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Série 1

[Présentation] BMW 130i - Dr Jekyll and Mr Hyde


Invité §Noo202Kv

Messages recommandés

  • Réponses 182
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Invité §ale238kZ

Il y a une différence entre économiser 50 balles et faire des trucs inutiles, sinon fais une vidange tous les 5000 kms et change les bougies tous les 10 000 chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Si ta boîte accroche à 110 000 kms c'est plutôt mauvais signe robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

Mais ce n'est pas inutile puisque c'est préconisé par bmw dans l'inspection 2 la vidange boite / pont.

 

Vidanger un pont ou une boite après 200 000 j'ai jamais vu ça.

 

Bonjour la désinformation ici...

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Invité §ale238kZ

Mais même sur une one, tu n'attends pas 200 000 pour vidanger pont ou boite. ça va grogner avant de toute façon :o

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Pour les E46 peut être mais de mémoire c'est plus le cas pour les plus récentes, c'est un forfait à part

 

+1, je dirais même que maintenant il faut presque se battre pour qu'ils te la fassent (surtout le pont), c'est plus dans les précos ! :blague:

 

Quand je vois ce genre de choses, je me dis que bmw est devenu une marque qui fait des véhicules conçus pour durer 4-5 ans/100 000 km...la durée d'une LOA quoi. :o

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Quand j'avais demandé un devis pour ma BVA, le chef d'atelier m'avait presque rigolé au nez en me disant avec son air hautain: "Nan mais monsieur, c'est à vie, aucun entretien n'est nécessaire"...

 

Des frictions, du chaud, du froid, de la limaille, de la pression,... Ils ont d'énormes progrès en 3 ans de temps les fabricants d'huile, chapeau! 700688755_raffio24.gif.7a109ca2cb99dc362d652b9acfee31ad.gif

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Invité §ale238kZ

ça a toujours été en fait : sur les bva zf, "huile garantie à vie" alors que chez zf il y a bien des precos.

 

sur ma smg2 j'ai une grosse étiquette jaune "huile à vie ne pas toucher". Super pour une boite qui est en fait une bvm avec un automate... Visiblement ils sont revenus dessus par la suite.

 

mais c'est pareil pour tout: l'huile moteur aussi. Sur m3 e92 combien on voit de coussinets dans le sac aujourd'hui... Avec une vidange tous les 30 000 ça ne m'étonne pas vraiment sur un moteur qui prends plus de 8000 tours entrainant de grosses contraintes de lubrification.

 

Pour moi boite et pont c'est un minimum de vidanger à 100 000 quelque soit le modèle ou la génération. Les contraintes mécaniques sont fortes sur ces organes et la qualité de huile y est pour beaucoup dans leur longévité.

 

Une huile qui a 8/10 ans c'est juste bon à faire cuire des frittes mais ça n'a plus rien à faire dans un pont.

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C'est sûr, mais vu le prix, on est un minimum en droit d'avoir du durable... J'espère que la liste va s'arrêter là pour le moment, surtout qu'entre l'achat de la voiture et maintenant, j'ai eu un sale coup, et donc plus un rond pour la réparer pour le moment :sic:

Le pire, c'est la complexité de l'ensemble, plus je passe du temps à me renseigner sur les problèmes que je rencontre, et moins je comprends...

Comme les logiciels permettant de lire les codes erreur etc, du genre INPA, ncsexpert... J'ai le câble, mais j'arrive même pas à m'en servir tellement c'est compliqué!

 

Je suis d'accord avec toi. Reste que BM la considère comme leur entrée de gamme.

Concernant la partie codage, il y a beaucoup de temps à passer pour réussir à comprendre l'utilité et le fonctionnement des logiciels.

Il y a quelques personnes très sympa et dispo pour aider à mieux comprendre (tutu, conseil, réponse aux MP) mais de manière générale, il ne faut pas se leurrer, les conseils ne sont pas gratuits, le temps c'est de l'argent :jap:(le miens, si tu veux :p)

 

 

Je comprend ta logique (comme celle d'Hammond... Quand il est de bonne foi :lol: ), mais je me dis que si on fait confiance au conducteur pour avoir 265ch sous le pied droit, on peut quand même lui faire confiance pour débrancher un allume cigare... Soit dit en passant, sans être un expert en électricité/électronique, je vois pas trop ce qui peut vider une batterie aussi facilement... Une glacière? Faut être con pour l'oublier... Un portable, faudrait en brancher un bon millier pour commencer à vider la batterie, j'ai cru lire ces jours-ci qu'un smartphone chargé quotidiennement pendant un an coûte même pas un euro en électricité... Marre d'infantiliser les gens à ce point... Avec mon ex-Golf, si je n'avais plus de batterie dans le téléphone, je pouvais le brancher dans le coffre, fermer la voiture, aller faire deux-trois courses, il était chargé en revenant...

