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Z4 / Z4M

Porsche Boxster ou BMW z4 ?


Invité §AdM678WX

Messages recommandés

Invité §AdM678WX

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une voiture "plaisir" pour rouler le weekend notamment, j'ai un budget d'environ 15 000€, et deux modèles ont retenu mon attention, la Porsche boxster type 986 vu mon budget évidemment... J'ai repéré pas mal de 2,7 et de boxster S, j'ai pu essayé ce dernier et j'ai pris un pied monumental. De l'autre côté la BMW Z4 me plait beaucoup aussi la ligne est à tomber..., je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer malheureusement cependant j'ai pu constater que le Z4 était bien moins cher à l'achat. Donc ma question ou plutôt mes questions ^^!seraient (même si en postant ici je m'expose a un parti pris non négligeable ;) ) : quel serai selon vous le meilleur compromis prix/performances/ coût d'utilisation et revente ? Et en moyenne a combien vous revient l'entretien de vos Joujous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Invité §nar654oG

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une voiture "plaisir" pour rouler le weekend notamment, j'ai un budget d'environ 15 000€, et deux modèles ont retenu mon attention, la Porsche boxster type 986 vu mon budget évidemment... J'ai repéré pas mal de 2,7 et de boxster S, j'ai pu essayé ce dernier et j'ai pris un pied monumental. De l'autre côté la BMW Z4 me plait beaucoup aussi la ligne est à tomber..., je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer malheureusement cependant j'ai pu constater que le Z4 était bien moins cher à l'achat. Donc ma question ou plutôt mes questions ^^!seraient (même si en postant ici je m'expose a un parti pris non négligeable ;) ) : quel serai selon vous le meilleur compromis prix/performances/ coût d'utilisation et revente ? Et en moyenne a combien vous revient l'entretien de vos Joujous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

 

Salut a toi!

 

J'ai eu le même questionnement que toi en 2009, j'hésitais entre un Box 2.5 ou 2.7 et un Z4 roasdster bien entendu :o à l'époque j'avais un budget de plus ou moins 18-19 K€

 

J'ai visité pas mal de Boxster et j'ai toujours eu des deceptions (annonces non conformes...) et puis j'en ai trouvé un digne d’intérêt juste après avoir vu des Z.

J'ai été déçu... je me sentais mal dans le boxster trop à l'étroit dans les sièges (standard) bien plus que dans le Z que j'ai acheté avec les sièges sport)

La capote avec la lunette souple (phase 1) qu'il faut soigneusement plier à chaque dé capotage pour éviter de l’abîmer ce n'était pas pour moi...

 

A coté les Z4 2.5i que j'ai acheté (je voulais un 3.0 à la base mais j'ai préféré en prendre un avec plus d'options pourvu qu'il y ai le L6 BMW :love: ) était beaucoup plus moderne à l'intérieur, le chassis plus fun un vrai kart.

 

Pour ma première porsche j'ai attendu quelques année de plus et j'ai pris une 911 TT mais le Z4 je ne regrette absolument pas :love:

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Invité §AdM678WX

Merci pour ta réponse rapide :). Il est vrai qu'on est un peu a l'étroit dans un boxster les sièges ne sont pas vraiment enveloppants (c'est pourtant une version S que j'ai essayé) mais je n'ai pas trouver cela vraiment gênant dans la mesure ou je ne recherche pas nécessairement quelque chose typé confort... Il faudrait que j'aille essayer un Z alors ( je vise dans l'idéal un 3,0) :). Niveau entretien sa donnait quoi pour ton 2,5 ?

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Invité §jul865yY

J'ai eu le même dilemme il y a quelques mois. Au final, j'ai choisi le Z pour sa ligne (j'adore Porsche, mais le profil de la 986, je le trouve fade, rectiligne), et surtout pour le coût d'entretien. C'était soit une Porsche entretenue chez un spécialiste, et il y en a pas à proximité de chez moi, soit la BMW en concession.

Et pour le même prix (d'une 3.2s), j'ai pu avoir une Z (3.0si), plus récente et moins kilométrée.

 

Pour le coût d'entretien, je paye 70€/mois d'assurance en tous risques (0.75 de bonus), et pour les révisions, vu mon kilométrage c'est tous les 2 ans. Un coup, Oil service à 300€, un coup Inspection à 600€.

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Invité §nar654oG

Merci pour ta réponse rapide :). Il est vrai qu'on est un peu a l'étroit dans un boxster les sièges ne sont pas vraiment enveloppants (c'est pourtant une version S que j'ai essayé) mais je n'ai pas trouver cela vraiment gênant dans la mesure ou je ne recherche pas nécessairement quelque chose typé confort... Il faudrait que j'aille essayer un Z alors ( je vise dans l'idéal un 3,0) :). Niveau entretien sa donnait quoi pour ton 2,5 ?

 

 

 

Alors sur le box tu as 2 type de sièges standard ou sport adaptatif évidement le top c'est le deuxième :o Idem sur la Z les sièges sport me semblent indispensable.

 

QUestion entretien je confirme les tarifs de julitodu13 ;)

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Invité §jul865yY

 

 

Alors sur le box tu as 2 type de sièges standard ou sport adaptatif évidement le top c'est le deuxième :oIdem sur la Z les sièges sport me semblent indispensable.

