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Série 1

J'hesite entre la bmw serie 1 essence ou diesel ? Des conseils ?


Invité §ede604mP

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Invité §ede604mP

Bonjour,

je possede une opel astra diesel qui a 45000kms, le fap m'a laché l'été dernier ainsi qu'un injecteur plus nettoyage de la vanne egr. Bilan 1800e de facture. 1 mois après cette intervention sur mon vehicule, celui çi degage une enorme fumée blanche, le garage m'annonce une 2éme injectieur defaillant bref je n'ai plus confiance en cette voiture et je souhaite faire l'acquisition d'une serie 1; j'aurai souhaité prendre une essence pour eviter tout ces problèmes très couteux de fap cependant la série 1 en essence est dure à trouver et mes critères ne correspondent pas avec ce que je trouve, hors budjet ou trop de kms.

Je viens de voir une annonce sur une bmw serie 1 120 D 177 finition confort elle correspond à mes critères sauf qu'il s'agit encore d'une diesel.

Que pouvez vs me dire sur les moteurs en 120 D ? et sur les fap sur ce type de véhicule ? J'hésite à repartir sur un diesel.

Comment savoir si je fais le bon choix ?

Merci à vous pour vos conseils

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Invité §ede604mP

Oui je sais bien mais la serie 1 en essence est très très rare!!

d'autres avis ?

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Invité §xdr018dV

Oui je sais bien mais la serie 1 en essence est très très rare!!

d'autres avis ?

 

 

Rare mais ça se trouve, tu peux tjrs allé en Allemagne, Luxembourg et Pays-Bas. là bas il y a plus d'essence que de mazout

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Invité §Son171cr

Diesel c'est plus performant grâce au turbo et plus propre grâce au FAP et à la vanne EGR.

Et c'est plus fiable car le moteur tourne moins vite, tu peux faire 300000 kms sans problème.

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Invité §Gég013bD

Bonjour,

je possede une opel astra diesel qui a 45000kms, le fap m'a laché l'été dernier ainsi qu'un injecteur plus nettoyage de la vanne egr. Bilan 1800e de facture. 1 mois après cette intervention sur mon vehicule, celui çi degage une enorme fumée blanche, le garage m'annonce une 2éme injectieur defaillant bref je n'ai plus confiance en cette voiture et je souhaite faire l'acquisition d'une serie 1; j'aurai souhaité prendre une essence pour eviter tout ces problèmes très couteux de fap cependant la série 1 en essence est dure à trouver et mes critères ne correspondent pas avec ce que je trouve, hors budjet ou trop de kms.

Je viens de voir une annonce sur une bmw serie 1 120 D 177 finition confort elle correspond à mes critères sauf qu'il s'agit encore d'une diesel.

Que pouvez vs me dire sur les moteurs en 120 D ? et sur les fap sur ce type de véhicule ? J'hésite à repartir sur un diesel.

Comment savoir si je fais le bon choix ?

Merci à vous pour vos conseils

 

 

T'as pas l'impression d'être en marge du marché ?

 

Tu as 2 solutions ! Soit tu gonfles le budget, soit tu prends plus kilométré.

 

 

Bref, prendre une 120d c'est refaire la même erreur qu'avec l'opel...

 

Voici un listing de différentes pièces...

 

 

Injecteurs

 

120i : 165.60€ chez BMW.....40€ en occasion

120D : 379.20€ chez BMW....120€ en occasion

 

Pompe à injection

 

120D: 951.60€ chez BMW.....240€ en occasion

 

Débitmètre

 

120i: 366€ chez BMW.....120€ en occasion

 

Turbo

 

120D: 1504.80€ chez BMW.....360€ en occasion.

 

 

Sans parler du FAP et de la chaîne de distribution en carton...

 

Je tiens à rappeler également que en + de l'énorme écart de prix sur les pièces. Une 120i est largement plus fiable qu'une 120d...

 

Tout ça pour gratter 1.5L/100km... Cela nous fait 3.60€ d'écart tt les 100KM ! Sachant que le kilométrage moyen d'un véhicule privé français ou belge est de 15 000km par an. Ca fait à peine 540€ par an (ou 45€ par mois, au choix).

 

Vu l'écart de prix, il faut être le dernier des idiots pour acheter une e81-87 diesel quand on a prit connaissance de ça...

 

Allez, histoire de continuer sur cette lancée. Petit calcul pour trouver le seuil de rentabilité !

 

 

Différence de prix de 3000€ en faveur de la 120i, cela fait un seuil de rentabilité sur 6 ans à condition de faire 15 000km/an.

