Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW 645cia 2004


Invité §pep060QV

Messages recommandés

Invité §pep060QV

Bonjour à tous!! :jap:

 

Comme certains le savent déjà, j'ai regretté presque aussitôt la vente de ma S8 pour un Q7 V6 TDI!! :p

 

J'ai donc inversé la vapeur en échangeant mon Q7 contre une 645 CIA modèle 2004, couleur champagne, avec zéro défaut de carrosserie!!

Elle a 154.000kms au compteur, le bloc moteur est poussiéreux mais pas gras du tout, (pas de fuites d'huile ni d'eau), et le moteur a une préparation Hartge comprenant une ligne inox à 4 sorties et un travail sur l'électronique (reprog) censé la monter à 407cv.

 

Vu son kilométrage de nombreux canassons doivent être morts, mais une chose est sure, elle pousse plus que ma S8 qui faisait déjà 340cv, donc je dirais qu'elle en fait peut être 30 ou 40 de plus, 370 ou 380, c'est certain!! :sol:

 

Sur route mouillée en mode sport, c'est du grand comique, l'antipatinage clignote jusqu'à 140 km/h, alors que sur route sèche il s'arrête vers 60/70!! :D

 

Elle est assez complète, avec les gadgets comme les bas de portes qui s'allument en orange, les sièges tout élec à mémoire chauffants, le grand GPS et la molette qui commande tout (idrive je crois), par contre je n'ai pas les palettes au volant, mais vu la banane elle se gère très bien sans avoir besoin d'aider à rétrograder par deux comme sur le Q7!! :lol:

 

J'ai des bixénons mais je ne les vois pas vraiment bouger latéralement, donc je ne pense pas avoir les directionnels (dites moi comment on les reconnait!) :p

 

J'ai aussi le toit panoramique entrebaillable, avec son store électrique, le chargeur 6cd, les rétros dégivrants électriques et rabattables, bref, du haut de gamme!! ;)

 

Voici quelques photos de l'engin, avec les sigles BMW remplacés par les Hartge!!

Elle est chaussée en 245/40/19 devant, 275/40/19 derrière

 

 

_copie-0_IMG_1335.jpg

 

2300 tours au régulateur à 130 sur autoroute, et 1500 tours à 90, un régal!! :p

 

 

_copie-0_IMG_1332.jpg

 

 

_copie-0_IMG_1336.jpg

 

Le petit logo de Hartge et ses échappements!! :love: (un son incroyable)!! 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

 

 

 

_copie-0_IMG_1333.jpg

IMG_1340.jpg

 

 

 

IMG_1342.jpg

 

Venez nombreux me donner votre avis sur ma nouvelle camionnette!! ;)

 

J'avais oublié, je n'aime pas trop la ronce de noyer, j'aurais préféré de l'alu brossé comme sur le Q7, mais après tout, avec le reste on s'y (re)fait bien!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 800
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb140EQ

Tu l'as acheté chez un pro? Rigolo, les plaques sont d'un agent Peugeot assez réputé dans notre 6-3!!!

 

En tout cas beau joujou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Tu l'as acheté chez un pro? Rigolo, les plaques sont d'un agent Peugeot assez réputé dans notre 6-3!!!

 

En tout cas beau joujou!

Merci sebmi16!! :jap:

 

Je l'ai prise chez lui en effet, il m'a repris le Q7 pour emmener ses clients et tirer le plateau dépannage contre la BM!! ;)

 

Très sympa le garagiste, il m'a refilé 4 gommards neufs avec, (j'ai failli ne pas pouvoir les mettre dans la voiture, obligé de les enrouler dans du papier et direct sur les sièges arrières, la honte!! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Merci sebmi16!! :jap:

 

Je l'ai prise chez lui en effet, il m'a repris le Q7 pour emmener ses clients et tirer le plateau dépannage contre la BM!! ;)

 

Très sympa le garagiste, il m'a refilé 4 gommards neufs avec, (j'ai failli ne pas pouvoir les mettre dans la voiture, obligé de les enrouler dans du papier et direct sur les sièges arrières, la honte!! :lol: )

OK! Je pense que c'est un agent sérieux...j'habite à environ 30-40 kms, j'étais allé voir une 406 coupé V6 chez lui il y a quelques années.

 

Marrant l'échange...sans en dire plus, tu as perdu beaucoup entre la vente et la reprise du Q7? C'était sa BM perso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

OK! Je pense que c'est un agent sérieux...j'habite à environ 30-40 kms, j'étais allé voir une 406 coupé V6 chez lui il y a quelques années.

