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Série 1

[Présentation] BMW 130i - Dr Jekyll and Mr Hyde


Invité §Noo202Kv

Messages recommandés

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Invité §max676Cr

Max, oui, tu as raison, les 18 en PSS font une nette différence !

Mais c'est un sacré budget :(

Quand aux amortisseurs, j'en resterai là, ce n'est pas une voiture de course ;)

 

Aac56, cela n'a strictement aucune incidence de déposer l'une des vis avant l'autre.

J'ai préféré vidanger l'huile dès que possible car plus elle est chaude et plus ça coule :p

Quant au pont, pour les phases 1 du moins, il n'y a qu'une vis de remplissage. La vidange se fait via dépose du carter et là encore, la question ne se pose pas à mon sens, avant ou après, l'huile coule. :jap:

Le temps joue avec toi !

 

Prends le temps de trouver des 208m a refaire, tu baisseras le budget!

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Wep, vidange de boîte à 115 000, c'est probablement un peu tard à mon goût, mais toujours beaucoup plus tôt que ne le préconise BMW...huile à vie, ils devraient avoir honte de soutenir ça !

 

Merci pour ton retour Bezout, je vais appeler BMW pour avoir un tarif tiens ! Et je crois que je vais rigoler 5min !

Quant à ton rinçage de moteur, tu es un grand malade !!!! :sol:

 

 

115 000 kms un peu tard :??: Tu rigoles...On vidange pas une boîte méca avant facilement 200 000 kms

 

Pour les boîtes auto faut le faire rapidement mais pas les boîtes méca, ça n'a rien à voir :o

 

Edit : Et BMW vidange le LDR tous les 5 ans lors de l'entretien :jap:

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Invité §Noo202Kv

Ah ? Dis m'en un peu plus ?

Connais-tu les spécifications ZF ? Les spécifications de vidange de boîte manuelles en général ?

 

1. j'ai précisé que c'était un peu tard "à mon goût" :q

2. j'ai ressenti une très nette différence de comportement de la boîte après la vidange. Et je ne suis pas le seul dans ce cas :p

3. les vidanges sont à faire en fonction de l'utilisation que tu as de la voiture, et pas seulement à un kilométrage donné ;)

200 000 Km d'autoroute n'ont pas la même influence que 50 000 de bouchons parisiens :non:

4. l'huile est un produit qui s'oxyde et avec le temps (et pas forcément les kilomètres), elle n'a plus les mêmes propriétés. On parle quand même d'une vidange à 115 000Km et 8ans, elle commence à se faire vieille la mémère :D

5. j'ai un brin d'expérience dans le domaine de la mécanique (notamment moteur de toute type et boîtes ZF) et je sais évaluer l'état d'une huile à sa couleur et sa consistance. (avis strictement perso, je n'ai pas réalisé d'analyse d'huile) Celle que j'ai vidangée n'était pas morte, loin de là, mais était bien chargée en poussière de boîte ^^

 

Donc je te laisse me détailler un peu plus en détail ton point de vue, ça permettra d'en faire profiter à tout le monde :jap:

 

 

[edit] : je veux bien que tu m'indiques ta source concernant la vidange de LdR ?

Trois concessions BMW différentes n'ont aucun forfait vidange de LdR et ne l'inclue à aucune de leur prestation d'entretien. Pourtant la mienne a été scrupuleusement suivis en concession jusqu'à ses 7 ans. Et cela n'aurait absolument pas été un soucis d'argent :sol:

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Ah ? Dis m'en un peu plus ?

Connais-tu les spécifications ZF ? Les spécifications de vidange de boîte manuelles en général ?

 

1. j'ai précisé que c'était un peu tard "à mon goût" :q

2. j'ai ressenti une très nette différence de comportement de la boîte après la vidange. Et je ne suis pas le seul dans ce cas :p

3. les vidanges sont à faire en fonction de l'utilisation que tu as de la voiture, et pas seulement à un kilométrage donné ;)

200 000 Km d'autoroute n'ont pas la même influence que 50 000 de bouchons parisiens :non:

4. l'huile est un produit qui s'oxyde et avec le temps (et pas forcément les kilomètres), elle n'a plus les mêmes propriétés. On parle quand même d'une vidange à 115 000Km et 8ans, elle commence à se faire vieille la mémère :D

5. j'ai un brin d'expérience dans le domaine de la mécanique (notamment moteur de toute type et boîtes ZF) et je sais évaluer l'état d'une huile à sa couleur et sa consistance. (avis strictement perso, je n'ai pas réalisé d'analyse d'huile) Celle que j'ai vidangée n'était pas morte, loin de là, mais était bien chargée en poussière de boîte ^^

 

Donc je te laisse me détailler un peu plus en détail ton point de vue, ça permettra d'en faire profiter à tout le monde :jap:

 

 

Effectivement j'avais oublié qu'elle avait déjà 8 ans...Elle les fait pas :D

 

Je ne connais pas les spécifications ZF sur les boîtes manu, après en général on vidange pas avant 150 000 - 200 000 ...L'huile de boîte manu n'est pas soumise à de grosses contraintes, c'est seulement un lubrifiant, à contrario de l'huile de BVA qui subit la pression constamment

 

On peut vidanger avant si par exemple les rapports ont du mal à passer mais très honnêtement si c'est le cas à 100 000 kms il est temps de se poser des questions sur l'utilisation de la voiture ou du kilométrage réel robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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[edit] : je veux bien que tu m'indiques ta source concernant la vidange de LdR ?

