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Série 1

Présentation de ma BMW 120d confort


Invité §rom235tr

Messages recommandés

Invité §rom235tr

salut à tous,

 

nouveau sur ce forum, je vous présente ma nouvelle acquisition : une BMW 120d, finition Confort.

 

Je l'ai depuis mars 2006 et elle a maintenant presque 6000km.

Globalement, c'est une voiture très agréable à conduire, ludique et efficace.

 

Les +

le moteur ! un régal ! il me réconcilie avec les diesel. On monte dans les tours sans que ça s'essoufle (comme c'est souvent le cas sur un diesel). On peut aussi conduire sur le couple, en souplesse.

Les démarrages canons sont un plaisir, comme sur une essence ! Et merci la propulsion aussi qui assure une belle efficacité, notamment sous la pluie... parce qu'il y a tout de même 340nm de couple à faire passer...

Pour en revenir au moteur, je me régale au quotidien et aussi sur les petites routes, où l'ensemble est hyper vif, amusant et précis.

 

Le moteur n'est pas explosif et il n'y a pas d'effet ON/OFF comme sur un TDi 130. Par contre, c'est doux et efficace et la plage d'utilisation beaucoup plus large.

 

 

le chassis. On la sent hyper agile et collée à la route par temps sec. Je craignais son comportement sous la pluie, mais pour l'avoir testée et poussée, notamment en accélérant à fond de 2è ou de 3è en sortie de virage, ça survire (amusant) mais l'ESP remet vite la voiture dans le droit chemin (rassurant).

Cette voiture est celle qui me procure le plus de plaisir parmi toutes celles que j'ai eues. (Clio 1.6 16v, Léon TDi 110, Mégane dCi 120...)

 

le silence. Même au ralenti à froid, les claquements sont maitrisés. Voiture très silencieuse sur autoroute, peu de bruits d'air.

 

L'ergonomie générale, assez réussie et l'ambiance feutrée.

 

La conso sur route et autoroute. Inférieure à 6.4L sur autoroute. On passe à moins de 6L aux allures légales sur route.

 

L'install audio, de bonne qualité avec l'entrée AUX de série.

 

Les révisions tous les 30000km.

 

L'image... tout le monde me parle de ma 120d ! au bureau, en famille, avec les potes... cette voiture ne passe pas inaperçue ! plutôt flatteur !!

 

La décote, que j'espère inférieure à pas mal de véhicules de cette catégorie (j'ai eu une Mégane II juste avant...). Certes, elle est chère à l'achat, mais je pense qu'on s'y retrouve à la revente.

 

les pneus runflat pour la sécurité

 

 

 

Les -

 

... les pneus runflat, ça se remplace facilement ?? je n'en suis pas certain.

 

la conso en ville et à rythme soutenu qui fait vite augmenter la moyenne. En gros, ma conso moyenne, oscille entre 5.8L et 7.8L. Je le mets dans les moins, mais ça reste raisonnable compte tenu des perfs. Les écarts étaient moins prononcés avec mon TDi 110 et mon dCi 120.

 

le manque de rangements et leur petitesse. Il est vrai que je sors d'une Mégane, blindée de rangements.

 

la qualité des plastiques, pas exceptionnelle compte tenu du prix de vente. Ceci dit, contrairement à ce que j'ai pu lire, la finition reste de bonne qualité mais décevante par rapport à d'anciennes BMW.

 

 

 

Les photos maintenant !

