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Série 3 / M3

330D E46 2001 ca vaut le coup ?


Invité §Xam303cU

Messages recommandés

Invité §Xam303cU

Bonjour

 

Voila je viens vous voir pour avoir un petit avis sur une voiture qui m’intéresse. Donc c'est une BMW 330D E46 2001 qui totalise environ 240 000 Kms, elle a était reprogrammée a 200 chx environ. La personne qui me la vend est une connaissance, il prend très soin de sa voiture. Le problème c'est les Kms qui me font peur ( j'y connais pas grand chose niveau voiture ) sachant que je fais en moyenne 70 a 100 kms par jour. Et oui bien sur j'ai pas dis le principal il me la fait a 4800 euros. Donc ma question est serait il intéressant d'acheter celle ci ou plutot me rabattre sur une autre marque par exemple Opel Astra GTC ou Seat Ibiza avec 150 000 kms. ( j'aimerais la garder environ 4 ans ) .

 

Merci d'avance

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Invité §xdr018dV

le moteur 3.0d M57 est le plus fiable diesel des BMW donc si bien entretenu et que la voiture n'a pas été mal traitée ça va loin.

 

Faut juste voir si les clapets d'admission ont été supprimés (le seul défaut de ces moteurs)

 

en l'achetant 4800€ ça te laisse de la marge pour contrôler et changer éventuellement certaines pièces d'usures.

 

vidanges à faire tous les 10000km sur ces moteurs là pour les garder fiables.

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Invité §Xam303cU

Après les pièces d'usures c'est normal je veux juste pas avoir une grosse panne. Pour les clapets je lui en ai parler il m'a dit que c'était sur les phase 2 et du coup celle ci est une phase 1 donc après... Après il a changer tous les disques plaquettes flexibles amortisseurs ... Pour la vidange y'a pas de soucis. Donc pour toi vaudrais mieux que je me tourne vers celle ci que une autre genre golf etc... ?

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Invité §xdr018dV

au fait c'est une BVA ? Si c'est une BVA il faudrait qu'il ai fait au moins 2 vidanges de boite, si c'est pas le cas, oubli la

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Invité §xdr018dV

Non Non Manuelle

 

 

Das ist güt !

pour ce type de kilométrage ça enlève de grosse crainte

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Invité §xdr018dV

ça a plusieurs noms :

- Déshuileur

- Séparateur d'huile

- Reniflard

- Unité de ventilation

- Filtre Vortex

 

C'est un tout petit filtre qui vaut rien du tout mais qui joue un rôle important dans la durée de vie du turbo. Il filtre les vapeurs d'huile, s'il est saturé il filtre mal et le turbo peut s'encrasser rapidement et casser.

 

Une bonne partie des casses turbo surviennent car ce petit filtre est négligé.

 

sur ma e60 je le change tout les 10000km en même temps que le filtre à air vu qu'il est à côté

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Invité §Bew800XH

ça a plusieurs noms :

- Déshuileur

- Séparateur d'huile

- Reniflard

- Unité de ventilation

- Filtre Vortex

 

C'est un tout petit filtre qui vaut rien du tout mais qui joue un rôle important dans la durée de vie du turbo. Il filtre les vapeurs d'huile, s'il est saturé il filtre mal et le turbo peut s'encrasser rapidement et casser.

 

Une bonne partie des casses turbo surviennent car ce petit filtre est négligé.

 

sur ma e60 je le change tout les 10000km en même temps que le filtre à air vu qu'il est à côté

 

 

Pour info le tout dernier modèle sans le filtre papier, le magasinier bmw ma dit que celui ci était sans entretien plus besoin de la changer des qu'on le possède.

Il ma sorti une ânerie? Du même genre que huile boîte et pont à vie?

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Invité §xdr018dV

 

Pour info le tout dernier modèle sans le filtre papier, le magasinier bmw ma dit que celui ci était sans entretien plus besoin de la changer des qu'on le possède.

Il ma sorti une ânerie? Du même genre que huile boîte et pont à vie?

 

 

le modèle sans filtre en mousse était présent sur ma e60, il possède une membrane qui filtre les vapeurs d'huile il est soit disant sans entretien mais je crois plus du tout le SAV BMW France (avec l'huile cette membrane ce fissure et donc ne filtre plus rien), ce sont de vrais bras cassés qui connaissent à peine ce qu'ils vendent... parfois les clients sont moins ignorants qu'eux...

En concession Allemande c'est différent, ils préconisent de le changer tous les 90000km les deshuileur sans filtre, et pour les versions mousse ils conseillent de le changer tous les 30000km.

Et pour l'huile de BVA ils s’alignent sur la préco de ZF Sachs c'est à dire tous les 80000km si beaucoup de ville et si on tracte des remorques. Et tous les 120000km si que de l'autoroute.

 

En France ils disent "c'est de l'huile à vie" :lol: comme pour les ponts et les boite de transfert (v'la le tas de bmw toutes séries confondues qui possèdent le xdrive avec des boite de transfert pêtées...)

En Allemagne vidange de pont tous les 100000km sur les BMW récente et pareil pour la boite de transfert.

 

Le mien je l'ai remplacé par la version filtre en mousse que je change tous les 10000km en même temps que le filtre à air.

 

C'est pour ça que lorsque vous faites un tour en Allemagne les voitures ont de gros kilométrage sans avoir connu de gros soucis, pareil aux Pays-Bas, ils entretiennent bien.

Ici en France y a des personnes qui n'ont jamais ouvert le capot pendant des années sauf pour mettre du lave glace et après ils s'étonnent d'avoir des pbl.

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Invité §Bew800XH

 

le modèle sans filtre en mousse était présent sur ma e60, il possède une membrane qui filtre les vapeurs d'huile il est soit disant sans entretien mais je crois plus du tout le SAV BMW France (avec l'huile cette membrane ce fissure et donc ne filtre plus rien), ce sont de vrais bras cassés qui connaissent à peine ce qu'ils vendent... parfois les clients sont moins ignorants qu'eux...

En concession Allemande c'est différent, ils préconisent de le changer tous les 90000km les deshuileur sans filtre, et pour les versions mousse ils conseillent de le changer tous les 30000km.

Et pour l'huile de BVA ils s’alignent sur la préco de ZF Sachs c'est à dire tous les 80000km si beaucoup de ville et si on tracte des remorques. Et tous les 120000km si que de l'autoroute.

 

En France ils disent "c'est de l'huile à vie" :lol: comme pour les ponts et les boite de transfert (v'la le tas de bmw toutes séries confondues qui possèdent le xdrive avec des boite de transfert pêtées...)

En Allemagne vidange de pont tous les 100000km sur les BMW récente et pareil pour la boite de transfert.

 

Le mien je l'ai remplacé par la version filtre en mousse que je change tous les 10000km en même temps que le filtre à air.

 

C'est pour ça que lorsque vous faites un tour en Allemagne les voitures ont de gros kilométrage sans avoir connu de gros soucis, pareil aux Pays-Bas, ils entretiennent bien.

Ici en France y a des personnes qui n'ont jamais ouvert le capot pendant des années sauf pour mettre du lave glace et après ils s'étonnent d'avoir des pbl.

 

 

Bon à savoir cette histoire de filtre. On a changé celui de mon paternel sur son e90 à 93000km c'était çelui d'origine. :jap:

 

C'est impressionnant de voir à quel point les sav ne connaissent pas grand chose et cela fait vraiment peur :cry:

Bon ils sont moins pire que chez rino c'est indéniable mais bon triste tout de même.

 

Cela confirme que l'on ne peut avoir que confiance en soi même pour faire les choses bien.

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