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Série 3 / M3

BMW M3 e46 ou 335 i e92


Invité §ive443ac

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Invité §mic203ua

 

Je sais merci ! Mon bon comme tu dit c'est pas tout à fait la même chose mais on s'en rapproche après la ont comparé m3 e46 a une 335i ! Chose qui est totalement différente ;)

 

 

 

 

Perso je n'ai jamais comparé une M3 et une 35i :jap:

 

 

Mais c'est le sujet du poste non ? On s'en branle de comparer un n54 a un n55 dékagey :o

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  • Réponses 92
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Mais c'est le sujet du poste non ? On s'en branle de comparer un n54 a un n55 dékagey :o

 

 

 

 

Je sais pas où vous voulez m'emmener mais encore une fois perso je n'ai jamais fait de comparaison donc arrêtez de me quoter merde :lol:

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Invité §mic203ua

 

Mais c'est le sujet du poste non ? On s'en branle de comparer un n54 a un n55 dékagey :o

 

 

 

 

Je sais pas où vous voulez m'emmener mais encore une fois perso je n'ai jamais fait de comparaison donc arrêtez de me quoter merde :lol:

 

:hebe:

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Invité §HyD427LQ

C'est pas beau de mentir ;)

420 chx avec le V6T cest pas avec une simple remap' ;)

tu avais courroie et ligne hein

 

Et en effet nous n'avons pas la même définition. Tu préfères les coups de butoirs de la SMG et l'ivresse des rpm du 3.2,

je préfère l'appel présent sur tous les rapports du 3.0 bi-turbo.

Question de philosophie, j'aime plus repasser en 2eme à 90 pour doubler.

 

 

Juste une ligne complète et une remap un peu poussée ;) .

 

mais je crois que l'initiateur de ce post à maintenant tout pour faire son choix grâce à nos avis.

a voir la préférence de conduite d'un Atmo VS turbo (comme d'hab)

a voir si il aura vraiment l'utilité de chassis d'une M

a voir laquelle il préfere coté look

a voir son budget ^^

 

@+

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C'est clair que comparé à un moteur atmo ///M, on en est loin niveau hargne dans les tours :jap: .

 

Cependant, comparé à d'autres motorisations équivalentes, les N54-55 s'en sortent toutefois relativement bien. De la poussée en bas et jusqu'à 7000tr/min. La force tranquille quoi :bah: .

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Invité §fla162lY

oui c'est qui avait été dit à sa sortie, ça ressemble + à un V8 atmo. non ///M ça ne se compare évidemment pas avec un atmo. ///M, pas le même produit, pas vraiment de concurrence entre les 2.

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C'est clair que comparé à un moteur atmo ///M, on en est loin niveau hargne dans les tours :jap: .

 

Cependant, comparé à d'autres motorisations équivalentes, les N54-55 s'en sortent toutefois relativement bien. De la poussée en bas et jusqu'à 7000tr/min. La force tranquille quoi :bah: .

 

 

 

En fait la hargne, c'est forcément de prendre des tours et d'être atmo? :??:

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Invité §fla162lY

La hargne c'est un peu comme la sportivité...chacun a sa propre définition, pour moi la hargne c'est le côté rageur d'une mécanique dans les tours, plus tu appuies, plus tu en as, ça t'en donne jusqu'au rupteur.

 

 

Et surtout tout dépend du point de comparaison, une M3 est plus rageuse qu'une 130i mais elle ne présente pas forcément un caractère explosif car il y a le VANOS qui lisse la courbe pour t'en donner partout, plus tu appuies, plus tu t'enfonces dans le siège mais ce n'est pas brutal, il y a pas le coté on/off genre Vtec d'il y a 15 ans.

 

Bref chacun son ressenti surtout :jap:

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Bref chacun son ressenti surtout :jap:

 

 

 

C'est là où je voulais en venir :jap: Et je confirme à nouveau la hargne de mon N55 DKG même s'il ne prend pas 8000 tours que cette expression plaise ou non :bah:

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Invité §fla162lY

C'est le principe de toute distribution variable justement, non ? plutôt qu'une courbe de couple qui fait les montagnes russes, ça te donne une courbe plus régulière qui va t'apporter du couple a tous les régimes ? flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

Sinon justement tu te retrouves avec un moteur on/off peut-être mieux pour les sensations dans les tours, mais pas top-top le reste du temps.

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Juste une ligne complète et une remap un peu poussée ;) .

 

mais je crois que l'initiateur de ce post à maintenant tout pour faire son choix grâce à nos avis.

a voir la préférence de conduite d'un Atmo VS turbo (comme d'hab)

a voir si il aura vraiment l'utilité de chassis d'une M

a voir laquelle il préfere coté look

a voir son budget ^^

 

@+

 

Et on parle de stage 1... :D

à ce niveau là une 35i + ligne complète + remap poussée t'es dans les 410chx... et avec seulement 2RM

 

Tu aurais du faire la courroie de compresseur tu aurais encore pris avec ta S4

 

Sinon je te rejoins sur tes conclusions

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Invité §fla162lY

Justement ça donne quoi niveau moteur entre un N54/N55 et le L5 de la TTRS ? juste sur la partie moteur c'est du même acabit ? réponse en bas ? poussée ? dans les tours ?

