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Série 5 / M5

présentation et panne 520i e28


Invité §e28154Ww

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Invité §e28154Ww

Bonjour/bonsoir ... on est sur internet ...

 

Je m'appelle Antoine, 23 ans, je roule en bmw 520i de novembre 1986, et j'en suis très heureux !

 

J'aimerais vous faire une présentation détaillée mais le temps me manque un peu ce soir, on va dire qu'elle a 131000 kms, que je l'ai depuis 1 an et 15000km, qu'elle marche parfaitement bien depuis mon achat et m'apporte beaucoup de plaisir.

 

Deux photos pour que vous voyez mieux de quoi il s'agit :miam: :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/343041DSC04433.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/953367DSC04498.jpg

 

 

Malheureusement ce soir elle m'a posé mon premier problème, et malheureusement immobilisant : alors qu'elle n'avait pas tourné depuis 1 mois, car ne faisant pas partie des vacances cette fois-ci (pardon), j'ai voulu faire un petit tour avec...

Lorsque j'ai effleuré ma pédale d'embrayage, celle-ci s'est subitement dérobée sous mon pied et est partie se caler contre le plancher. Je l'ai prise par la main pour la remonter, ce qu'elle a fait aussi subitement en allant toute seule retrouver sa position initiale une fois que je l'ai décollée du plancher. Si je repose le pied dessus, elle va à nouveau se plaquer au plancher comme "aimantée". Il n'est pas possible de la faire tenir entre ces deux positions. Resultat pas moyen de passer une vitesse, le moteur reste embrayé, et voiture immobilisée du coup.

 

C'est ma première voiture à embrayage hydro donc je suis un peu perdu !!

Je sollicite vos lumières !

 

A bientôt et merci,

 

Antoine

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Invité §e28154Ww

déjà eu sur E36, il te manque du liquide d'embrayage;. refait le plein et ça repart.

Par contre, il faut chercher la cause du manque de liquide...et d'où vient l'éventuelle fuite

 

 

Merci je vais essayer ce soir, j'imagine que c'est le réservoir de liquide de frein? Je crois que mon niveau est ok en tout cas j'ai bien regardé et pas de fuites visibles ni liquide à terre...

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Invité §e28154Ww

oui peut être manque de liquide, peut être aussi maître cylindre HS

 

 

Maître cylindre ... Celui du freinage? Mon freinage semble ok (en tout cas pédalier normal puisque je ne peux pas rouler )

Merci à toi

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Merci je vais essayer ce soir, j'imagine que c'est le réservoir de liquide de frein? Je crois que mon niveau est ok en tout cas j'ai bien regardé et pas de fuites visibles ni liquide à terre...

oui, c'est le même normalement

 

 

et tu peux avoir ce pb d'embrayage sans pour autant des pbs de frein...

car il en reste encore dans le bocal pour les freins.

 

 

Sur le type de liquide, tu mets du DOT 4, BM ne met normalement que ça, sauf si ton proprio avait mis autre chose mais peu de chance..tout de façon c'est miscible sauf avec le DOT5 qui est à base de silicone

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Invité §e28154Ww

oui, c'est le même normalement

 

 

et tu peux avoir ce pb d'embrayage sans pour autant des pbs de frein...

car il en reste encore dans le bocal pour les freins.

 

 

Sur le type de liquide, tu mets du DOT 4, BM ne met normalement que ça, sauf si ton proprio avait mis autre chose mais peu de chance..tout de façon c'est miscible sauf avec le DOT5 qui est à base de silicone

 

 

 

Merci. Le niveau était un peu bas mais au dessus du mini, je l'ai remonté au maxi au dot 4, mais ça n'a hélas rien changé.

En fait la pédale semble simplement guidé par un mouvement de ressort ou de bascule, jusqu'au point milieu elle repousse vers le haut et ensuite elle s'en va toute seule au plancher. Et inversement. Mais le mouvement est tellement léger qu'au ressenti il n'y a pas d'huile qui résiste au mouvement, on est dans le vide....

Bizarre...

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Invité §g2g308sa

Pour être complet : l’émetteur d'embrayage, pas le récepteur.

 

 

 

+1

deja eu sur e36 sauf que quand je remontait la pedale a la main ca a fonctionné le temps de changer l'emetteur .... euh sur une caisse de presque 30 ans tant qu'a y etre change aussi le recepteur et n'oublie pas de bien pomper sur les pedales histoire de bien purger l'air residuel ;)

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Merci. Le niveau était un peu bas mais au dessus du mini, je l'ai remonté au maxi au dot 4, mais ça n'a hélas rien changé.

En fait la pédale semble simplement guidé par un mouvement de ressort ou de bascule, jusqu'au point milieu elle repousse vers le haut et ensuite elle s'en va toute seule au plancher. Et inversement. Mais le mouvement est tellement léger qu'au ressenti il n'y a pas d'huile qui résiste au mouvement, on est dans le vide....

Bizarre...

euh faut pomper après!!!!!! une bonne vingtaine de fois!

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