Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Présentation] BMW 750i E38 V12 326ch


Invité §bmw716lU
 Partager

Messages recommandés

Magnifique...tu as eu raison de descendre dans le sud....moi je retourne à Nice début septembre mais juste une escapade ;)

 

La 7 e38 affiche toujours une classe certaine à l'image je trouve des JAG XJ 350...que je dois posséder un jour!

 

Continue à nous faire vivre ta passion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Très jolie Auto....

 

J'ai une 760LI E66, je regrette souvent ne pas avoir préféré une E38 750...

Elle est très performante, sobre (c'est relatif, évidemment), mais je n'arrive pas m'y attacher autant qu'a ma vieille E39 525I.

 

Je songe de plus en plus à réparer cette erreur de casting...

Peut être bientôt ta 750I aura une cousine ici.... :ange: ... à voir!

 

En tout cas, félicitations, elle est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Très jolie Auto....

 

J'ai une 760LI E66, je regrette souvent ne pas avoir préféré une E38 750...

Elle est très performante, sobre (c'est relatif, évidemment), mais je n'arrive pas m'y attacher autant qu'a ma vieille E39 525I.

 

Je songe de plus en plus à réparer cette erreur de casting...

Peut être bientôt ta 750I aura une cousine ici.... :ange: ... à voir!

 

En tout cas, félicitations, elle est superbe !

Merci !

 

L'E38 et l'E65 c'est carrément une autre génération, et je pense qu'on ne s'y attache pas de la même manière.

 

Il y a une belle 750i à vendre dans l'Est, sur Metz je crois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

"Dans la classe de prestige, ce sont des valeurs telles que le classicisme et la discrétion qui comptent" : responsable du style chez BMW, à l'époque de l'E38. :)

 

 

20246083_10211655604558241_1706951932936698053_n.jpg

 

19875379_10211537804653317_3960471045560158572_n.jpg

 

La 7' roule toujours, elle approche les 240 000 KMS.

 

J'effectue, toujours, au fur et à mesure du temps, quelques réparations "d'amélioration" :

 

- les 12 bougies,

- les 2 faisceaux d'allumage,

- vidange pont,

- les 4 sondes lambdas,

- la glace de rétro gauche ( 438€ sandra572.gif.144a1ea81e30ab768b08e8b1cb59322e.gif )

- tout le train avant avec rotule de direction et géométrie,

- les 4 pneus en Michelin,

- les 2 débitmètres,

- réparation du module radio Becker BM24...

 

Toujours autant de plaisir à la conduire, quand je vois ce qui roule, et l'état des E38 sur le marché de l'occasion, je suis bien content d'avoir cette auto. bmwiiiste.gif.c4688817f6d6f40cb3b602731551dab3.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin 438 balles la glace de rétro ? Elle est plaquée or ou quoi ? En tout ta belle se porte comme un charme, elle est toujours dans l'ère du temps je trouve. Et comme tu dis, quand tu vois le marché V.O sur les E38/E39, tu tiens une perle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin 438 balles la glace de rétro ? Elle est plaquée or ou quoi ?

 

 

Non, glace electrochrome !

A ce propos, neuf, le teint du miroir, en plein jour, est comment ?

Les miens tirent vers le jaune, je me demande si c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Toujours aussi belle !

:)

Putin 438 balles la glace de rétro ? Elle est plaquée or ou quoi ? En tout ta belle se porte comme un charme, elle est toujours dans l'ère du temps je trouve. Et comme tu dis, quand tu vois le marché V.O sur les E38/E39, tu tiens une perle.

Non, mais elle est chauffante, grand angle, electrochrome, et tout le bordel. :D

Elle fait pas toute jeune, mais pas complètement à la ramasse non plus , c'est vrai.

En tout cas, je la préfère, très, mais alors très largement à la gamme BMW actuelle, même la 7'.

Quand je vois la "technologie", c'est utiliser son doigt à distance pour augmenter le volume de la radio ? je trouve, qu'il n'y a rien de plus simple que d'utiliser les boutons qui sont sur le volant sur mon auto... Pas besoin de tous ces gadgets inutile, les M760i machin truc, ça ressemble plus à rien, sauf à du bling bling ringard qui a complètement dénaturé l'esprit de base de la 7'.