 

L'avant

http://romain59.chez-alice.fr/120d/avant1.jpg

http://romain59.chez-alice.fr/120d/avant2.jpg

 

De profil

http://romain59.chez-alice.fr/120d/profil.jpg

http://romain59.chez-alice.fr/120d/profil2.jpg

 

Le tableau de bord

http://romain59.chez-alice.fr/120d/interieur_r.jpg

 

Zoom sur l'autoradio et la clim bizone, très efficace et pratique à l'usage quand on voyage à 2.

http://romain59.chez-alice.fr/120d/tdb1.jpg

 

La zone rouge pas loin des 5000t/mn

http://romain59.chez-alice.fr/120d/comodo-glaces.jpg

 

L'entrée AUX, géniale pour mon iPod que je connecte. Qualité excellente.

http://romain59.chez-alice.fr/120d/branchement-ipod.jpg

 

L'entrée AUX se trouve sous l'accoudoir

http://romain59.chez-alice.fr/120d/accoudoir.jpg

 

Par contre, pas d'accoudoir à l'arrière sur la finition Confort !

http://romain59.chez-alice.fr/120d/interieur_arriere.jpg

 

 

Au final, je voulais juste vous faire part de mon enthousiasme par rapport à cette voiture. Je l'étais déjà lors d'un bref essai chez le concessionnaire, mais c'est vraiment après plusieurs milliers de km qu'on s'aperçoit du potentiel chassis/moteur et du plaisir que l'ensemble procure !

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Invité §sty732KC

Dommage pour l'interieur un cuir Havana ou Beige aurait pu donner un peu plus de couleurs

 

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Invité §rom235tr
Dommage pour l'interieur un cuir Havana ou Beige aurait pu donner un peu plus de couleurs

 

stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

 

l'intérieur me plait bien comme il est ;)

j'ai eu une Mégane II juste avant, en finition luxe privilège, intérieur beige mi cuir-mi tissu. C'est beau, mais c'est hyper salissant... c'est vite crade, surtout quand il pleut.

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Invité §mog038ol
l'intérieur me plait bien comme il est ;)

j'ai eu une Mégane II juste avant, en finition luxe privilège, intérieur beige mi cuir-mi tissu. C'est beau, mais c'est hyper salissant... c'est vite crade, surtout quand il pleut.

 

 

+1

 

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Invité §Rev637rL
l'intérieur me plait bien comme il est ;)

j'ai eu une Mégane II juste avant, en finition luxe privilège, intérieur beige mi cuir-mi tissu. C'est beau, mais c'est hyper salissant... c'est vite crade, surtout quand il pleut.

 

Surtout dans le nord! ;)

 

Superbe voiture que tu as là, bon choix! :bien:

J'adore la Série 1, et le moteur est vraiment agréable (essayé sur une Série 3 en 150ch)

Pour les plastiques intérieurs, les allemands se foutent de notre gueule! :mad:

Il suffit de voir la différence entre une Golf IV et une Golf V!

Affligeant, surtout à ce niveau de prix... :pfff:

Par contre les pneumatiques Runflat sont de série? :???:

 

Bonne route! :jap:

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Invité §rom235tr
Surtout dans le nord! ;)

 

Superbe voiture que tu as là, bon choix! :bien:

 

 

Merci :)

 

J'adore la Série 1, et le moteur est vraiment agréable (essayé sur une Série 3 en 150ch)

 

 

comme je le disais, au delà d'être performant, c'est le premier mazout que je trouve agréable et amusant à conduire !

 

Pour les plastiques intérieurs, les allemands se foutent de notre gueule! :mad:

Il suffit de voir la différence entre une Golf IV et une Golf V!

Affligeant, surtout à ce niveau de prix... :pfff:

 

 

+1

la finition de la Golf IV est exceptionnelle, tout comme l'était celle de l'ancienne Série 3. Là, avec la Série 1 et avec la Golf V, il y a régression. C'est décevant (les plastiques), surtout à ce prix, mais ça reste correct et mieux que la plupart des productions actuelles (heureusement), surtout dans les détails (raccords et épaisseur de moquette, absence de cables visibles...)

 

Par contre les pneumatiques Runflat sont de série? :???:

 

 

oui, sur toutes les Série 1. Pas de roue de secours... et je doute que le changement des pneus runflat soit à la portée de tous les garages et centres autos. Ca me rappelle la galère des proprios de Scénic équipés de pneus Michelin PAX : très peu de pros étaient capables de les changer.

