Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] Choix entre F10, F11 ou F31 en 20d BVA8?


benja85

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Benjamin, 32 ans, habitué du topic Ford puisque je roule actuellement en Mondeo Titanium de 04/2011. Il s'agit d'un 2.0 TDCi qui a 115.000 km et passé chez Shiftech à la fin de la garantie pour 178 chevaux.

 

Egalement possesseur d'une BMW e28 528i de 1981 et actuellement en restauration complète (quelques photos ici Mondeo III phase 2 Titanium )

 

Je me permets de vous solliciter quant au choix de la remplaçante de ma Mondeo actuelle qui se fera début 2015.

 

J'aimerais à priori passer chez BMW (même si la nouvelle C break me fait de l'oeil :love: ) mais je m'interroge sur le modèle à choisir. :voyons:

 

Habitué à la soute de la Mondeo III, il me faudra clairement de la place. La série 3 berline est donc exit d'office.

 

Pour le reste voici mon cahier des charges:

 

- kilométrage max 50.000

- 20d avec BA8

- Xénon, cuir et GPS pro

- budget grand max 35.000 €

 

Je suis frontalier de l'Allemagne et irai chercher mon véhicule là bas. C'est un plus indéniable car leur marché est saturé en véhicules répondant à ces critères.

 

Je voudrais donc votre avis entre série 3 et 5. La 5 est-elle réellement 'mieux' que la 3 si exception est faite de ses dimensions? N'est-elle pas doucement en fin de carrière?

 

Est-ce que la berline F10 est suffisamment logeable pour deux enfants en bas âge?

 

Dans un deuxième temps je m'interroge quant aux options.

 

J'aimerais disposer des applis BMW, accès internet etc. Est-ce réellement un plus ou cela relève du gadget? Quelles autres options sont un must à ne pas manquer (HUD, sièges sports, suspension sport, ...)?

 

Bref, toute expérience est bonne à prendre, car je trouve qu'il y a peu de feedback de possesseurs de F31 :o

 

Voilà le style de voiture que je cherche : http://suchen.mobile.de/auto-i [...] amp;noec=1

 

http://suchen.mobile.de/auto-i [...] AL_LEATHER

 

Dernière question, quel est le nom de l'option de freinage automatique (c'est bien ça?) présente dans le pare brise sur ces deux annonces?

 

A vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Fait une petite recherche sur le N47... Ca va certainement te refroidir :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

La f11 est une grande auto dehors mais pas spécialement immense dedans. C'est moins habitable qu'une mondeo SW par exemple.

 

Avec 2 jeunes enfants le coffre est vite rempli d'autant plus que le volume sous cache bagage n'est pas immense. Cela dit le coffre présente des formes régulières, est facile à charger et en ouvrant le cache bagage on peut en mettre déjà pas mal.

 

La f31 est en retrait question habitabilité par rapport à la f11.

 

Niveau confort la f11 place la barre très haut par contre, surtout avec l'adaptive drive et les sièges conforts ( qui réduisent la place disponible pour les jambes des passagers arrières car ils sont plus massifs que les sièges "normaux" ou "sport").

 

Concernant le N47, pas mal de souci de distribution mais les millésimes récents semblent moins touchés quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille la f11 car break même la coffre de la berline est grand, cela reste un coffre et pas un hayon, j'ai eu la f31 et j'ai été déçu de la place et du confort par rapport a une serie 5

 

Tu es de quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis qui tendent vers la F11.

 

Ma Mondeo actuelle n'est pas une SW mais c'est vrai que l'habitabilité et le coffre sont déjà énormes :D

 

La F11 me plait assez bien, mais il y a pour moi deux défauts 'subjectifs' quant à son choix:

 

- Modèle relativement en fin de vie si je l'achète en 2015 et compte la garder 4 ans (elle est prévue pour quand la nouvelle?);

- Image HDG dégagée par rapport à (certains de) mes clients vis à vis de mon âge

 

Pour ce deuxième point, c'est clairement du ressenti, mais il faut savoir que depuis deux ans, la Belgique, leader mondial en matière de véhicules de société (tout le monde en a :o ) a une politique fiscale beaucoup plus contraignante à ce sujet, et la tendance forte est la descente en gamme.

