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Série 3 / M3

encore des problemes avec ma 330xd e46


Invité §chr186Vw

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Invité §chr186Vw

Bonjour a tous , j'espere poster mon sujet dans la bonne section:

Voila j'ai de nouveau un probleme avec mon bmw 330xd e46 de 2001 :

Le probleme que j'ai c'est que quand je tire fort mon premier rapport ( je lache l embrayage puis une fois lacher j accelere a fond sur l accelerateur) j ai comme un gros bruit de ferraille qui viens de l avant et je le ressent dans le volant . On dirai la meme sensation que quand le dsc s enclenche et que j appuis sur le frein en meme temps sa fais un frottement bizarre ( dsl suis pas du tout mecano). Voila quand le bruit se produit je n est pas de perte de puissance la voiture reste bien droite je peut aussi vous dire que dernierement j'ai changer flector; barre stabilisatrice; disque plaquette flexible;alternateur; debimetre ( depuis que je les changer j'ai remarquer ce bruit mais avec le vieux debimetre la voiture avais pas asser de peche pour que le bruit se manifeste)

J' ai aussi trouver sur le net que mon bruit ressembler a un bruit de salade de pignon .

Je fais appel a vous pour avoir des idées sur la piece qu il faudrai que je change.

Merci d avoir pris le temps de me lire

 

Ps: j'ai vu sur le forum que des gent se demander si c etait grave que le levier de vitesse sur e46 reste bloquer a droite une fois la 5 eme passer, je possede 2 bmw e46 et j' ai ce probleme sur les 2 dont une sa fait plus de 30 000 km

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Invité §chr186Vw

Je les penser aussi mais si c etait l embrayage il devrait patiner et je devrai perdre de la puissance alors que la aucune perte de puissance ou d embrayage qui patine sa fais un gros bruit mais meme en insistant la voiture part comme une bombe

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Invité §chr186Vw

j'ai trouver de quoi sa venait meme si c est etonnant :

Sa a commencer a le faire quand mes pneus avant ont fatiguaient ( temoin limite mais les exterieur etait plus usés) mais en aucun me suis dis que sa pouvais venir de sa et puis je viens de changer mes pneus y a 1 semaine aujourd hui je vais dans la terre j enleve le dsc je fais patiner en premiere et la plus rien le bruit a disparu je peut de nouveau fais de joli demarrage en premiere .

 

Ps: avec mes vieux pneus la voiture trembler arriver vers les 110-130 et quand je devais freiner une fois la voiture lancer a grande vitesse +de 160km/h elle tremblait vraiment fort au point de lacher le frein

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Invité §chr186Vw

je deterre

bon ct un silent bloc moteur + le palier d arbre de transmission arriere

en gros lors de la grosse accelaration l alignement moteur + arbre de transmission bougeait du coup le bruit de tronconneuse ct l arbre qui frotter je sais pas où

heuresment que je n ai fait que 3-4 fois les acceleration car j aurai pu tout casser ; une fois tous ça changer la voiture est reparti pour un certain temps lol

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