 

Si on compte le surcoût d'assurance et d'entretient (prenons un faible surcoût, disons, à peine 250€/an en défaveur du diesel). Le seuil de rentabilité est repoussé de 4 ans...

 

Il faudra donc garder la 120D 10 ans et 150 000km pour atteindre son seuil de "rentabilité". Imaginons que vous achetez un modèle d'occasion de 3 ans et 45 000km.

 

13 ans et 195 000km sur un diesel... Ca ne se fait pas sans pannes si on commence à compter celles-ci. Vous vous rendrez vite compte que le diesel n'a strictement aucun intérêt économique.

 

 

Je ne parle même pas de la différence de plaisir de conduire...

 

HS ON :

 

Pour l'opel astra le mal est déjà fait...

 

Mais je connais une opel astra 1.7 cdti qui aura coûté 12 000€ en entretient et réparations sur 4 ans et 200 000km ( 2 embrayages, 2 volants moteurs, une boite, un moteur, 4 injecteurs, une pompe à injection, un turbo et FAP).

Conso moyenne réelle : 10L/100km :lol: :lol: :lol: :lol:

Décote : 20 000€ en 4 ans et 200 000km.

 

En comptant l'assurance, on arrive à du 16 000€ annuel !

 

Faut déjà de "sacrés" moyens pour rouler avec ça... Ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de sortir 1333€ par mois... Si la voiture a été achetée à crédit on est même plus proche des 1450€...

 

Bon, je le reconnais, ce moteur est particulièrement peu fiable... Mais ce n'est pas une exception pour autant.

 

HS OFF :

 

 

Si vous vous posez la question du "qu'en est-il de la revente ? "

 

Les chiffres officiels belges :

 

2005 : 1 344 311 véhicules immatriculés (cela comprend les voitures, motos, camions... Neufs et d'occasion).

L'essence occupait 27% du marché !

 

En retirant les autobus et autocars (1 599 véhicules neufs et occasions confondus) vu que diesel "uniquement" et n'étant pas la cible de l'automobile lambda.

les véhicules utilitaires (157 366 véhicules neufs et occasions confondus) idem autobus et autocars.

les tracteurs routiers (10 030 véhicules neufs et occasions confondus) idem autobus et autocars.

Les tracteurs agricoles (10 861 véhicules neufs et occasions confondus) idem autobus et autocars.

 

On retire donc 179 856 véhicules. Soit 13.38% du marché !

 

Pour rappel, 27% de 1 344 311 = 362 963.97

73% de 1 344 311 = 981 347.03

 

Si on retire 179 856 de 1 344 311, on obtient : 1 164 455

 

Parc auto particulier essence : 40.38%

Parc auto particulier diesel : 59.62%

 

 

Vous remarquerez que nous n'avons pas retiré les 2 roues de notre calcul. Nous allons les garder comme marge "d'erreur" vu que 100% des utilitaires,autocars etc ne sont pas forcément des diesels (pour info, les 2 roues représentent moins de 2% des immatriculations).

 

 

En 2013 : 1 443 208 véhicules immatriculés (cela comprend les voitures, motos, camions... Neufs et d'occasion).

L'essence occupait 34% du marché. Le gouvernement annonçait que l'essence était donc de nouveau majoritaire sur les véhicules particuliers (entendons par là 51-52% de mémoire).

 

 

Vu les chiffres actuels, l'essence devrait largement l'emporter en 2014.

 

Actuellement, 46% des véhicules particuliers fonctionnent à l'essence. Cette tendance est positive, plus le temps passera et plus de personnes seront intéressées par ton véhicule essence.

 

D'ici 3 à 4 ans, on pourra dire que le parc auto belge particulier sera composé majoritairement d'essence.

 

Si on prend en compte le pourcentage d'e8x essence en France (environs 5%) je ne pense que je n'ai même pas à prouver par A+B que une 120i partira plus vite qu'une 120d.

 

Après, j'avoue que pour une BMW je ne peux rien garantir à 100%. Les propriétaires de BMW étant pour la plus part, des beaufs (comme le prouve le faible pourcentage de ventes en essence) ils seraient capables de préférer payer plus cher pour rouler en mazout (ils le font déjà depuis quelques années mais là, ils le feront en connaissance de cause).

 

HS ON :

 

Dalleurs, vu l'énorme proportion de mazouts sur e8x (95% en France, 88% en Belgique, 66% en Autriche, 50% en Allemagne, 85% en Espagne, 28% aux Pays-bas, 94% en Italie). En gros, le marché de l'occasion européen est constitué à environs 70% de diesel.

 

Je me demande ou nous allons écouler ce nombre colossale de mazouts...

 

Les e28-e30-e34-e36 etc s'exportaient bien en Afrique et dans les pays nordiques grâce à leurre fiabilité à rue d'épreuve.

 

Je ne sais pas si vous le savez mais le diesel "grands froids" gèle malgré tout à -22° pour les plus performants. Dans certains pays, c'est très fréquent l'hiver, donc bye bye le mazout.

 

Un moteur sur-alimenté (le cas de tous les diesels modernes) a tendance à chauffer beaucoup plus qu'un moteur atmosphérique, surtout lorsque ceux-ci ont un fort taux de compression (tous les mazouts modernes également). Donc bye bye le marché africain.

 

Sur le long terme, les propriétaires de e8x risquent de s'en mordre les doigts, à part les beaufs issus d'alliances consanguines, personne ne voudra de ça (un peu comme les 524td).

 

HS OFF:

 

Bref, achète une essence sans te poser de questions, tu as que des avantages à le faire... Le seul inconvénient est : Tu devras certainement trouver ce que tu recherches à l'étranger vu le peu de 120i en France !

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Invité §Son171cr

Mdr ces clichés sur le diesel ...

 

Pourquoi y'a 75% des voitures vendues qui sont diesels ? Parce que c'est plus économique CQFD.

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Invité §keu178Lk

Rien que pour la chaîne de distribution qui casse sur le N47 (16d, 18d, 20d et 23d) oublie le diesel :w:

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Invité §Son171cr

Rien que pour la chaîne de distribution qui casse sur le N47 (16d, 18d, 20d et 23d) oublie le diesel :w:

 

Ça arrive même sur les essences, ça ne veut rien dire ...

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Invité §seb502mR

Le dilemme est simple.

Point de vue financier :

Sur un véhicule neuf (d occaz c est a peu près pareil) tu rentabilise un diesel a partir de 15000 km par an (en moyenne)

 

D'un point de vue mécanique :

Si tu roules peu ... Oubien souvent sur de courts trajets avec très peu d autoroute je te conseil fortement un essence.

En effet si tu roules peu le FAP ne sera jamais assez en température pour assurer une régénération et brûler les particules. (Je rappelle que le gasoil est un carburant gras)

 

Résultats des courses tu te retrouves avec un échappement encrassé et des voyants qui s allument et une voiture qui se met en sécurité

 

Voilà ...

 

Et si on parle de fiabilité chacun l entend comme il veut mais je trouve le diesel beaucoup plus assujéti a des pannes :jap:

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Invité §Son171cr

Le diesel tu le rentabilises dès l'achat grâce à la carte grise.

Et grâce au fap, tu pollues moins.

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Je conseil une 130i, même très kilométrée, elle mangera un peu d'huile certes mais la sonorité du L6 te fera oublier les 8,5 à 10L de sans plomb/100. Anticipe le changement de 6 bobines et évalue l'état d'usure de l'embrayage. sinon, l'agrément de conduite te fera oublier les diesel et tu n'y retourneras plus et/ou tu n'en voudras plus ( sinon nostalgie du chant du L6 devant les vibrations et claquements les matins au démarrage du diesel, snif...).

Si tu ne veut pas exploser ta facture de carburant adopte une conduite écolo et les quelques dizaines d'€ de delta entre le SP et le G.O te feront comprendre que rouler diesel n'est pas si "vital" que ce que l'opinion publique semble supposer.

C'est une super auto, vive et polyvalente,elle le mérite.

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Invité §ede604mP

merci à tous pour vos conseils. J'ai reussi à trouver une serie 1 essence model excellis avec de nombreuses options à 10900e; Année 2008 55000 kms.

Le seul inconvénient c'est que j'habite dans le sud et qu'il faut que je me rende au dessus de paris. Donc train à l'aller et retour en voiture.

Je n'ai pas voulu me laisser tenter par un diesel et pourtant il y a enormement de choix. Mon vécu fait que pour moi le fap est une vrai m...e!! qui entraine un tas de pbs et enormement de frais pour etre passé par là avec une 307 et une opel astra. Pour l'instant je roule avec mon opel qui a tj un pb d'injecteur, la quantité de fumée qu'elle dégage est juste enorme et je dois encore changer un injecteur. Meme en changeant l'injecteur j'ai du mal à croire qu'elle remarchera correctement donc je vais effectuer ce changement et la vendre le plus rapidement possible et tiré un trait définitivement sur les diesels.

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Invité §Seg157IN

Je corrige les sempiternels lieux communs : c'est pas le kilométrage annuel qui justifie ou pas le mazout, c'est la qualité des km, pas leur nbre.

Faire 8000 bornes par an avec ne pose aucun pb si c'est pas des trajets courts à chaque fois, genre 5 ou 10 min seult. C'est ça qui les torpillent et tant que les gens n'auront pas compris ça, on pourra tjs leur fourguer des diesels pour payer une vraie rente aux garagistes/concessionnaires.

Donc si t'as eu des pb que d'autres n'ont pas, c'est que tu roules pas du tout comme le requiert une mazout.

Et la plupart des mecs qui revendent une BMW diesel sont des jeunes cons qui démarrent à froid à fond ou arrêtent leur moulin juste après avoir tiré dedans comme des malades. :pfff:

De plus les FAP entrent en actions sans prévenir (aucun voyant) et on peut couper le moteur en plein processus de régénération : résultat engorgement de post-injection, encrassement du FAP, des injecteurs, etc

Bref, achète comme tu conduis !

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Invité §Ush142Gf

Effectivement, faire 8000 kms / an sur du long trajet ne vas pas abîmer un diesel comme le ferait une utilisation exclusivement urbaine avec petits trajets, par contre je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un diesel pour parcourir 8000 kms/an... Si ce n'est les avantages découlant de la législation (diesel payé par l'entreprise, taxe CO2, etc...)

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Invité §Seg157IN

Ah ben il reste un avantage considérable à mes yeux de nomade : l'autonomie surtout sur les petites caisse aux réservoirs de plus en plus petits !!

En série 3 j'aurais pris une essence avec 60L, mais pas une petite. Je tiens à faire 1000 bornes avec un plein et me balader sans penser ni au kilométrage ni à la conso.

7,3 L avec la 325i pour les 1600 bornes des vacances, pas mal pr un 6cyl essence de 238ch au banc ! Et BVA. :D Mais je dépasse pas les 850 bornes d'autonomie.

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Invité §Ush142Gf

Ah ben il reste un avantage considérable à mes yeux de nomade : l'autonomie surtout sur les petites caisse aux réservoirs de plus en plus petits !!

En série 3 j'aurais pris une essence avec 60L, mais pas une petite. Je tiens à faire 1000 bornes avec un plein et me balader sans penser ni au kilométrage ni à la conso.

7,3 L avec la 325i pour les 1600 bornes des vacances, pas mal pr un 6cyl essence de 238ch au banc ! Et BVA. :D Mais je dépasse pas les 850 bornes d'autonomie.

 

oui enfin 8000 kms ça fait 10 pleins dans l'année, 30 minutes à tout casser, on a vu pire quand même :D

D'autant plus s'il faut faire des pauses toutes les 2 heures, toussa...

Avec un tel kilométrage annuel, je vois pas en quoi 200 kms d'autonomie en plus vont épargner de penser au kilométrage ou à la conso.

Et je conçois que l'autonomie devienne un soucis pour les longs trajets quand elle passe en-dessous de 300-400 kms (moins de 200 ? Qui a dit e60/e63 ? :D ), mais au-dessus, à moins de faire régulièrement 1000 kms d'une traite, un peu moins...

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Invité §Son171cr

Ah ben il reste un avantage considérable à mes yeux de nomade : l'autonomie surtout sur les petites caisse aux réservoirs de plus en plus petits !!

En série 3 j'aurais pris une essence avec 60L, mais pas une petite. Je tiens à faire 1000 bornes avec un plein et me balader sans penser ni au kilométrage ni à la conso.

7,3 L avec la 325i pour les 1600 bornes des vacances, pas mal pr un 6cyl essence de 238ch au banc ! Et BVA. :D Mais je dépasse pas les 850 bornes d'autonomie.

Aucun intérêt ...

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Invité §Gég013bD

si c'est pour prendre une récente, c'est essence, si c'est une + agée (+ de 5 ans) c'est diesel...

 

seulement les nouvelles motorisations essences sont top en conso et émission Co

 

 

Un économiste a parlé :jap:

 

Ton raisonnement tient la route comme une mx5 NA en slicks sous la pluie.

 

Merci et au revoir.

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Invité §Nad077gi

Aucun intérêt ...

 

 

Clair :jap:

 

On me dit dans l'oreillette que sur les essences les jauges descendent à vue d'oeil...c'est peut être pour ça :o :o

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Invité §xdr018dV

1000 bornes d'autonomie, même en diesel vaut mieux pas trop traîner en ville si tu veux les faire...

 

 

En ville je fais 700 bornes avec ma 530xd

Sur autoroute je fais 900km en tapant dedans et environ 1100km en conduite cool (théorique car pour faire 1100km il faut utiliser la dernière goute du réservoire) je refais le plein arrivé à 1/4.

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