Trois concessions BMW différentes n'ont aucun forfait vidange de LdR et ne l'inclue à aucune de leur prestation d'entretien. Pourtant la mienne a été scrupuleusement suivis en concession jusqu'à ses 7 ans. Et cela n'aurait absolument pas été un soucis d'argent :sol: [/quotemsg]

 

 

Tiens, par exemple:

 

http://www.srda.fr/pdf/entretien/x3.pdf page 17

 

J'ai rien pour la série 1 effectivement mais c'est sur tous les autres modèles avec les mêmes moteurs illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Je sais pas ce que BMW a foutu, impossible de trouver la liste des opérations de maintenance sur leurs véhicules robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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Invité §max676Cr

 

Effectivement j'avais oublié qu'elle avait déjà 8 ans...Elle les fait pas :D

 

Je ne connais pas les spécifications ZF sur les boîtes manu, après en général on vidange pas avant 150 000 - 200 000 ...L'huile de boîte manu n'est pas soumise à de grosses contraintes, c'est seulement un lubrifiant, à contrario de l'huile de BVA qui subit la pression constamment

 

On peut vidanger avant si par exemple les rapports ont du mal à passer mais très honnêtement si c'est le cas à 100 000 kms il est temps de se poser des questions sur l'utilisation de la voiture ou du kilométrage réel robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

d'une manière générale les bmw ne sont pas des modèle de souplesse en termes de maniement de boite manu...

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J'ai repéré deux nouveaux soucis sur ma bagnole... Qui viennent s'ajouter à une longue liste, probablement encore incomplète :pfff:

Mon aération est souvent bloquée lorsque je la mets en position frontale, on entend l'air souffler dans le circuit, mais rien ne sort. Sûrement un volet motorisé, qui va me coûter un ou deux millions d'euros à réparer.

Parfait pour l'hiver qui arrive, surtout que ma 130i met au moins 10-12kms à donner de l'air chaud... Mon ancienne Golf IV en donnait au bout de moins d'un kilomètre, j'ai aussi une vieille córdoba de 96, ça prend même pas deux kilomètres. Le calorstat, probablement... Et cerise sur le gâteau de merde, mon siège chauffant, côté conducteur, ne chauffe que l'assise, et pas le dossier :o

 

Autre souci, plus anecdotique, lorsque je déverrouille la voiture, et plus précisément lorsqu'elle se met en "disponibilité électrique", mon haut parleur côté conducteur (celui de la portière) fait un gros bruit bref, qu'on entend à plusieurs mètres de la voiture, fenêtres fermées. J'ai mis un moment avant de comprendre d'où ça venait... Rien de dramatique cette fois-ci, mais pour trouver d'où ça vient....

 

 

Malgré tout, ce qui me gonfle le plus au quotidien, c'est l'accoudoir tout pourri en plastoc de Lidl qui craque en permanence dès qu'on pose un gramme dessus, la prise allume-cigare qui ne fonctionne que quand le moteur tourne (complètement débile), et une flopée de détails merdiques qui gâchent vraiment tout. Haut de gamme? Pas à 45000€ chez BMW...

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J'ai repéré deux nouveaux soucis sur ma bagnole... Qui viennent s'ajouter à une longue liste, probablement encore incomplète :pfff:

Mon aération est souvent bloquée lorsque je la mets en position frontale, on entend l'air souffler dans le circuit, mais rien ne sort. Sûrement un volet motorisé, qui va me coûter un ou deux millions d'euros à réparer.

Parfait pour l'hiver qui arrive, surtout que ma 130i met au moins 10-12kms à donner de l'air chaud... Mon ancienne Golf IV en donnait au bout de moins d'un kilomètre, j'ai aussi une vieille córdoba de 96, ça prend même pas deux kilomètres. Le calorstat, probablement... Et cerise sur le gâteau de merde, mon siège chauffant, côté conducteur, ne chauffe que l'assise, et pas le dossier :o

 

Autre souci, plus anecdotique, lorsque je déverrouille la voiture, et plus précisément lorsqu'elle se met en "disponibilité électrique", mon haut parleur côté conducteur (celui de la portière) fait un gros bruit bref, qu'on entend à plusieurs mètres de la voiture, fenêtres fermées. J'ai mis un moment avant de comprendre d'où ça venait... Rien de dramatique cette fois-ci, mais pour trouver d'où ça vient....

 

 

Malgré tout, ce qui me gonfle le plus au quotidien, c'est l'accoudoir tout pourri en plastoc de Lidl qui craque en permanence dès qu'on pose un gramme dessus, la prise allume-cigare qui ne fonctionne que quand le moteur tourne (complètement débile), et une flopée de détails merdiques qui gâchent vraiment tout. Haut de gamme? Pas à 45000€ chez BMW...