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Invité §ale238kZ

La hargne c'est un peu comme la sportivité...chacun a sa propre définition, pour moi la hargne c'est le côté rageur d'une mécanique dans les tours, plus tu appuies, plus tu en as, ça t'en donne jusqu'au rupteur.

 

 

Et surtout tout dépend du point de comparaison, une M3 est plus rageuse qu'une 130i mais elle ne présente pas forcément un caractère explosif car il y a le VANOS qui lisse la courbe pour t'en donner partout, plus tu appuies, plus tu t'enfonces dans le siège mais ce n'est pas brutal, il y a pas le coté on/off genre Vtec d'il y a 15 ans.

 

Bref chacun son ressenti surtout :jap:

La hargne c'est le "plus t'appuie et plus ça donne envie d'appuyer et ça hurle/envoi". Tout le contraire d'un aspirateur avec le couple en bas et la puissance qui s'écroule tôt. C'est donc aussi lié à la notion de régime max.

 

Une M3 e46 est plus rageuse qu'une 130i parce que au hasard la pmax n'est pas vraiment au même endroit, il faut aller la chercher avec la bande son qui va avec.

 

 

Le principe du Vanos c'est plutôt d'offrir de du couple à bas et moyen régime que de lisser la puissance. Le déphasage d'un Vtech ou d'un F4r ce n'est pas vraiment le même concept.

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Justement ça donne quoi niveau moteur entre un N54/N55 et le L5 de la TTRS ? juste sur la partie moteur c'est du même acabit ? réponse en bas ? poussée ? dans les tours ?

 

 

Stock: TT +++ violent moins souple moins d'allonge

Remap: TT + violent moins souple moins d'allonge

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Invité §fla162lY

 

Stock: TT +++ violent moins souple moins d'allonge

Remap: TT + violent moins souple moins d'allonge

 

En conclusion moins efficace mais plus sensationnel quoi, je ne suis pas forcément un pro-Audi mais une belle réussite pour ce L5 Turbal au credit de la marque aux anneaux :jap:

 

 

 

 

Une M3 e46 est plus rageuse qu'une 130i parce que au hasard la pmax n'est pas vraiment au même endroit, il faut aller la chercher avec la bande son qui va avec.

 

 

Le principe du Vanos c'est plutôt d'offrir de du couple à bas et moyen régime que de lisser la puissance. Le déphasage d'un Vtech ou d'un F4r ce n'est pas vraiment le même concept.

 

Oui après c'est sûr que la puissance max. joue pour la différence 130i/M3 ; 6600 Vs. 8000 ça fait une petite différence, encore que le S50 de la M3 avait sa puissance max. a 7000 et dans les tours ça envoyait sec quand même à l'époque, bon après moteur Motorsport il y a gros travail pour avoir ce résultat.

 

Pour la courbe lissée du VANOS je pensais + à la courbe de couple, histoire d'avoir le + de régularité possible, pas de trou, limite un plateau de couple, d'ailleurs il me semble que sur une M3 e46, 80% du couple est dispo. a partir de 2000tr/mn, sans VANOS le moteur serait + brutal, du genre doux sous les 5000tr et explosif au delà et jusqu'au rupteur...mais avec 50Nm de -.

 

Le S54 restera un moteur fabuleux dans sa cylindrée et son époque, a côte le 3.4 du 987S la joue plus timide...et encore le rapport de pont n'est pas le même : 3.62 contre 3.88 pour le Cayman.

 

 

Enfin on ne va pas refaire le monde mais les ///M atmo. c'était quelque chose :jap:

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Invité §fla162lY

Carrément ! ça part dans tous les sens, en fait l'initiateur du topic va en avoir ras le cul et va partir sur une 335d :lol:

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Stock: TT +++ violent moins souple moins d'allonge

Remap: TT + violent moins souple moins d'allonge

 

En conclusion moins efficace mais plus sensationnel quoi, je ne suis pas forcément un pro-Audi mais une belle réussite pour ce L5 Turbal au credit de la marque aux anneaux :jap:

 

 

 

efficace je ne sais pas.

Au chrono le L5 est meilleur que le L6. Mais moins agréable!

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Invité §ive443ac

Carrément ! ça part dans tous les sens, en fait l'initiateur du topic va en avoir ras le cul et va partir sur une 335d :lol:

 

Non tout bien réfléchis je pense plutôt a une m3 e92 sa fais un moment que je les regardes je pense que dans l année prochaine je vais me faire plaisir

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