Bon, je n'en suis pas sûr, mais si quelqu'un en sait plus, ça m'intéresse : peut-on faire changer ces pneus runflat n'importe où ?

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Invité §Rev637rL

Chez BMW, c'est certain, mais le prix risque d'être conséquent... :L

Tu as été chez Autolille? :)

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Invité §BMW717qL

Très jolie ta 120d :love:

Par contre je ne suis trop fan de ce model de jantes,simple qustion de goût ;)

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Invité §rom235tr
Chez BMW, c'est certain, mais le prix risque d'être conséquent... :L

Tu as été chez Autolille? :)

 

 

oui ! tu es du nord aussi ? c'est bon j'ai eu la réponse ;)

lorsque j'ai pris possession, j'ai posé la question à la personne qui s'occupe des livraisons : il m'a dit qu'il fallait impérativement les changer chez BMW... si c'est vrai, ça craint vraiment ! D'abord pour le prix, encore que ça n'est pas le plus gros pb, mais surtout parce qu'il faut avoir un garage BMW pas trop loin en cas de pb !

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Invité §Rev637rL
oui ! tu es du nord aussi ? c'est bon j'ai eu la réponse ;)

lorsque j'ai pris possession, j'ai posé la question à la personne qui s'occupe des livraisons : il m'a dit qu'il fallait impérativement les changer chez BMW... si c'est vrai, ça craint vraiment ! D'abord pour le prix, encore que ça n'est pas le plus gros pb, mais surtout parce qu'il faut avoir un garage BMW pas trop loin en cas de pb !

 

Bah ils sont sérieux et sympa chez Autolille! :bien:

J'ai un pote qui fait l'entretien de sa 325td là bas et il n'a jamais eu de surprise! ;)

 

Pour les pneus renseigne toi chez Norauto ou Feu Vert, mais bon... :peur:

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Invité §del263mc

Tu peux me dire ce qui a fais que tu ai choisi la Bm? Puis si tu as envisagé quelquechose d'autre, etc...

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Invité §rom235tr
Pour les pneus renseigne toi chez Norauto ou Feu Vert, mais bon... :peur:

 

 

norauto, plus jamais !! j'ai fait l'expérience une fois chez eux, pas deux. C'était récemment pour le remplacement des 4 pneus de ma Mégane II : ma voiture tirait à fond à droite après le changement des pneus. J'ai du y retourner 3 fois.

 

Si je devais tester un centre, ça serait un euromaster ou alors "Laloyer pneus" à lille (un spécialiste local depuis des années et je connais pas mal de gens qui y vont). A moins que vous ayez d'autres recommandations ?

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Invité §rom235tr
Tu peux me dire ce qui a fais que tu ai choisi la Bm? Puis si tu as envisagé quelquechose d'autre, etc...

 

 

avec plaisir ;)

j'avais une Mégane II 1.9dCi luxe avec TO panoramique : voiture sympa, très agréable, mais beaucoup de soucis, bénins même si toujours résolus efficacement par le garage. Mais c'est pénible quand t'as acheté neuf.

A la base, je me renseignais sur une Mégane II 2.0dCi... mais bon, quand j'ai vu les difficultés de revente de la mienne, la claque énorme à la revente (le marché de la renault d'occasion est une cata tellement renault casse ses prix), je me suis dit "ras le bol".

 

Je voulais me faire plaisir avec une Golf V GTi : rapport prix/perfs raisonnable et puis, c'est la première Golf GTi qui me plait depuis le premier modèle ! Mais bon, en assurance, certaines compagnies refusent d'assurer ou alors te font casquer trop cher. Donc, exit la Golf V GTi malheureusement.

