Invité §len356uY 6 janvier 2015 Signaler Partager 6 janvier 2015 Bonjour, Au diesel depuis plus d'un an, le désir de repasser à l'essence est devenu trop fort et je craque Après un modeste 1.4i TU PSA puis un 1.9 JTD (pour 100kms/j à l'époque), je vais bientot retourner à l'essence, et j'aimerais le faire par la grande porte : propulsion et 6 en ligne D'un point de vue taille de véhicule et budget, le véhicule qui me pousse vers BMW est la série 3 en version 325i e90. Par contre, je ne connais pas très bien BMW, ni sa fiabilité sur tous ses modèles (chaque constructeur a ses chats noirs...) Pourriez vous m'en dire plus : -> Sur la fiabilité du 6 cylindres -> La fiabilité globale (suspension, pont, boite, électronique,...) -> Les points à vérifier lors d'un essai -> Conseils divers Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacksparrow 6 janvier 2015 Signaler Partager 6 janvier 2015 Pas de soucis de fiabilité sur les essences L6 non turbalisés. Le 325i rame un peu , prend un 330i. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 7 janvier 2015 Signaler Partager 7 janvier 2015 Pas de soucis de fiabilité sur les essences L6 non turbalisés. Le 325i rame un peu , prend un 330i. Euh... au vu des caisses qu'il a eu avant je pense que la 325i lui semblera déja bien performante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §len356uY 7 janvier 2015 Signaler Partager 7 janvier 2015 Exactement Vk610i, 75ch -> 150ch -> + 200ch propulsion, ca va déjà m'occuper pendant un petit moment Donc pas de point faible sur cette voiture....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
woodman 7 janvier 2015 Signaler Partager 7 janvier 2015 Tout dépend de l'année du modèle que tu souhaites acheter. Sur la E90 il y a eu deux 325i : la première fut vendue de 2005 à 2007 : moteur N52 2.5L 218ch, puis à partir de 2008 le N53 l'a remplacé. Il s'agit d'un 3L de 218ch. C'est une version "dégonflée" du 3L 272ch. Le N53 est plus performant, consomme moins (injection directe haute pression) mais est un peu moins fiable que le N52 et a un bruit un peu moins agréable à l'oreille au ralenti. Voici les problèmes que tu peux rencontrer : problème de bobines (il y a eu un rappel de BMW à ce sujet) et probleme de pompe haute pression. Personnellement je suis très satisfait de mon coupé E92 325i (3L) : les perfs sont très bonnes et la conso est plutôt raisonnable pour un 6 cylindres 3L. J'ai eu quand même des soucis avec la mienne : bobines défaillantes, boitier électronique changé et 1 injecteur changé. Tout est arrivé en même temps et tout a été pris en charge sous garantie par BMW. Depuis tout est rentré dans l'ordre et pour le reste RAS. En principe c'est une voiture fiable mais on n'est jamais à l'abri d'un problème. Pour te rassurer, il faut savoir que partout dans le monde (et surtout en Amérique du nord) les N52 et N53 sont très répandu et à part les deux problèmes que je t'ai cité, il n'y a pas d'autres problèmes récurrents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §len356uY 7 janvier 2015 Signaler Partager 7 janvier 2015 Merci woodman pour ce retour détaillé ! Celle ci me plait pas mal : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s Seulement elle est beaucoup moins cher que les autres... A cause du faible niveau d'option, ou pensez vous qu'elle cache un loup ? Je suis malheureusement à 3h de route aller, j'hésite à aller la voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim282WC 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 Merci woodman pour ce retour détaillé ! Celle ci me plait pas mal : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s Seulement elle est beaucoup moins cher que les autres... A cause du faible niveau d'option, ou pensez vous qu'elle cache un loup ? Je suis malheureusement à 3h de route aller, j'hésite à aller la voir... Salut j'ai possédé deux 325i une en BVM et l'autre en BVA(les deux en E92). Le moteur est pas exceptionel mais au vu de tes précédentes autos ça devrait être plus que correct... Pour celle sur le lien, je dirais qu'elle ne doit pas être des plus simple a vendre. Pas de cuir, pas d'idrive (GPS avec toute les fonctions que l'idrive comporte), pas de xenons, etc... C'est un pack confort soit la version la plus dépouillée de la marque.. Si ces différentes options ne te sont pas importante et que le prix est intéressant, fonce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