 

Marrant l'échange...sans en dire plus, tu as perdu beaucoup entre la vente et la reprise du Q7? C'était sa BM perso?

Le monde est petit, c'est marrant!! :p

 

J'ai acheté le Q7 18500€, et lui vendait sa BMW 17500€, du coup il m'a mis 4 pneus neufs en contrepartie sur la BM!! :o (275/40/19) :ange:

 

Et je devais passer par un garage pour la revente du Q7, la garantie refusait de prendre en charge la boite de transfert après la boite auto, prétextant que ce n'était pas le différentiel du pont, et ne voulait pas prendre non plus l'egr car non listée dans la liste des pièces moteur garanties!! :pfff: J'aurais eu du mal à le vendre à un particulier sans faire les travaux!! :D

 

Lui m'a dit pas de souci, il mettra une boite de transfert d'occaz, (5 à 700€ sur le bon coin), et un coup de nettoyage lui même à l'azote sur l'egr, il dit que çà marche à tous les coups!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

OK! Je pense que c'est un agent sérieux...j'habite à environ 30-40 kms, j'étais allé voir une 406 coupé V6 chez lui il y a quelques années.

 

Marrant l'échange...sans en dire plus, tu as perdu beaucoup entre la vente et la reprise du Q7? C'était sa BM perso?

 

Le monde est petit, c'est marrant!! :p

 

J'ai acheté le Q7 18500€, et lui vendait sa BMW 17500€, du coup il m'a mis 4 pneus neufs en contrepartie sur la BM!! :o (275/40/19) :ange:

 

Et je devais passer par un garage pour la revente du Q7, la garantie refusait de prendre en charge la boite de transfert après la boite auto, prétextant que ce n'était pas le différentiel du pont, et ne voulait pas prendre non plus l'egr car non listée dans la liste des pièces moteur garanties!! :pfff: J'aurais eu du mal à le vendre à un particulier sans faire les travaux!! :D

 

Lui m'a dit pas de souci, il mettra une boite de transfert d'occaz, (5 à 700€ sur le bon coin), et un coup de nettoyage lui même à l'azote sur l'egr, il dit que çà marche à tous les coups!! ;)

Impeccable; tu t'en sors bien...et lui aussi car il saura faire les réparations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut pepere

Eh bien très beau véhicule tu as plus ta 607 de gangsteeer? :D Les 19 c'est confortable ? je suis en 530d je compte d'ici deux ans prendre une 635d :p , amuse toi bien avec ton vaisseau mère !

Salut Ryder, et merci!! :jap:

 

J'ai toujours la "fameuse" 607, mais c'est mon fiston qui l'utilise le plus!! :D

 

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, la 645 est plus confortable que le Q7!! Les fauteuils sont 10 fois mieux, du coup les amortisseurs plus fermes ne te "tassent" pas comme dans beaucoup de coupés!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Impeccable; tu t'en sors bien...et lui aussi car il saura faire les réparations!

C'est sur, je crois que j'ai eu de la chance sur ce coup, et lui n'aura pas de problèmes, et çà lui coutera moins cher en main d'oeuvre!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

J'imagine les perfs supérieures au Q7?

On peut dire çà en effet!! :p

 

L'antipatinage du Q7 ne s'est jamais déclenché en 6 mois!! :D Là çà n'arrête pas, sur le mouillé, sur le sec!! :ange:

 

Bonjour les pneus si on ne se calme pas!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Sympa celle ci !

 

du coup elle mange de l'E85 ou pas ? :D

Merci Taisnej!! ;)

 

Oui, à peine arrivée, elle est déjà à 70% e85, et à part le ralenti qui a perdu 100 tours/minute, elle marche exactement pareil, c'est génial!! :sol:

 

Du coup pour les 3/4 du réservoir çà m'a couté 46€ d'e85, et elle m'annonce 100 bornes de moins qu'au sp95 où elle annonçait 650km, un régal! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Drapal.

 

Tu vas garder les logos Hartge?

Merci! :jap:

 

Bien sûr, il en ont fait un monstre, je ne vais pas les dénigrer maintenant et virer leur logo!! :p

 

De plus çà me fait marrer, un tas de gens viennent me demander ce que c'est que cette marque!! :D

 

Au bruit du moteur beaucoup pensent que c'est une M6, mais non, il en manque encore un peu!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

magnifique voiture , comme d'habitude !

