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Série 3 / M3

probleme sur bmw 316i e36


Invité §loy738fw

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Invité §loy738fw

Bonjour a tous , je possède une bmw 316i essence 1.6 de 1996 avec 205000 kilomètres , elle roule parfaitement mais hier après avoir fait 15 kilomètres , je me suis rendu compte en sortant de la voiture qu'un bruit se faisait entendre , j'ai donc soulever le capot et écouter (j'ai entendu comme un bruit d'ébullition aux deux endroits sur les photos entourer en rouge)

pourtant la voiture roule parfaitement bien , pas de perte de puissance, pas de monté en température, le niveau d'huile est bon , j'ai remarquer que le liquide de refroidissement avait diminuer (pas de mayo) c'est simplement le joint de vase d'expansion , j'ai remis du ldr hier soir et se matin j'ai constater la fuite ,

 

cela aurait t'il un rapport avec la fuite ? ( j'avais encore du ldr dans le vase au moment des symptôme, il n’était pas a sec)

j'aurais aimer faire un saut chez le garagiste bien entendu mais financièrement impossible pour le moment.

Merci d'avance pour votre aide ;)

 

 

chauffage bm.jpg

capteur bm.jpg

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Hi,

 

 

cela aurait t'il un rapport avec la fuite ? ( j'avais encore du ldr dans le vase au moment des symptôme, il n’était pas a sec)

 

 

Certainement!

 

Sur E36,le circuit de refroidissement circule jusque dans le tableau de bord.

L'hiver,lorsque tu mets le thermostat au maximum,ton liquide de refroidissement entre dans la planche de bord pour apporter la chaleur du moteur (~90°c).

 

L'ébullition que tu entends sous ton parebrise correspond à de l'air dans ton circuit,donc un manque d'eau.

Jusqu'à un certain point,ton moteur n'accusera pas le coup,car le calorstat se charge de faire circuler l'eau plus vite vers le tandem radiateur/viscocoupleur.Mais si tu n'agis pas,tu risques d'avoir de grands espaces vides dans le circuit d'eau et ta culasse et son joint risquent de ne pas apprécier.

 

Bonne chance...

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Invité §loy738fw

Bonjour et merci pour vos , réponses , je me suis rendu au garage et la nouvelle je que je ne souhaitais pas " joint de culasse" le garagiste me dit que c'est pour cela que ca fuyait en bas du vase et du calorstat car avec la pression le liquide essaye de sortir par ou il peut , donc voila , elle sera réparer la semaine prochaine , 80 euros de pièces et 300 euros de main d’œuvre et 100 pour la rectification de culasse :)

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