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Série 6 / M6

recherche bmw serie 6 mais quel moteur ???


Invité §irk017yQ

Messages recommandés

Invité §irk017yQ

bonjour à tout le monde ,

 

je recherche une serie 6 essence , boite manuelle , avec - de 90000 km , année 2006 environ , mais ne connaissant pas du tout les bmw ,( je connais les mercedes et audi ) , je voudrais avoir votre aviis sur les differents moteurs , je trouve des 650 , pensez vous que la conso et les couts d,entretien varient bcp par rapport au 630 ???

j espère avoir vos avis merci d avance

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Invité §pep060QV

bonjour à tout le monde ,

 

je recherche une serie 6 essence , boite manuelle , avec - de 90000 km , année 2006 environ , mais ne connaissant pas du tout les bmw ,( je connais les mercedes et audi ) , je voudrais avoir votre aviis sur les differents moteurs , je trouve des 650 , pensez vous que la conso et les couts d,entretien varient bcp par rapport au 630 ???

j espère avoir vos avis merci d avance

 

Salut! :jap:

 

C'est sur que tu verras une différence de coût entre un L6 et un V8 ou V10!! :sol:

 

Perso je trouve que c'est une auto qui doit au moins tourner avec un V8, mais d'avoir un moteur plus petit peut suffire à certains, c'est une histoire de goûts!! :D

 

Moi je consomme 15.5L avec ma 645 préparée, je pense que d'origine en V8 elle doit faire environ 13L/100 ;)

 

Je sors d'une audi S8 et d'un Q7, ceux ci sont très aseptisés à côté de la bm, on ne peut pas trop comparer!! Je préfère largement la bm!! :D

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bonjour

sur cette voiture il existe 3 motorisations essence, le 3L la 630 qui est un 6 cylindre en ligne, le v8 4.4 (le plus répondu) et le 4.8 v8 la 650.

je peux te parler de la 645, j'en possède une depuis peu, j'ai pas assez de recule mais d’après ce que j'ai lu, je peux te guider un peu.

la 645 a un moteur robuste dans l'ensemble, avec quelques défauts de fuite d'huile et de liquide de refroidissement qui peuvent couter cher a la réparation, et après tout ce qui est entretien courant si tu te débrouille tu peux toi même les faire (vidange, plaquette disque de frein, changer les liquides......ce n'est pas plus compliquer sur un v8 que sur un moteur a 4 pattes)

niveau conso, je suis a 15 litres et je fais que des petits trajets pour le moment mais la route est assez fluide, je nourri le moulin exclusivement en sp98 (j'ai appris a la télé qu'en Charente l'essence et gazoil sont le moins cher en France :bounce: , hier le sp98 était a 1.24 :coolfuck: (pas de jaloux svp :D )

après n'oublie pas les frais de carte grise surtout si la voiture n'a pas 10 ans, et surtout la jolie taxe co² de 300 euro en supplément :bah:

tu peux jeter un coup d’œil sur l'amicale série 6, tu trouvera toutes réponses a tes questions je pense, et les gens se donneront a cœur joie pour te répondre.

ps: quand tu entends le bruit du v8 :veedub: , le L6 tu le mettra vite fait de coté.

bonne année a tous

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Invité §pep060QV

bonjour

sur cette voiture il existe 3 motorisations essence, le 3L la 630 qui est un 6 cylindre en ligne, le v8 4.4 (le plus répondu) et le 4.8 v8 la 650.

je peux te parler de la 645, j'en possède une depuis peu, j'ai pas assez de recule mais d’après ce que j'ai lu, je peux te guider un peu.

la 645 est moteur robuste dans l'ensemble, avec quelques défauts de fuite d'huile et de liquide de refroidissement qui peuvent couter cher a la réparation, et après tout ce qui est entretien courant si tu te débrouille tu peux toi même les faire (vidange, plaquette disque de frein, changer les liquides......ce n'est pas plus compliquer sur un v8 que sur un moteur a 4 pattes)

niveau conso, je suis a 15 litres et je fais que des petits trajets pour le moment mais la route est assez fluide, je nourri le moulin exclusivement en sp98 (j'ai appris a la télé qu'en Charente l'essence et gazoil est le moins cher en France :bounce: , hier le sp98 était a 1.24 :coolfuck: (pas de jaloux svp :D )

après n'oublie pas les frais de carte grise surtout si la voiture n'a pas 10 ans, et surtout la jolie taxe co² de 300 euro en supplément :bah:

tu peux jeter un coup d’œil sur l'amicale série 6, tu trouvera toutes réponses a tes questions je pense, et les gens se donneront a cœur joie pour te répondre.

