Invité §jco132VC 1 octobre 2014 Signaler Partager 1 octobre 2014 Bonjour j'envisage l'achat d une nouvelle voiture les nouvelles série 5 ou 7 sont fiables ou il y a des pbs connus? je regarde actuellement pour acheter des voitures 1ere main avec en général 120-150.000 kms en 4 ans à chaquefois elles sont très bien équipées et françaises et avec toutes les factures et entretien à jour ( voiture de société) j'ai reperé une 530d f10 et une 730 f01 ce sont des voitures qui ont fait 80% d'autoroute il y a des détails à vérifier ? elles sortent toutes les deux de révisions avec plaquettes neuves elles ont toutes les disques d origine! les disques sont si économiques que ça pour durer environ 200.000 kms? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnu 1 octobre 2014 Signaler Partager 1 octobre 2014 elles ont toutes les disques d origine! les disques sont si économiques que ça pour durer environ 200.000 kms? Si elles ont fait 80% d'autoroute, rien d'étonnant... Comment veux-tu user les disques en freinant une fois tous les 100kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 1 octobre 2014 Signaler Partager 1 octobre 2014 une vidange bva à prévoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jco132VC 1 octobre 2014 Signaler Partager 1 octobre 2014 j'habite a coté de ZF je pensais aller faire un tour chez eux vers 150-180.000 kms pour avoir leur avis mais elles sont comme neuves pareil sur autoroute la boite ne travaille pas beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xdr018dV 1 octobre 2014 Signaler Partager 1 octobre 2014 ZF préconise de vidanger les BVA tous les 120000km si la voiture fait beaucoup d'autoroute et tous les 80000km si les voiture fait beaucoup de ville ou si elle tracte des caravanes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jco132VC 2 octobre 2014 Signaler Partager 2 octobre 2014 sur les série 5 ou 7 récentes , il y a des pbs de fap ou vanne egr? à part la boite, plaquettes disques et la révision, il y a un entretien spécifique? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xdr018dV 2 octobre 2014 Signaler Partager 2 octobre 2014 sur les série 5 ou 7 récentes , il y a des pbs de fap ou vanne egr? à part la boite, plaquettes disques et la révision, il y a un entretien spécifique? Merci FAP oui si la voiture fait beaucoup de courts trajets et beaucoup de ville. la vanne EGR est trés costaud sur les diesels bmw à partir de 2004 environ. J'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de vanne EGR sur les récentes. Par contre FAP, un paquet ... sinon il faut régulièrement changer le filtre vortex, pour garder un turbo et un moteur propre. Les vidanges tout les 10-15000km et non 30000 comme préconisé par BMW. Vidanger le pont tout les 100000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigben2504 3 octobre 2014 Signaler Partager 3 octobre 2014 Hello jcol Sinon tourne toi vers une A8L de 60 000kms, on va peut être la vendre sous peu, je te tiens au courant si tu es toujours intéressé vu qu'il y en a très peu à vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 3 octobre 2014 Signaler Partager 3 octobre 2014 FAP oui si la voiture fait beaucoup de courts trajets et beaucoup de ville. la vanne EGR est trés costaud sur les diesels bmw à partir de 2004 environ. J'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de vanne EGR sur les récentes. Par contre FAP, un paquet ... sinon il faut régulièrement changer le filtre vortex, pour garder un turbo et un moteur propre. Les vidanges tout les 10-15000km et non 30000 comme préconisé par BMW. Vidanger le pont tout les 100000km. L' EGR des M47/57 bof Pas un nid à emmerdes comme les TDI mais il y a des cas Par contre au passage au N47/57 l' EGR ne s'ouvre qu'à froid et se referme ensuite, du coup elle ne s'encrasse jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub477ro 3 octobre 2014 Signaler Partager 3 octobre 2014 Dans la thread " problème chaîne de distribution " un cas de f10 vient d'être signalé. Rien à voir avec le nombre de série 1 et 3 touchées ... mais le nombre de série 5 en circulation n'est pas le même non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 3 octobre 2014 Signaler Partager 3 octobre 2014 C'est pas tant le nombre de F10 mises en circulation, c'est surtout qu'elles sont surtout en L6 où le problème est moins facile à détecter Sans compter l'insonorisation supérieure qui rend aussi plus difficile l'écoute par rapport à une 1 ou 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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