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Série 3 / M3

BMW e30 318i


Invité §Pit007yT

Messages recommandés

Invité §Pit007yT

Bonjour à tous petite question je vais avoir dans à peine 15 jours ma série 3 e30 318i et je me pose la question n'y connaissant rien y a t'il une courroie ou une chaîne ? Sachant qu'elle est de 1990 et elle n'a pas roulé depuis apparemment plus de 4 ans elle a 98000km et je conte la restauré j'ai trouvé cette article sur internet

Fiche technique BMW Série 3 318i [e30] (1989-1991)

 

Moteur BMW Série 3 318i [e30] (1989-1991)

 

Type du moteur

4 cylindres en ligne

Energie

Essence

Disposition

Longitudinal avant

Alimentation

Gestion Bosch Motronic

Suralimentation

-

Distribution

Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes

2 par cylindre

Alésage & Course

84.0 x 81.0 mm

Cylindrée

1796 cc

Compression

8.8

Puissance

115 chevaux à 5500 tr/min

Couple

16.8 mkg à 4250 tr/min

Transmission BMW Série 3 318i [e30] (1989-1991)

 

Boite de vitesse

5 rapports

Puissance fiscale

9 chevaux

Type

Propulsion

Antipatinage

Non

ESP

Non

Châssis BMW Série 3 318i [e30] (1989-1991)

 

Direction

Crémaillère

Suspensions Av

Mc Pherson

Suspensions Ar

Triangles obliques

Cx

-

Freins avant

Disques ventilés

Freins arrière

Disques

ABS

Serie

Pneus avant

195/65 HR14

Pneus arrière

195/65 HR14

Dimensions BMW Série 3 318i [e30] (1989-1991)

 

Longueur

433 cm

Largeur

165 cm

Hauteur

138 cm

Coffre

425 litres

Poids

1000 kg

Performances BMW Série 3 318i [e30] (1989-1991)

 

Poids/Puissance

8.69 kg/cv

Vitesse max

189 km/h

0 à 100 km/h

10.8 sec

0 à 160 km/h

- sec

0 à 200 km/h

- sec

400 mètres DA

17.5 sec

1000 mètres DA

32.0 sec

Consommations BMW Série 3 318i [e30] (1989-1991)

 

Sur route

-

Sur autoroute

-

En ville

-

Conduite Sportive

-

Reservoir

62 L

Autonomie autoroute

-

Emissions de CO2

- g/km

Equipements & prix

 

Voilà merci pour vos réponse

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  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §e 4551xr

hello

 

bienvenu dans le monde de la E30...... ;)

ce 'type' d'auto te permet de t'initier a la mécanique......

de la place et une mécanique simple et robuste...

suivant ton niveau de compétence , aide toi d'une revu technique..... ;)

mais si tu es novice en mécanique , je te déconseille de te lancer dans un remplacement de distribution.......elle doit etre calé pil-poil !!

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Invité §Pit007yT

Et merci pour la bienvenue et j'espère pouvoir participé et trouver un Max d'info

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Invité §g2g308sa

salut

 

elle a pas roulé depuis 4 ans ;) il faut s'occuper d'elle :love: ;

il faut :

charger ou changer la batterie, changer la courroie de distrib et why not pompe a eau / calorstat (avec vidange du liquide de refroidissement), vidange des fluides huile moteur boite pont, liquide de freins, verifier la pompe a essence par principe (c'est costaud ) changer le filtre a essence, filtre a air aussi, enfin 4 pneus neufs ......

ah oui demarre pas sans avoir fait le plein de 98 on sait jamais l'etat du "jus" dans le reservoir :p

voila de quoi t'occuper un bon bout de temps ,cela represente aussi un certain budget ( en tout cas pour les "pauvres" comme moi)

j'espere que t'es tombé sur une bonne occase ,c'est pas parce qu'elle est peu kilometrée qu'elle est automatiquement nickel :o regarde la rouille eventuelle ....

