sobre mais efficace.

 

Et le volant M est une très très bonne chose car celui d'une Modern ou luxe, c'est plutôt vilain.

Pour le shadow line et la calandre, c'est pas comme chez Audi.

 

La calandre peut différer en fonction de la finition choisie mais elle ne sera jamais full black. Elle n'est dispo qu'en accessoire :)

 

Sinon, jolie config. Juste dommage pour les sièges sports mais ca tombe bien pour vous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision. Un pote me montre que des 335i avec calandre noire et je commençais a me demander si c'était pas d'origine ou dans un pack.

 

Je suis plus Chrome et Alu mais sur du blanc, elles passent bien ces barres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'aime bien. Les jantes rendent vachement mirux que sur le configurateur.

Les barres noires, c'est avec le shadow Line ou c'est pris a part ? Bizarre, vu que la calandre ne l'est pas. L'intérieur est sobre. Vous vous en lasserez moins je pense, que les liserées bleus rouges ou autres.

 

La soute et le seuil de coffre sont bien dessinés également. Bref config sobre mais efficace.

 

Et le volant M est une très très bonne chose car celui d'une Modern ou luxe, c'est plutôt vilain.

Merci Jo :D Tu vois finalement les jantes sont sympas! Et la suspension M adaptive rabaisse de 10mm c'est sympa visuellement. Je déteste les liserets rouges etc ça n'a aucun standing! Les inserts en bois blancs sont vachement plus jolis en vrai (pas mal de photos sur Glouglou images) ça donnera du cachet au full black. Et oui heureusement pour le volant, l'autre est très moche!

Bon choix ! Elle est super belle :)

Merci à toi :jap:

Jolie sleeper ! ;)

C'est sûr, avec 1.7T et en 35i, ça doit quand même pousser mémé! Et à part la double sortie simple, aucun signe distinctif. Hâte de voir la tronche des kékés en goulf taydayhi dans les virlos de la Vallée :D

L'association N55 + BVA8 est terrible, ton pater va adorer :oui:

Mon père est un calme qui aime de temps en temps se presser un peu, ça lui conviendra très bien je pense. N55 pour la sonorité, BVA8 pour l'agrément et la polyvalence, xDrive pour le dynamisme et sécurité active, suspat' variable pour ne pas faire de compromis entre sport et confort!

Ça a l'air bien sympa tout ca!

Tu me diras ce que tu en penses niveau agrément.

Mon référentiel une 130i

J'ai pu goûter aux joies de ton moulin sur une M235i BVA8 sur circuit en passager et c'est plutôt épatant meme si les sensations sont bien plus lissées qu'avec le combo atmo BVM de la mienne.

Curieux d'avoir ton retour.

 

PS: ancien flanker

Merci à toi! Je ferais un retour de ce que mon père a comme ressenti car moi je ne reviendrai pas à Paris avant un bout de temps :non: Je suis assez curieux aussi, après avoir lu des essais de presse assez dytirambiques :o

Pour le shadow line et la calandre, c'est pas comme chez Audi.

 

La calandre peut différer en fonction de la finition choisie mais elle ne sera jamais full black. Elle n'est dispo qu'en accessoire :)

 

Sinon, jolie config. Juste dommage pour les sièges sports mais ca tombe bien pour vous :p

Merci pour la précision ;) C'est bien un option séparée pour les rails de toit noirs!

Merci de la précision. Un pote me montre que des 335i avec calandre noire et je commençais a me demander si c'était pas d'origine ou dans un pack.

 

Je suis plus Chrome et Alu mais sur du blanc, elles passent bien ces barres.

Moi aussi je préfère le combo comme sur le X, finition alu satiné. Mais j'avoue que sur le blanc, avec l'entourage des vitres noir, c'est plutôt joli comme ça! La calandre ne me choque pas plus que ça en alu, c'est plus raffiné que le noir et ça rappelle les ouies au dessus des AB satinées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'on recherchait Danny ;) c'est un peu la définition de l'A5 SBK mais il lui manquait carrément des watts, du son, et un accès un poil plus pratique.

 

Bon de bonnes nouvelles par ci: livraison la bestiole Dimanche après midi au lieu de Mardi, le CC s'est activé sur la prépa et le virement est arrivé rapidement, donc formalités admin le vendredi elle quitte le garage samedi matin :D

 

 

Déjà 3 personnes intéressées pour l'A5, y'a pas a dire même une guez de 4 ans avec 140 bourrins du moment que c'est 1) Audi 2) Blanc 3) Toutte aupssion ça se vend hyper bien... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, elle est dans ma wish list même si je commence serieusement à me lasser de son intérieur. Mais comme tout le monde reprend l'idée, je vais changer de crèmerie (big, dark, proj si vous me lisez :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes caisses premium se vend bien :)

Je me souviens d'un gus qui a créé un daubic il y a peu car il ne parvenait pas à se séparer de son A4 143 gris clair sans option... Il faut un minimum quand même :o

Parlez pour vous bande de veinards...car moi je risque de galérer.

Sinon tu mises sur la conversion au GPL pour rassurer l'acheteur... Passé les 100 000 c'est 25K :non:http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 69872.html

Si si, elle est dans ma wish list même si je commence serieusement à me lasser de son intérieur. Mais comme tout le monde reprend l'idée, je vais changer de crèmerie (big, dark, proj si vous me lisez :D )

Roooooh le mec snob! L'intérieur est assez moderne et bien présenté je trouve! Donc tu dis que d'ici 3 ans à la revente on trouvera facilement un client, même si c'est pas un diesel? :??::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non la clique est déjà prête à acheter. Enfin bien avant 3 ans.

Ils sortent tous d'un 1.8/2.0TFSI ( :ange: ) et ne voient que le 35i comme alternative.

Dark est chaud patate et me harcèle en Mp, il multiplie les annonces depuis une semaine.

 

Moi elle me plait (globalement). Mais depuis les nouveaux interieurs des X5/X6 (console, clim, aérateurs et IDrive) je trouve que les séries 3/4 ont pris un coup de vieux subitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...