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Série 3 / M3

Restitution LOA et entretien fait hors concession


Invité §nas373dM

Messages recommandés

Chacun fait comme il le sent effectivement, perso j'achète cash mes voitures et en changeant régulièrement en rajoutant un peu à chaque fois, j'aime pas les crédits :D

 

Mais je comprends parfaitement celui qui prend une LOA, ça permet d'avoir tout le temps une voiture neuve en étant sûr à l'avance du prix de la revente mais ça a un prix

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Si ça c'est pas de l'effet hélice sur le capot :hihi: une 318d avec un pack M c'est bien connu c'est pas pour pour posaÿ devant les potos c'est pour gagner 40ch :redface:

Coût mensuel inférieur.... Mais pourquoi donc? Je croyais que t'étais un super cadre qui avait plein de sous pour rouler en premuim :??:

 

 

On peut parfaitement préférer le design d'une série 3 à celui d'une Laguna, tout comme on peut changer ses priorités et diminuer son budget auto pour par exemple un achat immobilier

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Ouaih... je vois que chacun n'a pas la même chance de prise en charge.

 

Tout dépend souvent de l'interlocuteur qui traite votre cas /dossier à BMW France.

 

On voit dans les forums et dans les magazines auto, les contents et... mécontents...

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Invité §nas373dM

Pour info en décembre 2011 c'était juste avant la sortie de la nouvelle série 3 d'ou la remise.

Comme indiqué plusieurs fois, cette solution correspondait à mes besoins pendant 6 ans. j'achète un bien immobilier en 2015 et je réduit mon budget auto, d'autres objectifs donc. C'est une honte de réduire son budget auto pour acheter un appart sympa ?. Pour moi une bagnole reste une bagnole, même si rouler un peu "surclasser" est sympa. Ils me font rire tous les pélos en grosse Audi et qui bouffe des pates H 24. Chacun ses besoins, objectifs et visions sur ce que doit être une automobile. Je ferais 80 000 km par an ce serait différent. Je verrais plus ma voiture comme un bon salon !

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Ahhhhh mais t'as raison, c'est donc pour ça que le premium représente 10% du marché auto français, en baisse! C'est parce que c'est très avantageux de faire des LOA dessus :ibizatdi:

Regarde les taux d'intérêts réels sur les LOA, on en reparle. L'élasticité de valeur résiduelle par rapport aux prix de vente n'est bien évidemment pas aussi forte que ça; une Megane à 20K aura beau en valoir 10 deux ans plus tard, ta 318d à 40K (oublie la remise de 20% sur une F30!) sera reprise peanuts quand même et dans les 20K, soit un coût deux fois supérieur.

 

Et en aucun cas je le prends de haut, je ne fais que constater comme hub qu'il faut pas s'étonner des éventuels bugs post LOA quand t'as fait la pince chez speedy les 3 dernières années :roll:

 

 

 

 

Rassure moi, tu fais exprès de ne pas comprendre j'espère ? :o

Je dis qu'en LOA le premium est plus avantageux que le généraliste, sinon évidemment que si tu prends ta généraliste pas en LOA (crédit+apport) ça va te revenir moins cher que le premium hein ! :roll:

 

Par contre tu fais mégane LOA vs série 1 LOA tu arrives à des mensualités équivalentes voire plus basses pour la BMW...si tu ne me crois pas fais des simulations hein. :bah:

 

Et si tu le prends de haut, en semblant plus te réjouir des éventuels "bugs post LOA" qu'il pourrait rencontrer que de réellement t'intéresser au sujet et l'aider. Et en lui faisant ta petite morale financière alors que tu ne sais rien de ses moyens ou de ses motivations à ne pas aller en CC, tu essayes implicitement de te valoriser.

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Rassure moi, tu fais exprès de ne pas comprendre j'espère ? :o

Je dis qu'en LOA le premium est plus avantageux que le généraliste, sinon évidemment que si tu prends ta généraliste pas en LOA (crédit+apport) ça va te revenir moins cher que le premium hein ! :roll:

 

Par contre tu fais mégane LOA vs série 1 LOA tu arrives à des mensualités équivalentes voire plus basses pour la BMW...si tu ne me crois pas fais des simulations hein. :bah:

 

Et si tu le prends de haut, en semblant plus te réjouir des éventuels "bugs post LOA" qu'il pourrait rencontrer que de réellement t'intéresser au sujet et l'aider. Et en lui faisant ta petite morale financière alors que tu ne sais rien de ses moyens ou de ses motivations à ne pas aller en CC, tu essayes implicitement de te valoriser.

