Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

probleme temperature et chauffage


Invité §loy738fw

Messages recommandés

Invité §loy738fw

bonjour a tous ,je me rapproche de vos connaissances afin de pouvoir localiser un problème ou avoir plusieurs solutions ^^

 

pour preciser: ma voiture est une bmw 316i essence de 1996 avec 206000 kilomètres

 

il y a 1 semaine j'ai fait changer mon joint de culasse et mon thermostat par un particulier et profiter de changer la courroie d'accessoires , la voiture a bien tourner quelques jours , ensuite des problèmes sont survenu tel que manque de chauffage dans l'habitacle bon jusque la ça peut encore aller , sauf qu'un soir je suis parti et 10 minutes plus tard la voiture est montée en temperature j'ai donc arreter la voiture et fait appel au mec qui ma la reparer , il regarde si des durites ne serait pas hs ou retirer il n'a rien vu , il regarde la chaine de distribution et la distrib etait decaler , il refait le calage , le soir même elle tourne bien le temps d'un essai , le lendemain je prend la voiture et rebelotte elle remonte en température mais n'a pas été dans le rouge donc je suis rentre a mon domicile directement , je laisse ca comme ca et me dit tant pis elle restera la et puis c'est tout , aujourd'hui je démarre la voiture , essaye de faire un tour dans le quartier pendant 5 minute , le moteur chauffe,le chauffage/ventilation est froid

et le radiateur reste froid , pourtant l'hélice derrière le radiateur tourne sans soucis et le ldr va dans le circuit de chauffage puisque je me suis aperçu qu'au niveau du chauffage une durite ete parcer et donc le ldr s'en échappe un peu , le mécano bien sur ne veux plus rien savoir et me dit qu'il ne faut pas abuser de sa gentillesse alors que ma voiture rouler mieux avec mon début de joint de culasse , un autre chose aussi lorsque j’accélère a 2500 tours j’entends un bruit de ferraille au niveau de la distri ( donc sois ca ou aux niveaux des arbres a cames) , je n'en peux plus je suis a bout de nerf help please ^^

 

je poste quelques photos avec descriptifs (je mets la photo de la durite au niveau du chauffage tout de même)

 

 

bruit de ferraille.jpg

 

 

durite chauffage.jpg

 

 

durite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Les mécanos leboncoin, j'adore :rs:

Le mec griffe un billet en faisant de la merde et ensuite il dit qu'on abuse de sa gentillesse :buzz:

 

Je crois qu'il y a une purge automatique, est-ce que le bocal de LDR est plein ?

Est-ce que ce n'est pas le calorstat qui est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loy738fw

oui le thermostat(calorstat) a été remplacer, ensuite quand j'ouvre le vase le liquide remonte jusqu’à niveau , la je viens d'aller faire le tour du quartier une quinzaine de minute et la voiture n'est pas monter en température , par contre sa fait des siennes au niveau du chauffage ,

il faut que je sois en 3 eme a 2500 tours pour qu'il chauffe et par moment il chauffe super fort en n'atteignant même pas les 1500 tours ,

serait ce la sonde de température qui me joue des tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...