 

:jap:

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Invité §Pit007yT

Oui j'ai beaucoup de boulot j'ai même la capote à changer mes je vai prendre le temp pour la refaire je vous métrez des photo des que possible merci pour les info

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Invité §g2g308sa

j'ai une 323i e30 de 1985 depuis le printemps 2013

 

 

achetée sur un coup de tete ...sans pare choc arriere, partiellement vidée elle etait destinée a la piste en etat carrosserie tres moyen vernis part et grelee... MAIS

avec des papiers en regle et pratiquement sans rouille, plein de factures et de controles techniques, un essai routier plutot sportif concluant et pas chere , j'ai dis banco !!

tres vite la voiture s'est arreteehttp://stkr.es/p/zu2; pompe a essence ok demarreur ok alternateur ok batterie neuve...en sachant pas trop ce que ca allait donner, j'ai changé les 6 injecteurs(il me faut les nettoyer aux ultra sons et les retester) et le debimetre par ceux d'une 528i e28 que j'avais dispo ca a marché :) . apres vidange moteur ( et chgt de filtre), pose du pare choc arriere et acquisition de la ligne d'echappement je me suis apercu que le vendeur s'etait bien gardé de me dire que la boite frottait affreusement, le bruit etant alors couvert par le raffut du 6 cylindres en echappement libre :D

le temps de trouver une boite d'occase j'ai fait faire la distrib et changer la pompe a eau..... il etait plus que temps il manquait plusieurs dents / crans et l'axe de la pompe avait beaucoup de jeu. mon siege conducteur etant cuit j'ai mis deux bacquets donnes par mon cousin, j'ai changé mes ceintures de securité qui etaient rongéés par un chien, c'est d'ailleurs super chiant a derouler et a reenrouler (recup de ceintures de cab avec des supports differents).

comme le ralenti depassait les 1500trs/min j'ai du supprimer l'injecteur de depart a froid (qui marchait plus) et bidouiller le debimetre merci le garagiste du quartier ( il a fait ca gratos pendant le chgt de distri et pompe a eau-ca par contre ca a piqué :( ), maintenant ca yoyote pendant une min au ralenti a froid mais c'est tres gerable et apres c'est calé a 700 trs et ca bouge plus :)

j'ai changé les plaquettes avant qui en etaient a la feraille - ca commencait a attaquer un des deux disques :??: et cet eté avec mon cousin on a changé la boite et l'embrayage , et on a vidangé le pont .... ouf j'ai enfin pu faire un ct ok et aller faire la carte grise a mon nom

 

j'ai encore des frais "urgents" a faire :4 pneus neufs et remettre l'injection d'origine car pour l'instant c'est du systeme D efficace certes, mais je consomme enormement 14l aux 100km :crazy: ,et ma voiture pue l'essence imbrulée... heureusement que je roule pas beaucoup.j'ai aussi une petite fuite de refroidissement (radiateur ou durite..)

 

plus tard je compte mettre des amortos plus raides ( bilstein b6 et ressorts un peu plus courts) et des jantes en 15 ( actuellement amortos et jantes capsules en 14 d'origine). il faut aussi que je sorte le tableau de bord pour changer les accus du compteur , l'aiguille de t° d'eau ne marche plus depuis quelques jours .....

 

voila la petite histoire de ma merguez a moi ...y'aura surement toujours un truc qui va deconner mais n'empeche que je prends un pied pas possible quand je la drive

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Invité §Pit007yT

Très sympa l'histoire et tu a déjà fait beaucoup de travaille déçu d'ailleurs si il y a des photos sur le forum dit moi ou. ;) et moi aussi enfaite c'est vraiment un coup de tête j'ai était aidé un ami à déménager et j'ai aperçu l'épave de cette voiture j'ai vue les gens de la maison j'ai même pas étudié la caisse (d'ailleurs je vient juste de voir que c'est une automatique si quelqu'un a des infos sur les conso entre Manuel et auto cela serait sympas ) et j'ai direct négocier le prix ne sachant pas du tout la valeur marchande n'y la qualité de la voiture et me voilà ici sur le forum en vue de cette achats

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Invité §g2g308sa

salut a ce prix la tu risque pas grand chose , mefie toi de la rouille la moindre cloque ou crevasse sur la peinture et carrosserie peut cacher un veritable gruyere :pfff: ( pendant 4 ans dehors, non ? )

sinon boite auto ca doit pas etre passionnant, tout depend de ta philosophie.....je sais qu'il est possible par ex a la casse de hauterive bm 31 de faire changer boite auto en manuelle pour pas trop cher.

