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Série 3 / M3

BMW E46 Mutliples problèmes !!


Invité §mir371hy

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Invité §mir371hy

Bonjour à tous, et avant tout, je vous souhaite une excellente année 2015 !

 

Alors voilà, je possède une BMW 320i ph.2 pack luxe 170ch de 2003, comptant bientôt 230.000km. Cependant j'ai depuis un mois quelques soucis :

 

1) moteur qui broute à froid comme à chaud (mais le moteur cale à froid au 1er démarrage), manque de puissance et le moteur s'éteint même parfois en pleine route quand je ralentit.

2) impossible de passer la voiture à la valise, la prise ODB ne fonctionne pas

3) feux stop restent allumé en permanence avec le contact (même quand j'enlève le fusible) + autoradio GPS qui reste allumé parfois (écran) après coupure du contact

4) un bruit de roulement assez important à l'arrière à bas régime, ou quand je dépasse les 110km/h

 

 

* Pour le 1) la vidange a été faite avec le changement des filtres (sauf filtre à essence) et des bougies + remplacement d'une bobine d'allumage qui était HS ainsi que le remplacement du débimètre. Mais le broutage (moins important cependant) persiste et la voiture manque toujours de puissance. J'ai pensé à l'actateur de ralentit mais cette pièce n'est pas disponible sur les sites (Oscaro, Misterauto etc), peut-être qu'il n'y en a pas sur ce modèle ?

 

* Pour le 2) je ne vois pas d'où peut venir le problème, la valise ne détecte rien, la prise ODB est pourtant bien présente.

 

* Pour le 3) je n'arrive pas à accéder au contacteur de frein, mais je pense que si c'était ce dernier, sans le fusible, les feux s'éteindraient non ? Pour l'autoradio je débranche les fusibles 7 et 41 pendant 15min puis les remets, et le poste s’éteint de nouveau normalement, mais le problème revient souvent.

 

* Pour le 4) on m'a parlé du pont arrière, je pense avoir une fuite car j'ai remarqué la présence d'huile ou d'eau sous le bas de caisse. Dois-je seulement changé les joints du pont+vidange ou est-ce signe d'un pont HS ?

 

 

Sinon, la voiture roule super bien, aucun soucis à signaler autres que ces derniers.

 

 

Je préfère passer par le forum avant de me ruiner chez BMW. Merci à tous !

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Salut à toi et bonne année!

 

1) ça peut aussi être un soucis de sonde lambda... Mais l'actuateur de ralenti peut aussi être en cause. Ebay est ton ami.

 

2) il y a une prise diagnostic dans le compartiment moteur cote passager si celle sous le TDB ne fonctionne pas.

 

3) si justement, même en enlevant les fusibles les stops restent allumés. C'est soit le contacteur de la pédale qui déconne soit le module LSZ (la commande des phares qui gère tout l'éclairage) ou peut-être même les deux.

Pour le poste c'est sûrement un autre module derrière la boîte (je ne me rappelle plus son petit nom)qui déconne aussi.

 

4) si le pont fuit il faut y remédier rapidement et lui faire une vidange avec l'huile qui va bien.

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Bonjour et bienvenue sur forum-auto !

 

BA 2015 !

 

C'est une voiture que tu as depuis longtemps ?

A t-elle été modifié, je pense notamment au gps et aux feux arrière.

 

Peux-tu mettre qq photos de ta voiture, intérieur (tableau de bord), extérieur, compartiment moteur.

 

Ta batterie est-elle vieille (plus de 5 ans) ?

 

Il faudrait changer le filtre à essence si cela n'a pas été fait récemment (il faut le faire régulièrement de toutes façons).

Les capteurs d'arbre à cames sont-ils ok ?

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Invité §mir371hy

Salut à toi et bonne année!

 

1) ça peut aussi être un soucis de sonde lambda... Mais l'actuateur de ralenti peut aussi être en cause. Ebay est ton ami.

 

2) il y a une prise diagnostic dans le compartiment moteur cote passager si celle sous le TDB ne fonctionne pas.

 

3) si justement, même en enlevant les fusibles les stops restent allumés. C'est soit le contacteur de la pédale qui déconne soit le module LSZ (la commande des phares qui gère tout l'éclairage) ou peut-être même les deux.

Pour le poste c'est sûrement un autre module derrière la boîte (je ne me rappelle plus son petit nom)qui déconne aussi.

 

4) si le pont fuit il faut y remédier rapidement et lui faire une vidange avec l'huile qui va bien.

 

 

Salut et merci de ta réponse !

 

1) ok et comment savoir si c'est l'un ou l'autre ?

 

2) merci je verrais ça demain !

 

3) je saurais quand j'aurais passé la voiture à la valise

 

4) à combien estimes-tu la vidange du pont + changement des joints ? un garagiste m'a proposé 380€ ...

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Invité §mir371hy

Bonjour et bienvenue sur forum-auto !

 

BA 2015 !

 

C'est une voiture que tu as depuis longtemps ?

A t-elle été modifié, je pense notamment au gps et aux feux arrière.