ps: quand tu entends le bruit du v8 :veedub: , le L6 tu le mettra vite fait de coté.

bonne année a tous

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Y'a pas photo!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §irk017yQ

merci beaucoup pour vos commentaires bien instructifs !!!

je recherche une boite mecanique car je pense que cela doit etre bien + agréable en conduite mais cela reste difficile a trouver en occasion .. que pensez vous de la boite auto pour ceux qui en ont une , merci de me donner votre avis , car la BA me freine un peu car jj ai eu des soucis avec une classe E , et les révisions et réparrations ca fait malllllllllllllll !!!

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merci beaucoup pour vos commentaires bien instructifs !!!

je recherche une boite mecanique car je pense que cela doit etre bien + agréable en conduite mais cela reste difficile a trouver en occasion .. que pensez vous de la boite auto pour ceux qui en ont une , merci de me donner votre avis , car la BA me freine un peu car jj ai eu des soucis avec une classe E , et les révisions et réparrations ca fait malllllllllllllll !!!

 

j"etais comme toi avant je voulais une boite manuel, après avoir lu les forums, la boite auto s’avère indispensable (a mon avis) pour cette voiture, essayer c'est l'adopter c'est un vrais régal, et pour la fiabilité la steptronic c'est une boite assez fiable de chez ZF,a condition de respecter l'usage au quotidien exemple: ne jamais passer de D a R ou l'inverse tant que la voiture n'est pas a l’arrêt total, ne jamais taper dedans tant que l'huile de boite n'a pas chauffée a bonne température(même principe que l'huile moteur). tout ça est dure a contrôler mais bon, c'est toujours bon a le savoir.

par contre une vidange huile de boite + changement de crépine obligatoire, entre 80 milles km et 120km serai l’idéal.

as tu repérés quelques une sur le net ?

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Invité §pep060QV

merci beaucoup pour vos commentaires bien instructifs !!!

je recherche une boite mecanique car je pense que cela doit etre bien + agréable en conduite mais cela reste difficile a trouver en occasion .. que pensez vous de la boite auto pour ceux qui en ont une , merci de me donner votre avis , car la BA me freine un peu car jj ai eu des soucis avec une classe E , et les révisions et réparrations ca fait malllllllllllllll !!!

 

Assez de l'avis de mon camarade chernass, cette voiture (au moins en V8) doit être en boite auto, c'est un vrai plaisir!! :D

 

Maintenant on connait les soucis sur toutes les boites auto des voitures des années 2000, la connerie venait surtout des concessionnaires qui faisaient gober aux gens que les boitoto étaient lubrifiées à vie!!??? :pfff:

 

Puisqu'on sait que pour les sauvegarder il faut les vidanger, au minimum tous les 100.000, mais le mieux étant tous les 60 à 80.000, faisons le et nos boites dureront!! :p

 

La mienne est une boite auto 6 rapports avec commande manuelle au levier mais sans palettes au volant, tu as aussi la même avec les palettes en plus, et tu as aussi les smg, qui sont elles des boites robotisées, pour certains la boite idéale sur ce genre de caisse!!

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Invité §irk017yQ

vous êtes vraiment au topp sur ce forum !! super reactif , tres rapide pour les réponses , c est tres agreable d a voir l avis de connaisseur , donc pour mes recherches la boiite manu c est quasi impossible a trouver , ensuite je trouve bcp de voiture en 650 et trés peu de 630 ....

bcp ont aussi + 90 000 des années 2007 , mais j ai aussi vu des modeles 2004 bcp - cher mais bon 2004 ca commence a dater un peu ...

en concession bmw aprés avoir appeler quasiment la france entière , non non je ne rigole pas c est vrai j l ai fait !! ben je trouve juste 2 modeles !!! et apparemment d aprés les explications des concessions quand ils les rentrent elles ne restent pas longtemps sur le marché ... car je voudrais vraiment un vehicule entierement suivi bmw , pour etre sur du km ...

en fait les voitures valent plus le cout en concession plutot qu auprés des particluiers qui en veulent bcp trop cher !!!