 

Non, glace electrochrome !

A ce propos, neuf, le teint du miroir, en plein jour, est comment ?

Les miens tirent vers le jaune, je me demande si c'est normal ?

Je pense que si le tien tire vers le jaune, ca faisait comme la mienne avant, c'est qu'il est en fin de vie.

Là, la glace est d'une couleur tout à fait normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

 

Non, mais elle est chauffante, grand angle, electrochrome, et tout le bordel. :D

Elle fait pas toute jeune, mais pas complètement à la ramasse non plus , c'est vrai.

En tout cas, je la préfère, très, mais alors très largement à la gamme BMW actuelle, même la 7'.

Quand je vois la "technologie", c'est utiliser son doigt à distance pour augmenter le volume de la radio ? je trouve, qu'il n'y a rien de plus simple que d'utiliser les boutons qui sont sur le volant sur mon auto... Pas besoin de tous ces gadgets inutile, les M760i machin truc, ça ressemble plus à rien, sauf à du bling bling ringard qui a complètement dénaturé l'esprit de base de la 7'.

 

 

 

Je pense que si le tien tire vers le jaune, ca faisait comme la mienne avant, c'est qu'il est en fin de vie.

Là, la glace est d'une couleur tout à fait normale.

 

 

Chouette auto, j'aime le gris clair moi. :D

 

Tu as raison pour le reste, c'était mieux avant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Une 7', c'est ça, une ligne intemporelle, pas besoin de chrome à foison et de grosses sorties à la Hyundai Tucson...

 

 

IMG_1528.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

 

Chouette auto, j'aime le gris clair moi. :D

 

Tu as raison pour le reste, c'était mieux avant. :o

Merci d’acquiescer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le tien tire vers le jaune, ca faisait comme la mienne avant, c'est qu'il est en fin de vie.

Là, la glace est d'une couleur tout à fait normale.

 

 

Merci de la réponse.

Oulala ! :(

Mes 2 sont jaunes et le pire étant le droit, dont le liquide commence à ne plus rester en place :pfff:

 

Bref, je vais être bon pour acheter une paire de glaces neuves. Vu le prix prohibitif pour ce que c'est, j'hésite à prendre la version "normale", non electrochrome. Est-ce que la fixation sur le moteur est la même ?

 

En neuf, le miroir electrochrome tire vers le bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 7', c'est ça, une ligne intemporelle, pas besoin de chrome à foison et de grosses sorties à la Hyundai Tucson...

]

 

Malheureusement, bien grand nombre de propriétaires en rajoutent.

Si bien, qu'une belle 750i "stock" et en bon état général, ca ne devient pas évident à trouver, surtout en phase 2 et en version courte, il faut dire que le modele est rare : 1671 seulement de produites (phase II courtes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche... je regarde... j'ai le temps.

Faut dire que j'ai toujours ma 760, et que la garder un peu plus n'est pas la pire des punition non plus.

Mais je ne reste jamais indifférent face au charme d'une belle E38, et une 750I reste toujours dans la liste des objets tant désirés.

Il ne me gênerait aucunement d'avoir une version longue.

 

Je regarde aussi ce qu'il y'a du coté d'Alpina, une très jolie était à vendre il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

En tout cas, je la préfère, très, mais alors très largement à la gamme BMW actuelle, même la 7'.

Quand je vois la "technologie", c'est utiliser son doigt à distance pour augmenter le volume de la radio ? je trouve, qu'il n'y a rien de plus simple que d'utiliser les boutons qui sont sur le volant sur mon auto... Pas besoin de tous ces gadgets inutile, les M760i machin truc, ça ressemble plus à rien, sauf à du bling bling ringard qui a complètement dénaturé l'esprit de base de la 7'.

 

 

J'ai souvent la réflexion similaire.

Les hauts de gamme d’aujourd’hui n'apportent au final rien de très significatif par rapport à une 750 e38 bien équipée. La différence d'une E38 face à une E23 voire une E3, est nettement plus importante.

 

Le seul équipement que j'apprécierai néanmoins avoir, la caméra de périphérie, afin de mieux voir les petits obstacles lors de manœuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moyennement d'accord.