 

j'ai fais des photos de ma caisse au debut quand je l'ai eu , il doit yen avoir 1 ou 2 sur l'amicale e30. il faut que j'alimente encore un peu plus , bientôt ;) ; apres il y a des photos de bijoux sur l'amicale donc exposer ma merguez ca me gene un peu :( , surtout que je l'ai vidé pour traquer la rouille ( tu vas voir...),et j ai viré la moquette et a peu pres toutes les pièces plastiques style console centrale cendriers boite a gants support de frein a main. j'ai gardé tableau de bords et plafonnier / check control. Les puristes de l'e30 stock risquent de saigner de l'œil :p

Secrètement j'aspire a un espece de sleeper, assez pourri visuellement, mais avec le moteur et les trains roulants au top ! :D

 

 

tiens quelques photos :

 

vue d'ensemble ( elle avait pas encore le pare choc arr )

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Invité §g2g308sa

voila c'est pour ca que j'avais arreté les photos j'arrive ales chopper sur mes documents et a les importer ......mais elle n'apparaissent pas

tain frustrant commeme :pfff:

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Invité §g2g308sa

voila c'est pour ca que j'avais arreté les photos j'arrive ales chopper sur mes documents et a les importer ......mais elle n'apparaissent pas

tain frustrant commeme :pfff:

 

 

YEYE ca marche :sol:

 

vue d'ensemble sans pare choc arriere :

2013-04-17 20-23-33.jpg

 

le moteur de 150chx un bon vieux 6l

 

2013-04-17 20-26-26.jpg

 

interieur pourri : siege ,ceintures! :D

 

 

2013-04-17 20-24-51.jpg

2013-04-17 20-24-35.jpg

 

 

ah meme quand ca a l'air nickel , ben non on trouve toujours de la rouille ( la sous le pied gauche passager)

 

avant :

 

2013-04-17 20-25-18.jpg

 

apres (j'ai disqué tout autour puis anti rouille puis rivetage d'une plaque d'alu puis peinture vite fait )

 

2013-04-23 19-44-43.jpg

 

 

desolé de polluer ton topic j'arrete..... a+

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Invité §Pit007yT

 

YEYE ca marche :sol:

 

vue d'ensemble sans pare choc arriere :

2013-04-17 20-23-33.jpg

 

le moteur de 150chx un bon vieux 6l

 

2013-04-17 20-26-26.jpg

 

interieur pourri : siege ,ceintures! :D

 

 

2013-04-17 20-24-51.jpg

2013-04-17 20-24-35.jpg

 

 

ah meme quand ca a l'air nickel , ben non on trouve toujours de la rouille ( la sous le pied gauche passager)

 

avant :

 

2013-04-17 20-25-18.jpg

 

apres (j'ai disqué tout autour puis anti rouille puis rivetage d'une plaque d'alu puis peinture vite fait )

 

2013-04-23 19-44-43.jpg

 

 

desolé de polluer ton topic j'arrete..... a+

 

Alors non tu ne pollu pas mon post bien au contraire jdr

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Invité §Pit007yT

salut a ce prix la tu risque pas grand chose , mefie toi de la rouille la moindre cloque ou crevasse sur la peinture et carrosserie peut cacher un veritable gruyere :pfff: ( pendant 4 ans dehors, non ? )

sinon boite auto ca doit pas etre passionnant, tout depend de ta philosophie.....je sais qu'il est possible par ex a la casse de hauterive bm 31 de faire changer boite auto en manuelle pour pas trop cher.