À la rigueur, l'alimenter uniquement avec le contact, je peux comprendre (même si je trouve toujours ça complètement con), mais le mien ne marche que moteur tournant, c'est vraiment chiant...

 

Je confirme, alimentation disponible avec le contact. Plus je te lis, plus j'ai l'impression qu'il y a une couille dans ton réseau élec.

Quant à la charge disponible dans une batterie auto en comparaison à celle nécessaire pour recharger complètement celle de ton smartphone, il n'y a pas une si grande différence. disons 50/60/70 Ah dans une voiture et 2000 mAh dans un smartphone. (soit 2 Ah, c'est parfois moins et souvent plus à l'heure actuelle)

Il faut savoir qu'une batterie auto ne doit pas être déchargée à plus de 20/30% environ car elle supporte très mal la décharge et cela réduit très fortement le nombre de cycle disponible.

A la louche, on doit avoir un ordre de grandeur de 20 Ah raisonnablement disponible soit 10 charges de smartphone. Alors oui, tu ne vas pas vider ta batterie en laissant ton précieux branché dessus (parce que la charge se coupe une fois la batterie à 100%) mais "c'est une sécurité" :lol:

 

 

 

Ça vieillit pas trop mal, sauf les plastiques vernis, une fois de plus... Je parle de celui autour de la commande de l'idrive, sur l'insert de volant, etc...

Et sur ma Golf IV (désolé, c'est mon dernier point de comparaison), on pouvait limite se mettre debout sur l'accoudoir, il était en vrai cuir et il n'a jamais fait le moindre bruit... Y'avait un vrai rangement, et l'inclinaison était réglable... Dans la 130i à presque 45000€ avec les options, t'as un machin tout en plastique bas de gamme qui craque tout le temps et en permanence, en faux cuir (quelle honte...), un rangement pour mettre un stylo et une carte au maximum, même pas réglable ni en hauteur ni en profondeur... Il est au dessus du seul repose gobelet, super pratique quand tu as une boisson, tu peux même pas l'utiliser... C'est vraiment honteux.

Pareil pour le SAV, quand tu leur parle du neiman électrique de merde qui se bloque (ca aussi, c'est totalement inacceptable), la réponse du mec: "oui mais ça le fait pas sur toutes"... Encore heureux!! "le problème, c'est le nombre de gens qui se garent avec les roues pas droites"... Sauf que moi je me gare toujours les roues droites, et puis de toutes façons c'est quoi cette excuse? Je lui ai dit "bientôt, il faudra demander gentiment à la voiture si elle veut bien mettre le neiman, en étant poli... C'est n'importe quoi"!

 

 

Pour l'accoudoir...tu peux le démonter aussi :D

Il se lève pour pouvoir installer un gobelet, non ?

Son espace de stockage est parfait pour les jetons de lavage, les chewing-gum, le smartphone en charge ( :p).

Quant au problème de neiman, est-ce qu'il s'agit du problème de colonne de direction dont à fait les frais Bezout ? Ce truc est une vrai saloperie et devrait être pris en charge à 100% par BM :q

 

Merci beaucoup pour ta réponse et ton soutien :jap:

J'ai remarqué que le bruit que j'entends quand la voiture se met en disponibilité électrique ne venait pas du haut parleur côté conducteur, mais du caisson de basses sous le siège... Et quand je mets le siège chauffant, on entend un très faible bruit dans ce même caisson de basses... Étrange, de plus je ne trouve aucun cas sur les forums, je pense l'emmener au garage du coin auquel j'ai entière confiance, ils sont spécialisés dans l'electronique auto.

De plus, grâce à Bezout, j'ai vu qu'on pouvait tester la batterie dans les menus cachés. J'obtiens, après 10kms de route en partant d'une station service, 12,2, voire 12,1. C'est trop bas... Mais la batterie doit-elle être remplacée? Je me demande si certains problèmes ne viennent pas de là.... Mais la voiture démarre toujours parfaitement.

 

Pour l'allume cigare, c'est peut être dû au fait que c'est une phase II avec Efficient dynamics...

Tiens, encore un autre souci, ma prise jack AUX ne fonctionne plus, c'est comme si le câble ne s'enfichait pas bien dedans... Pas grave, je ne m'en sers jamais.

Malheureusement, j'ai bien peur d'avoir le même problème que Bezout avec ma colonne de direction... Pourtant c'est une phase II... Et vu l'attitude de la concession BMW de ma ville, je peux m'asseoir sur une prise en charge...

Quant à l'accoudoir, je peux le démonter mais je ne sais pas comment supprimer les craquements, j'ai pas spécialement le courage de le faire non plus, surtout je ne comprends pas comment le premier propriétaire a pu accepter ça après avoir payé plus de 40000€... Les Renault sont de meilleure qualité niveau intérieur, c'est quand même un comble face à de l'allemande "premium"...

