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Série 1

Golf VI 1,4TSI 122ch ou BMW 116i


Invité §Gou855fg

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Invité §Gou855fg

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une VW FOX, qui est un peu legeère pour l'autoroute.

Je souahite donc acheter une compacte routière. Mon choix de toujours est porté sur la Golf VI 1,4TSI 122ch Comfortline.

Mais j'ai egalement vu la BMW Serie 1 116i. Les 2 modèles seraient de - de 80.000km, depuis 2010 et essence je pense (sachant que ce ne serait pour de la ville 20km/jour + autoroute 1fois par mois environ 300km).

Je me suis balader sur le net pour essayer de recuperer des infos à droite à gauche, mais je n'arrive pas à me decider.

Les 2 vehicules ont l'air fiables, proches en terme de prix et d'equipement.

Par ailleurs, j'ai vu que la 116i avait une chaine de distribution, qui peut etre un avantage, mais j'ai vu que sur certains modèles de 116D, a chaine avait un defaut de fabrication et elle cassait. En est-il de meme pour les moteurs essences.

En terme d'habitabilité, le vendeur (BMW) m'a confirmé que le coffre et l'habitacle etait plus grand que sur la Golf, mais à vue de nez j'en doute

 

Quel modèle me conseillez vous, sur la partie technique : moteur, fiabilité, conso (mais pas trop), confort, prix golbal

 

Merci d'avance de vos reponse

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  • Réponses 40
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Donc tu parles de la 116i E87, 2.0 atmo 122ch.

 

Moteur: la golf, suralimentée donc plus de couple et d'agrément aux régimes usuels.

 

Fiabilité: Kif kif je dirais, la 116i n'a pas les soucis de son homologue diesel. Chez VW le 1.4 tsi 122 a eu des soucis de jeunesse, mais ça va. A voir si la dsg de l'époque est fiable (si tu choisis une bva). Je donnerais un léger avantage à la 116i sur le long terme: pas de turbo, moteur atmo plus gros.

 

Conso: grosso merdo ce sera pareil (dans les 7-8L/100km), peut-être léger avantage golf en conduite pépère...et encore.

 

Confort: Golf. Mais a contrario la bmw sera plus amusante et joueuse quand ça tourne.

 

Prix: Je sais pas trop. Mais a priori ce qui s'achète plus cher se revend plus cher, donc bon. :o

 

Je rajoute un dernier critère, subjectif: je trouve la One plus belle que la Golf VI. :D

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La 116i doit être un peu plus molle et consommer un peu plus bien que la différence ne doit pas être importante en conduite de tous les jours avec l'efficient dynamics...

 

Par contre oui, attention à la distribution il y a eu des cas outre manche mais la réparation est beaucoup moins onéreuse que celle du N47

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La 116i doit être un peu plus molle et consommer un peu plus bien que la différence ne doit pas être importante en conduite de tous les jours avec l'efficient dynamics...

 

Par contre oui, attention à la distribution il y a eu des cas outre manche mais la réparation est beaucoup moins onéreuse que celle du N47

 

 

Y'a eu des soucis de chaîne aussi sur le 1.4 tsi...

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Ça me fait mal au cul mais je dirais Golf (et je déteste les golfs) mais elle a tt pour elle conso, habitabilité, couple et finition.

La One bm c'est le côté propulsion qui peut faire la différence, c'est tout :cry:

 

 

L'esthétique aussi, le côté moins banal. :o

 

La 118i est sensiblement plus performante que le tsi 122 en revanche, si tu peux te le permettre c'est à envisager. :jap:

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Invité §Gou855fg

Merci à tous pour vos reponses, ais du coup, j'en ai de nouvelles...

La propulsion est-elle vraiment une conduite differente (sur parcours ville et autoroute)?

La 1,4TSI a t elle une chaine? Je croyais que c'etait une courroie.

Pour la 118i, les tarifs sont bien plus élévés.

 

Quelqu'un a-t-il deja acheter une voiture en Allemagne? Est-ce vraiment une bonne idée? Les conditions ont l'air bien plus avantageuse (-30%) mais n'y a t il pas trop de contraintes (administrative surtout)...

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Merci à tous pour vos reponses, ais du coup, j'en ai de nouvelles...

La propulsion est-elle vraiment une conduite differente (sur parcours ville et autoroute)?

La 1,4TSI a t elle une chaine? Je croyais que c'etait une courroie.

Pour la 118i, les tarifs sont bien plus élévés.

 

Quelqu'un a-t-il deja acheter une voiture en Allemagne? Est-ce vraiment une bonne idée? Les conditions ont l'air bien plus avantageuse (-30%) mais n'y a t il pas trop de contraintes (administrative surtout)...

 

 

Ah oui, vraiment ?

 

Le 1390 cc 122ch/200Nm est à chaîne oui. :jap:

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Y'a eu des soucis de chaîne aussi sur le 1.4 tsi...

 

 

La grande majorité des moteurs à distribution par chaîne actuellement ont des problèmes de toute façon 1590323186_thecarman.gif.68536ce20ce5aff98d26d8775571374c.gif Que ca soit le 1.2 nissan, les 1.4 TSI, 1.8 TFSI, N47,...

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Ça me fait mal au cul mais je dirais Golf (et je déteste les golfs) mais elle a tt pour elle conso, habitabilité, couple et finition.

La One bm c'est le côté propulsion qui peut faire la différence, c'est tout :cry:

 

 

Le design aussi, la one est plus belle qu'une banale golf :o

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Invité §Gou855fg

J'ai regarde pour une 118i et c'est en gros 1500€ de plus, sachant que la 116i etait deja 1000€ de pls que la Golf.

 

En gros, que ce soit une BMW ou une Golf, il y a un risque sur les chaines de distrib?

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Invité §Gou855fg

J'ai aussi une question concernant le confort et l'habitabilité.

Lorsque je regarde les placesà l'arrière, la 116 me semble plus petite que la Golf. Est ce un effet d'optique ou la Golf est elle vraiment plus grande?

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J'ai regarde pour une 118i et c'est en gros 1500€ de plus, sachant que la 116i etait deja 1000€ de pls que la Golf.

 

En gros, que ce soit une BMW ou une Golf, il y a un risque sur les chaines de distrib?

 

 

Sur la bmw c'est rare les problèmes de chaine sur 4 cyl essence. Il y a eu quelques cas, mais on est très loin de l'épidémie des diesel. Pour moi tu peux y aller sans crainte sur ce sujet. :jap:

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Invité §Gou855fg

Donc en gros, les 2 voitures sont plus ou moins similaires, sauf en terme de design, si j'ai bien compris????

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Donc en gros, les 2 voitures sont plus ou moins similaires, sauf en terme de design, si j'ai bien compris????

 

 

Non, face à la 116i la golf est un peu mieux partout sauf sur deux points: le côté joueur/touché de route sympa/propulsion (appelle ça comme tu veux, si tu aimes conduire tu comprendras), et plus subjectivement le design moins banal.

 

Note qu'une 118i bien que plus chère, annule l'avantage moteur de la golf et se montrera même plus routière.

 

A toi de voir, ce sont de bonnes voitures dans tous les cas, et à l'essai tu te feras vite un avis. :jap:

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C'est clair, je suis passé d'une série 1 à une A3 et niveau touché de route rien à voir, la BM semblait beaucoup plus légère et vive, à côté la A3 fait vraiment pataud, un peu comme une golf en fait

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La grande majorité des moteurs à distribution par chaîne actuellement ont des problèmes de toute façon 1590323186_thecarman.gif.68536ce20ce5aff98d26d8775571374c.gif Que ca soit le 1.2 nissan, les 1.4 TSI, 1.8 TFSI, N47,...

 

Les ingés se sont foirés avec l’obsolescence programmée, z'ont oublié que les autos étaient garanties. :buzz:

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Invité §rey016pc

J'ai aussi une question concernant le confort et l'habitabilité.

Lorsque je regarde les placesà l'arrière, la 116 me semble plus petite que la Golf. Est ce un effet d'optique ou la Golf est elle vraiment plus grande?

la golf est bien plus spacieuse, on se croirait ds un monospace a l'arrière.

par contre qu'est ce qu'on s'emmerde derrière le cerceau!!

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Il me semble que notre ami(e) n'est pas spécialement intéressé par le plaisir de conduite, et si on met de côté cet aspect, la 116i ne peut pas concurrencer la Golf... Du moins, c'est mon avis.

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Invité §Pag532wX

Si on kiff payé cher ses pièces et rouler dans la voiture de monsieur tous le monde effectivement la 116i ne peux pas concurrencé la Golf :jap:

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Jsais pas, vous lisez le post original ou pas? Vous avez lu où qu'il/elle voulait se démarquer avec sa voiture?

Une série 1, c'est rare? Parce que moi j'en vois à peu près à tous les coins de rue...

Et les pièces moins chères chez BMW que chez VW? Mmm....

Je lis peut être mal, mais dans le post de départ, l'auteur parle bien de confort, d'habitabilité, d'aspects pratiques et d'économie, pour faire de la ville et de l'autoroute, et on vient lui parler de tenue de route, de propulsion/traction... Et objectivement, une Golf me semble bien plus adaptée à cette utilisation, pourtant je préfère largement la série 1, j'ai une 130i :bah:

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Invité §Gou855fg

Merci de toute vos reponses.

En effet, le plaisir de conduite n'est pas ma priorité absolue. Je compte rouler de façon confortable, mais "jouir de plaisir" de la propulsion n'est pas mon kiff.

Du coup, je me suis plutot penche du coté dela Golf.

Et...malgré toutes les réticences que je pouvais sur le françaises, je me rends compte que la Megane III 1,4TCE130 Dynamique n'a pas l'air mal.

Suis-je en plein delire ou la française peut-elle (pour une decote superieur pour un modèle de 2010/2011) ou cela vous semble coherent (les françaises auraient-elles rattrapées les allemandes?)?

 

Merci

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Jsais pas, vous lisez le post original ou pas? Vous avez lu où qu'il/elle voulait se démarquer avec sa voiture?

Une série 1, c'est rare? Parce que moi j'en vois à peu près à tous les coins de rue...

Et les pièces moins chères chez BMW que chez VW? Mmm....

Je lis peut être mal, mais dans le post de départ, l'auteur parle bien de confort, d'habitabilité, d'aspects pratiques et d'économie, pour faire de la ville et de l'autoroute, et on vient lui parler de tenue de route, de propulsion/traction... Et objectivement, une Golf me semble bien plus adaptée à cette utilisation, pourtant je préfère largement la série 1, j'ai une 130i :bah:

 

 

-tous les coins de rue je veux bien (ce n'est pas ce que j'observe en France, en Suisse oui mais pas en France), mais les chiffres de vente sont ce qu'ils sont et la Golf est très très loin devant. Donc je pense que sur l'argument de la banalité, ce n'est pas faux de dire que la golf est plus banale.

 

-personne n'a dit que les pièces étaient moins chères chez bmw mais plutôt qu'elles l'étaient tout autant chez VW, nuance.

 

-L'auteur demande avant tout les avantages/inconvénients des deux modèles donc on lui répond, et il me semble qu'il a eu quelques avis objectifs lui disant que la golf était un peu mieux partout.

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Merci de toute vos reponses.

En effet, le plaisir de conduite n'est pas ma priorité absolue. Je compte rouler de façon confortable, mais "jouir de plaisir" de la propulsion n'est pas mon kiff.

Du coup, je me suis plutot penche du coté dela Golf.

Et...malgré toutes les réticences que je pouvais sur le françaises, je me rends compte que la Megane III 1,4TCE130 Dynamique n'a pas l'air mal.

Suis-je en plein delire ou la française peut-elle (pour une decote superieur pour un modèle de 2010/2011) ou cela vous semble coherent (les françaises auraient-elles rattrapées les allemandes?)?

 

Merci

 

 

La golf sera très bien pour ton usage, et une mégane tce 130 aussi...encore mieux si tu peux prendre une 1.2 tce 130 (moteur plus récent et sobre que le 1.4, et aussi performant). :oui:

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-tous les coins de rue je veux bien (ce n'est pas ce que j'observe en France, en Suisse oui mais pas en France), mais les chiffres de vente sont ce qu'ils sont et la Golf est très très loin devant. Donc je pense que sur l'argument de la banalité, ce n'est pas faux de dire que la golf est plus banale.

 

-personne n'a dit que les pièces étaient moins chères chez bmw mais plutôt qu'elles l'étaient tout autant chez VW, nuance.

 

-L'auteur demande avant tout les avantages/inconvénients des deux modèles donc on lui répond, et il me semble qu'il a eu quelques avis objectifs lui disant que la golf était un peu mieux partout.

 

Mon post était, bien entendu, écrit en réponse à Pagani-Zonda.

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Je dirais que la revente d'une Mégane TCe sera plus complexe qu'une Golf TSI. De même la valeur résiduelle sera supérieure sur la Golf. En gros Ok pour la mégane si tu l’achètes bien moins chère pour équipement et année équivalente :)

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Je dirais que la revente d'une Mégane TCe sera plus complexe qu'une Golf TSI. De même la valeur résiduelle sera supérieure sur la Golf. En gros Ok pour la mégane si tu l’achètes bien moins chère pour équipement et année équivalente :)

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Je dirais que la revente d'une Mégane TCe sera plus complexe qu'une Golf TSI. De même la valeur résiduelle sera supérieure sur la Golf. En gros Ok pour la mégane si tu l’achètes bien moins chère pour équipement et année équivalente :)

 

 

Ca j'en suis pas certain, les Français se tournent de plus en plus vers l'essence et traditionnellement les françaises se vendent facilement en France. A voir donc.

 

+1 pour le reste. :jap:

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Invité §Gou855fg

L'idée est de la garder un petit bout de temps, donc pas de revente en vue.

Pour année et moteru similaires (1.4TSI 122cv contre 1.4TCe 130cv) je suis à, au moins, 1.500€ de moins sur la Mégane.

D'ou une interrogation, d'ou provient une telle decote comparée à la Golf; sachant qu'à l'achat, la Mégane semble plus chère (d'après ce que j'ai lu).

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