woodman 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 Salut j'ai possédé deux 325i une en BVM et l'autre en BVA(les deux en E92). Le moteur est pas exceptionel mais au vu de tes précédentes autos ça devrait être plus que correct... Pour celle sur le lien, je dirais qu'elle ne doit pas être des plus simple a vendre. Pas de cuir, pas d'idrive (GPS avec toute les fonctions que l'idrive comporte), pas de xenons, etc... C'est un pack confort soit la version la plus dépouillée de la marque.. Si ces différentes options ne te sont pas importante et que le prix est intéressant, fonce... Tout est relatif, pour toi c'est quoi un moteur "exceptionnel" ? Sans dire qu'il est "exceptionnel", je trouve le N53 extrêmement plaisant à conduire (performant, souple, mélodieux...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
woodman 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 Merci woodman pour ce retour détaillé ! Celle ci me plait pas mal : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s Seulement elle est beaucoup moins cher que les autres... A cause du faible niveau d'option, ou pensez vous qu'elle cache un loup ? Je suis malheureusement à 3h de route aller, j'hésite à aller la voir... Effectivement elle est bien placée niveau prix. Il faut voir l'historique du véhicule (1ère main, entretien effectué chez BMW...) et voir l'état intérieur et extérieur. Niveau équipement elle a l'essentiel, si tu veux le cuir et le GPS l'addition sera un peu plus élevée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim282WC 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 Tout est relatif, pour toi c'est quoi un moteur "exceptionnel" ? Sans dire qu'il est "exceptionnel", je trouve le N53 extrêmement plaisant à conduire (performant, souple, mélodieux...). C'est pour cette raison que j'ai précisé qu'il ne pouvait qu'en être satisfait aux vues de ce qu'il avait auparavant... Pour info j'ai possédé trois 35D et actuellement en 35i donc pour moi, je le redis cette motorisation est bof bof... Maintenant, si tu dors d'un 1.9 TDI 150cv ça peut le faire.. Le mieux étant d'essayer.. J'ai par exemple préféré une 325d E90 197cv a mes deux 325i E92... Ça ne s'explique pas.. C'est comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
woodman 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 C'est pour cette raison que j'ai précisé qu'il ne pouvait qu'en être satisfait aux vues de ce qu'il avait auparavant... Pour info j'ai possédé trois 35D et actuellement en 35i donc pour moi, je le redis cette motorisation est bof bof... Maintenant, si tu dors d'un 1.9 TDI 150cv ça peut le faire.. Le mieux étant d'essayer.. J'ai par exemple préféré une 325d E90 197cv a mes deux 325i E92... Ça ne s'explique pas.. C'est comme ça... C'était quel moteur tes 325i ? N52 ou N53? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim282WC 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 C'était quel moteur tes 325i ? N52 ou N53? Bah on parle quoi là?? Je parle bien évidement du 2.5 218cv... Le3.0 doit être, à mon avis, plus plaisant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 C'est pour cette raison que j'ai précisé qu'il ne pouvait qu'en être satisfait aux vues de ce qu'il avait auparavant... Pour info j'ai possédé trois 35D et actuellement en 35i donc pour moi, je le redis cette motorisation est bof bof... Maintenant, si tu dors d'un 1.9 TDI 150cv ça peut le faire.. Le mieux étant d'essayer.. J'ai par exemple préféré une 325d E90 197cv a mes deux 325i E92... Ça ne s'explique pas.. C'est comme ça... Effectivement le 25d doit être plus plaisant que le 25i, les L6d ne vibrent pas tellement et le son est plutôt sympa pour un diesel. Le couple permet plus de souplesse aux régimes usuels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bew800XH 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 On va dire que cela depend du passif auto, et de l'appréciation de chacun. J'ai essayé un 25d avant ma 25i n53 pour rien au monde je préfère le 25d au 25i à part si je serait obligé de faire plus 20-25000km/ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacksparrow 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 Il faut que tu essaies une 325i 2.5l pour te faire ton idée. Le 330i reste le moteur unanime (en N52, le bruit de tracteur du N53 est scandaleux). Bref teste les deux et tu verras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacksparrow 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 Faut pas oublier qu'on est sur des modèles d'occasions de 10ans. Y a pas plus de 2k d'écart entre les deux modèles... Se serait dommage de se priver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §len356uY 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 Merci à tous pour vos multiples réponses ! Et vos avis, partage d'expérience. La voiture que j'ai posté est vendue... Effectivement, tant que j'ai clim auto et régulateur, je suis content Après je ne crache pas sur plus c'est sur Mais je ferais très bien sans. En ce qui concerne la 330i, je concois que la différence n'est pas énorme, mais : 1/ 2 000e de + pour une 330 au lieu de 325, 2 000e de + pour une e92 au lieu de e90, + 1 000e pour cuir et iDrive, au final je fais +50% sur mon budget 2/ Ca sera ma première propulsion, j'aimerais éviter de me retrouver directement avec beaucoup de chevaux. Quitte à la changer dans pas longtemps Je guette les annonces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
woodman 9 janvier 2015 Signaler Partager 9 janvier 2015 Bah on parle quoi là?? Je parle bien évidement du 2.5 218cv... Le3.0 doit être, à mon avis, plus plaisant... C'est pas si évident, ma E92 est une 325i mais avec le 3L (N53). Ce dernier est plus plaisant à conduire que le 2.5L qu'il remplace. En revanche le bruit du 2.5L est plus sympa (au ralenti). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
woodman 9 janvier 2015 Signaler Partager 9 janvier 2015 Merci à tous pour vos multiples réponses ! Et vos avis, partage d'expérience. La voiture que j'ai posté est vendue... Effectivement, tant que j'ai clim auto et régulateur, je suis content Après je ne crache pas sur plus c'est sur Mais je ferais très bien sans. En ce qui concerne la 330i, je concois que la différence n'est pas énorme, mais : 1/ 2 000e de + pour une 330 au lieu de 325, 2 000e de + pour une e92 au lieu de e90, + 1 000e pour cuir et iDrive, au final je fais +50% sur mon budget 2/ Ca sera ma première propulsion, j'aimerais éviter de me retrouver directement avec beaucoup de chevaux. Quitte à la changer dans pas longtemps Je guette les annonces Sur les premiers modèles de E90, je te conseille une 330i si tu as les moyens. Mon frère possède une 330xi, il en est très satisfait (je crois qu'elle a environ 130 000km) et lors de son achat j'étais allé essayer une 325xi : il n'y a pas photo, le 330 est beaucoup plus sympa à mener. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 9 janvier 2015 Signaler Partager 9 janvier 2015 Ou alors une 325i 3.0 reprog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim282WC 10 janvier 2015 Signaler Partager 10 janvier 2015 C'est pas si évident, ma E92 est une 325i mais avec le 3L (N53). Ce dernier est plus plaisant à conduire que le 2.5L qu'il remplace. En revanche le bruit du 2.5L est plus sympa (au ralenti). Remis bien ce que j'ai noté dans mon premier post et tu verras que c'est évident... Il cherche une 1ère version donc forcément avec le 2.5 .. Le 3.0 n'est sortit que bien plus tard et les tarifs ne sont pas les mêmes et surtout ne. Sont pas les siens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MSa476Ao 12 janvier 2015 Signaler Partager 12 janvier 2015 Lensois_ric, Tant qu'à repasser à l'essence avec une 325i, autant le faire bien: http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] c=st|sr,as Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab254Rw 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Salut à tous Possesseur d'une e92 2009 