 

QUestion entretien je confirme les tarifs de julitodu13 ;)

 

Oui, mais très durs à trouver sur un non ///M. Je les voulais, mais j'ai laissé tomber dans mes recherches. Le hasard a fait que la mienne les a, mais je les trouve moins bien que les sièges sport de mon ancienne E87.

Par contre, rien que pour le look :love:

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Invité §AdM678WX

P6303143.jpgZ4 15.jpg

 

 

J'aime beaucoup l’intérieur qui fait nettement plus moderne que celui de la 986 il faut le reconnaître... Quel dilemme ^^ je n'ose pas poster ma question sur le forum Porsche car sinon je ne suis pas rendu... lol.

 

Les deux sont de très belles autos, la ligne sobre du boxster, la tenue de route et le bruit du flat 6 m'avaient vraiment enchanté lors de mon essai... Et puis il y a le blason Porsche...

 

Le Z est bien plus agressif plus tape a l’œil, sa ligne me fait penser un peu a une viper avec son capot interminable et j'adore tout simplement...

 

j'ai repérer un modèle pas loin de chez moi, je pense aller l'essayer ce weekend si le temps se montre un peu plus clément....

 

voici la belle : ici

 

qu'en dites vous ?

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Invité §nar654oG

 

 

j'ai repérer un modèle pas loin de chez moi, je pense aller l'essayer ce weekend si le temps se montre un peu plus clément....

 

voici la belle : ici

 

qu'en dites vous ?

 

 

J'ai peur que les Jantes ne soient des réplica.. sinon noir int rouge c'est chouette ;) cependant pas de gps, pas de sièges chauffants, a priori pas de sono DSP pas de sièges elec et le plus important sur les photos je ne vois pas le truc anti-remous

 

 

PTITE TOF DE MON EX :

 

 

DSC01257.jpgDSC01272.jpg

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Et en moyenne a combien vous revient l'entretien de vos Joujous ?

 

 

Pour l'entretien d'un Boxster, compte 200 euros le petit entretien chez un indépendant et environ 700 euros le grand entretien (une fois sur 3). Pense à bien vérifier l'embrayage, surtout à partir de 100 000 kms.

 

Pour l'assurance, je pense que mon tarif n'est pas représentatif :cyp:

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Invité §AdM678WX

 

J'ai peur que les Jantes ne soient des réplica.. sinon noir int rouge c'est chouette ;) cependant pas de gps, pas de sièges chauffants, a priori pas de sono DSP pas de sièges elec et le plus important sur les photos je ne vois pas le truc anti-remous

 

 

PTITE TOF DE MON EX :

 

 

DSC01257.jpgDSC01272.jpg

 

 

Il me semble qu'elle possède les sieges electriques, au pire je verrais tout ça sur place, comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas exigent sur le confort/équipement dans la mesure ou je privilégie le plaisir de conduite et les sensations...(ça ne sera pas mon daily), Cependant il est vrai que si il n'y a pas de filet anti-remous... ca va pas le faire, mais j'espère que c'est de série sur ce genre de modèle....

 

Sinon ton ex est vraiment sympa ;).

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Invité §nar654oG

 

Il me semble qu'elle possède les sieges electriques, au pire je verrais tout ça sur place, comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas exigent sur le confort/équipement dans la mesure ou je privilégie le plaisir de conduite et les sensations...(ça ne sera pas mon daily), Cependant il est vrai que si il n'y a pas de filet anti-remous... ca va pas le faire, mais j'espère que c'est de série sur ce genre de modèle....

 

Sinon ton ex est vraiment sympa ;).

 

 

Je crois qu'en fait tu as deux solutions soit tu as un filet qui s'attache sur les arceaux soit tu as le bazard rigide qui se clips entre les deux arceaux cf ma photo :o

 

A mon avis si tu ne l'as pas tu dois pouvoir le rajouter ;) j'avais essayé avec et sans conclusion c'est bien mieux avec :D

 

 

 

ZF.jpg

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Invité §Cor473Lz

 

J'aime beaucoup l’intérieur qui fait nettement plus moderne que celui de la 986 il faut le reconnaître... Quel dilemme ^^ je n'ose pas poster ma question sur le forum Porsche car sinon je ne suis pas rendu... lol.

 

Les deux sont de très belles autos, la ligne sobre du boxster, la tenue de route et le bruit du flat 6 m'avaient vraiment enchanté lors de mon essai... Et puis il y a le blason Porsche...

 

Le Z est bien plus agressif plus tape a l’œil, sa ligne me fait penser un peu a une viper avec son capot interminable et j'adore tout simplement...

 

j'ai repérer un modèle pas loin de chez moi, je pense aller l'essayer ce weekend si le temps se montre un peu plus clément....

 

voici la belle : ici

 

qu'en dites vous ?

Jolie combinaison de couleurs (ma préférée pour ce modèle).

 

Pour les sièges, on dirait que le "photographe" a soigneusement évité de montrer le côté gauche du siège conducteur, qui est souvent le plus abîmé par les frottements d'entrée et sorties. Mais c'est un classique de montrer surtout le siège passager, qui sert beaucoup moins souvent, parce que l'aspect du cuir est un élément que veulent voir les acheteurs potentiels.

 

A part ça, si tu privilégies la conduite plutôt que l'équipement, elle pourrait faire ton bonheur.

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