 

 

Tu dois effectivement avoir un souci, parce que ma 118i donne de l'air chaud très vite. Et la clim du froid très vite aussi. :oui:

 

Sinon ben il semble que tu vas pouvoir rejoindre le "Guez Club" de Bezout ! :lol:

Je comprends que ça agace tous ces soucis...moi l'allume cigares m'est resté dans les mains, enfin plutôt j'ai toute la prise qui est sortie de son logement ...bref, briquet maintenant ! J'ai aussi mon lave glace AR qui vient de retomber en panne alors que je l'ai changé y'a moins de 2 ans. Mais maintenant je m'en fous un peu de tous ces petits trucs tant que l'essentiel reste sain, je suis devenu philosophe avec cette bagnole. :fier:

 

Pour le reste ça confirme le vieil adage "moins d'options, moins d'emmerdes"...par exemple j'ai pas d'accoudoir ni de sièges chauffants. :p

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J'ai repéré deux nouveaux soucis sur ma bagnole... Qui viennent s'ajouter à une longue liste, probablement encore incomplète :pfff:

Mon aération est souvent bloquée lorsque je la mets en position frontale, on entend l'air souffler dans le circuit, mais rien ne sort. Sûrement un volet motorisé, qui va me coûter un ou deux millions d'euros à réparer.

Parfait pour l'hiver qui arrive, surtout que ma 130i met au moins 10-12kms à donner de l'air chaud... Mon ancienne Golf IV en donnait au bout de moins d'un kilomètre, j'ai aussi une vieille córdoba de 96, ça prend même pas deux kilomètres. Le calorstat, probablement... Et cerise sur le gâteau de merde, mon siège chauffant, côté conducteur, ne chauffe que l'assise, et pas le dossier :o

 

Autre souci, plus anecdotique, lorsque je déverrouille la voiture, et plus précisément lorsqu'elle se met en "disponibilité électrique", mon haut parleur côté conducteur (celui de la portière) fait un gros bruit bref, qu'on entend à plusieurs mètres de la voiture, fenêtres fermées. J'ai mis un moment avant de comprendre d'où ça venait... Rien de dramatique cette fois-ci, mais pour trouver d'où ça vient....

 

 

Malgré tout, ce qui me gonfle le plus au quotidien, c'est l'accoudoir tout pourri en plastoc de Lidl qui craque en permanence dès qu'on pose un gramme dessus, la prise allume-cigare qui ne fonctionne que quand le moteur tourne (complètement débile), et une flopée de détails merdiques qui gâchent vraiment tout. Haut de gamme? Pas à 45000€ chez BMW...

 

 

C'est fait exprès :o , comme dirait Richard Hammond: "c'est une sécurité!". :vert:

 

Plus sérieusement, théoriquement lorsque tu as le contact ON et moteur OFF, l'allume-cigare doit être alimenté. Cependant, si contact OFF tu n'a pas d'alimentation et j'aime autant, ça évite de pomper la batterie si ta laissé quelque chose branché dessus :bah: .

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Invité §dim282WC

 

Tu dois effectivement avoir un souci, parce que ma 118i donne de l'air chaud très vite. Et la clim du froid très vite aussi. :oui:

 

Sinon ben il semble que tu vas pouvoir rejoindre le "Guez Club" de Bezout ! :lol:

Je comprends que ça agace tous ces soucis...moi l'allume cigares m'est resté dans les mains, enfin plutôt j'ai toute la prise qui est sortie de son logement ...bref, briquet maintenant ! J'ai aussi mon lave glace AR qui vient de retomber en panne alors que je l'ai changé y'a moins de 2 ans. Mais maintenant je m'en fous un peu de tous ces petits trucs tant que l'essentiel reste sain, je suis devenu philosophe avec cette bagnole. :fier:

 

Pour le reste ça confirme le vieil adage "moins d'options, moins d'emmerdes"...par exemple j'ai pas d'accoudoir ni de sièges chauffants. :p

 

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Super pratique pour recharger le smartphone... :ange: :ange:

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a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Super pratique pour recharger le smartphone... :ange: :ange:

 

 

Je ne charge jamais mon smartphone en voiture, mais de toute façon l'allume cigare marche hein, c'est juste que pour ressortir ce que tu y as branché il te faut tes deux mains car sinon la prise femelle vient avec. :o

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Tu dois effectivement avoir un souci, parce que ma 118i donne de l'air chaud très vite. Et la clim du froid très vite aussi. :oui:

 

Mais maintenant je m'en fous un peu de tous ces petits trucs tant que l'essentiel reste sain, je suis devenu philosophe avec cette bagnole. :

 

C'est sûr, mais vu le prix, on est un minimum en droit d'avoir du durable... J'espère que la liste va s'arrêter là pour le moment, surtout qu'entre l'achat de la voiture et maintenant, j'ai eu un sale coup, et donc plus un rond pour la réparer pour le moment :sic:

Le pire, c'est la complexité de l'ensemble, plus je passe du temps à me renseigner sur les problèmes que je rencontre, et moins je comprends...

Comme les logiciels permettant de lire les codes erreur etc, du genre INPA, ncsexpert... J'ai le câble, mais j'arrive même pas à m'en servir tellement c'est compliqué!

