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Série 3 / M3

Témoin d'usure de plaquettes de frein ne s'est pas allumé


Invité §Nem374oO

Messages recommandés

Invité §Nem374oO

Bonjour à tous,

Voila j'ai mon témoin d'usure de plaquettes de frein qui ne s'est pas allumé sur mon tableau de bord et je n'ai reçu aucun alerte ni lumineuse ni sonore pour m'avertir qu'un problème est là seulement il y a deux jours j'ai entendu un bruit quand je freine constat toutes les plaquettes à changer et les disque aussi.

Ma question est: est ce le constructeur est responsable ou pas ? à savoir quand peut voir dans les logs si le message d'erreur ou d'alerte s'est affiché ou pas.

Modèle BMW 318 année 2006

 

merci d'avance

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Invité §Nem374oO

NON pas vraiment j'ai été faire une checkup chez Midas et il m'ont dis que c'est bizarre que je n'ai pas reçu de message ou d'alerte

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Pour ta gouverne, le témoin électronique d'usure de plaquettes/disques est réputé hautement fantaisiste sur les E87/E90 etc...on est nombreux à avoir eu des surprises.

Sur la mienne par exemple il m'annonçait encore 15 et 20 000km respectivement à l'avant et à l'arrière, alors que les disques étaient complètement foutus. :non:

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Invité §Nem374oO

Donc si j'ai bien sur ce modèle le témoin sert strictement à rien sinon à quoi bon alerter quand c'est trop tard ou ne pas alerter du tout et là le consommateur mets la main à la poche et je peux vous dire que chez BMW la facture est bien salé.

 

Qu'est ce que vous me conseillez mes amis ??

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Invité §ale238kZ

Ton témoin est peut être mort aussi, c'est possible :bah:

 

D'une manière générale il ne faut pas se fier aux jauges ou sondes sur une auto, par exemple il vaut mieux vérifier l'huile avant que ton voyant te signale un niveau minimum :bah: Idem tous les consommables, il vaut mieux contrôler visuellement tous les mois par exemple qu'attendre l'alerte :bah: ça évite ta mésaventure.

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Invité §Nem374oO

Pour lise : j'ai dis plus haut que j'avais fais un checkup chez Midas donc je sais que c un problème au niveau du témoin.

Pour Alex2051 je suis 250% d'accord avec toi on doit contrôler sa voiture Mais il faut contrôler ce qui est contrôlable pour l'huile moteur , l'huile frein, eau et c'est quelques choses qu on peut faire avant de démarrer Mais est ce que toi tu te vois une fois par semaine démonter tes quatre roues pour vérifier si ton capteur fonctionne c'est de la sécurité dont je parle soit il fonctionne ou ils fonctionne pas.

Maintenant je vais devoir payer entre 700 et 950€ pour les quatre disques et les plaquettes g un devis mais pas définitifs.

La question est : Pourquoi un consommateur vous et moi on doit payer pour un défaut dont on est pas directement responsable.

Si je le témoin fonctionne comme tous les autres témoins on se rend compte vite et on change uniquement les plaquettes ce qui largement moins cher.

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Invité §ale238kZ

Non mais l'état des plaquette tu peux le voir à travers les jantes en général, les disques tu peux voir avec un doigts si c'est vraiment creusé, etc etc...

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Invité §Nem374oO

si un juriste spécialisé dans les défauts ou les vices cachés me lit il me serait de bon conseil tout ce dont je voulais savoir si je peux récupérer au moins la moitié de ce que je vais débourser.

 

Bien à vous

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Invité §Bew800XH

J'ai beaucoup de mal à te croire ou plutôt le diagnostique qui a été fait.

 

Car un témoin mort l'alerte à chaque démarrage est donné puis même en desserant le frein à main le témoin reste rouge pour avertir et c'est bien chiant à chaque démarrage.

Même lorsque le témoin est mort il reste 5000 km usage urbain donc très étonnant.

 

Donc je ne comprend pas ta situation. À moins que ton combiné d'instrument déconne...

 

Je connais une personne qui avait fini les plaquette mais n'avais pas pensé à changer le témoin. Du coup on a débranché le fil pour que cela arrête de sonné à chaque mise en route + signal lumineux. Rien à faire même en débranchant le fil du témoin à la source signal sonore et visuelle, pour cela que je ne compren pas comment tu as fais pour n'avoir aucune alerte.

 

Enleve tes jantes et vérifie toi même ou avec un pote mécano. Ou au pire vérifie à travers les jantes si possible si tu as du 17p qui ne soit pas à rayon c'est possible

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