Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

fort kilométrage en 4 ans


Invité §jco132VC

Messages recommandés

Invité §jco132VC

Bonjour

 

j'envisage l'achat d une nouvelle voiture

les nouvelles série 5 ou 7 sont fiables ou il y a des pbs connus?

 

je regarde actuellement pour acheter des voitures 1ere main avec en général 120-150.000 kms en 4 ans

 

à chaquefois elles sont très bien équipées et françaises et avec toutes les factures et entretien à jour ( voiture de société)

 

j'ai reperé une 530d f10 et une 730 f01

 

ce sont des voitures qui ont fait 80% d'autoroute

 

il y a des détails à vérifier ? elles sortent toutes les deux de révisions avec plaquettes neuves

 

elles ont toutes les disques d origine! les disques sont si économiques que ça pour durer environ 200.000 kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elles ont toutes les disques d origine! les disques sont si économiques que ça pour durer environ 200.000 kms?

 

Si elles ont fait 80% d'autoroute, rien d'étonnant... Comment veux-tu user les disques en freinant une fois tous les 100kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jco132VC

j'habite a coté de ZF je pensais aller faire un tour chez eux vers 150-180.000 kms pour avoir leur avis mais elles sont comme neuves

pareil sur autoroute la boite ne travaille pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

ZF préconise de vidanger les BVA tous les 120000km si la voiture fait beaucoup d'autoroute et tous les 80000km si les voiture fait beaucoup de ville ou si elle tracte des caravanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jco132VC

sur les série 5 ou 7 récentes , il y a des pbs de fap ou vanne egr?

 

à part la boite, plaquettes disques et la révision, il y a un entretien spécifique?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

sur les série 5 ou 7 récentes , il y a des pbs de fap ou vanne egr?

 

à part la boite, plaquettes disques et la révision, il y a un entretien spécifique?

 

Merci

 

 

FAP oui si la voiture fait beaucoup de courts trajets et beaucoup de ville. la vanne EGR est trés costaud sur les diesels bmw à partir de 2004 environ. J'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de vanne EGR sur les récentes. Par contre FAP, un paquet ...

 

sinon il faut régulièrement changer le filtre vortex, pour garder un turbo et un moteur propre.

 

Les vidanges tout les 10-15000km et non 30000 comme préconisé par BMW.

 

Vidanger le pont tout les 100000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

FAP oui si la voiture fait beaucoup de courts trajets et beaucoup de ville. la vanne EGR est trés costaud sur les diesels bmw à partir de 2004 environ. J'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de vanne EGR sur les récentes. Par contre FAP, un paquet ...

 

sinon il faut régulièrement changer le filtre vortex, pour garder un turbo et un moteur propre.

 

Les vidanges tout les 10-15000km et non 30000 comme préconisé par BMW.

 

Vidanger le pont tout les 100000km.

 

 

L' EGR des M47/57 bof robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Pas un nid à emmerdes comme les TDI mais il y a des cas

 

Par contre au passage au N47/57 l' EGR ne s'ouvre qu'à froid et se referme ensuite, du coup elle ne s'encrasse jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Dans la thread " problème chaîne de distribution " un cas de f10 vient d'être signalé.

 

Rien à voir avec le nombre de série 1 et 3 touchées ... mais le nombre de série 5 en circulation n'est pas le même non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant le nombre de F10 mises en circulation, c'est surtout qu'elles sont surtout en L6 où le problème est moins facile à détecter

 

Sans compter l'insonorisation supérieure qui rend aussi plus difficile l'écoute par rapport à une 1 ou 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...