N53 325iA depuis 10 mois, je peux dire que ceux qui ne trouvent pas ce moteur si merveilleux sont alors habitués à rouler en L6 voire mieux tous les jours !!! Ce moteur endort tous les 6 cylindres du marché hors Flat6 Porsche ou le Busso Alfa. Ensuite, comparer un L6 essence à un L6 diesel, juste pour l'éternelle question du couple ou de la conso, je peux te garantir que quand tu tenteras d'aller chercher du plaisir de conduite au delà des 5500tr/mn, tu essayeras pas de le faire trop souvent à ton mazout. Et puis, sur un N53 vs un M47 (325d) : pas de turbos, pas d'EGR, pas de pompe HP à 2000€, juste des bobines prises en rappel et un peu d'huile de qualité BMW (LL4 à cause de l'injection directe). Franchement, en cas de doute, un 330i, même si trop rare, fonce : 270ch, atmo, 7000trs/mn, et même à tester en BVA. A mon avis, la conso entre 25 et 30 doit être absolument équivalente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim282WC 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Lensois_ric, Tant qu'à repasser à l'essence avec une 325i, autant le faire bien: http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] c=st|sr,as Certes il y a des modifs qui coûtent cher mais tout de même 25K€ pour une 325i de 2007... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim282WC 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Salut à tous Possesseur d'une e92 2009 N53 325iA depuis 10 mois, je peux dire que ceux qui ne trouvent pas ce moteur si merveilleux sont alors habitués à rouler en L6 voire mieux tous les jours !!! Ce moteur endort tous les 6 cylindres du marché hors Flat6 Porsche ou le Busso Alfa. Ensuite, comparer un L6 essence à un L6 diesel, juste pour l'éternelle question du couple ou de la conso, je peux te garantir que quand tu tenteras d'aller chercher du plaisir de conduite au delà des 5500tr/mn, tu essayeras pas de le faire trop souvent à ton mazout. Et puis, sur un N53 vs un M47 (325d) : pas de turbos, pas d'EGR, pas de pompe HP à 2000€, juste des bobines prises en rappel et un peu d'huile de qualité BMW (LL4 à cause de l'injection directe). Franchement, en cas de doute, un 330i, même si trop rare, fonce : 270ch, atmo, 7000trs/mn, et même à tester en BVA. A mon avis, la conso entre 25 et 30 doit être absolument équivalente. J'ai eu deux 325i (une en BVM et l'autre en BVA), toute deux en 2.5 et non en 3.0 comme le tiens.. De toute évidence, le 3.0 est mieux a plusieurs niveau mais le 2.5 n'a, pour moi, aucun intérêt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §len356uY 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Bonjour à tous, Merci beaucoup pour tous vos avis : très instructifs, très clair, très précis. Je ne connais pas beaucoup BMW, mais malgré la diffusion plutot "importante" de la marque, c'est agréable de se rendre compte qu'il y a des passionnés Mon choix va peut etre vous décevoir (pas de 6cyl et moins de 2.5l, en traction ), mais je suis parti sur une Alfa Romeo Brera 2.2 JTS rouge Sky View : une bonne affaire est passée, je l'ai prise Comme je garde mes voitures entre 1 an et 2 ans, je vais guetter le prix des e90 et e92 en 325i et 330i Encore merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Salut j'ai possédé deux 325i une en BVM et l'autre en BVA(les deux en E92). Le moteur est pas exceptionel mais au vu de tes précédentes autos ça devrait être plus que correct... Pour celle sur le lien, je dirais qu'elle ne doit pas être des plus simple a vendre. Pas de cuir, pas d'idrive (GPS avec toute les fonctions que l'idrive comporte), pas de xenons, etc... C'est un pack confort soit la version la plus dépouillée de la marque.. Si ces différentes options ne te sont pas importante et que le prix est intéressant, fonce... Non, il y'a encore pire. Il y'a la finition première qui était aussi disponible sur 325i E90, qui ne comportait qu'une clim manuelle/autoradio CD basique/régulateur, mais pas volant Multifonctions ni autoradio CD professionnel, etc... Mais de mémoire l'écart de prix entre les premières et les confort était vraiment faible, d'où sa faible présence sur le marché de l'occasion! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano416AM 27 avril 2017 Signaler Partager 27 avril 2017 Bonjour à tous, Nouveau sur le forum je souhaite acheter une 325i, Alors gros dilemme entre la mythique e46 et la plus récente e91, L'idée serait de ne pas avoir trop de réparations à faire et si possible de la revendre dans genre 5 ans, J'ai repéré deux occasions et j'aurai aimé vos avis : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s ou https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s La E46 est bien moins chère mais est passée par la Belgique, le vendeur a le car pass, mais peut on vraiment y faire confiance? Merci pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 27 avril 2017 Signaler Partager 27 avril 2017 Bonjour à tous, Nouveau sur le forum je souhaite acheter une 325i, Alors gros dilemme entre la mythique e46 et la plus récente e91, L'idée serait de ne pas avoir trop de réparations à faire et si possible de la revendre dans genre 5 ans, J'ai repéré deux occasions et j'aurai aimé vos avis : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s ou https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s La E46 est bien moins chère mais est passée par la Belgique, le vendeur a le car pass, mais peut on vraiment y faire confiance? Merci pour vos retours Hello, Je trouve les deux assez chères.... Pour le car pass, en temps que belge conseiller commercial en VO et VN je connais un peu. Il fonctionne comme ceci: à chaque intervention effectuée par un pro (ct, changement de pneus, entretien.... en théorie absolument n'importe quelle intervention même la plus minime comme un changement d'ampoule) le kmage est renseigné dans une base de donnée. Le papier du car pass c'est en fait le résumé de toutes les fois ou la voiture est passée chez un pro. En plus de te donner une garantie fiable sur le kmage (impossible de le baisser considerablement en une fois, theoriquement si qq1 s'amuse à trafiquer son compteur systématiquement avant qu'elle passe au garage ça contourne le systeme mais bon c'est plutot peu probable... ) il te donne aussi une indication sur les fréquences d'entretien. Une voiture qui a une ligne de car pass par an par exemple, c'est pas top car tu peux etre sur que c'est celle du ct, donc soit entretien en black soit pas d'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano416AM 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'elles sont un peu surcotées, mais en 325i touring, on ne trouve pas grand chose en France... Sinon pour le carpass il y a plus d'une ligne par an et j'ai aussi des scans du carnet d'entretien fait chez un certain Jean-Michel Martin concessionnaire BM à Bruxelles et c'est cohérent avec le carpass. J'ai l'impression que c'est assez fiable du coup (niveau kmage et entretien). Je me dis que la e46 décôtera peut être moins que le e91, qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 L'annonce de la 325 e46 est celle d'un connaisseur qui a entretenu sa voiture. Le combo de couleurs est sympa, à mon avis buen plus que le gris cuir noir qui est très banal et triste. Je partirai sur l'e46 qui en plus, décotera moins à court terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano416AM 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Merci beaucoup, c'est vrai qu'elle est belle!!! Et le passage en Belgique, un avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui418GD 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 e46 sans hésiter, en plus, mieux construite et sera plus intemporelle (bien que l'on parle d'un break mais bon ...) Bon achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Sur le m54 faire attention à la pompe à eau qui peut lacher avant 150000km et la valve disa ( tendance à caler en quittant le ralenti : 120€ ), pas de défaut remonté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano416AM 29 avril 2017 Signaler Partager 29 avril 2017 Merci pour vos conseils sur la pompe à eau c'est à faire préventivement? y a t il des signes avant coureurs? La tendance à caler ou cela ne concerne que la valve disa? Merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.