 

C'est fait exprès :o , comme dirait Richard Hammond: "c'est une sécurité!". :vert:

 

Plus sérieusement, théoriquement lorsque tu as le contact ON et moteur OFF, l'allume-cigare doit être alimenté. Cependant, si contact OFF tu n'a pas d'alimentation et j'aime autant, ça évite de pomper la batterie si ta laissé quelque chose branché dessus :bah: .

 

Je comprend ta logique (comme celle d'Hammond... Quand il est de bonne foi :lol: ), mais je me dis que si on fait confiance au conducteur pour avoir 265ch sous le pied droit, on peut quand même lui faire confiance pour débrancher un allume cigare... Soit dit en passant, sans être un expert en électricité/électronique, je vois pas trop ce qui peut vider une batterie aussi facilement... Une glacière? Faut être con pour l'oublier... Un portable, faudrait en brancher un bon millier pour commencer à vider la batterie, j'ai cru lire ces jours-ci qu'un smartphone chargé quotidiennement pendant un an coûte même pas un euro en électricité... Marre d'infantiliser les gens à ce point... Avec mon ex-Golf, si je n'avais plus de batterie dans le téléphone, je pouvais le brancher dans le coffre, fermer la voiture, aller faire deux-trois courses, il était chargé en revenant...

À la rigueur, l'alimenter uniquement avec le contact, je peux comprendre (même si je trouve toujours ça complètement con), mais le mien ne marche que moteur tournant, c'est vraiment chiant...

 

Oui et non, la finition n'est pas exemplaire c'est sûr, mais je n'ai pas d'autres soucis à l'intérieur ça vieillit pas trop mal finalement.

 

Ça vieillit pas trop mal, sauf les plastiques vernis, une fois de plus... Je parle de celui autour de la commande de l'idrive, sur l'insert de volant, etc...

Et sur ma Golf IV (désolé, c'est mon dernier point de comparaison), on pouvait limite se mettre debout sur l'accoudoir, il était en vrai cuir et il n'a jamais fait le moindre bruit... Y'avait un vrai rangement, et l'inclinaison était réglable... Dans la 130i à presque 45000€ avec les options, t'as un machin tout en plastique bas de gamme qui craque tout le temps et en permanence, en faux cuir (quelle honte...), un rangement pour mettre un stylo et une carte au maximum, même pas réglable ni en hauteur ni en profondeur... Il est au dessus du seul repose gobelet, super pratique quand tu as une boisson, tu peux même pas l'utiliser... C'est vraiment honteux.

Pareil pour le SAV, quand tu leur parle du neiman électrique de merde qui se bloque (ca aussi, c'est totalement inacceptable), la réponse du mec: "oui mais ça le fait pas sur toutes"... Encore heureux!! "le problème, c'est le nombre de gens qui se garent avec les roues pas droites"... Sauf que moi je me gare toujours les roues droites, et puis de toutes façons c'est quoi cette excuse? Je lui ai dit "bientôt, il faudra demander gentiment à la voiture si elle veut bien mettre le neiman, en étant poli... C'est n'importe quoi"!

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Citation :

C'est sûr, mais vu le prix, on est un minimum en droit d'avoir du durable... J'espère que la liste va s'arrêter là pour le moment, surtout qu'entre l'achat de la voiture et maintenant, j'ai eu un sale coup, et donc plus un rond pour la réparer pour le moment :sic:

Le pire, c'est la complexité de l'ensemble, plus je passe du temps à me renseigner sur les problèmes que je rencontre, et moins je comprends...

Comme les logiciels permettant de lire les codes erreur etc, du genre INPA, ncsexpert... J'ai le câble, mais j'arrive même pas à m'en servir tellement c'est compliqué!

 

 

 

Ben c'est ce que je me disais aussi, mais c'est là que tu réalises que le "premium généraliste" c'est bcp d'apparence et de marketing...c'est du vent en gros quoi ! :D

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Invité §pie770yf

 

Je ne charge jamais mon smartphone en voiture, mais de toute façon l'allume cigare marche hein, c'est juste que pour ressortir ce que tu y as branché il te faut tes deux mains car sinon la prise femelle vient avec. :o

FUMER TUE

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Invité §Noo202Kv

Salut,

 

Avec un poil de retard...mais c'est la fin de la saison sur Lol :ange:

 

 

Effectivement j'avais oublié qu'elle avait déjà 8 ans...Elle les fait pas :D

 

Je ne connais pas les spécifications ZF sur les boîtes manu, après en général on vidange pas avant 150 000 - 200 000 ...L'huile de boîte manu n'est pas soumise à de grosses contraintes, c'est seulement un lubrifiant, à contrario de l'huile de BVA qui subit la pression constamment

 

On peut vidanger avant si par exemple les rapports ont du mal à passer mais très honnêtement si c'est le cas à 100 000 kms il est temps de se poser des questions sur l'utilisation de la voiture ou du kilométrage réel robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

Espérons qu'elle devienne collector, cette belle futur yougtimeuse :D

 

Concernant les vidanges de boîte, je me répète, le kilométrage n'est pas le seul paramètre à prendre en compte. (c'est comme préconiser le changement d'huile à 5/10/20/30K Km...je n'oserai pas attendre 5000 sur une belle gordini qui fait 200 Km/an !)