 

Alors pourquoi Rino fait (et vend) des LOA sur Mégane? Pourquoi on a pas une invasion de 118d dans les rues si le premium est plus avantageux que le généraliste à un moment donné? Les gens doivent être sacréments cons s'ils déboursent plus pour une Megadaube Bose que pour une 1 :hebe:

 

Je ne me réjouis pas des bugs je dis simplement qu'il faut pas non plus tendre le bâton pour se faire battre. Quand on est dans un contrat de ce type, avec des pénalités possibles etc, faut pas s'amuser à ça. Maintenant je suis tout à fait d'accord avec le fait que les CC ne font pas forcément un meilleur taff que les indépendants, c'est pas le sujet. L'histoire ici c'est de dire j'ai une 3 neuve, sous LOA, je la fous chez Midas pour gratter 100€ et je flippe des frais de restitution :\

Maintenant pour une guez de 10 ans sur laquelle y'aura jamais aucun geste de la marque en cas d'avarie, en effet pas besoin de la CC. Je me demande par exemple si les participations de BMW pour les soucis connus sur N47 par exemple sont différentes pour ceux entretenus en réseau et les autres?

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Alors pourquoi Rino fait (et vend) des LOA sur Mégane? Pourquoi on a pas une invasion de 118d dans les rues si le premium est plus avantageux que le généraliste à un moment donné? Les gens doivent être sacréments cons s'ils déboursent plus pour une Megadaube Bose que pour une 1 :hebe:

 

Je ne me réjouis pas des bugs je dis simplement qu'il faut pas non plus tendre le bâton pour se faire battre. Quand on est dans un contrat de ce type, avec des pénalités possibles etc, faut pas s'amuser à ça. Maintenant je suis tout à fait d'accord avec le fait que les CC ne font pas forcément un meilleur taff que les indépendants, c'est pas le sujet. L'histoire ici c'est de dire j'ai une 3 neuve, sous LOA, je la fous chez Midas pour gratter 100€ et je flippe des frais de restitution :\

Maintenant pour une guez de 10 ans sur laquelle y'aura jamais aucun geste de la marque en cas d'avarie, en effet pas besoin de la CC. Je me demande par exemple si les participations de BMW pour les soucis connus sur N47 par exemple sont différentes pour ceux entretenus en réseau et les autres?

 

 

 

Ils en vendent peu justement, ou alors avec des rabais flotte pour les entreprises...et même comme ça on voit de plus en plus de 116d/Golf/A3 d'entreprise car elles reviennent au même loyer grâce à leur meilleure valeur résiduelle, et les employés préfèrent évidemment rouler dans du premium. Tevas l'a très bien expliqué sur son topic avec les offres chiffrées, la mégane n'offrait pas de mensualités plus petites.

Et pour la énième fois, dans la rue il y a plus de mégane que de premium parce que dans l'absolu les mégane sont évidemment moins chères...mais pas en LOA. Ca devient lassant de ressasser la même chose, tu lis un peu ? :o

 

Et sinon tombera pas d'accord: on n'est pas sûr qu'il soit allé en centre auto "pour gratter 100 euros", et encore moins qu'il "flippe pour la restitution"...pour moi il se renseigne et en plus la loi est avec lui, donc bon. :bah:

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Alors pourquoi Rino fait (et vend) des LOA sur Mégane? Pourquoi on a pas une invasion de 118d dans les rues si le premium est plus avantageux que le généraliste à un moment donné? Les gens doivent être sacréments cons s'ils déboursent plus pour une Megadaube Bose que pour une 1 :hebe:

 

Je ne me réjouis pas des bugs je dis simplement qu'il faut pas non plus tendre le bâton pour se faire battre. Quand on est dans un contrat de ce type, avec des pénalités possibles etc, faut pas s'amuser à ça. Maintenant je suis tout à fait d'accord avec le fait que les CC ne font pas forcément un meilleur taff que les indépendants, c'est pas le sujet. L'histoire ici c'est de dire j'ai une 3 neuve, sous LOA, je la fous chez Midas pour gratter 100€ et je flippe des frais de restitution :\

Maintenant pour une guez de 10 ans sur laquelle y'aura jamais aucun geste de la marque en cas d'avarie, en effet pas besoin de la CC. Je me demande par exemple si les participations de BMW pour les soucis connus sur N47 par exemple sont différentes pour ceux entretenus en réseau et les autres?