 

j'ai fais des photos de ma caisse au debut quand je l'ai eu , il doit yen avoir 1 ou 2 sur l'amicale e30. il faut que j'alimente encore un peu plus , bientôt ;) ; apres il y a des photos de bijoux sur l'amicale donc exposer ma merguez ca me gene un peu :( , surtout que je l'ai vidé pour traquer la rouille ( tu vas voir...),et j ai viré la moquette et a peu pres toutes les pièces plastiques style console centrale cendriers boite a gants support de frein a main. j'ai gardé tableau de bords et plafonnier / check control. Les puristes de l'e30 stock risquent de saigner de l'œil :p

Secrètement j'aspire a un espece de sleeper, assez pourri visuellement, mais avec le moteur et les trains roulants au top ! :D

 

 

tiens quelques photos :

 

vue d'ensemble ( elle avait pas encore le pare choc arr )

 

Du coup c'est une manuelle et oui je pense quel les rester dehors enfin samedi prochain j'en serais plus avec les papier et je regarderais de beaucoup lus près , oui je vais faire pareil je pense tout viré pour avoir un bon résultat

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Invité §e 4551xr

bah , pour 400 euros tu t'attendais a quoi ?? :??:

 

c'est sympa une E30 cabrio full stock !!

maintenant , si tu a peur de mettre les mains dans le camboui , revend direct l'E30..... :(

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Invité §Pit007yT

À non tkt pas j'ai pas peur bien au contraire je la trouve très sympas et oui je m'attendais pas à des miracle à ce prix les soucis surtout c'est de rien y connaître et d'apprendre sur le ta enfin la le seul soucis que je rencontre c'est la capote enfin j'ai encore rien testé au niveau des alimentation j'ai déjà réparé les vitre électrique j'ai commandé la banquette arrière et après je m'attaque au moteur pour tout le refaire à neuf je vai prendre le tem et je trouve ce site très agréable car j'apprends beaucoup donc pour un novice c'est le top

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Invité §Bew800XH

À voir ton moteur c'est un m40b18 je le connais très bien et je vais en restauré un bientot que j'ai sortie de mon auto.

Courroie de distribution tous les 4ans ou 40000km.

 

L'allumage est sensible faudra le revoir si nécessaire , une bobine, tête de Delco, le boitié et bougie. Tout ce qui concerne l'allumage nest pas onéreux sur ce moteur alors faut pas se priver.

Ce qui est chiant sur celui ci c'est les poussoirs hydroliques tres sensible ainsi que l'arbre à came qui prend un coup si les poussoir es ne sont plus bon.

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Invité §Pit007yT

À super un connaisseur peut tu me dire comment et ou on voi si l'essence arrive au moteur?

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Invité §Bew800XH

À super un connaisseur peut tu me dire comment et ou on voi si l'essence arrive au moteur?

 

Je débrancherai une durite après filtre. Laisserai vidé ce qu'il tombe puis mettrai un coup dans le démarreur pour voir si l'essence arrive. Par contre sa giclera pas mal. Méthode maison.

 

C'est pour vérifier si la pompe de gavage est bonne?

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Invité §Pit007yT

Alors bon la j'ai testé de démarré le moteur et il ne démarre pas .bon ok j'ai pas encore reçu les bougie et j'ai pas tout changé ce que je veut changer mes bon c'était surtout pour voir si la pompe et morte ou pas enfin je c'est pas encore si elle es dans le réservoir ou à côté

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Invité §Pit007yT

L'allumage je vai je pense tout le changer aussi la je regarde les référence qu'il faut pour la compatibilité des pièce

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Invité §Bew800XH

L'allumage je vai je pense tout le changer aussi la je regarde les référence qu'il faut pour la compatibilité des pièce

 

Sur oscaro c'est assez facil pour ne pas se tromper. J'ai tout commandé chez eux perso

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Invité §Bew800XH

Je vois pas de quoi tu parles.

Marque bmw

Modele serie e30

318i De ton année

 

:??:

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