 

L'huile de boîte subit quand même des contraintes, même si elles sont inférieures aux contraintes moteur, notamment du fait de la combustion/explosion et de l'absence de carburant qui passent à travers les segments. Il ne faut pas oublier que la quantité est différente. Dans le cas de la 130i, c'est plus de 6L d'huile moteur et 1,5L d'huile de boîte. C'est peu et l'huile fini à terme par se saturer en poussière de pignon.

Je répète que c'est un produit qui vieilli et s'oxyde avec le temps, malgré la dose d'additifs.

 

Je ne maîtrise pas le sujet et je suis preneur de toute précision supplémentaire quant aux préconisations fabriquant (150/200K Km) ainsi que concernant les différences de contraintes entre boîte manuelle et automatique.

 

Concernant le passage des rapports, cela ne me paraît pas déconnant qu'à 100K Km, la une et la marche arrière réputées pour être "dure" d'origine, aient plus de mal à passer.

Il ne faut pas exagérer, ce sont des berlines compactes qui font beaucoup de ville et se font tirer dans la gueule de temps en temps.

Sur nos One, il s'avère que le problème de passage de la une et la marche arrière soit en fait lié à l'axe sur lequel coulisse le disque d'embrayage. Sur les premières séries, cet axe était graissé. Avec le temps, il se charge en poussière et empêche le disque de correctement se désacoupler. Il existe une solution pour régler ce problème et je compte bien le faire prochainement, photo reportage à l'appuis :)

 

Tiens, par exemple:

 

http://www.srda.fr/pdf/entretien/x3.pdf

 

page 17

 

J'ai rien pour la série 1 effectivement mais c'est sur tous les autres modèles avec les

 

mêmes moteurs illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Je sais pas ce que BMW a foutu, impossible de trouver la liste des opérations de

 

maintenance sur leurs véhicules robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

Merci, c'est effectivement très bien détaillé et la preuve du foutage de gueule des concessions par chez moi !

Le chef d'atelier m'a regardé d'un air étonné quand je lui ai demandé la quantité, le type et le prix du LdR qu'il fallait dans mon moteur.

Je pense qu'il avait plus envie de me vendre un accessoire ou une vidange d'huile à 250€ à la place !

Il a quand même osé me proposer 2*5L de Ldr à presque 30€ le bidon !!!!

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Invité §Noo202Kv

J'ai repéré deux nouveaux soucis sur ma bagnole... Qui viennent s'ajouter à une longue liste, probablement encore incomplète :pfff:

Mon aération est souvent bloquée lorsque je la mets en position frontale, on entend l'air souffler dans le circuit, mais rien ne sort. Sûrement un volet motorisé, qui va me coûter un ou deux millions d'euros à réparer.

Parfait pour l'hiver qui arrive, surtout que ma 130i met au moins 10-12kms à donner de l'air chaud... Mon ancienne Golf IV en donnait au bout de moins d'un kilomètre, j'ai aussi une vieille córdoba de 96, ça prend même pas deux kilomètres. Le calorstat, probablement... Et cerise sur le gâteau de merde, mon siège chauffant, côté conducteur, ne chauffe que l'assise, et pas le dossier :o

 

Autre souci, plus anecdotique, lorsque je déverrouille la voiture, et plus précisément lorsqu'elle se met en "disponibilité électrique", mon haut parleur côté conducteur (celui de la portière) fait un gros bruit bref, qu'on entend à plusieurs mètres de la voiture, fenêtres fermées. J'ai mis un moment avant de comprendre d'où ça venait... Rien de dramatique cette fois-ci, mais pour trouver d'où ça vient....

 

 

Malgré tout, ce qui me gonfle le plus au quotidien, c'est l'accoudoir tout pourri en plastoc de Lidl qui craque en permanence dès qu'on pose un gramme dessus, la prise allume-cigare qui ne fonctionne que quand le moteur tourne (complètement débile), et une flopée de détails merdiques qui gâchent vraiment tout. Haut de gamme? Pas à 45000€ chez BMW...

 

 

Je t'en débarrasse pour 1000€...j'accepte les paiements en liquide, chèques et virements bancaires.

 

Le volet d'aération, ça doit être mignon tout plein à remplacer. As-tu cherché la pièce (et sa ref) sur les schémas pour avoir une idée du prix ?

Le chauffage se fait sentir au bout de 2 à 4 Km (3/5min) sur la mienne, en fonction de la température extérieure.

Pour le siège chauffant, c'est peut être une simple prise débranchée au niveau des commandes ?

 

Alors d'où vient ton problème de haut parleur qui fait du bruit au déverrouillage ?

 

Pas de problème d'accoudoir ici, mais plutôt de montant de par brise, depuis que je l'ai déposé pour virer le micro du kit main libre... :non:

Pour la prise allume cigare, je n'avais pas fais gaffe. Je pensais que la tension était dispo une fois le contact mis.

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Invité §Noo202Kv

 

Tu dois effectivement avoir un souci, parce que ma 118i donne de l'air chaud très vite. Et la clim du froid très vite aussi. :oui:

 

Mais maintenant je m'en fous un peu de tous ces petits trucs tant que l'essentiel reste sain, je suis devenu philosophe avec cette bagnole. :

 

C'est sûr, mais vu le prix, on est un minimum en droit d'avoir du durable... J'espère que la liste va s'arrêter là pour le moment, surtout qu'entre l'achat de la voiture et maintenant, j'ai eu un sale coup, et donc plus un rond pour la réparer pour le moment :sic:

Le pire, c'est la complexité de l'ensemble, plus je passe du temps à me renseigner sur les problèmes que je rencontre, et moins je comprends...