 

J'ai aussi eu une expérience désagréable avec ma Seat Léon : divers problèmes et grosse claque à la revente. Là aussi, si c'était refaire, au même prix, je prends une Golf moins bien équipée et mieux finie quoi qu'on en dise. Tout ça pour dire, qu'en procédant par élimination, il y a des marques auxquelles je ne pensais même plus.

 

Je continue... la 147, j'adore la ligne, mais j'ai été déçu au niveau de la conduite. L'A3, je n'y ai pas pensé car le TDi 140 ne m'attire pas.

Restait la Série 1... en 118d ou 120d. J'ai essayé la 120d : ça m'a tout de suite plu. Ensuite, j'ai essayé la 118d : au quotidien, pas de différence, par contre, dès qu'on accélère le rythme, on sent la différence.

La différence d'assurance entre ma Mégane et la 120d est d'à peine 100e/an. Donc, j'ai craqué pour la 120d, en finition Confort.

 

Pourquoi la finition confort ? parce c'est le premier niveau acceptable : clim auto bizone, régul de vitesse, essuie glaces et phares auto...

 

Pourquoi pas une Série 1 essence ? parce que hormis la 130i, tous les moteurs essence sont moins performants que celui de la 120d.

Si BMW avait proposé pour à peu près le même prix, un 6 en ligne essence d'au moins 170ch, là j'aurais réfléchis. Dommage qu'il y ait un tél écart entre la 120i et la 130i !

 

PS : je précise aussi que je n'avais pas de critère rationnel comme l'habitabilité et la taille du coffre. On n'est que 2 ;)

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Jolie voiture a l'exterieur mais par contre l'interieur est vraiment trop "simple" pour une voiture de ce prix la c'est vraiment dommage que l'intérieur fasse aussi bas de gamme (surtout les sieges)

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Invité §rom235tr
Jolie voiture a l'exterieur mais par contre l'interieur est vraiment trop "simple" pour une voiture de ce prix la c'est vraiment dommage que l'intérieur fasse aussi bas de gamme (surtout les sieges)

 

 

je ne sais pas si tu as eu l'occasion de t'installer à l'intérieur, mais personnellement, je trouve que le tissu est correct et fait de bonne facture. On ne se rend pas bien compte sur ces photos prises avec mon téléphone.

Pour le reste, je regrette simplement qu'il y ait tant de plastoche sur les contreportes. Faut passer à la finition Luxe...

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Invité §del263mc
avec plaisir ;)

j'avais une Mégane II 1.9dCi luxe avec TO panoramique : voiture sympa, très agréable, mais beaucoup de soucis, bénins même si toujours résolus efficacement par le garage. Mais c'est pénible quand t'as acheté neuf.

A la base, je me renseignais sur une Mégane II 2.0dCi... mais bon, quand j'ai vu les difficultés de revente de la mienne, la claque énorme à la revente (le marché de la renault d'occasion est une cata tellement renault casse ses prix), je me suis dit "ras le bol".

 

Je voulais me faire plaisir avec une Golf V GTi : rapport prix/perfs raisonnable et puis, c'est la première Golf GTi qui me plait depuis le premier modèle ! Mais bon, en assurance, certaines compagnies refusent d'assurer ou alors te font casquer trop cher. Donc, exit la Golf V GTi malheureusement.

 

J'ai aussi eu une expérience désagréable avec ma Seat Léon : divers problèmes et grosse claque à la revente. Là aussi, si c'était refaire, au même prix, je prends une Golf moins bien équipée et mieux finie quoi qu'on en dise. Tout ça pour dire, qu'en procédant par élimination, il y a des marques auxquelles je ne pensais même plus.

 

Je continue... la 147, j'adore la ligne, mais j'ai été déçu au niveau de la conduite. L'A3, je n'y ai pas pensé car le TDi 140 ne m'attire pas.

Restait la Série 1... en 118d ou 120d. J'ai essayé la 120d : ça m'a tout de suite plu. Ensuite, j'ai essayé la 118d : au quotidien, pas de différence, par contre, dès qu'on accélère le rythme, on sent la différence.

