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Série 7

votre avis : 745 DA pack luxe, individual ligne marine


Invité §des076vs

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Salut,

 

pour revenir a l'histoire sur les individuals, j'ai eu 2 précédentes série 7 qui avaient cette finition sans reconnaissance particulière t'elle que marqué sur les entrées de porte.

la seule chose obligatoire, c'est que ça doit etre mentionné sur l'étiquette d'identification noire qui est collé sur le passage de roue avant gauche.

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Invité §des076vs

Merci pour l'info, je vérifierai car effectivement il n'y a rien de visible sur les seuils de porte...

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Invité §l3d331Hx

yop!

 

 

déjà ce ne semble pas être une individual (normalement une individual est siglée "individua"l sur le seuil de porte)

 

tu as pas mal d'options :sol:

 

reste a voir sur le vin décoder pour en connaitre la liste :jap:

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Invité §des076vs

C'est justement ce dont on vient de parler... Manifestement certaines individual ne sont pas siglées sur les seuils de portes, ce qui semblerait confirmer ce que disent cl500v8 et le centre Bmw de Troyes...

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Invité §des076vs

J'ai recupéré l'auto ce soir, enfin .. 150 km pour le retour, dans le noir et des conditions météo pas franchement favorables, mais quel plaisir ! Le confort est impressionnant, bien plus fort que dans mon ex classe E et ML, et le moteur est très agréable, coupleux, onctueux et puissant juste ce qu'il faut. Je suis ravi . :love:

J'attends le we prochain pour faire quelques photos correctes.

 

Par contre il m'arrive une c... avec la commande d'ouverture du capot avant. Elle sort de chez bmw et je les soupçonne d'avoir mal remonté le mécanisme car la commande ne commande plus rien !!!! :cry:

Je les ai appelé mais bien sûr ils n'y sont pour rien et ne prendront rien à leur charge, d'autant plus facile que je suis à 250 bornes de là. Bref... Si qq'un connaît une astuce permettant de déverrouiller le coffre et de remettre le mécanisme en place (je doute que le câble ait cassé juste maintenant, comme par hasard !) je suis preneur. :jap:

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Invité §l3d331Hx

au temps pour moi :D

 

du coup il faut que je regarde sur la mienne! vendu comme individual... mais que je croyait du coup non individual!

 

pour la tirette apparemment on peut accéder au cable en démontant le passage de roue en plastique avg ;)

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Invité §hub477ro

J'ai recupéré l'auto ce soir, enfin .. 150 km pour le retour, dans le noir et des conditions météo pas franchement favorables, mais quel plaisir ! Le confort est impressionnant, bien plus fort que dans mon ex classe E et ML, et le moteur est très agréable, coupleux, onctueux et puissant juste ce qu'il faut. Je suis ravi . :love:

J'attends le we prochain pour faire quelques photos correctes.

 

Par contre il m'arrive une c... avec la commande d'ouverture du capot avant. Elle sort de chez bmw et je les soupçonne d'avoir mal remonté le mécanisme car la commande ne commande plus rien !!!! :cry:

Je les ai appelé mais bien sûr ils n'y sont pour rien et ne prendront rien à leur charge, d'autant plus facile que je suis à 250 bornes de là. Bref... Si qq'un connaît une astuce permettant de déverrouiller le coffre et de remettre le mécanisme en place (je doute que le câble ait cassé juste maintenant, comme par hasard !) je suis preneur. :jap:

 

 

 

Non mais attend c'est une blague ???

 

Ils te vendent un véhicule avec un truc qui marche pas et c'est pas de leur ressort !!!!

 

A ta place je vais dans le garage BM le plus proche avec la facture d'achat pour réparation et qu'il se mette en contact avec celui de Troyes pour récupérer le blé.

 

Tu as aussi le service Client ...

 

Bref ne te laisse pas faire

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Non mais attend c'est une blague ???

 

Ils te vendent un véhicule avec un truc qui marche pas et c'est pas de leur ressort !!!!