 

bon donnez moi votre avis : pour mon usage perso ce sera : utilisation quotidienne pour aller bosser ( 80 km aller/retour maison /travail , quasi que de la route nationale ( 3 km de ville soit 3 feux rouge).

Quelle motorisation prendriez vous ?? 645 , 630 , 650 ?????? et donc d aprés vos commentaires on part sur de la boite auto , mais peur au passage des vitesses ?? fiabilité si on fait les vidange de boite correctement ?? selon vous 90 000 km de 2007 est ce que cela fait bcp ??? future panne en prévision ?? lol

 

Voilà encore bcp de quuestions auxquelles j suis sur que vous me trouverai 5 minutes de votre temps a me donner ... :wahoo:

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vous êtes vraiment au topp sur ce forum !! super reactif , tres rapide pour les réponses , c est tres agreable d a voir l avis de connaisseur , donc pour mes recherches la boiite manu c est quasi impossible a trouver , ensuite je trouve bcp de voiture en 650 et trés peu de 630 ....

bcp ont aussi + 90 000 des années 2007 , mais j ai aussi vu des modeles 2004 bcp - cher mais bon 2004 ca commence a dater un peu ...

en concession bmw aprés avoir appeler quasiment la france entière , non non je ne rigole pas c est vrai j l ai fait !! ben je trouve juste 2 modeles !!! et apparemment d aprés les explications des concessions quand ils les rentrent elles ne restent pas longtemps sur le marché ... car je voudrais vraiment un vehicule entierement suivi bmw , pour etre sur du km ...

en fait les voitures valent plus le cout en concession plutot qu auprés des particluiers qui en veulent bcp trop cher !!!

bon donnez moi votre avis : pour mon usage perso ce sera : utilisation quotidienne pour aller bosser ( 80 km aller/retour maison /travail , quasi que de la route nationale ( 3 km de ville soit 3 feux rouge).

Quelle motorisation prendriez vous ?? 645 , 630 , 650 ?????? et donc d aprés vos commentaires on part sur de la boite auto , mais peur au passage des vitesses ?? fiabilité si on fait les vidange de boite correctement ?? selon vous 90 000 km de 2007 est ce que cela fait bcp ??? future panne en prévision ?? lol

 

Voilà encore bcp de quuestions auxquelles j suis sur que vous me trouverai 5 minutes de votre temps a me donner ... :wahoo:

bonne année avant tout a tous

si je comprends bien :voyons: tu préfere les concessions que les particuliers, tu sais que des fois (souvent même)les particuliers passionnés bichonne bien leurs voitures, surtout que la 645 ou 650 et 630 sont pas des voitures banales,donc tu peux tomber sur une occasion au top chez un particulier, la série 6 chez un particulier n'est pas forcement une merguez. exemple : regarde les forumistes ici comment ils prennent soins de leurs belles.

après si tu cherches des 2007, tu risques pas de trouver des 645 car elles sont sorti jusqu’à fin 2005 si je ne me trompe pas.

la mienne est de 2004 et je peux te dire quelle ne les fait pas, d'ailleurs je pense que c'est valable pour toutes les séries 6 bien entretenues.

je comprends bien ton inquiétude par rapport a la boite auto, mais pour trouver une manuel c'est galère et en plus tu restreint tes recherches qu'en concessions.

pour la motorisation d'apres ton trajet, je pense qu'avec un v8 tu devrais etre a 11L au mieux, et pour le 630 je dirais mais pas sure a 8L au mieux (a confirmer car y a deux versions de 630 la 258cv et la 272cv phase 2)

Si tu achetes par passion tu prendra un v8 et si tu achète par raison tu prendra un 6 en ligne et en plus tu risques de trouver plus de boite manuel en 630

pour la fiabilité de boite auto, c'est pas une science exacte, on peut pas dire blanc ou noir, c'est un coup de poker, mais en général la steptronic 6 vitesse est fiable.

pour d'autres questions n’hésite pas.

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heu... entre la sonorité d'un V8 et celle d'un 6 en ligne, ma préférence ne va pas systématiquement au V8 chez BMW justement...