Une E38, bien équipée dispose effectivement de l'indispensable, mais les suivantes apportent un lot d'équipement ou gadgets qui dans certains cas sont très appréciables.

 

Les sièges ventilés de ma E66 sont ultra appréciables et me servent régulièrement. Avoir les stores latéraux AR électriques et non manuels est ultra appréciable. Un GPS digne de ce nom est également ultra appréciable. L'adaptive drive qui permet de limiter au minimum le roui en augmentant le confort est lui aussi ultra appréciable.

 

Biens sur que cela n'enlève rien au charme de la E38, et que tout est loin d'être indispensable. Mais dire que les suivantes n'ont rien apporté de significatif est un raccourci rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

 

Merci de la réponse.

Oulala ! :(

Mes 2 sont jaunes et le pire étant le droit, dont le liquide commence à ne plus rester en place :pfff:

 

Bref, je vais être bon pour acheter une paire de glaces neuves. Vu le prix prohibitif pour ce que c'est, j'hésite à prendre la version "normale", non electrochrome. Est-ce que la fixation sur le moteur est la même ?

 

En neuf, le miroir electrochrome tire vers le bleu ?

Je ne saurais pas te dire pour les fixations, c'est BMW qui me les a remplacés gratos.

La différence de prix entre la mienne, et les normales sur Oscaro est conséquente. :oui:

En neuf, il tire vers le bleu oui.

 

Malheureusement, bien grand nombre de propriétaires en rajoutent.

Si bien, qu'une belle 750i "stock" et en bon état général, ca ne devient pas évident à trouver, surtout en phase 2 et en version courte, il faut dire que le modele est rare : 1671 seulement de produites (phase II courtes).

Je ne savais pas qu'il y a eu si peu d'exemplaires de ma version. :??:

 

Je suis moyennement d'accord.

Une E38, bien équipée dispose effectivement de l'indispensable, mais les suivantes apportent un lot d'équipement ou gadgets qui dans certains cas sont très appréciables.

 

Les sièges ventilés de ma E66 sont ultra appréciables et me servent régulièrement. Avoir les stores latéraux AR électriques et non manuels est ultra appréciable. Un GPS digne de ce nom est également ultra appréciable. L'adaptive drive qui permet de limiter au minimum le roui en augmentant le confort est lui aussi ultra appréciable.

 

Biens sur que cela n'enlève rien au charme de la E38, et que tout est loin d'être indispensable. Mais dire que les suivantes n'ont rien apporté de significatif est un raccourci rapide.

Les sièges ventilés sont des gadgets, même si c'est appréciable, il est vrai.

Les stores, honnêtement, c'est kif kif. Pas besoin de stores AR pour mon chat qui m'accompagne lors de mes longs déplacements dans sa caisse.

Le GPS, moui, je sais pas si celui de l'E66 est aussi performant que ce qui fait aujourd'hui, donc bon, le téléphone suffit.

Et l'adaptive drive, pour faire les 80% d'autoroute que fait mon auto par an, c'est peu important.

 

Mais je suis d'accord sur le fait, qu'au fond, tout cela peu être sympa, tout dépend le degré d'exigences que l'on a. C'était une opinion personnelle, chacun voit midi à sa porte ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

J'avais le meme discours avant de les avoir ces gadgets :ange:

Je n'ai pas les moyens de rouler en E66, Mr. shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut par ici,

 

"Dans la classe de prestige, ce sont des valeurs telles que le classicisme et la discrétion qui comptent" : responsable du style chez BMW, à l'époque de l'E38. :)

 

 

Louées soient ces paroles! :);)

Quand je repense à l'autre fou,avec sa E65 qui justifiait ses lignes torturées pour "se démarquer"...

Ça,on peut dire qu'il a réussi! (éloigner les enfants de l'écran avant de cliquer sur le lien! :lol: )

 

En tout cas, je la préfère, très, mais alors très largement à la gamme BMW actuelle, même la 7'.

Quand je vois la "technologie", c'est utiliser son doigt à distance pour augmenter le volume de la radio ? je trouve, qu'il n'y a rien de plus simple que d'utiliser les boutons qui sont sur le volant sur mon auto... Pas besoin de tous ces gadgets inutile, les M760i machin truc, ça ressemble plus à rien, sauf à du bling bling ringard qui a complètement dénaturé l'esprit de base de la 7'.

