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Série 3 / M3

[CR] Vidange de boite automatique chez ZF plutôt que BMW...


Bigg
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à savoir qu'il y a deux "types" de vidange proposées par un spécialiste BMW dans le 77 :

- Vidange Stage 1 : vidange d'huile (6L environ) remplacement du filtre crépine + nettoyage du circuit de refroidissement = 470€

- Vidange Stage 2 : Stage 1 + remplacement des joints du mecatronic et purge du convertisseur de couple (3L d'huile) + remplacement de 6 poussoirs hydrauliques = 620€

 

http://www.forum-bmw.fr/result [...] 83626.html post de Seb530da

Ce que tu appel stage 2 est plus un soft rebuild d'une BVA qu'un entretien, suite à une avarie constatée assez grave, on est dans le lourd la.

 

D'ailleurs 620€ pour ça c'est donné, quid du travail après....

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Bonjour Bigg, je viens de parcourir tout ton topic concernant cette boite de vitesse Steptro". Merci pour ton CR qui explique pas mal de choses . J'ai une BMW E/60 530i de l'année 2006 , mais avec 65 000km a ce jour.

 

Toujours suivi chez mon concessionnaire de Nice la Plaine , là ou j'ai acheter mon véhicule .Voila j'envisage donc de faire une vidange complète de cette boite de vitesses,avec la crépine et tout .

Cependant j'habite sur Nice et des ZF France ben il n'y a rien du tout. BMW l'an passé se proposait de la faire l'an prochain. C'était l'an dernier en 2014, car j'avais peu de km. J'hésite encore à la faire faire chez eux , car j'ai un doute sur le savoir faire pour vidanger correctement cette boite.

 

Possible que je prendrai l'initiative de faire le voyage jusqu'à ton Centre ZF de Paris , en ayant bien sur téléphoner à l'avance pour ne pas attendre là bas plus que la journée . Je ne sais pas encore cette année faut que je vois sur les prochains mois à venir et du temps pour monter quoi...

 

PS :Si tu peux me donner leurs tel que je puisse être en contact chez eux et avoir leurs adresses exacte pour le GPS en partant de Nice .

 

Doucement camarade, il ne faut pas confondre vitesse et préSSipitation e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif

 

de nice tu va allé jusqu'a paris pour une vidange de boite alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

Mais non, pas quand il aura réalisé qu'il y a un Service Center ZF à 160km de chez lui :buzz:

 

Avez-vous vérifié si pas d'autres centres ZF sur toute la France?

 

http://www.zf.com/corporate/en [...] sp#/search

 

Le plus proche de Nice est à 164,89km précisément afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

BH Service

12, rue de Madrid

13742 Vitrolles

04.42.15.92.50

 

 

 

=> http://www.zf.com/corporate/en [...] 94/SERVICE

 

Voila le travail helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

 

Perso j'ai fait faire la vidange de ma Steptronic en Service Center ZF (PLUS à Reichstett, anciennement Garlouis).

 

Le chef d'atelier me disait qu'ils avaient de plus en plus de clients pour des vidanges de BVA, les réseaux officiels ne voulant/sachant pas faire.

La mienne a été vidangée à 123000km, RAS d'après lui, très très peu de limaille sur l'aimant, huile encore OK, ce qui est synonyme d'une utilisation très correcte de la voiture par le précédent propriétaire :bien:

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Je ne crois pas que tous partenaires ZF réalisent cette prestation pour les particuliers. A Antony, le chef d'atelier m'a dit qu'ils n'étaient que 2, eux et Lyon :bah: .

 

 

D'ailleurs, j'avais demandé à un des partenaires proche de chez moi (Demolin à Evreux), et il ne le faisait pas :jap: .

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Je ne crois pas que tous partenaires ZF réalisent cette prestation pour les particuliers. A Antony, le chef d'atelier m'a dit qu'ils n'étaient que 2, eux et Lyon :bah: .

 

 

D'ailleurs, j'avais demandé à un des partenaires proche de chez moi (Demolin à Evreux), et il ne le faisait pas :jap: .