 

je pense sincerement que tu dois aller voir un ORL, tu dois avoir un problème dans tes oreilles :ibizatdi: blague a part

du moment que tu ne me dis pas que tu préfere un 4 pattes a un v8 ca va, mais ecoute le bruit d'une 630 et une 645 ou 650 y a pas photo

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Invité §pep060QV

je pense sincerement que tu dois aller voir un ORL, tu dois avoir un problème dans tes oreilles :ibizatdi: blague a part

du moment que tu ne me dis pas que tu préfere un 4 pattes a un v8 ca va, mais ecoute le bruit d'une 630 et une 645 ou 650 y a pas photo

 

On est bien d'accord, et ceci même si le L6 avec une bonne ligne a une sonorité d'enfer, le V8 ou le V10 sont tout simplement démoniaques!! :love:

 

Par contre le L6 est devant la sonorité aseptisée du v8 de l'audi S8 !! :ange:

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Invité §Dja303jl

Bonjour,

J'ai une 630 depuis 1 mois (excusé moi de ne pas avoir fait les présentations aux habitués de FA)...

Je l'ai acheté d'occasion, de 2007., c'est une 258cv.

J'ai pris le 6 cylindres car je n'ai pas le budget essence pour m'offrir plus, même si j'avais le choix d'acheter une plus puissante pour le même prix....

J'avais auparavant un mazout de 140ch... ma 630 m'a fait basculer dans un autre monde...

La sonorité est décevante c'est vrai, mais c'est une voiture presque trop puissante pour rouler sur nos routes très/trop surveillées...

Donc mon conseil : acheter une 630 en automatique ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Bonjour,

 

Je confirme que la 630 en automatique est assez cool.

 

La mienne est un cab de 2007 (272 cv). Dans mon garage, j'ai aussi une Quattroporte avec le V8 de 400 cv. Il est clair que le bruit n'est pas le même mais quand je passe de l'une à l'autre, je n'ai pas le sentiment de conduire uen voiturette sans permis.

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je pense sincerement que tu dois aller voir un ORL, tu dois avoir un problème dans tes oreilles :ibizatdi: blague a part

du moment que tu ne me dis pas que tu préfere un 4 pattes a un v8 ca va, mais ecoute le bruit d'une 630 et une 645 ou 650 y a pas photo

 

 

 

 

...

ou alors certains ont des problèmes d’œillères... J'ai pas dit que c'était pas systématique.

Si on était chez mercos, la question ne se poserait pas avec les fabuleux V8 AMG. Maserati, n'en parlons pas... :love:

Chez BMW, la sonorité des V8 (et c'est effectivement valable chez certaines ODI) n'est pas toujours aussi bandante qu'attendu : Il est de notoriété commune que le V8 de la M3 E9x n'a rien de transcendant. C'est même la première chose que j'avais remarquée.

Je préfère la sonorité d'un N54 (pourtant biturbal), ou du 6 pattes atmo d'un Z4 3.0si E85/86 que celle du V8 de la E92. Et je suis pas le seul...

Je pense aussi que les 6 pattes ne sont pas toujours transcendants non plus, je pense à celui qui me fait rêver encore pour longtemps à savoir le flat 6 dont la sonorité très particulière n'est pas la plus appréciée des puristes.

Au contraire, les 6 en ligne ont toujours eu la réputation de chanter très bien.

Au contraire (bis), la sonorité des V8 (notamment ricains) détient autant de fans que de détracteurs.

 

Bref, je n'ai pas voulu froisser les proprios de V8 munichois, j'ai juste dit qu'il n'était pas toujours vrai que la sonorité d'un V8 était forcément meilleure que celle d'un 6 cylindres, notamment chez BMW. De toutes façon c'est l'affaire de sensibilités, c'est pour cela que j'ai même fait allusion aux fans et aux détracteurs.

 

Après, effectivement le V10 ///M met tout le monde d'accord. :jap:

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Invité §irk017yQ

merci a vous tous , bon maintenant concernant la boite quelle est la plus fiable selon vous ? j ai eu des echos comme quoi la boite SMG serait la + a probleme .. qu en pensez vous ???

j ai trouvé une 650 ci année 2006 avec 89000km a 21500 euros garantie 6 mois ??? qu en pensez vous avec carnet d entretien bmw exclusivement ,???

 

j attend avec impatience vos réposnes et conseils !!!!

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