 

 

Je te rejoins! :D

 

Mais! :o

 

En essayant de comprendre comment un tel constructeur prend des paris aussi fous que la Série-5 GT (F07) et autres ratages stylistiques majeurs,j'en ai déduit que BMW fait TOUT pour éviter le rachat par les autres géants de l'industrie auto,à commencer par Volkswagen qui possède déjà Porsche,Audi,Bugatti...Je pense que pour survivre,BMW imite/devance la concurrence et se généralise (cf.Monospace Active Tourer en traction-avant,voiture électriques à gogo et bientôt "autonomes" :roll: ).On se retrouve donc aujourd'hui avec une majorité de modèles esthétiquement fades mais qui se vendent comme des petits pains...Heureusement quelques modèles perpétuent les gènes de la marque,à l'instar de la très jolie

... :)

 

Au fait,très belle E38 BMWiiiste,continue d'en prendre soin! ;)

 

@+

 

Vike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les moyens de rouler en E66, Mr. shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

 

 

Cela ne coute rien une E66... ;)

C'est les frais de possession d'une telle auto qui font moins rire...

 

En ce moment la E65/66 arrive dans une période ou des frais d'entretien, prévention, etc, arrive rapidement à 50% de la valeur du véhicule.

 

Mais je n'apprends rien à personne, c'est cyclique.

Ne cherche pas de E38 alors, tu vas les regretter ces gadgets que tu affectionnes tant. :buzz:

 

Je les regretterais, oui il y des chances.

 

Quoi qu'on en dise, pouvoir aller à un mariage en plein mois d'aout, sans avoir la chemise qui colle dans le dos, car les sièges vous envoient unpetit courant d'air qui évite cela, c'est agréable.

C'est également valable pour le fait de pouvoir rouvrir tous les stores latéraux que les enfants (ou éventuels passagers) ont laissé fermés, le tout sans bouger de sa place, en appuyant sur un simple bouton.

Je rajouterais qu'avoir une super éclairage, dans mon cas directionnel est également appréciable, sur mes petites routes de campagnes, quand je roule de nuit (en ce moment tout le temps :D )

 

Bref, de la même façon que je suis loin d'être un taliban pro E65/66, je ne serais pas un taliban pro E38 en prétextant que toutes les suivantes n'ont rien apporté :p

 

Aussi, et il faut le reconnaitre une 750I E38, bourrées de qualité qu'elle est est finalement motorisée par une mécanique "rustique". Le V12 qui je le conçois est une réussite et une merveille, était d'une conception très ancienne, comme si BM avait hésité à le faire (réellement) progresser.

 

Heureusement, cela a été réparé sur la E65, avec le résultat qu'on connait :p

 

 

Louées soient ces paroles! :);)

Quand je repense à l'autre fou,avec sa E65 qui justifiait ses lignes torturées pour "se démarquer"...

Ça,on peut dire qu'il a réussi! (éloigner les enfants de l'écran avant de cliquer sur le lien! :lol: )

 

 

 

 

Je te rejoins! :D

 

Mais! :o

 

En essayant de comprendre comment un tel constructeur prend des paris aussi fous que la Série-5 GT (F07) et autres ratages stylistiques majeurs,j'en ai déduit que BMW fait TOUT pour éviter le rachat par les autres géants de l'industrie auto,à commencer par Volkswagen qui possède déjà Porsche,Audi,Bugatti...Je pense que pour survivre,BMW imite/devance la concurrence et se généralise (cf.Monospace Active Tourer en traction-avant,voiture électriques à gogo et bientôt "autonomes" :roll: ).On se retrouve donc aujourd'hui avec une majorité de modèles esthétiquement fades mais qui se vendent comme des petits pains...Heureusement quelques modèles perpétuent les gènes de la marque,à l'instar de la très jolie

... :)

 

Au fait,très belle E38 BMWiiiste,continue d'en prendre soin! ;)

 

@+

 

Vike

 

 

Ces ratages stylistiques pont apporté bien plus qu'on pourrait le penser au premier abord !