J'ai appelé le partenaire ZF à côté de chez moi (cf. post précédent) : "Oui monsieur, aucun problème on fait des vidanges de Steptronic tous les jours" :bah:

 

J'ai mis le numéro de téléphone mais je vais m'arrêter là, il est assez grand pour passer un coup de fil tout seul :D

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je suis allé chez a ma concess bmw en Allemagne

et j'ai demandé s'ils font ce genre de vidange.

 

Le réceptionniste m'a dit que c'est du m'importe quoi que bmw indique que la vidange n'est pas nécessaire.

Une huile ne peut pas durer a vie, surtout au niveau des bva vu les contraintes.

Il m'a bien indiqué de le faire entre 80 et 120 K kms.

J'ai demandé un devis, 620 euros.

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Merci je crains que ce soit en dehors de mon budget et c est un break .

Cette année ne partant pas en vacance , je vais me faire plaisir avec un coupé ou un cab

L année prochaine un break , ça me déplairait pas . 750676093_vento02.gif.cb1fd9bb52da13350599438170e44f78.gif

Bonne vente

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Invité §Son171cr

Sauf si tu sélectionnes "recherche dans le titre uniquement", ce qui est mon cas :jap: .

 

Pareil, sinon tu récupères toutes les annonces des beaufs qui mettent toutes les voitures à la fin de leurs descriptifs ...

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en tapant 320d tu trouves quand même, ca prend en compte même ce qu'il ya dans le descriptif

 

 

Tu vendras jamais ta caisse avec ton titre :non: comme tout le monde je coche recherche dans le titre donc mettre serie 3 dans le titre c'est pas malin :buzz:

 

Change et met 320d.

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Invité §jlz441YB

BMW F10 3.0 BVA 8 de 2011

 

 

A 90.000 km je demande un devis à BMW qui m'informe verbalement que toute vidange est inutile avant 200.000km !!! Néanmoins ils me font un devis à 930 €.

 

 

Sur ce, je contacte ZF France qui me fait une proposition à 590 €. Cherchez l'erreur !

Le technicien ZF m'indique quelles pièces seront changées, notamment le connecteur vers le calculateur car en vieillissant il peut fuir. Enfin de procédure, essai sur route et vérification de fuites éventuelles.

 

D'autre part il me confirme ce que j'ai pu lire sur le site ZF, vidanger les BVA est recommandé tous les 80 à 120.000 km, les BVA 8HP plus près de 80.000 km car comparées aux BVA 6 les changements de vitesses sont plus nombreux.

Je vais rapidement prendre un rdv.

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Invité §Ano420rv

500 balles la vidange, ça reste hors de prix, si la crépine n'était pas solidaire du carter, ça coûterait moins cher déjà.

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BMW F10 3.0 BVA 8 de 2011

 

 

A 90.000 km je demande un devis à BMW qui m'informe verbalement que toute vidange est inutile avant 200.000km !!! Néanmoins ils me font un devis à 930 €.

 

 

Sur ce, je contacte ZF France qui me fait une proposition à 590 €. Cherchez l'erreur !

Le technicien ZF m'indique quelles pièces seront changées, notamment le connecteur vers le calculateur car en vieillissant il peut fuir. Enfin de procédure, essai sur route et vérification de fuites éventuelles.

 

D'autre part il me confirme ce que j'ai pu lire sur le site ZF, vidanger les BVA est recommandé tous les 80 à 120.000 km, les BVA 8HP plus près de 80.000 km car comparées aux BVA 6 les changements de vitesses sont plus nombreux.

Je vais rapidement prendre un rdv.

 

500 balles la vidange, ça reste hors de prix, si la crépine n'était pas solidaire du carter, ça coûterait moins cher déjà.

 

 

Une vidange de boite est nécessaire quoi qu en dise le constructeur, pour preuve la préco de ZF.

Pour les 500 balles , C est pas excessif , je suis chez Ford , pour la powershift , c est 300-350€.

Le litre d huile de boite est entre 30 et 40€ le litre chez Ford.

Il vaut mieux mettre 500 balles maintenant , que 3 à 5000 pour une boite à 120000 kms.

En plus vous allez sentir le changement après. Tenez nous au courant .

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Invité §xdr018dV

moi j'ai fais ma vidange de BVA chez ZF sur e60 en 2011 quand la voiture avait 100000km pour 450€

 

aujourd'hui j'approche les 190000km et je vais refaire une vidange

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