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Série 7

une 745d est-ce si déraisonnable que cela?


Invité §hav685wE

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Invité §hav685wE

Bonjour à vous tous.

Donc voilà, moi, 33 ans, commerçant, toulousain expatrié dans le gers, avoir marre des 4x4.

Surtout depuis que j'ai convoyé depuis l'italie un 745d (2006 - 330cv) pour un pote revendeur de caisses. Lui, au volant de mon jeep, se trainait derrière avec une Civic Type R (1.6i / 185cv!?!) sur la remorque...

Bref, cette 745d est véritablement époustouflante, pas la peine que j'en rajoute, je prêche des convertis je suppose... Mais bon 95.000€ à l'achat, ça calme... Sauf que maintenant, il y en a pas mal autour de 10000€... Difficile de pas penser à s'en acheter une ! Mais alors, qu'est-ce qu'elles sont bornées !?! Donc la question est : "qu'est ce qui m'attend si j'en prend une avec 300000 kms par exemple (voir 350000)?"

A ce stade, quels sont les organes qui sont sensé avoir été changé et quels sont ceux qui sont sur le point de l'être?

Autre chose, comme je suis un coquin (le jeep que j'ai, est remappé à 257 whp/576 Nm), j'ai déjà commencé à fantasmer sur les reprog qui sont proposé pour ce type de moteur et les chiffres qui sont généralement obtenu sont ahurissant, en moyenne : 380cv pour 860 Nm... De mémoire, pour trouver un couple similaire dans une autre caisse, la seule qui me vienne, c'est la corvette ZR1... mais bon, je m'égare là.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et encore plus si vous vous êtes fendu d'une réponse éclairante...

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La boîte auto est fragile sur les E65 et le moteur 45d est une ruine à l'entretien, pas simple de trouver certaines pièces

 

Au niveau de la voiture en elle même l'électronique embarquée est pas un modèle de fiabilité, là aussi faut faire attention

 

Dans le genre je préfère la A8 4.2 TDI mais ce n'est que mon opinion

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Invité §hub477ro

Reprog un moteur de 300.000 bornes ou plus faut être couillu ...

 

Attention aux coûts d'entretien et surtout de réparation.

 

Si un organe lâche ça peut vite chiffrer et dépasser la valeur de la voiture au bout de 2/3 pannes, genre turbo (bi-turbo) ou BVA.

 

Les boudins en RFT c'est 200 euros mini.

 

Bref un bonne affaire à l'achat sans doute mais une petit ruine à l'usage.

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Invité §hav685wE

Ok... Bon, ben c'est noté...

Mais alors, y a un truc que je comprend pas, c'est pas les premiers V8 bi-turbo que BM sort (idem pour MB et VW) et pourtant, j'entends et je lis un peu partout : "Non, laisses tomber les 400 CDI, que des problèmes..." ou "oublies le V10 TDI des touareg" ou encore "attention au 4.0 TDI"...

Donc peut-être qu' il y a que ceux qui n'ont pas eu de chance qui se manifeste sur les forums...

Ou peut-être que BVA et gros couple ne feront jamais bon ménage...

Ou bien est-ce à cause des capteurs de plus en plus nombreux et/ou du multiplexage des faisceaux toujours plus complexe... Je n'en sais trop rien... En tous cas, je trouve ça étrange...

Quelqu'un a-t-il une explication? Une alternative de véhicule avec le même potentiel à suggérer?

 

Par exemple, la BVA d'une E420 cdi W211, c'est peut-être la même que celle d'un ML 420 cdi (2300 kgs)? Et comme il y a environ 450 kgs d'écart entre les 2, on peut imaginer que sur une classe E de 1840 kgs, la bva sera plus tolérante si on rajoute une centaine de Nm...

 

Toujours à propos du même modèle, quelqu'un peut-il m'expliquer les différences entre le système d'injection type SDI du E420 cdi et le common rail du ML 420 cdi? Plus ou moins fiable, un style d'injecteurs plus ou moins coûteux?