 

 

Je sais pas où tu vis, mais des 118D/A3 dans les rues on en voit pas mal! :ddr:

 

Ce que tu comprends pas c'est ça:

 

Mégane et autres généralistes Françaises se vendent bien auprès des particuliers et auprès des sociétés qui achètent leurs voitures, et auprès des loueurs courte durée (europecar)

 

118d et autres prémiums Allemands se vendent bien auprès des particuliers et auprès des sociétés qui louent leurs voitures, et donc auprès des loueurs longue durée (leaseplan)

 

Parce que la mensualité de la LOA pour une Allemande est aussi voir moins chère que la mensualité pour une française, car dans le calcul de la mensualité, se trouve un % représentant la décote (prix d'achat - prix de vente), et étonnement la décote d'une prémium Allemande est moins forte qu'une Française! :bah:

 

Après bien sur que Renault propose des LOA, mais je peux t'assurer en ayant bossé dans une concession d'une autre marque Française qu'on vendait peu de LOA, plus souvent des crédits constructeurs y compris aux entreprises! :bah:

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Quel est l'intérêt de prendre une LOA sans apport avec restitution en fin de contrat par rapport à une LLD ? Il me semblait que les loyers en LLD étaient moins élevés qu'en LOA.

 

 

Se donner une marge de sécurité si volonté à la fin du contrat de continuer a profiter de la voiture en la rachetant! ;)

 

A mon sens c'est plus utile sur des voitures a faible valeur en fin de contrat, si on prends une LOA sur une Clio et qu'a la fin du contrat on décide de la garder comme seconde voiture par exemple! ;)

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Alors pourquoi Rino fait (et vend) des LOA sur Mégane? Pourquoi on a pas une invasion de 118d dans les rues si le premium est plus avantageux que le généraliste à un moment donné? Les gens doivent être sacréments cons s'ils déboursent plus pour une Megadaube Bose que pour une 1 :hebe:

 

Je ne me réjouis pas des bugs je dis simplement qu'il faut pas non plus tendre le bâton pour se faire battre. Quand on est dans un contrat de ce type, avec des pénalités possibles etc, faut pas s'amuser à ça. Maintenant je suis tout à fait d'accord avec le fait que les CC ne font pas forcément un meilleur taff que les indépendants, c'est pas le sujet. L'histoire ici c'est de dire j'ai une 3 neuve, sous LOA, je la fous chez Midas pour gratter 100€ et je flippe des frais de restitution :\

Maintenant pour une guez de 10 ans sur laquelle y'aura jamais aucun geste de la marque en cas d'avarie, en effet pas besoin de la CC. Je me demande par exemple si les participations de BMW pour les soucis connus sur N47 par exemple sont différentes pour ceux entretenus en réseau et les autres?

 

 

Evidemment, comme chez toutes les marques..Si tu te pointes hors garantie chez BMW avec la distribution foireuse et un carnet tamponné Midas tu te feras reconduire comme un malpropre même si tu as peu de bornes, dans TOUS les cas c'est niet

Si t'y vas avec un carnet complet tu auras 25 ou 50% du prix des pièces pris en charge, c'est pas énorme pour autant mais c'est toujours ca robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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Ils en vendent peu justement, ou alors avec des rabais flotte pour les entreprises...et même comme ça on voit de plus en plus de 116d/Golf/A3 d'entreprise car elles reviennent au même loyer grâce à leur meilleure valeur résiduelle, et les employés préfèrent évidemment rouler dans du premium. Tevas l'a très bien expliqué sur son topic avec les offres chiffrées, la mégane n'offrait pas de mensualités plus petites.

Et pour la énième fois, dans la rue il y a plus de mégane que de premium parce que dans l'absolu les mégane sont évidemment moins chères...mais pas en LOA. Ca devient lassant de ressasser la même chose, tu lis un peu ? :o

 

Et sinon tombera pas d'accord: on n'est pas sûr qu'il soit allé en centre auto "pour gratter 100 euros", et encore moins qu'il "flippe pour la restitution"...pour moi il se renseigne et en plus la loi est avec lui, donc bon. :bah:

 

 

Pourquoi la loi serait avec lui? Bien au contraire, BMW est dans son droit de lui facturer l'entretien hors réseau

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Invité §keu178Lk

Ce serait sympa de savoir comment c'est passée la restitution de cette LOA :o

Si l'auteur du topic nous suis toujours bien sur avec tout ces commentaires déplacés :roll:

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Pourquoi la loi serait avec lui? Bien au contraire, BMW est dans son droit de lui facturer l'entretien hors réseau

 

Tu devrais lire le 1er post de ce sujet ...

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Invité §nas373dM

Et voilà les loulous j'ai rendu ma série 3. Voiture Nickel comme l'a dit l'expert. Ça l'a pas empêché de me facturer une toute petite rayure je dirais même petite griffure, 180 Euros !!!. Si j'avais eu avec moi un peu de polish je l'aurais effacée en live tellement c'était infime mais bon il faut bien faire marcher le commerce des escrocs !!!

Pour rappel j'avais fait l'entretien hors concession ça n'a pas posé de problèmes.