Excuse moi meriva, je t'avais zappé!! :jap:

 

Merci du compliment, mais je crois que là c'est un peu le top de mes caisses tout de même!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Jolie voiture, pas très courant en prépa Hartge !

Une p'tite vidéo pour le son ? :D

 

Étant du coin, j'espère avoir l'occaz' de te croiser :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Jolie voiture, pas très courant en prépa Hartge !

Une p'tite vidéo pour le son ? :D

 

Étant du coin, j'espère avoir l'occaz' de te croiser :p

Merci à toi, Ushiran! :jap:

 

En effet, pas courant, je n'avais pas vu de Hartge depuis au moins 15 ans!! :sol: Ils sont toujours très forts, ce moteur est monstrueux, je ne pensais pas pousser plus que mon ancienne S8 sans y mettre beaucoup plus de fric!! :D

 

Ce qui me gène, c'est que je n'ai pas le détail de ce qui a été fait dessus, je sais qu'ils préparent des culasses, admissions, échappements et boostent avec des reprogs, mais sur la mienne, ...??? :ange:;)

 

Tu es d'où exactement?? Moi je suis sur le canton de Damville!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tant qu'à parler conso, tu tournes à combien?

 

En tout cas le son et les perfs doivent être tops...la bva va bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Tant qu'à parler conso, tu tournes à combien?

 

En tout cas le son et les perfs doivent être tops...la bva va bien?

:lol:

 

C'est marrant que tu me demandes, c'est la première chose que j'ai regardé, en marche avant, en arrière, en mode sport!!! Oui, elle va bien et la vidange a été faire!! :p

 

En conso j'étais à 13.5L à l'odb pour mon retour avec le plein au sp95, maintenant je suis à 15.5L au e85, c'est pas mal, moins que la S8!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Merci à toi, Ushiran! :jap:

 

En effet, pas courant, je n'avais pas vu de Hartge depuis au moins 15 ans!! :sol: Ils sont toujours très forts, ce moteur est monstrueux, je ne pensais pas pousser plus que mon ancienne S8 sans y mettre beaucoup plus de fric!! :D

 

Ce qui me gène, c'est que je n'ai pas le détail de ce qui a été fait dessus, je sais qu'ils préparent des culasses, admissions, échappements et boostent avec des reprogs, mais sur la mienne, ...??? :ange:;)

 

Tu es d'où exactement?? Moi je suis sur le canton de Damville!! ;)

 

Ah bah en fait non du coup, je croyais que tu étais dans le 63 :D

 

Sinon pour un gain de plus de 60ch en atmo, je suppose qu'il y a plus qu'une ligne et une reprog :)

Apparemment celle-ci a été plus retouchée, mais peut-être que ça se rapproche ? http://www.seriouswheels.com/c [...] 645-Ci.htm

 

Elle a été passée au banc pour les 407 ch ?

Sinon la bva est une vraie bva ou bien une smg ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

salut belle série 6................Hartge ;)

moi j'ai eu il a plus de 15 ans en arrière une 850 cia préparation moteur et échappement Hartge 400cv et carrosserie AC Schnitzer :love:

Salut à toi, et merci! alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

C'était du lourd, la 850 a longtemps été un de mes coupés préférés!! En plus préparée, ce devait être plutôt démoniaque aussi!!?? :p

 

Sais tu ce qu'elle avait comme prépa pour atteindre 400cv?? J'imagine AAC, culasses, admissions,échappement et reprog!?? :sol:

 

+ la prépa Schnitzer en relooking, elle devais être wahou!!??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ah bah en fait non du coup, je croyais que tu étais dans le 63 :D

 

Sinon pour un gain de plus de 60ch en atmo, je suppose qu'il y a plus qu'une ligne et une reprog :)

Apparemment celle-ci a été plus retouchée, mais peut-être que ça se rapproche ? http://www.seriouswheels.com/c [...] 645-Ci.htm

 

Elle a été passée au banc pour les 407 ch ?

Sinon la bva est une vraie bva ou bien une smg ? ^^

:lol:

 

J'ai pas encore mis les autocollants "27", 63 c'est d'où elle vient!! :D

 

Le vendeur avait ces papiers de sortie du banc, mais impossible qu'il les retrouve, dommage!!