Comme les logiciels permettant de lire les codes erreur etc, du genre INPA, ncsexpert... J'ai le câble, mais j'arrive même pas à m'en servir tellement c'est compliqué!

 

Je suis d'accord avec toi. Reste que BM la considère comme leur entrée de gamme.

Concernant la partie codage, il y a beaucoup de temps à passer pour réussir à comprendre l'utilité et le fonctionnement des logiciels.

Il y a quelques personnes très sympa et dispo pour aider à mieux comprendre (tutu, conseil, réponse aux MP) mais de manière générale, il ne faut pas se leurrer, les conseils ne sont pas gratuits, le temps c'est de l'argent :jap:(le miens, si tu veux :p)

 

 

C'est fait exprès :o , comme dirait Richard Hammond: "c'est une sécurité!". :vert:

 

Plus sérieusement, théoriquement lorsque tu as le contact ON et moteur OFF, l'allume-cigare doit être alimenté. Cependant, si contact OFF tu n'a pas d'alimentation et j'aime autant, ça évite de pomper la batterie si ta laissé quelque chose branché dessus :bah: .

 

Je comprend ta logique (comme celle d'Hammond... Quand il est de bonne foi :lol: ), mais je me dis que si on fait confiance au conducteur pour avoir 265ch sous le pied droit, on peut quand même lui faire confiance pour débrancher un allume cigare... Soit dit en passant, sans être un expert en électricité/électronique, je vois pas trop ce qui peut vider une batterie aussi facilement... Une glacière? Faut être con pour l'oublier... Un portable, faudrait en brancher un bon millier pour commencer à vider la batterie, j'ai cru lire ces jours-ci qu'un smartphone chargé quotidiennement pendant un an coûte même pas un euro en électricité... Marre d'infantiliser les gens à ce point... Avec mon ex-Golf, si je n'avais plus de batterie dans le téléphone, je pouvais le brancher dans le coffre, fermer la voiture, aller faire deux-trois courses, il était chargé en revenant...

À la rigueur, l'alimenter uniquement avec le contact, je peux comprendre (même si je trouve toujours ça complètement con), mais le mien ne marche que moteur tournant, c'est vraiment chiant...

 

Je confirme, alimentation disponible avec le contact. Plus je te lis, plus j'ai l'impression qu'il y a une couille dans ton réseau élec.

Quant à la charge disponible dans une batterie auto en comparaison à celle nécessaire pour recharger complètement celle de ton smartphone, il n'y a pas une si grande différence. disons 50/60/70 Ah dans une voiture et 2000 mAh dans un smartphone. (soit 2 Ah, c'est parfois moins et souvent plus à l'heure actuelle)

Il faut savoir qu'une batterie auto ne doit pas être déchargée à plus de 20/30% environ car elle supporte très mal la décharge et cela réduit très fortement le nombre de cycle disponible.

A la louche, on doit avoir un ordre de grandeur de 20 Ah raisonnablement disponible soit 10 charges de smartphone. Alors oui, tu ne vas pas vider ta batterie en laissant ton précieux branché dessus (parce que la charge se coupe une fois la batterie à 100%) mais "c'est une sécurité" :lol:

 

 

 

Oui et non, la finition n'est pas exemplaire c'est sûr, mais je n'ai pas d'autres soucis à l'intérieur ça vieillit pas trop mal finalement.

 

Ça vieillit pas trop mal, sauf les plastiques vernis, une fois de plus... Je parle de celui autour de la commande de l'idrive, sur l'insert de volant, etc...

Et sur ma Golf IV (désolé, c'est mon dernier point de comparaison), on pouvait limite se mettre debout sur l'accoudoir, il était en vrai cuir et il n'a jamais fait le moindre bruit... Y'avait un vrai rangement, et l'inclinaison était réglable... Dans la 130i à presque 45000€ avec les options, t'as un machin tout en plastique bas de gamme qui craque tout le temps et en permanence, en faux cuir (quelle honte...), un rangement pour mettre un stylo et une carte au maximum, même pas réglable ni en hauteur ni en profondeur... Il est au dessus du seul repose gobelet, super pratique quand tu as une boisson, tu peux même pas l'utiliser... C'est vraiment honteux.

Pareil pour le SAV, quand tu leur parle du neiman électrique de merde qui se bloque (ca aussi, c'est totalement inacceptable), la réponse du mec: "oui mais ça le fait pas sur toutes"... Encore heureux!! "le problème, c'est le nombre de gens qui se garent avec les roues pas droites"... Sauf que moi je me gare toujours les roues droites, et puis de toutes façons c'est quoi cette excuse? Je lui ai dit "bientôt, il faudra demander gentiment à la voiture si elle veut bien mettre le neiman, en étant poli... C'est n'importe quoi"!

 

 

Pour l'accoudoir...tu peux le démonter aussi :D

Il se lève pour pouvoir installer un gobelet, non ?

Son espace de stockage est parfait pour les jetons de lavage, les chewing-gum, le smartphone en charge ( :p).

Quant au problème de neiman, est-ce qu'il s'agit du problème de colonne de direction dont à fait les frais Bezout ? Ce truc est une vrai saloperie et devrait être pris en charge à 100% par BM :q

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Invité §Noo202Kv

Ma tablette m'a zappé une phrase je crois: je m'excuse auprès de Noobodyy pour avoir parasité son sujet, je pensais être sur "les 130i de FA" :sic:

 

 

Non pas de problème, faisons vivre un peu mon sujet :jap::sol:

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Salut,

 

Avec un poil de retard...mais c'est la fin de la saison sur Lol :ange:

 

 

 

Espérons qu'elle devienne collector, cette belle futur yougtimeuse :D

 

Concernant les vidanges de boîte, je me répète, le kilométrage n'est pas le seul paramètre à prendre en compte. (c'est comme préconiser le changement d'huile à 5/10/20/30K Km...je n'oserai pas attendre 5000 sur une belle gordini qui fait 200 Km/an !)

 

L'huile de boîte subit quand même des contraintes, même si elles sont inférieures aux contraintes moteur, notamment du fait de la combustion/explosion et de l'absence de carburant qui passent à travers les segments. Il ne faut pas oublier que la quantité est différente. Dans le cas de la 130i, c'est plus de 6L d'huile moteur et 1,5L d'huile de boîte. C'est peu et l'huile fini à terme par se saturer en poussière de pignon.

Je répète que c'est un produit qui vieilli et s'oxyde avec le temps, malgré la dose d'additifs.

 

Je ne maîtrise pas le sujet et je suis preneur de toute précision supplémentaire quant aux préconisations fabriquant (150/200K Km) ainsi que concernant les différences de contraintes entre boîte manuelle et automatique.

 

Concernant le passage des rapports, cela ne me paraît pas déconnant qu'à 100K Km, la une et la marche arrière réputées pour être "dure" d'origine, aient plus de mal à passer.

Il ne faut pas exagérer, ce sont des berlines compactes qui font beaucoup de ville et se font tirer dans la gueule de temps en temps.

Sur nos One, il s'avère que le problème de passage de la une et la marche arrière soit en fait lié à l'axe sur lequel coulisse le disque d'embrayage. Sur les premières séries, cet axe était graissé. Avec le temps, il se charge en poussière et empêche le disque de correctement se désacoupler. Il existe une solution pour régler ce problème et je compte bien le faire prochainement, photo reportage à l'appuis :)

 

 

 

Merci, c'est effectivement très bien détaillé et la preuve du foutage de gueule des concessions par chez moi !

Le chef d'atelier m'a regardé d'un air étonné quand je lui ai demandé la quantité, le type et le prix du LdR qu'il fallait dans mon moteur.

Je pense qu'il avait plus envie de me vendre un accessoire ou une vidange d'huile à 250€ à la place !

Il a quand même osé me proposer 2*5L de Ldr à presque 30€ le bidon !!!!

 

 

Justement j'ai rendez-vous pour ma vidange de BVA le mois prochain chez ZF à Anthony (92). Les préconisations sont 80-120kkm selon l'usage ou tous les 8 ans.

 

Tu dois aller chez Normandy Avenue à Deauville? (enfin St Arnoult précisément) Je trouve au contraire le chef d'atelier super sympa, et accueillant. Contrairement à BMS/MSA Evreux ou même SRDA Rouen.

 

Pour le reste: tout [:quicksi @ 29:14] .

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Invité §Noo202Kv

Oui, il est sympa est très accueillant chez BMW "Deauville" :D

Je suis allé lui demander tout un tas de tarif sur les pièces et il m'a fournit quelques doc, avant que j'accède à Réhingold :jap:

 

Si tu as le temps, peux-tu nous faire un retour sur les préco de vidange des boîtes manuelles. Il faut que je retrouve le type ce soir, pour plus de précision.

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Salut,

 

Avec un poil de retard...mais c'est la fin de la saison sur Lol :ange:

 

 

 

Espérons qu'elle devienne collector, cette belle futur yougtimeuse :D

 

Concernant les vidanges de boîte, je me répète, le kilométrage n'est pas le seul paramètre à prendre en compte. (c'est comme préconiser le changement d'huile à 5/10/20/30K Km...je n'oserai pas attendre 5000 sur une belle gordini qui fait 200 Km/an !)

 

L'huile de boîte subit quand même des contraintes, même si elles sont inférieures aux contraintes moteur, notamment du fait de la combustion/explosion et de l'absence de carburant qui passent à travers les segments. Il ne faut pas oublier que la quantité est différente. Dans le cas de la 130i, c'est plus de 6L d'huile moteur et 1,5L d'huile de boîte. C'est peu et l'huile fini à terme par se saturer en poussière de pignon.

Je répète que c'est un produit qui vieilli et s'oxyde avec le temps, malgré la dose d'additifs.

 

Je ne maîtrise pas le sujet et je suis preneur de toute précision supplémentaire quant aux préconisations fabriquant (150/200K Km) ainsi que concernant les différences de contraintes entre boîte manuelle et automatique.

 

Concernant le passage des rapports, cela ne me paraît pas déconnant qu'à 100K Km, la une et la marche arrière réputées pour être "dure" d'origine, aient plus de mal à passer.

Il ne faut pas exagérer, ce sont des berlines compactes qui font beaucoup de ville et se font tirer dans la gueule de temps en temps.

Sur nos One, il s'avère que le problème de passage de la une et la marche arrière soit en fait lié à l'axe sur lequel coulisse le disque d'embrayage. Sur les premières séries, cet axe était graissé. Avec le temps, il se charge en poussière et empêche le disque de correctement se désacoupler. Il existe une solution pour régler ce problème et je compte bien le faire prochainement, photo reportage à l'appuis :)

 

 

 

Merci, c'est effectivement très bien détaillé et la preuve du foutage de gueule des concessions par chez moi !

Le chef d'atelier m'a regardé d'un air étonné quand je lui ai demandé la quantité, le type et le prix du LdR qu'il fallait dans mon moteur.

Je pense qu'il avait plus envie de me vendre un accessoire ou une vidange d'huile à 250€ à la place !

Il a quand même osé me proposer 2*5L de Ldr à presque 30€ le bidon !!!!

 

 

Il n'y a pas de préconisation constructeur sur la vidange de boîte manu simplement car c'est sensé être lubrifié à vie...Mais dans la pratique c'est généralement fait vers 200 000 kms, comme le pont

 

5L de Ldr à 30 euros le bidon c'est pas mal :lol: Dans le même genre j'ai eu l'appoint de lave glace à 40 euros...Enfin ouais faut féliciter BMW, ils ont inventé les premières voitures avec Ldr à vie :D Quelle bande d'incompétents en concession quand même

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Invité §Noo202Kv

Je parlais des préconisations des fabricants de boîte, pas des constructeurs de voiture.

Suffit de prendre l'exemple de la BVA ZF de chez BM...Lifetime chez BM...tous les 80K à 120K chez ZF !!!

 

Il y a nécessairement une certaine dose d'incompétence mais j'ai senti une touche de "sécurité" dans son discours.

Il est couvert tant qu'il respecte la bible du constructeur et les directives de la maison mère.

S'il commence à remplacer "pour rien" du LdR et que le moteur crame, il l'a dans le cul...et ça, je le comprends :jap:

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Invité §ale238kZ

Pour moi, bvm et pont c'est autour des 100 000 la vidange. 200 000 faut être un peu dingue ou faire que de l'autoroute, et encore.

 

bmw c'est aussi la marque qui préconise des vidanges tous les 30 000 sur des moulins qui prennent 8000 tours ou encore la lubrification à vie des bva.

 

donc leur précos constructeurs ils peuvent se les garder parce que quand t'as les coussinets en vracs, c'est pas eux qui te les remboursent :o

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Je parlais des préconisations des fabricants de boîte, pas des constructeurs de voiture.

Suffit de prendre l'exemple de la BVA ZF de chez BM...Lifetime chez BM...tous les 80K à 120K chez ZF !!!

 

Il y a nécessairement une certaine dose d'incompétence mais j'ai senti une touche de "sécurité" dans son discours.

Il est couvert tant qu'il respecte la bible du constructeur et les directives de la maison mère.

S'il commence à remplacer "pour rien" du LdR et que le moteur crame, il l'a dans le cul...et ça, je le comprends :jap:

 

 

Les BVA c'est différent, huile hydraulique dans un cas huile de boîte dans l'autre, l'huile hydraulique "fatigue" plus vite :jap:

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Pour moi, bvm et pont c'est autour des 100 000 la vidange. 200 000 faut être un peu dingue ou faire que de l'autoroute, et encore.

 

bmw c'est aussi la marque qui préconise des vidanges tous les 30 000 sur des moulins qui prennent 8000 tours ou encore la lubrification à vie des bva.

 

donc leur précos constructeurs ils peuvent se les garder parce que quand t'as les coussinets en vracs, c'est pas eux qui te les remboursent :o

 

 

C'est pas une histoire de BM ou pas BM, c'est comme ça depuis la nuit des temps...Enfin si t'aimes claquer du fric à rien dans une vidange de boîte c'est toi qui voit :o

 

Pour le moteur c'est différent, pas les mêmes contraintes

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Invité §ale238kZ

Depuis la nuit des temps ? dans les inspections 2, huile de pont et de boite sont mentionnées, non ? Tu sors le 200 000km de ton chapeau ?

 

Je claque pas de fric, ça prends 15minutes de vidanger boite ou pont...

 

J'ai eu plusieurs bmw, quand la boite commence à accrocher vers 110000 je préfère vidanger pour retrouver des passages souples.

 

Idem le pont, j'ai vidangé à 105000, vu la gueule de l'huile hors de question d'attendre plus.

 

Après chacun son truc, mes autos sont des horloges, je ne suis pas trop du genre à rouler dans une merguez pour économiser 50 balles :o

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Il y a une différence entre économiser 50 balles et faire des trucs inutiles, sinon fais une vidange tous les 5000 kms et change les bougies tous les 10 000 chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Si ta boîte accroche à 110 000 kms c'est plutôt mauvais signe robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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