Et que je sache, BMW ne se porte pas plus mal qu'avant, malgré ces ratages stylistiques ;):D

 

La E65 à fait l'effet d'un (gros) cheveux sur la soupe à sa sortie. La pauvre devait succéder à la E38. Moi, je comprends qu'ils soient reparti de 0, en choquant les esprits. Bangle, l'avait d'ailleurs expliqué.

Il n'empêche que son arrière, tant décrié à sa sortie en a inspiré bien d'autres, à commencer par le concurrent à l'étoile !

Son Idrive lui aussi critiqué par tout le monde, se retrouve aujourd'hui dans toutes les voitures, ou presque.

 

Bref, cette voiture à signer le renouveau de BM, et cela n'a finalement choqué que les "vrais" passionnés que nous sommes, et dont BM se fou totalement puisqu'on achète pas ces voitures neuves :lol:

 

La E66, je l'ai acheté par hasard, con que je suis je voulais plus moderne qu'une E38 (nul n'est parfait). Et je n'avait pas les moyens pour une F01 à l'époque. Cependant je suis loin de la trouver moche.

Sur certains angles, je le trouve même réussie (faut dire que j'ai une phase 2). Le 3/4 arrière dégage un tel dynamisme, que la E38 ferait presque "voiture de vieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, glace electrochrome !

A ce propos, neuf, le teint du miroir, en plein jour, est comment ?

Les miens tirent vers le jaune, je me demande si c'est normal ?

 

 

 

Jaune ? Hmm bizarre les miens tiraient un poil sur le bleuté mais vraiment pas beaucoup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Non, glace electrochrome !

A ce propos, neuf, le teint du miroir, en plein jour, est comment ?

Les miens tirent vers le jaune, je me demande si c'est normal ?

 

 

A priori non ce n'est pas normal: Fais bien attention qu'il n'y ait pas de fuite après ce jaunissement!

Le liquide servant à la fonction électro-chrome peut fuir et endommager le tableau de bord.

 

Toutes les infos par ici:

-Why Auto-dim Rear-view mirrors Fail in our cars (les photos! :eek: )

-Idem chez Renault,mais cela ne surprendra personne... :ange:

-

 

Pour ces quelques raisons,je me suis abstenu d'en équiper la mienne... :o

 

 

La E66, je l'ai acheté par hasard, con que je suis je voulais plus moderne qu'une E38 (nul n'est parfait). Et je n'avait pas les moyens pour une F01 à l'époque. Cependant je suis loin de la trouver moche.Sur certains angles, je le trouve même réussie (faut dire que j'ai une phase 2).

 

 

Oui,la E65/66 phase 2 est bien mieux réussie et plaisante à l’œil qu'en phase1 :oui: (Sans toutefois rivaliser avec la E38! :o )

 

 

;)

 

 

Merci Ricardo! :D

 

@+

 

Vike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

 

A priori non ce n'est pas normal: Fais bien attention qu'il n'y ait pas de fuite après ce jaunissement!

Le liquide servant à la fonction électro-chrome peut fuir et endommager le tableau de bord.

 

Toutes les infos par ici:

-Why Auto-dim Rear-view mirrors Fail in our cars (les photos! :eek: )

-Idem chez Renault,mais cela ne surprendra personne... :ange:

-

 

Pour ces quelques raisons,je me suis abstenu d'en équiper la mienne... :o

 

Vike

 

Merci pour ces liens intéréssants.

Heureusement pour moi, ce n'est que les rétros exterieurs qui sont jaunes (celui de l'intérieur est OK), et celui de droite, commence meme à perdre ton teint.

il va falloir que je songe à leurs remplacement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une paire de rétro chauffants, grand angle et electrochrome, en neuf. (aie le prix). La différence est flagrante. La visibilité est nettement meilleure que mes anciens devenus constamment jaune.

Par contre, je me demande s'il y a un moyen de prolonger la durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une paire de rétro chauffants, grand angle et electrochrome, en neuf. (aie le prix). La différence est flagrante. La visibilité est nettement meilleure que mes anciens devenus constamment jaune.

Par contre, je me demande s'il y a un moyen de prolonger la durée de vie.

Doit pas y avoir grand chose à faire pour éviter ce phénomène de vieillissement.

Mais sur un véhicule conservé à l'abri des UV et des gelés, tu devrais quand même être tranquille une vingtaine d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...