Et oui, je peux le soulever... Donc c'est soit tu poses une boisson dans le porte-gobelet, soit tu te sers de l'accoudoir, mais pas les deux... Stupide :non:

Oh, et deux autres détails bidons: le siège conducteur légèrement tourné vers la gauche, et surtout cette p*** de ceinture trop tendue, qui m'arrive dans le cou, vu que je suis relativement grand et que mon siege est réglé bas. Et bien sûr, pas réglable la ceinture hein. Même une 405 a cette "option"... Incompréhensible.

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ça a toujours été en fait : sur les bva zf, "huile garantie à vie" alors que chez zf il y a bien des precos.

 

sur ma smg2 j'ai une grosse étiquette jaune "huile à vie ne pas toucher". Super pour une boite qui est en fait une bvm avec un automate... Visiblement ils sont revenus dessus par la suite.

 

mais c'est pareil pour tout: l'huile moteur aussi. Sur m3 e92 combien on voit de coussinets dans le sac aujourd'hui... Avec une vidange tous les 30 000 ça ne m'étonne pas vraiment sur un moteur qui prends plus de 8000 tours entrainant de grosses contraintes de lubrification.

 

Pour moi boite et pont c'est un minimum de vidanger à 100 000 quelque soit le modèle ou la génération. Les contraintes mécaniques sont fortes sur ces organes et la qualité de huile y est pour beaucoup dans leur longévité.

 

Une huile qui a 8/10 ans c'est juste bon à faire cuire des frittes mais ça n'a plus rien à faire dans un pont.

 

 

Contrairement à ce qu'on peut penser pas vraiment, un réducteur reste ce qu'il y a de plus basique le seul gros danger c'est la fuite

 

Maintenant oui ça fait pas de mal de vidanger, mais faut pas tomber dans l'exces inverse

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Merci beaucoup pour ta réponse et ton soutien :jap:

J'ai remarqué que le bruit que j'entends quand la voiture se met en disponibilité électrique ne venait pas du haut parleur côté conducteur, mais du caisson de basses sous le siège... Et quand je mets le siège chauffant, on entend un très faible bruit dans ce même caisson de basses... Étrange, de plus je ne trouve aucun cas sur les forums, je pense l'emmener au garage du coin auquel j'ai entière confiance, ils sont spécialisés dans l'electronique auto.

De plus, grâce à Bezout, j'ai vu qu'on pouvait tester la batterie dans les menus cachés. J'obtiens, après 10kms de route en partant d'une station service, 12,2, voire 12,1. C'est trop bas... Mais la batterie doit-elle être remplacée? Je me demande si certains problèmes ne viennent pas de là.... Mais la voiture démarre toujours parfaitement.

 

Pour l'allume cigare, c'est peut être dû au fait que c'est une phase II avec Efficient dynamics...

Tiens, encore un autre souci, ma prise jack AUX ne fonctionne plus, c'est comme si le câble ne s'enfichait pas bien dedans... Pas grave, je ne m'en sers jamais.

Malheureusement, j'ai bien peur d'avoir le même problème que Bezout avec ma colonne de direction... Pourtant c'est une phase II... Et vu l'attitude de la concession BMW de ma ville, je peux m'asseoir sur une prise en charge...

Quant à l'accoudoir, je peux le démonter mais je ne sais pas comment supprimer les craquements, j'ai pas spécialement le courage de le faire non plus, surtout je ne comprends pas comment le premier propriétaire a pu accepter ça après avoir payé plus de 40000€... Les Renault sont de meilleure qualité niveau intérieur, c'est quand même un comble face à de l'allemande "premium"...

Et oui, je peux le soulever... Donc c'est soit tu poses une boisson dans le porte-gobelet, soit tu te sers de l'accoudoir, mais pas les deux... Stupide :non:

Oh, et deux autres détails bidons: le siège conducteur légèrement tourné vers la gauche, et surtout cette p*** de ceinture trop tendue, qui m'arrive dans le cou, vu que je suis relativement grand et que mon siege est réglé bas. Et bien sûr, pas réglable la ceinture hein. Même une 405 a cette "option"... Incompréhensible.

 

 

Effectivement, que d'emmerdes :eek: . Assez surprenant tout de même... Mais ne fait pas une généralité, il est vrai que la 1 est à peine digne de BMW surtout sur une finition de base, mais c'est aussi l'entrée de gamme de BMW :bah: . A l'époque, les 3 compact avaient une génération de retard, c'était pire!

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Effectivement, que d'emmerdes :eek: . Assez surprenant tout de même... Mais ne fait pas une généralité, il est vrai que la 1 est à peine digne de BMW surtout sur une finition de base, mais c'est aussi l'entrée de gamme de BMW :bah: . A l'époque, les 3 compact avaient une génération de retard, c'était pire!

 

Une généralité non, mais une marque premium qui a des neiman électriques qui tombent en panne et qui immobilisent la voiture, des chaînes de distribution qui cassent sur les diesels... Et ça le fait aussi sur les série 3. Pas encore assez luxueux la série 3? