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Série 1

moteur n47 prix pour le changer


Invité §Orn675FJ
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Invité §Orn675FJ

bonjour,

 

je viens d'acheter un bmw serie one E81 sport 143 ch, 100 000km de 2008, 2nd main, je pensais avoir eu une bonne occas, jusqu'a ce que j'apprenne que toutes les chaines de distribution moteur n47 cassent a partir des 100 000km...

 

Vu que je l'ai acheté chez 1 professionnel mais en depot de vente direct vendeur, elle n'a pas de garantie donc je me doute que si le moteur venait a casser bmw ne prendra rien en charge?

 

On m'a dit que ca ne servirait a rien de changer que la chaine car elle recassera il faudrait changer tt le moteur,

quand il finira par me lacher, je pense que j'en rechercherai un d'occas de 2012, saviez vous cmb il faut compter pr 1 d'occas?? :??:

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Invité §cam307Ru

Salut

Je ne sait pas le prix de ces moteurs d'occas mais il faut tomber sur un bon et de toute facon il aura aussi ce probleme de distribution

J'ai acheter un 118d a un pro le moulin a ete changer en 145.000 km elle en a 155.00 maintenant il y a pour 8000euro de facture bmw dont 6000 pri en charge par bm (contrat d'entretient)

La chaine ne lache pas forcement a 100.000 sa peut etre plus c'est assez aleatoire

Maintenant que la voiture est achetée tu n'a plus vraiment le choix attend et si tu entend du bruit dans la distri va chez bm(y a des sujet qui en parle tres bien)

Le moteur de 2012 ce n'est pas sure que tu puisse le monté et je ne sait pas mais je pense que ce n'est pas si simple de trouver un moteur en bon etat

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Oui de toute facon si tu montes un nouveau moteur tu seras aussi susceptible de rencontrer le problème donc bon...Soit tu la liquides rapidement soit tu attends, la distri fait du bruit avant de lâcher donc tu auras le temps de faire réparer mais ça te coûtera une blinde

 

Neuf un N47 vaut 7-8000 euros, tu peux en trouver à 2-3000 euros avec moins de 100 000 kms mais faut être sur de la provenance

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Invité §Bew800XH

Certaine sont touché plus prématurément que d'autre.

Mon frangin à une 320d de 2009 , il la possède depuis ces 24000km aujourd'hui elle a 124000km et pas trop de bruit supplémentaire. C'est au bonheur la chance. Mais cela ne casse pas sans prévenir, les bruits dans la distri ça s'entend au ralenti ou à peine accéléré.

 

Soit tu le fais réparé au moment venu sa peut être dans 20000km comme dans 50000km voir plus ainsi tu repart avec un moulin fiable dont tu connais ce qui a été dessus, soit tu rachète un d'occasion mais rien ne dis que celui ci ne soit pas à refaire bientôt aussi.

Un membre du fofo à bien eut un moteur distri refaite à 24000km ...bref :o

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Invité §Eri752sJ

Bonjour,

Ce n'est pas utile de changer tout le moteur,

les kit chaines, poulies, voir le vilbrequin.

Je répare une 320D 2008 N47 le vilebrequin a cassé en 2. Vu le prix du moteur le reconditionner est plus intéressant financièrement.

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Invité §Ush142Gf

À condition de la faire soi-même sans compter ses heures...

Parce que sinon c'est bien plus rapide (et donc moins cher en termes de main d’œuvre) de changer le moteur directement !

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Invité §HyD427LQ

FA ou comment faire paniquer quelqu'un en lui disant que sa voiture va exploser en rasant toute une ville dans - de 200km....

 

faut arrêter, j'ai eu un N47, et plusieurs de mes connaissances aussi, Personne n'a jamais eu de problème, même passé 200 000km...

Oui le problème existe, non tout n'explose pas a 100 000km.

 

Contrôle juste régulièrement que tu n'as pas de bruit suspect, mais na la revend pas une bouchée de pain juste pasque tu auras lu des avis ici...

 

désolé de me faire l'avocat du diable mais c'est un peu exagéré tous ces commentaires :)

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+ 1

 

combien de centaines de cas voire milliers ? et combien de millions de n47 sortit ?

 

le ratio est bien trop mince même pour un rappel.

 

1.000/1.000.000 = 0,1%

 

même 10.000 ne font que 1 sur cent, la proportion est minime, pas de bol sur celui qui l'a.

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Invité §Lou071cZ

Bonjour les BMistes!

 

Ayant parcouru une partie de l'amicale série 1 (chouette forum au passage!!), je ne vais pas vous cacher que je suis un peu perdu. Nous sommes sur le point d'acquérir une 116d édition avantage d'octobre 2009 avec 60000km en parfait état (juste une petit rayure), pour disposer d'une seconde auto pour madame.

 

Notre choix c'est fait automatiquement vers ce moteur (pas besoin de plus de chevaux) pour la conso et pour le fait que le modèle dispose de quelques options sympathiques (bi-xénons, PDC, sièges sport...) et qu'il rentre dans notre budget.