 

A ta place je vais dans le garage BM le plus proche avec la facture d'achat pour réparation et qu'il se mette en contact avec celui de Troyes pour récupérer le blé.

 

Tu as aussi le service Client ...

 

Bref ne te laisse pas faire

 

 

http://stkr.es/p/zuc

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Invité §des076vs

C'est bien ce que j'ai l'intention de faire. La concession en question me dit que tout marchait bien quand la voiture est sortie de l'atelier, mais après 2 ou 3 ouvertures du capot rien ne va plus !

 

Il y a des chances pour qu'il y ait un lien de cause à effet car ils sont justement intervenus à l'avant du véhicule pour remplacer la caméra intégrée au pare choc avant (qu'il a probablement fallu démonter). Je verrai donc si ça vient du mécanisme mal remonté à l'avant...

 

Bref, j'espère surtout que ça ne va pas être une grosse galère !

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Invité §hub477ro

Surtout n'essaie pas de résoudre le problème par toi même car là tu es marron s'ils s'en aperçoivent ...

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Invité §des076vs

Le problème est que j'ai besoin de ma voiture et que je ne vais pas pouvoir la leur laisser facilement. Je n'ai pas non plus l'intention de rester longtemps avec un capot qui ne s'ouvre pas, c'est toujours à ce genre d'occasion qu'il arrive une tuile...

 

J'ai trouvé quelques infos sur internet. Ca a l'air chiant à faire mais pas si terrible que ça. Il faut déposer la roue avant gauche et démonter le pare boue en plastique noir. Ensuite il doit y avoir un bocal de lave glace qu'il faut démonter egalement, puis il devient possible d'accéder au mecanisme d'ouverture du capot. Si certains l'ont déjà fait je suis preneur de quelques conseils... :jap:

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Invité §des076vs

C'est mignon bigoudis mais là j'ai vraiment besoin d'aide. Quand au garage j'ai ce qu'il faut et même de quoi accueillir et réparer ta voiture en panne, hein ?! :ange:

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Invité §des076vs

Eh non...

Et je suis trés énervé contre BMW et son réseau ! :cry:

 

J´ai amené la voiture vendredi matin matin à 8h00 à la concession de Chartres comme convenu. Pour être à l'heure il a fallu que je rentre de mon déplacement professionnel à presque 3h du mat'. J'ai pris ma journée, forcément, et il a fallu que je paie 45€ par jour pour pouvoir bénéficier d'un véhicule de courtoisie. Ca commence bien. Tout ça pour apprendre, à 3h00 de l'après midi, que la voiture ne pourra pas être prête pour le weekend car le capot n'est toujours pas ouvert !!!

 

Bref, ils s'y sont mis à 13h30 et moi je suis comme un con, tout ça parce que la concession de Troyes a trouvé le moyen de bloquer le capot sans vouloir admettre sa responsabilité. Résultat des courses j'en ai au moins pour 200/300€ rien que pour le véhicule de courtoisie car au mieux je ne pourrai récupérer ma voiture que mardi ou mercredi prochain (si j'arrive à prendre une autre journée, bien entendu !).

 

Comme si ce n'était pas assez, le dynamic drive est en panne. Cette panne avait naturellement été signalée à cette même concession de Troyes qui n'a pas trouvé mieux que de remplacer la batterie car "le dynamic drive est sensible aux tensions insuffisantes".... Merci pour la pertinence du diagnostic et la solution apportée au problème ! J'imagine là aussi qu'ils ne reconnaîtront pas leur responsabilité.

 

Je retiens au final que 300 bornes après l'intervention du centre BMW de Troyes (facture de 2800€ tout de même) le dynamic drive est de nouveau en rade et que le capot moteur ne s'ouvre plus. Rien de trés grave mais je ne compte pas en rester là car je m'attends à une facture encore une fois plutôt salée... J'ai longtemps roulé à bord de véhicules de la marque à l'étoile. Cette serie 7 est formidable mais ce que j'ai entraperçu du réseau en l'espace de 3 jours est juste lamentable ! :pfff:

 

Dommage. :q

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:mouais:

 

Malheureusement, t'es pas le seul à faire ce constat. Surtout en France, le réseau BM fait souvent preuve de mauvaise volonté, voir d'incompétence. Quant aux frais engagés par les soucis que tu rencontres avec un véhicule que tu viens d'acheter en concession (si j'ai bien compris), tu devrais dès maintenant solliciter ton assistance juridique. Ils abusent, ne leur fait pas de cadeau.

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Invité §des076vs

Je ne l'ai pas achetée chez BMW mais chez un professionnel de l'occasion, avec tous ses papiers, l'ensemble des factures depuis sa première mise en circulation (toutes BMW), le carnet tamponné et à jour.

Ce professionnel de l'occasion, lui aussi très embêté par cette histoire, a pris la peine de faire appel au réseau de la marque pour régler des derniers détails avant de me la vendre. C'est donc lui qui a réglé la facture de 2800€ et qui me remboursera la prochaine. N'empêche...

Ce n'est donc pas tant une question d'argent que de sérieux. Le plus sérieux et dévoué dans cette histoire est sans aucun doute ce professionnel de l'occasion. Quand à moi j'ai un sérieux doute sur les compétences du réseau à partir du moment où, moyennant 2800€, ils me rendent une voiture qui ne s'ouvre plus et dont le dynamic drive retombe en panne au bout de 300 km ! Ils ont fait aussi la vidange de la BVA. Je crois que je vais tout reprendre moi même car j'imagine que c'est au niveau du reste... Fait avec les pieds !

Ce n'est pas au niveau de ce que je connais et attendais de la marque. :pfff:

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Je viens de lire tes mésaventures , désolé pour toi.

Mais je crois que de nos jours il reste très peu de bon garagiste compétant et je ne parle même pas des concessions qui semblent vivre sur une autre planète , te faire des 120€ de l'heure et faire de la merde.... :(

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Invité §des076vs

Quelques nouvelles du front...

 

Le problème de défaillance du dynamic drive vient en fait d'une barre anti-roulis qui fuit ! J'ai d'abord cru que c'était une blague (parce que la barre anti roulis sur ma gt40 par exemple est juste une barre en acier, elle se tort si je tape et elle peut être mal réglée, mais elle ne fuit pas !) mais apparement non, ce n'est pas une blague puisque celle-ci est hydraulique.

 

Résultat des courses : il faut changer la barre anti roulis et le calculateur qui va avec (si j'ai bien compris), il a fallu réparer les conneries du centre bmw de Troyes (ouvrir le capot, changer le mécanisme, reposer la caméra acc qui avait été montée avec les pieds) = 5600€ (!!!) + 2800€ déjà payés à Troyes = 8400€ ! Le prix d'une (petite) voiture neuve...

 

Bon... C'est pas moi qui paie la note mais tout de même ! Je suis effaré, rassuré pour la suite car tout aura été fait et remplacé, mais trés inquiet par ma première expérience avec bmw ! :pfff:

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Invité §des076vs

Salut, je partage mon temps entre le 61 et le 75 en effet...

Quand au pro il a le droit d'être serieux, certains le sont ! Mais il peut aussi tenter de ventre une voiture avec 8400€ de travaux à réaliser. Ou ne rien dire, libre à lui puisqu'il engage sa responsabilité.

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Quelques nouvelles du front...

 

Le problème de défaillance du dynamic drive vient en fait d'une barre anti-roulis qui fuit ! J'ai d'abord cru que c'était une blague (parce que la barre anti roulis sur ma gt40 par exemple est juste une barre en acier, elle se tort si je tape et elle peut être mal réglée, mais elle ne fuit pas !) mais apparement non, ce n'est pas une blague puisque celle-ci est hydraulique.

 

Résultat des courses : il faut changer la barre anti roulis et le calculateur qui va avec (si j'ai bien compris), il a fallu réparer les conneries du centre bmw de Troyes (ouvrir le capot, changer le mécanisme, reposer la caméra acc qui avait été montée avec les pieds) = 5600€ (!!!) + 2800€ déjà payés à Troyes = 8400€ ! Le prix d'une (petite) voiture neuve...