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Bin si justement c'est le premier V8 biturbo diesel de BMW...Il est apparu en 1998 et a subi de légères modifications ensuite

 

Le problème ne porte pas sur le bloc en lui même mais sur les périphériques, comme les voitures ont été vendues à peu d'exemplaires il n'y a pas beaucoup de pièces de rechange, ce qui fait qu'elles sont très chères genre turbos

Sans compter l'électronique embarquée qui est vraiment capricieuse sur ce modèle

 

Il ne faut pas oublier que la voiture a été vendue à des gens qui avaient un budget conséquent et qui s'en foutaient donc des coûts d'entretien et de réparation, c'est pas parce que tu peux l'acheter que tu pourras l'entretenir

C'est un peu ce qui se passe avec les M5 E60 par exemple, certains voient la belle aubaine vu que certaines s'échangent contre parfois moins de 20 000 euros sauf qu'arrivés au premier entretien/changement de pièces/panne ils la revendent illico

 

Concernant les BVA c'est pas tant une question de rapport couple/poids, c'est une question de couple tout court, la boîte est concue pour passer une valeur maximale

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Invité §hav685wE

Ok, que ces moteurs reviennent cher à l'entretien, je comprend tout à fait. Mais admettons que j'eusses été plein aux as, j'aurais été extrèmement saoulé si mon véhicule se retrouvait immobilisé un peu trop souvent. C'est trop demandé d'espérer juste de la longévité? Moi ça me dérange pas tant que ça si je dois changer les injecteurs les tgv deux mois après l'achat... ça fait parti du jeu, c'est le prix à payer pour des performances aussi élevées, simplement j'avais espéré tomber sur une sorte de listes des trucs que le contructeur préconise de changer, genre à la révision des 200000 les turbos dégagent, etc.

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En règle générale les acheteurs de ce genre de caisses les revendent avant d'avoir 300 000 kms...Et quand ils rentrent chez BMW on leur déroule le tapis rouge et on leur offre la réparation :D Sans compter que beaucoup sont des voitures pro

 

BMW s'en fout de la longévité, faut juste que ça tienne le temps que le premier acheteur s'en sépare, les mecs qui vont la racheter n'auront de toute façon pas les moyens d'en acheter une neuve donc ils ne les intéressent pas illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif C'est dur mais c'est comme ça

 

Si tu dois changer les injecteurs et les 2 turbos juste après l'achat t'en auras pour plus du prix de la voiture à l'achat est-ce que c'est vraiment un bon plan?

Personne pourra te dire combien de temps vont durer une pompe à injection, des injecteurs ou des turbos, ça dépend de l'entretien, de la conduite, du respect de la mécanique

 

Après comme je le dis c'est souvent des voitures de société qui ont fait la majorité de leurs kms sur l'autoroute et dont l'entretien est rigoureux sans compter qu'en conduite normale les turbos ne forcent pas trop sur un V8

 

Faut juste du coup vérifier lors de l'achat le suivi de l'entretien, ca ne garantira pas que tu ne seras pas emmerdé mais ça limitera les risques

 

Et encore plus que le moteur, gaffe à l'électronique, ça chiffre vite

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si tu ne fait pas trop de km par an,prends une essence,tu la payera moins cher et elle aura moins de km et tu aura beaucoup moins de problemes au niveau moteur,le V8 essence est tres fiable et reviens moins cher a l'entretien

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Invité §20c162gb

Une 760i coûtera certainement moins cher... Et le V12 est déjà une catastrophe :D

 

Pour le coup, la seule grande berline fiable de cette génération, c'est l'Audi A8 :bah:

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Une 760i coûtera certainement moins cher... Et le V12 est déjà une catastrophe :D

 

Pour le coup, la seule grande berline fiable de cette génération, c'est l'Audi A8 :bah:

 

 

C'est pas faute d'avoir essayé de l'aiguiller... En plus avis perso je la trouve 1000 fois plus belle

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Invité §hav685wE

En fait, à la base, j'ai parlé de la 745d parce que je l'avais essayé mais je n'ai aucune préférence. Ce que je voulais, c'était retrouver les sensations que j'ai eu avec ce véhicule, à la base je le trouve pas beau, d'ailleurs je n'aime pas trop le genre limousine.

Avant le jeep, j'avais une sunny gti-r, bien préparé (env. 400hp) et de mémoire, je ne m'étais jamais autant amusé sur autoroute qu'avec la 745d.