 

Le cadre qui roulait en 3 passe en 1, son chef de 5 en 3, et le boss de 7 en 5... :q

 

Perso, je suis indépendant, donc je fais un peu ce que je veux, mais je ne voudrais pas que ce soit mal interprété :bah:

 

Bref, va falloir que je réfléchisse à ce point, mais qui est purement psychologique.

 

Donc niveau option, vous conseillez adaptive drive et sièges confort... Connaissez-vous les code option BMW? Parce que l'allemand et moi ça fait deux, et pas toujours facile de s'y retrouver sur les descriptifs.

 

Concernant les N47, je pensais vraiment que c'était fiabilisé depuis 2011 :peur: On aurait des recensements de panne après :??:

 

Merci pour votre aide :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille la f11 car break même la coffre de la berline est grand, cela reste un coffre et pas un hayon, j'ai eu la f31 et j'ai été déçu de la place et du confort par rapport a une serie 5

 

Tu es de quel coin?

 

 

 

Je suis en Belgique, à deux pas du circuit de Francorchamps si tu connais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de ces annonces:

 

http://suchen.mobile.de/auto-i [...] amp;noec=1

 

http://suchen.mobile.de/auto-i [...] amp;noec=1

 

Celle-ci est particulièrement sympa pour les marmots avec toit pano et écrans arrières :love:http://suchen.mobile.de/auto-i [...] amp;noec=1

 

Pack M http://suchen.mobile.de/auto-i [...] amp;noec=1

 

Une de ces voitures a-t-elle les sièges confort ou la suspension adaptative?

 

Par ailleurs, est-ce qu'on a automatiquement un combiné d'instruments 'évolué' avec GPS Pro comme sur F30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Merci pour vos avis qui tendent vers la F11.

 

Ma Mondeo actuelle n'est pas une SW mais c'est vrai que l'habitabilité et le coffre sont déjà énormes :D

 

La F11 me plait assez bien, mais il y a pour moi deux défauts 'subjectifs' quant à son choix:

 

- Modèle relativement en fin de vie si je l'achète en 2015 et compte la garder 4 ans (elle est prévue pour quand la nouvelle?);

- Image HDG dégagée par rapport à (certains de) mes clients vis à vis de mon âge

 

Pour ce deuxième point, c'est clairement du ressenti, mais il faut savoir que depuis deux ans, la Belgique, leader mondial en matière de véhicules de société (tout le monde en a :o ) a une politique fiscale beaucoup plus contraignante à ce sujet, et la tendance forte est la descente en gamme.

 

Le cadre qui roulait en 3 passe en 1, son chef de 5 en 3, et le boss de 7 en 5... :q

 

Perso, je suis indépendant, donc je fais un peu ce que je veux, mais je ne voudrais pas que ce soit mal interprété :bah:

 

Bref, va falloir que je réfléchisse à ce point, mais qui est purement psychologique.

 

Donc niveau option, vous conseillez adaptive drive et sièges confort... Connaissez-vous les code option BMW? Parce que l'allemand et moi ça fait deux, et pas toujours facile de s'y retrouver sur les descriptifs.

 

Concernant les N47, je pensais vraiment que c'était fiabilisé depuis 2011 :peur: On aurait des recensements de panne après :??:

 

Merci pour votre aide :fleur:

 

 

Perso je voulais absolument l'adaptive drive et les sièges conforts pour un confort maximal. Ce n'est pas obligatoire. L'adaptive drive permet de choisir son mode d'amortissement afin d'avoir une voiture allant de très souple à très ferme. Sans cette option la 5 est un peu plus "paquebot".

