Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

X3 3.0D Turbocompresseur et durée vie véhicule


Invité §JCS611va

Messages recommandés

Invité §JCS611va

Bonjour à tous

 

j'ai un X3 3.0D Confort de 2005 qui a 160 000km. J'entends un sifflement lorsque j'accélère à bas régime puis il disparait

ou est masqué par le bruit du moteur; je n'ai pas de perte de puissance.

 

Lors de la dernière révision (semaine dernière), BMW a diagnostiqué un souci de Turbocompresseur et m'a fait un devis de 1800 EUR.

Le garage m'a indiqué que cela n'est pas urgent, et que c'est à moi de décider el moment venu.

 

Je m'interroge si je dois faire la réparation prochainement ou revendre le véhicule avant la prochaine révision.

En effet si de tels organes commencent à lâcher, c'est peut être le début des dépenses importantes

 

Je recherche des avis sur le changement de turbo voir le moment de changer de véhicule

 

Merci d'avance

JCS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

j'ai un X3 3.0D Confort de 2005 qui a 160 000km. J'entends un sifflement lorsque j'accélère à bas régime puis il disparait

ou est masqué par le bruit du moteur; je n'ai pas de perte de puissance.

 

Lors de la dernière révision (semaine dernière), BMW a diagnostiqué un souci de Turbocompresseur et m'a fait un devis de 1800 EUR.

Le garage m'a indiqué que cela n'est pas urgent, et que c'est à moi de décider el moment venu.

 

Je m'interroge si je dois faire la réparation prochainement ou revendre le véhicule avant la prochaine révision.

En effet si de tels organes commencent à lâcher, c'est peut être le début des dépenses importantes

 

Je recherche des avis sur le changement de turbo voir le moment de changer de véhicule

 

Merci d'avance

JCS

 

 

Vends ta merguez mazoutaÿ avec un turbal HS, le prochain proprio t'en sera très reconnaissant! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS611va

Revendre le véhicule ne veut pas dire rouler quelqu'un; ce qui m'intéresse c'est de savoir quand vont commencer d'autres ennuis: embrayage; boite; la durée de vie des grosses pièces pour savoir si cela vaut la peine de réparer maintenant

JCS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Boite manuelle semble t-il, donc normalement très solide. Moteur aussi très bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS611va

Après vérifications, il semble que ce sifflement n'existe qu'à froid, et cela voudrait dire qu'il proviendrait d'un jeu entre des paliers à l'intérieur du turbo qui disparaitrait quand tout est chaud.

Quelqu'un a-t-il la même expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

après 150 000 sur une caisse y'a des gros frais qui arrivent (embrayage, amortos, SB, durites en tout genre etc..) c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS611va

C'est également la question de savoir à partir de quel moment on cède le véhiculer par rapport au prix de la réparation à faire.

J'avais investigué chez un concessionnaire pour un autre véhicule, il me reprenait la mienne à 5000 EUR; elle ne risque pas de descendre plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...