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Invité §hav685wE

 

C'est pas faute d'avoir essayé de l'aiguiller... En plus avis perso je la trouve 1000 fois plus belle

 

 

Pour le coup, je suis de votre avis, le design et tout le reste d'ailleurs semble-t-il, n'ont rien à envier à la série 7. Mais les suggestions que j'avais souhaité d'alternative à la 745, je l'espérais basé sur tout sauf l'esthétique. Maintenant, il semblerait qu'en plus d'avoir le plumage, sur le papier en tous cas, elle aurait le ramage.

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Invité §hav685wE

si tu ne fait pas trop de km par an,prends une essence,tu la payera moins cher et elle aura moins de km et tu aura beaucoup moins de problemes au niveau moteur,le V8 essence est tres fiable et reviens moins cher a l'entretien

 

 

Alors merci pour cette suggestion, j'ai pu constater cette réalité mais encore une fois, côté sensations, ça rien à voir... J'ai pas tout essayé mais je suis monté dans quelques V8 et le couple maxi arrive souvent vraiment plus tard. Le seul V8 dont j'ai un bon souvenir, c'était un break E 55 amg mais suralimenté... Encore une fois, je m'en fous de l'esthétique ou du bruit du V8, ce que j'ai aimé sur le 745d, c'est la force brute qui vous plaque dans le siège dès les premiers tours, qui ne s'essoufle jamais, les rapports, on les sent même passé, une poussée qui se calmait que vers 210/220 où là, on pouvait lever la tête. Pour avoir les mêmes sensations en essence, il faut pas juste un V8 atmo, il faut des RS6 mtm, E55 amg kleemann, M5 F10 Hartge, etc.

Quoi qu'il en soit, merci pour vos interventions.

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Invité §hav685wE

Après pas mal de recherche, j'ai trouvé une alternative : 335d touring. Ils sont moins bornés genre 200 000 kms et il y en a pas mal autour des 11 000 €. Et il y a pas mal d'optimisateur qui propose des reprog voir + (ex : 360hp/700Nm)

J'espère que le combat avec mon budget sera plus loyal.

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Invité §Gég013bD

achète une 335d en Angleterre, avec 300 000km et un peu de rouille ça coûte 5000€.

 

Tu pourras mettre des plus gros turbo pour atteindre 390cv :jap:

 

Là pour avoir la même poussée, faut regarder du coté des f1 et des motos sportives type GSXR 1000, CBR etc :jap:

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achète une 335d en Angleterre, avec 300 000km et un peu de rouille ça coûte 5000€.

 

Tu pourras mettre des plus gros turbo pour atteindre 390cv :jap:

 

Là pour avoir la même poussée, faut regarder du coté des f1 et des motos sportives type GSXR 1000, CBR etc :jap:

 

Voir regarder du coté du rafale / F16.

C'est con que ces avions fonctionnent pas au diesel, ça poutrerait bien plus...

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Après pas mal de recherche, j'ai trouvé une alternative : 335d touring. Ils sont moins bornés genre 200 000 kms et il y en a pas mal autour des 11 000 €. Et il y a pas mal d'optimisateur qui propose des reprog voir + (ex : 360hp/700Nm)

J'espère que le combat avec mon budget sera plus loyal.

 

 

Je voulais effectivement te proposer une 335d, le moteur est moins puissant (et encore...) mais surtout la voiture est bien plus légère donc tu aurais quasiment les mêmes sensations que la 745d tout en réduisant les coûts

 

Maintenant ce qui m'a retenu c'est ton budget, pour moi il n'est pas assez important pour une 335d, pour ce prix tu vas trouver principalement des merguez sans suivi d'entretien, des kilométrages délirants,...Le moteur est plutôt fiable (avant 2009) mais faut prendre en compte là encore les périphériques

 

Ah oui, et là encore une reprog sur un véhicule de 200 000 kms n'est pas du tout conseillée :non:

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Invité §Gég013bD

Osef de la fiabilité, faut que ça arrache.

 

Sinon, pour 5-6K€ t'as un beau phaeton V10 TDI :love: :love: :love: :love:

 

Là je peux te dire que ça arrache sévère ! Puis ce bruit, rien à voir avec ces chiottes de Ferrari, Lamborghini et autres mobylettes sans couple :love: :love: :love: :love:

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Invité §hav685wE

cette conversation est plus intéressante quand Gégé dors... :q

elle a peut-être aussi assez duré !

Quoi qu'il en soit, merci à vous.

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