 

Peux-tu mettre qq photos de ta voiture, intérieur (tableau de bord), extérieur, compartiment moteur.

 

Ta batterie est-elle vieille (plus de 5 ans) ?

 

Il faudrait changer le filtre à essence si cela n'a pas été fait récemment (il faut le faire régulièrement de toutes façons).

Les capteurs d'arbre à cames sont-ils ok ?

 

Salut et merci !

 

Je l'ai depuis un peu plus d'un mois, entretenue chez BM (carnet), je ne sais pas si elle a été modifiée.

 

J'en mettrai demain

 

Ma batterie est neuve je l'ai acheté 190€ il y a deux semaines.

 

Comment savoir pour les capteurs d'arbres à cames ?

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Invité §mir371hy

Pour le 1, je regarderais du coté des capteurs d'arbre a came.

Salut et merci de ta réponse mais comment savoir si il/ils est/sont HS ?

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Salut et merci de ta réponse mais comment savoir si il/ils est/sont HS ?

Si c'est comme pour un débimètre, débranche-les chacun leurs tours.

Si le comportement de la voiture ne s'aggrave pas, il y a des chances pour que ce soit ça.

 

Mais quand j'ai eu des symptômes quasi identique, j'avais le voyant de diagnostic moteur d'allumé.

C'est pourquoi je regarderai aussi tes durites d'admission, si la quantité d'air qui rentre n'est pas celle indiqué par le débimètre, il y a de grande chance que ton moteur "s'etouffe"

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Salut à toi et bonne année!

 

1) ça peut aussi être un soucis de sonde lambda... Mais l'actuateur de ralenti peut aussi être en cause. Ebay est ton ami.

 

2) il y a une prise diagnostic dans le compartiment moteur cote passager si celle sous le TDB ne fonctionne pas.

 

3) si justement, même en enlevant les fusibles les stops restent allumés. C'est soit le contacteur de la pédale qui déconne soit le module LSZ (la commande des phares qui gère tout l'éclairage) ou peut-être même les deux.

Pour le poste c'est sûrement un autre module derrière la boîte (je ne me rappelle plus son petit nom)qui déconne aussi.

 

4) si le pont fuit il faut y remédier rapidement et lui faire une vidange avec l'huile qui va bien.

 

Tu penses que sur une ph2 la prise diag dans le moteur existe et est fonctionnelle ?

 

Pour mirho, la prise obd dans le moteur est ronde et se trouve près de l'emplacement vide pour la batterie.

 

(j'ai une ph1 et la prise sous le tdb n'est pas opérationnelle.)

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Invité §mir371hy

400 balles pour vidanger le pont c'est du vol.

 

 

 

Vidange + changement des joints. Il faut deposer le pont pour cela

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Invité §mir371hy

Si c'est comme pour un débimètre, débranche-les chacun leurs tours.

Si le comportement de la voiture ne s'aggrave pas, il y a des chances pour que ce soit ça.

 

Mais quand j'ai eu des symptômes quasi identique, j'avais le voyant de diagnostic moteur d'allumé.

C'est pourquoi je regarderai aussi tes durites d'admission, si la quantité d'air qui rentre n'est pas celle indiqué par le débimètre, il y a de grande chance que ton moteur "s'etouffe"

 

 

 

Oui pardon je ne l'ai pas precisé mais mon voyant moteur est allumé & j'ai l'impression qu'en accélérerant il y a une surcharge d'air !

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Invité §mir371hy

Commence par checker ta prise ODB, c'est peut être juste une fiche qui est plus connectée, comme ca tu peux passer la valise derrière et avoir les infos que tu veux.

 

 

 

J'ai vérifié et tout est branché !

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Invité §mir371hy

Tu penses que sur une ph2 la prise diag dans le moteur existe et est fonctionnelle ?

 

Pour mirho, la prise obd dans le moteur est ronde et se trouve près de l'emplacement vide pour la batterie.

 

(j'ai une ph1 et la prise sous le tdb n'est pas opérationnelle.)

 

 

Salut, ma batterie se situe dans le coffre

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Il doit y avoir une prise ronde dans l'emplacement vide de la batterie dans le compartiment moteur comme te l'a dit 25asa (plus communément appelée Pacman) par contre si c'est une ph2 je peux pas être 100/100 affirmatif.

De toutes façons, sans passage à la valise, les pistes données pour le problème de ralentit restent des hypothèses...

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Oui pardon je ne l'ai pas precisé mais mon voyant moteur est allumé & j'ai l'impression qu'en accélérerant il y a une surcharge d'air !

Vérifies tes durites d'admission :jap:

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Invité §Son171cr

Il doit y avoir une prise ronde dans l'emplacement vide de la batterie dans le compartiment moteur comme te l'a dit 25asa (plus communément appelée Pacman) par contre si c'est une ph2 je peux pas être 100/100 affirmatif.

De toutes façons, sans passage à la valise, les pistes données pour le problème de ralentit restent des hypothèses...

 

25asa est appelé Pacman ? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

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