 

Quoique je m'en fiche un peu, ce qui compte c'est le ressenti à la pédale, et là c'est de la folie!! :love:

 

La boite est une boite auto 6 rapports standard, sans les palettes au volant, mais pas SMG. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, et merci! alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

C'était du lourd, la 850 a longtemps été un de mes coupés préférés!! En plus préparée, ce devait être plutôt démoniaque aussi!!?? :p

 

Sais tu ce qu'elle avait comme prépa pour atteindre 400cv?? J'imagine AAC, culasses, admissions,échappement et reprog!?? :sol:

 

+ la prépa Schnitzer en relooking, elle devais être wahou!!??? ;)

 

 

oui le haut moteur revu et prépa électronique avec certificat de chez hartge, en faite le véhicule est sortie de l'usine neuve et ensuite passé direct chez Hartge.

la prépa carrosserie c'était spoiler avant et arrière spécifique et bas de caisse mais très sobre juste ce qui manquais pour la rendre plus agressive.

le chassis a été surbaissé et moi j'ai remplacé les jantes d'origine en 17" par du 18" Tramond sur mesure a déport. elle était un bleu nuit bien particulier.

elle était superbe, si je retrouve des photos j'en mettrais, mais c'était des photos papiers a l'époque :ange:

et oui ça marchais plutot pas mal a l'époque, malgré une boite auto hors d'age. bonne accélération et prenait les 300 km/h rapidement, j'ai jamais eu l'occasion de testé si ça montait beaucoup plus haut :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

oui le haut moteur revu et prépa électronique avec certificat de chez hartge, en faite le véhicule est sortie de l'usine neuve et ensuite passé direct chez Hartge.

la prépa carrosserie c'était spoiler avant et arrière spécifique et bas de caisse mais très sobre juste ce qui manquais pour la rendre plus agressive.

le chassis a été surbaissé et moi j'ai remplacé les jantes d'origine en 17" par du 18" Tramond sur mesure a déport. elle était un bleu nuit bien particulier.

elle était superbe, si je retrouve des photos j'en mettrais, mais c'était des photos papiers a l'époque :ange:

et oui ça marchais plutot pas mal a l'époque, malgré une boite auto hors d'age. bonne accélération et prenait les 300 km/h rapidement, j'ai jamais eu l'occasion de testé si ça montait beaucoup plus haut :ange:

D'après mon vendeur, le premier proprio de ma 645 a fait de même, achat chez BMW Allemagne, et aussitôt livrée départ pour chez Hartge!! :p

 

Je ne suis pas sur que Hartge prépare des autos qui ont déjà beaucoup roulé, il doivent seulement bosser sur du neuf!! :sol:

 

Quand tu commences à taper des culasses, pistons et vilebrequins, ce doit être risqué de faire sur un bloc usé!! :D

 

N'hésites pas à scanner une photo de ta 850 si tu en retrouves!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ah bah en fait non du coup, je croyais que tu étais dans le 63 :D

 

Sinon pour un gain de plus de 60ch en atmo, je suppose qu'il y a plus qu'une ligne et une reprog :)

Apparemment celle-ci a été plus retouchée, mais peut-être que ça se rapproche ? http://www.seriouswheels.com/c [...] 645-Ci.htm

 

Elle a été passée au banc pour les 407 ch ?

Sinon la bva est une vraie bva ou bien une smg ? ^^

Bien ton lien, çà va faire connaitre Hartge un petit peu à ceux qui croyaient que c'était juste un reprogrammeur!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Bien ton lien, çà va faire connaitre Hartge un petit peu à ceux qui croyaient que c'était juste un reprogrammeur!! :p

 

Hartge est assez connu quand même pour ses prépas sur base BMW, comme AC Schnitzer et Alpina :)

Leur nom ressort moins que ces derniers par contre dernièrement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose qui me reviens regarde sur ton boitier d'injection, si c'est vraiment préparé chez hartge tu as une étiquettes de chez eux collé dessus, mais une étiquette qui fait vraiment origine, par marqué au feutre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Hartge est assez connu quand même pour ses prépas sur base BMW, comme AC Schnitzer et Alpina :)

Leur nom ressort moins que ces derniers par contre dernièrement :(

C'est exact, il était dans toutes les revues spécialisées il y a dix ans passés, mais est moins sur le devant maintenant!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

une chose qui me reviens regarde sur ton boitier d'injection, si c'est vraiment préparé chez hartge tu as une étiquettes de chez eux collé dessus, mais une étiquette qui fait vraiment origine, par marqué au feutre :lol:

Ok, je regarde çà demain, mon gars l'a prise pour aller bosser aujourd'hui, la 607 V6 essence lui dit moins en ce moment, on se demande pourquoi!!?? :lol:

 

Le boitier d'injection est planqué sous le cache moteur j'imagine!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...