La différence d'assurance entre ma Mégane et la 120d est d'à peine 100e/an. Donc, j'ai craqué pour la 120d, en finition Confort.

 

Pourquoi la finition confort ? parce c'est le premier niveau acceptable : clim auto bizone, régul de vitesse, essuie glaces et phares auto...

 

Pourquoi pas une Série 1 essence ? parce que hormis la 130i, tous les moteurs essence sont moins performants que celui de la 120d.

Si BMW avait proposé pour à peu près le même prix, un 6 en ligne essence d'au moins 170ch, là j'aurais réfléchis. Dommage qu'il y ait un tél écart entre la 120i et la 130i !

 

PS : je précise aussi que je n'avais pas de critère rationnel comme l'habitabilité et la taille du coffre. On n'est que 2 ;)

 

 

Nikel. Pour l'A3 ça ne te tentais pas d'attendre le TDi 170?

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Invité §sec605pD
je ne sais pas si tu as eu l'occasion de t'installer à l'intérieur, mais personnellement, je trouve que le tissu est correct et fait de bonne facture. On ne se rend pas bien compte sur ces photos prises avec mon téléphone.

Pour le reste, je regrette simplement qu'il y ait tant de plastoche sur les contreportes. Faut passer à la finition Luxe...

 

jolie tuture

c'est quel tissu (moire?) et quelle couleur d'ailleurs?

 

 

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Invité §rom235tr
Nikel. Pour l'A3 ça ne te tentais pas d'attendre le TDi 170?

 

 

non, parce que la date de sortie était encore relativement lointaine.

De plus, le rapport perfs/conso du TDi140 dans l'A3 est déjà moins bon par rapport au 2.0d 163. Donc, je me dis que le TDi170 monté dans l'A3 apportera les mêmes perfs que la 120d, pour une conso probablement supérieure.

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Invité §rom235tr
jolie tuture

c'est quel tissu (moire?) et quelle couleur d'ailleurs?

 

 

le tissu, je ne sais plus le nom. On doit pouvoir le retrouver sur le site bmw.fr. Je sais qu'il est différent selon la motorisation 118 ou 120, à finition équivalente.

 

couleur : sparkling graphite. C'est gris métal foncé avec des reflets un peu violet selon la lumière. On ne voit pas bien sur ces photos prises avec mon tél. J'essaierai d'en faire d'autres avec mon appareil photo.

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Invité §sec605pD
le tissu, je ne sais plus le nom.

 

il y a moire (de base), sensatec et network en principe.

c'est pour ca que je voulais savoir lequel c'est parce que sur tes photos ca rend bien :)

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Invité §Rev784Yx

c'est le moiré ( peut être en anthrazit)

le sensatec c'est avec la finition sport.

le network est sorti avec la 130i

et le flashpoint c'est avec le pack M

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Invité §del263mc

30 000€ dans une voiture sans le cuir, faut avoir du courage quand même! Combien te coutais l'option cuir?

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Invité §rom235tr

je ne connais pas le coût précis de cette option, ça doit être autour de 1500e. Et non, je n'ai pas les boules d'avoir payé ma voiture 29000e (à peine 6% de remise seulement... ah oui, BMW ne brade pas ses véhicules... au moins, on s'y retrouve à la revente car le marché n'est pas innondé de véhicules à prix cassé... cf. renault) et de ne pas avoir le cuir.

 

juste avant ma 120d, j'ai eu une Mégane II Luxe Privilège : le haut de gamme en Mégane, donc bien équipée... j'avais en plus de ce que j'ai dans la 120d : la carte mains libres, le rétro électrochrome, une sellerie mi cuir/mi tissu, des commandes radio au volant, et plein de spots.

eh bien, je ne regrette pas ces quelques équipements en moins, ça ne manque pas plus que ça. A la place, j'ai une voiture ultra agréable à conduire, avec une bonne install audio, sans commande au volant mais dont les hp ne font pas vibrer les portes quand on augmente le son (comme dans ma mégane... mauvaise qualité du tuner et d'écoute, mais, j'avais un système de commande au volant génial, avec en prime un changeur 6CD en façade), une meilleure finition (si si)...