 

Les codes options Adaptive drive: 2VA et sièges conforts 456

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série 5 G sort donc en 2016 :heink:

 

Ca remet mon choix bien en question moi qui étais mûr pour partir sur une F11 :\

 

Je suis pas spécialement à suivre la mode mais acheter un véhicule en 2015 dont le nouveau modèle sortira moins d'un an plus tard :mouais:

 

Cruel dilemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

je suis proprio d'une F11, c'est nickel pour les enfants car coffre vraiment pratique et logeable

 

par contre, si tu peux passe sur un X5, meme coffre mais les cehicules hauts sont plus sympas qd tu as des enfants... marre de me casser le dos, je passe sur un X4 car les enfants ont grandis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

je suis proprio d'une F11, c'est nickel pour les enfants car coffre vraiment pratique et logeable

 

par contre, si tu peux passe sur un X5, meme coffre mais les cehicules hauts sont plus sympas qd tu as des enfants... marre de me casser le dos, je passe sur un X4 car les enfants ont grandis ;)

 

 

 

Merci pour ton feed-back :o

 

Impossible pour moi les X et autres SUV :q

 

Ca va complètement à l'encontre du côté dynamique que je recherche. Ces véhicules sont pour moi une pure ineptie.

 

Même si en statique, il est vrai qu'ils offrent l'avantage d'être plus accessibles. A part ça...

 

Le moniteur a réalisé un très bon article il y a un mois. Comparatif 320 break, 320 GT, X3 et X4: la 320 break emportait les suffrages pour son dynamise et sa polyvalence.

 

Je suis 100% d'accord avec cette analyse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends bien sur le cote dynamique quoique le x4 soit assez sympa de ce cote la

 

mais l'habitabilite du x4 est superieure a ma serie 5 pour le passager avant par exple... et puis ayant un pick up par ailleurs je ne supporte plus de me baisser pour rentrer ds une bagnole ;)

 

bon choix

 

ps sinon le 20d est un tres bon moteur avec la bva 8 j'ai repris le 190 ch du coup ayant eu le 184 avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis qui tendent vers la F11.

 

Ma Mondeo actuelle n'est pas une SW mais c'est vrai que l'habitabilité et le coffre sont déjà énormes :D

 

La F11 me plait assez bien, mais il y a pour moi deux défauts 'subjectifs' quant à son choix:

 

- Modèle relativement en fin de vie si je l'achète en 2015 et compte la garder 4 ans (elle est prévue pour quand la nouvelle?);

- Image HDG dégagée par rapport à (certains de) mes clients vis à vis de mon âge

 

Pour ce deuxième point, c'est clairement du ressenti, mais il faut savoir que depuis deux ans, la Belgique, leader mondial en matière de véhicules de société (tout le monde en a :o ) a une politique fiscale beaucoup plus contraignante à ce sujet, et la tendance forte est la descente en gamme.

 

Le cadre qui roulait en 3 passe en 1, son chef de 5 en 3, et le boss de 7 en 5... :q

 

Perso, je suis indépendant, donc je fais un peu ce que je veux, mais je ne voudrais pas que ce soit mal interprété :bah:

 

Bref, va falloir que je réfléchisse à ce point, mais qui est purement psychologique.

 

Donc niveau option, vous conseillez adaptive drive et sièges confort... Connaissez-vous les code option BMW? Parce que l'allemand et moi ça fait deux, et pas toujours facile de s'y retrouver sur les descriptifs.

 

Concernant les N47, je pensais vraiment que c'était fiabilisé depuis 2011 :peur: On aurait des recensements de panne après :??:

 

Merci pour votre aide :fleur:

 

 

BMW a dit que le problème était réglé après 2011 mais ils ont revu leur copie après, leur solution ne fonctionne pas...Il y a des cas sur des moteurs de 2012, 2013,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ton feed-back :o

 

Impossible pour moi les X et autres SUV :q

 

Ca va complètement à l'encontre du côté dynamique que je recherche. Ces véhicules sont pour moi une pure ineptie.

 

Même si en statique, il est vrai qu'ils offrent l'avantage d'être plus accessibles. A part ça...

 

Le moniteur a réalisé un très bon article il y a un mois. Comparatif 320 break, 320 GT, X3 et X4: la 320 break emportait les suffrages pour son dynamise et sa polyvalence.

 

Je suis 100% d'accord avec cette analyse :p

 

Si tu cherches un dynamisme, la F31 te plaira plus qu'une F11 nettement plus lourde et longue. D'autre part l'image HDG d'une série 5 est réelle, ce n'est pas juste psychologique...

 

Attention il y a encore un risque sur les récents N47 & N57. Pour ma part c'est ce qui m'a fait quitté la marque, au moins temporairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...