 

Je précise également que j'ai eu par le passé une 116d business en voiture de fonction pendant une année et je n'ai eu aucun soucis avec (juste un capteur de PDC ARR qui c'était détaché de son logement).

 

Ma crainte, suite à la lecture du forum, sont les soucis rencontré par certain avec le n47. Toutes les autos sont-elles touchées? Est-ce vraiment catégorique?

 

De plus cette 116d a toujours été entretenu en concession BMW et l'historique est limpide. Si jamais au combien jamais ce soucis arrive, la marque prend-elle en charge les réparations?

 

Merci, d'avance pour vos réponses

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Invité §HyD427LQ

ou pas,

lis les commentaire au dessus et fais ton choix en toute conaissance de cause.

 

pondère juste le fait que les gens qui se plaingnent sur les forums sont ceux qui ont eu des problèmes, ce n'est pas la totalité de la population.

 

pour ce qui est de la prise en charge BMW, ce n'est pas systématique je ne peux rien t'assurer, mais si la voiture a été entretenue en temps et en heure chez eux, à ce kilométrage et que tu leur montres que tu connais bien le problème et ses causes/conséquences, il y à de grande chance que BMW France participe grandement à la résolution du problème (je dis bien grand chance hein je ne garantie rien).

 

Bon courage !

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Invité §Son171cr

ou pas,

lis les commentaire au dessus et fais ton choix en toute conaissance de cause.

 

pondère juste le fait que les gens qui se plaingnent sur les forums sont ceux qui ont eu des problèmes, ce n'est pas la totalité de la population.

 

pour ce qui est de la prise en charge BMW, ce n'est pas systématique je ne peux rien t'assurer, mais si la voiture a été entretenue en temps et en heure chez eux, à ce kilométrage et que tu leur montres que tu connais bien le problème et ses causes/conséquences, il y à de grande chance que BMW France participe grandement à la résolution du problème (je dis bien grand chance hein je ne garantie rien).

 

Bon courage !

Bah tais toi alors, le problème est trop grave ( couteux ) pour que tu conseilles à une personne au faible revenu d'en acheter une.

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Invité §HyD427LQ

c'est pas toi qui me feras taire je te rassure, mais essaie toujours :)

 

je donne un conseil, pas un ordre, libre à lui de me suivre ou pas.

 

c'est à lui de mesurer les risques, faibles revenus ou non.

si tu veux assoir ton autorité en 'interdisant' au gens de faire quelque chose, achète un chien et fais tois plaiz', tu deviendras surement plus aimable.

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Invité §Son171cr

c'est pas toi qui me feras taire je te rassure, mais essaie toujours :)

 

je donne un conseil, pas un ordre, libre à lui de me suivre ou pas.

 

c'est à lui de mesurer les risques, faibles revenus ou non.

si tu veux assoir ton autorité en 'interdisant' au gens de faire quelque chose, achète un chien et fais tois plaiz', tu deviendras surement plus aimable.

 

Boh de toute façon, tu peux parler personne ne t'écoute.

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Invité §pol361fo

Bonjour,

Ce n'est pas utile de changer tout le moteur,

les kit chaines, poulies, voir le vilbrequin.

Je répare une 320D 2008 N47 le vilebrequin a cassé en 2. Vu le prix du moteur le reconditionner est plus intéressant financièrement.

 

 

La chaine peut être changé une fois cassé? ?

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Invité §Jul255YW

Il y a eu une campagne de rappel en début d'année pour changer les chaines de distrib.

 

J'ai ma collègue qui à une 120d de 2008 entretenue dans le réseau et ils lui ont changer gratuitement la chaine il y a maintenant un mois =)

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Invité §hub477ro

C'est valable pour les modèles concernés jusqu'en 2008 ....

 

Pour les autres, c'est au bon vouloir de BM : soit conciliant, soit dans l'c.. la balayette.

 

De plus en plus de bons échos mais bon ...

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Invité §Eri752sJ

 

La chaine peut être changé une fois cassé? ?

Oui tu peux la changer, il y en a 3. +t les guides, tendeur de chaînes avec.

Contrôle bien ton calage avec les outils BMW.

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Invité §mic203ua

Pour remettre les choses au claire pour tout le monde c'est le galet tendeur de chaîne de distribution qui a un problème sur ces models il se détend il fragilise la chaîne et fini par cassée ... Il y a une campagne de rappel depuis peux de temps sur ces models il faut allé chez Bmw pour vérifier si elle en fait partie, si non tu peux simplement faire change la chaîne et le galet par précaution ça coûte autour des 2000 euros de mémoire chez Bmw ... Pour info elles ne sont pas toutes touchées, il y a des faiblesses à partir de septembre 2007 jusqu'à 2011 je dirais qu'elles sont touchées 3/5 models ...

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Invité §Ano106cd

Ma bmw 2009 120d 177ch à 280 000km et pas de bruit bizarre , un turbo de changer et un collecteur echangeur de turbo , le reste est origine . Je prend encore les 260km/h sans problème.

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