 

Bref, pour moi, une voiture c'est un ensemble de qualités et ça ne se limite pas à une liste d'équipements. Certes, certains équipements me sont indispensables (clim auto) mais d'autres pas (cuir par exemple).

Si une voiture se résumait à son rapport prix/équipements, ça fait longtemps que bm, audi, etc ne vendraient plus rien !

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Invité §sku806rQ

Bravo pour ton acquisition, etant moi meme possesseur d une serie 1 je comprend ton engoument car cette voiture est génial a conduire.Petites photos de la mienne par la meme occasion.

100_0385.JPG.b0d592e1d0f30cb27b66e52a146793f6.JPG

 

100_0382.JPG.91d0d4241c739f4d29757b645e13d86e.JPG

 

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Invité §rom235tr

c'est une 118 ou 120 ? quelle finition et options éventuelles ?

 

d'après la dernière photo, je vois que tu utilises aussi l'entrée AUX ;) ça, j'adore !! je ne mets plus JAMAIS de CD sur longs parcours, je branche tjs mon iPod :)

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Invité §sku806rQ

120D pack confort, jante 14O, insert schwartz, volant multifonction, pack eclairage,sieges motion sensatec, pack 10 HP et PDC.Pour l'entrée aux moi aussi je n'utilise plus que ca, c'est vraimant top

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Invité §rom235tr

je ne comprends pas pourquoi le bas de ton pare choc arrière n'est pas peint. Je pensais que ça n'était que pour les 118. Elle date de quand ?

 

sinon, je cherche un enjoliveur d'échappement http://romain59.chez-alice.fr/120d/echap.jpg comme celui ci vu sur le site de bmw. J'ai mailé mon concessionnaire mais pas de réponse. Vous avez des idées du prix et de la possibiité de le mettre sur une 118/120d dont la sortie est courbée ?

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Invité §sku806rQ

elle a les poignés peintes mais pas les bas de caisse car elle vient d'Allemagne.Consessionaire Fischer and Schmitt

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Invité §rom235tr

autre question : le témoin de maintenance au démarrage n'affiche plus les mêmes chiffres. Au début, il m'indiquait 31000km 12/2007... ensuite, on est passé à 30000km 12/2007, et depuis 2 jours, 29000km 12/2007.

Je ne comprends pas bien la logique du truc, sachant que j'ai eu ma voiture neuve mi mars, et qu'aujourd'hui elle a 6000km. Je n'ai pas trouvé d'explication dans le livret.

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Invité §sku806rQ

Car sur les bm c'est une maintenance variable suivant la maniere dont tu conduis.D'ou des chiffres differents a chaque fois

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Invité §rom235tr
Car sur les bm c'est une maintenance variable suivant la maniere dont tu conduis.D'ou des chiffres differents a chaque fois

 

 

je ne comprends pas, de quelle maintenance s'agit il au démarrage ?? je pensais qu'il s'agissait de la révision des 30000.

tu saurais me donner des précisions sur cette info ? (la façon dont on conduit !?) sinon, je passerais au garage pour poser la question.

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Invité §sku806rQ

Non au demarrage l odb t'indique la prochaine maintenance, cela peut etre les plaquettes, le filtre a particule.....Rien a voir avec la révision des 30000.Vas dans service info et tu sauras de quelle maintenance l odb te parle

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Invité §rom235tr

ok, merci j'irai voir. Pour l'instant, je sais donc que j'ai un truc à faire à 29000km... j'espère que ce chiffre ne va pas encore baisser !

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