Invité §Min764go 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 Bonjours a tous !! Passionne de voiture et Propriétaire d'une mini one d 75cv de 2006 qui est ma premiere voiture , Jai l'intention de changer ma petite mini pour un modèle plus sérieux plus classe plus puissant ! Bref une bmw serie 1 coupé ! Je me tournerais vers une 118D 143cv étant donné mon budget et mon age (21 ans) ! Mon budget étant de 13500€ Max et je ne voudrais pas que la voiture dépasse les 90 000km ... Pensez vous que c'est possible déjà . Étant deja sur mini et connaissant les coûts d'entretients du groupe , y a t'il une grosse différence de prix entre la bm et la mini ? Ensuite la fiabilite de ce 2L est t'elle au rendez vous? Je songe peut être a l'acheter en Allemagne si mon budget est trop serré pour le marche francais , un ami ayant déjà achete 2 mercedes la bas et pour un prix très attractif ! Il a d'ailleurs pu revendre un slk 230 kompressor de 2004 2500€ de plus que ceux qu'il l'avais payé en garage évidement on est pas fou ! Voilà j'espère avoir des renseignements et pourquoi pas des avis de propriaitaires de cette petite allemande ! Merci a tous et bon dimanche !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 Bonjours a tous !! Passionne de voiture et Propriétaire d'une mini one d 75cv de 2006 qui est ma premiere voiture , Jai l'intention de changer ma petite mini pour un modèle plus sérieux plus classe plus puissant ! Bref une bmw serie 1 coupé ! Je me tournerais vers une 118D 143cv étant donné mon budget et mon age (21 ans) ! Mon budget étant de 13500€ Max et je ne voudrais pas que la voiture dépasse les 90 000km ... Pensez vous que c'est possible déjà . Étant deja sur mini et connaissant les coûts d'entretients du groupe , y a t'il une grosse différence de prix entre la bm et la mini ? Ensuite la fiabilite de ce 2L est t'elle au rendez vous? Je songe peut être a l'acheter en Allemagne si mon budget est trop serré pour le marche francais , un ami ayant déjà achete 2 mercedes la bas et pour un prix très attractif ! Il a d'ailleurs pu revendre un slk 230 kompressor de 2004 2500€ de plus que ceux qu'il l'avais payé en garage évidement on est pas fou ! Voilà j'espère avoir des renseignements et pourquoi pas des avis de propriaitaires de cette petite allemande ! Merci a tous et bon dimanche !! Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Min764go 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 Ça cest fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri688TS 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 Salut, Passionne de voiture et Propriétaire d'une mini one d 75cv de 2006 qui est ma premiere voiture , Jai l'intention de changer ma petite mini pour un modèle plus sérieux plus classe plus puissant ! Bref une bmw serie 1 coupé ! Je me tournerais vers une 118D 143cv étant donné mon budget et mon age (21 ans) ! >> Même parcours & même age pratiquement Mini cooper 110 à mes 20 ans et à mes 22 ans : E82 Mon budget étant de 13500€ Max et je ne voudrais pas que la voiture dépasse les 90 000km ... Pensez vous que c'est possible déjà >> Je ne connais pas trop le prix du marché pour les 118D mais ça me parait très juste ton budget pour une E82. Ou alors tu en auras une très mal optionné (en gros avec rien dedans ) ... après je peux me tromper bien sur Étant deja sur mini et connaissant les coûts d'entretients du groupe , y a t'il une grosse différence de prix entre la bm et la mini ? >> Oui. Il faut guetter avant l'achat je dirais. Moi même j'ai constaté une différence lors de mes passages chez Bmw. Après, peut être est ce dû à la réalisation des travaux (moins à faire sur la mini, vu que c'était un achat neuf) Mais vaut mieux tout calculé avant l'achat pour éviter toutes surprises. Ensuite la fiabilite de ce 2L est t'elle au rendez vous? >> Pas tellement ... Malheureusement ce moteur (118 / 120 / 123 dièsel ainsi que sur les petites séries 3) connaissent des soucis de chaines de distributions. Bien se renseigner avant ton achat donc. pourquoi pas des avis de propriaitaires de cette petite allemande >> Étant possesseur d'une E82, j'en suis ravi malgré les potentiels soucis que je pourrai avoir à l'avenir avec ce moteur. La seule chose qui me pousse à vouloir changer à l'heure actuelle serait la puissance (on s'habitue vite à se balader avec quelques chevaux) & une boite auto'. J'aurai aimé prendre la même en essence (comme un autre membre du fofo : S) mais malheureusement, je roule un peu trop à l'heure actuelle pour me permettre. Et l'acheter sans pouvoir la nourrir, j'en serais malade si toi tu ne roules guère + de 20k par an, je te conseille de la prendre en essence la mélodie sera meilleure en + de ça. Bon dimanche. Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 Tout dépend si t'aimes le loto...enfin c'est toi l'acheteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Min764go 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 Salut, Passionne de voiture et Propriétaire d'une mini one d 75cv de 2006 qui est ma premiere voiture , Jai l'intention de changer ma petite mini pour un modèle plus sérieux plus classe plus puissant ! Bref une bmw serie 1 coupé ! Je me tournerais vers une 118D 143cv étant donné mon budget et mon age (21 ans) ! >> Même parcours & même age pratiquement Mini cooper 110 à mes 20 ans et à mes 22 ans : E82 Mon budget étant de 13500€ Max et je ne voudrais pas que la voiture dépasse les 90 000km ... Pensez vous que c'est possible déjà >> Je ne connais pas trop le prix du marché pour les 118D mais ça me parait très juste ton budget pour une E82. Ou alors tu en auras une très mal optionné (en gros avec rien dedans ) ... après je peux me tromper bien sur Étant deja sur mini et connaissant les coûts d'entretients du groupe , y a t'il une grosse différence de prix entre la bm et la mini ? >> Oui. Il faut guetter avant l'achat je dirais. Moi même j'ai constaté une différence lors de mes passages chez Bmw.j Après, peut être est ce dû à la réalisation des travaux (moins à faire sur la mini, vu que c'était un achat neuf) Mais vaut mieux tout calculé avant l'achat pour éviter toutes surprises. Ensuite la fiabilite de ce 2L est t'elle au rendez vous? >> Pas tellement ... Malheureusement ce moteur (118 / 120 / 123 dièsel ainsi que sur les petites séries 3) connaissent des soucis de chaines de distributions. Bien se renseigner avant ton achat donc. pourquoi pas des avis de propriaitaires de cette petite allemande >> Étant possesseur d'une E82, j'en suis ravi malgré les potentiels soucis que je pourrai avoir à l'avenir avec ce moteur. La seule chose qui me pousse à vouloir changer à l'heure actuelle serait la puissance (on s'habitue vite à se balader avec quelques chevaux) & une boite auto'. J'aurai aimé prendre la même en essence (comme un autre membre du fofo : S) mais malheureusement, je roule un peu trop à l'heure actuelle pour me permettre. Et l'acheter sans pouvoir la nourrir, j'en serais malade si toi tu ne roules guère + de 20k par an, je te conseille de la prendre en essence la mélodie sera meilleure en + de ça. Bon dimanche. Cédric[/ Merci beaucoup pour ta réponse et tu as de très bon goûts ! Oui J'ai souvent lu le probleme de distribution qui casse et qui coûte 3000€ dans le meilleur des cas ... Ça me fait un peu peur :/ ! Après moi je suis sur une 75 cv donc 143 ça me conviendra largement ^^ Le probleme de l'essence cest qu'elle croûte beaucoup ! Ma mère a une cooper boite auto et elle fait 7.8 avec un pied légé ! Et je fais environ 50 kilomètres par jours ... ! Les moteurs essences sont plus fiable sur la e82 ? [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 Ah oui tiens j'avais pas fait gaffe que tu cherchais une E82, dans ce cas effectivement ton budget est trop juste Le calcul est vite fait, t'en fais des kilomètres avec les 3-4000 euros que coûtent la réparation, d'autant plus que le problème peut revenir Je fais aussi 50 kms par jour et je roule à l'essence, c'est pas impossible certains font encore plus. La différence en terme de carburant entre mon ex diesel et maintenant c'est moins de 100 euros par mois autant dire rien du tout Je pense que tu devrais t'orienter vers un modèle essence, comme le 143cv, avec l'injection directe il consomme vraiment peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Min764go 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 D'accord merci du conseil ! Mais j'ai regarde un peu les annonces en essence il n'y a pas grand chose mise a part des 135 ou 125 .. Cest pas que ça me dérangerais mais je nn'ai pas les moyens x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 C'est certain Mais il ne faut pas se précipiter sur la première voiture venue, autant attendre la bonne occase parce que si tu cherches une 118d E82 avec ton budget tu trouveras plutôt des voitures de 150-200 000 kms (si tu en trouves une) et pour moi c'est vraiment, vraiment une mauvaise idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Min764go 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 Donc en gros vous me dites carrément de ne pas acheter de bmw ... Car essence je ne pourrais pas la nourrir cest sur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bew800XH 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 Donc en gros vous me dites carrément de ne pas acheter de bmw ... Car essence je ne pourrais pas la nourrir cest sur ... Si c'est pour faire de la route et que tu trouve en 118i ce moulin ne consomme rien. Tu serais fort étonné. Ne te fais une idée avec la mentalité Made in France. Trouve et essaie en une, mets la conso à zéro et utilise comme tu roules d'habitude sans la cravacher comme un fou tu veras les choses d'une autre manière. C'est un moulin très sobre et beaucoup plus fiable que son homologue diesel. Il coûte moins cher en assurance déjà. L'économie à la pompe ce n'est pas que ça qui faut compter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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