 

Bon... C'est pas moi qui paie la note mais tout de même ! Je suis effaré, rassuré pour la suite car tout aura été fait et remplacé, mais trés inquiet par ma première expérience avec bmw ! :pfff:

 

T'avais une un avertissement sur l'odb pour la panne du dynamic drive?

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Invité §des076vs

Oui, "dynamic drive désactivé" puis "dynamic drive en panne", le tout n'apparaissant qu'après les 15/20 premières minutes de roulage à froid...

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Invité §cyb684BO

L'électronique est la plus grosse source d'emmerde sur les véhicules récent.

Cela fait très longtemps que j'ai fuit les concessions qui pour moi sont des voleurs sans nom. Quand on voit les tarifs et la qualité on trouve 100 fois mieux ailleurs.

A part acheter le véhicule chez bm je faits tout l'entretien avec un collègue garagiste et je m'occupe moi même de l'électronique. Comme ça 100 % d'autonomie et pas besoin de bm pour quoi que ce soit.

Quand au fait de ne pas avoir de carnet rempli ou de factures ça ne m'a jamais empeché de vendre mes véhicules en 2-3 jours lorsqu'ils ont plus de 10 ans mais par contre j'ai toujours été honête sur les éventuels défauts ou travaux à entreprendre.

Courage mais ne lâche pas l'affaire.

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Salut, je partage mon temps entre le 61 et le 75 en effet...

Quand au pro il a le droit d'être serieux, certains le sont ! Mais il peut aussi tenter de ventre une voiture avec 8400€ de travaux à réaliser. Ou ne rien dire, libre à lui puisqu'il engage sa responsabilité.

 

 

Dans le 61, tu n'aura pas grand chose à attendre de la concession BMW locale (Je suis aussi sur le 61).

 

En particulier sur ce genre d'auto, complexe et "exotique" (autrement dit : peu courante). Car en pratique, ils sont plus habitués aux 116d, 320d et 530d...

 

Pour ce type de problème, ils procèdent au "on change tout, de toute façon, tous les éléments de la chaine doivent être forcément en panne", alors qu'au final, il n'y avait qu'une "bricole" à quelques € à réparer/changer. Je ne suis pas étonné par cette histoire...

 

Personnellement, je n'y vais plus depuis des années (sauf pour acheter des pièces spécifiques BMW) et je prends moi même en charge les travaux. Mes autos s'en portent aussi bien, voire même mieux, et mon porte monnaie aussi !

 

Dans la partie ouest de la banlieue Parisienne, il y a quelques indépendants, plus compétents, comme "Station 95" et "BM92".

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Invité §des076vs

Merci pour les infos. Il faut en effet que je trouve un spécialiste indépendant sérieux et raisonnable.

 

D'ordinaire je fais l'entretien de mes autos moi-même (Ford GT, GT40 et Cobra.. jusqu'à la réfection totale du moteur et/ou de la transmission) mais là il y a tellement d'électronique que je ne m'en sens pas capable (en dehors de l'entretien courant type vidange).

 

Je ne suis malheureusement pas étonné non plus mais là.. c'est quand même le pompon ! :D

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Ceux que j'ai cités, sont les seuls spécialistes corrects en BMW à ma connaissance dans ton secteur géographique.

Sur le 61, je ne connais personne de réellement spécialisé dans les modèles post-2000. Si tu en trouve un, fais moi signe !

 

Pour maintenir ce type d'auto : Il faut faire comme moi : Investir dans des outils de diags et passer du temps...

Ce type d'auto est très complexe (trop même).

 

On ne peut pas forcément blâmer les petites concessions BMW. Ce n'est pas évident de maitriser la complexité et les spécificités des hauts de gamme qu'ils voient rarement passer chez eux et puis de toute façon, c'est le client qui paye...

Je problème doit être similaire chez les autres marques.

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Invité §des076vs

Ben oui... Moi aussi ! Mais pour l'instant elle est sur le pont en attente de ses nouvelles pièces. A mon avis je ne la récupérerai que début janvier. :non:

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