 

Petite anecdote :

 

Le lendemain soir de la restitution je rentre du boulot, boite au lettre, lettre de BMW Finance. Je me dit "tiens ils ont pas tardé pour les km supplémentaire et la facturation". J'ouvre la lettre et supriseeeeeee Mr xxxxxxxxxx nous allons effectuer un prélèvement de la somme de 18 600 € sur votre compte en banque etc etc" looooooooool. Je consulte ma banque sur le net et en effet !! un prélèvement est en cours etc.........Mail en urgence à la banque pour stopper le prélèvement, mail a BMW Finance........

 

Le lendemain : Désolé monsieur, il y a eu un bug informatique...........

 

C'est plus ce que c'était le sérieux et le service en France.

 

Adieu les escrocs !!!

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Invité §keu178Lk

Et voilà les loulous j'ai rendu ma série 3. Voiture Nickel comme l'a dit l'expert. Ça l'a pas empêché de me facturer une toute petite rayure je dirais même petite griffure, 180 Euros !!!. Si j'avais eu avec moi un peu de polish je l'aurais effacée en live tellement c'était infime mais bon il faut bien faire marcher le commerce des escrocs !!!

Pour rappel j'avais fait l'entretien hors concession ça n'a pas posé de problèmes.

 

Petite anecdote :

 

Le lendemain soir de la restitution je rentre du boulot, boite au lettre, lettre de BMW Finance. Je me dit "tiens ils ont pas tardé pour les km supplémentaire et la facturation". J'ouvre la lettre et supriseeeeeee Mr xxxxxxxxxx nous allons effectuer un prélèvement de la somme de 18 600 € sur votre compte en banque etc etc" looooooooool. Je consulte ma banque sur le net et en effet !! un prélèvement est en cours etc.........Mail en urgence à la banque pour stopper le prélèvement, mail a BMW Finance........

 

Le lendemain : Désolé monsieur, il y a eu un bug informatique...........

 

C'est plus ce que c'était le sérieux et le service en France.

 

Adieu les escrocs !!!

 

Tout est bien qui finit bien ;)

 

Merci pour ton retour :)

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Et voilà les loulous j'ai rendu ma série 3. Voiture Nickel comme l'a dit l'expert. Ça l'a pas empêché de me facturer une toute petite rayure je dirais même petite griffure, 180 Euros !!!. Si j'avais eu avec moi un peu de polish je l'aurais effacée en live tellement c'était infime mais bon il faut bien faire marcher le commerce des escrocs !!!

Pour rappel j'avais fait l'entretien hors concession ça n'a pas posé de problèmes.

 

Petite anecdote :

 

Le lendemain soir de la restitution je rentre du boulot, boite au lettre, lettre de BMW Finance. Je me dit "tiens ils ont pas tardé pour les km supplémentaire et la facturation". J'ouvre la lettre et supriseeeeeee Mr xxxxxxxxxx nous allons effectuer un prélèvement de la somme de 18 600 € sur votre compte en banque etc etc" looooooooool. Je consulte ma banque sur le net et en effet !! un prélèvement est en cours etc.........Mail en urgence à la banque pour stopper le prélèvement, mail a BMW Finance........

 

Le lendemain : Désolé monsieur, il y a eu un bug informatique...........

 

C'est plus ce que c'était le sérieux et le service en France.

 

Adieu les escrocs !!!

 

 

Ben putain c'est un coup a te mettre directement dans la merde! :o

 

Mais les bugs informatiques ça me fait bien rire, RDV à la banque je demande une simulation si je rembourse un crédit de manière anticipée, la conseillère n'a rien trouvée de mieux a faire que de faire directement le remboursement anticipé, heureusement résolu dans l'heure! 1599332194_saintqtranti.gif.fde26ba1790ac364700771fef52308ff.gif

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Pourquoi la loi serait avec lui? Bien au contraire, BMW est dans son droit de lui facturer l'entretien hors réseau

La législation européenne transposée dans le droit français indique que nul n'est obligé de faire entretenir sa voiture dans le réseau constructeur.

La seule obligation est de respecter à la lettre les préconisations d'entretien dudit constructeur.

 

En cas d'avarie, et si les preuves du respect des précos sont apportées au constructeur, celui-ci ne peut se défausser de ses responsabilités, surtout lorsqu'il est établi que la panne en question est un problème récurrent relevant d'un défaut de conception.

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La législation européenne transposée dans le droit français indique que nul n'est obligé de faire entretenir sa voiture dans le réseau constructeur.

La seule obligation est de respecter à la lettre les préconisations d'entretien dudit constructeur.

 

En cas d'avarie, et si les preuves du respect des précos sont apportées au constructeur, celui-ci ne peut se défausser de ses responsabilités, surtout lorsqu'il est établi que la panne en question est un problème récurrent relevant d'un défaut de conception.

 

 

Et donc c'est quoi le rapport :??: Je parlais d'entretien hors réseau pour la restitution de sa LOA, personne n'a parlé de garantie légale en cas de panne...

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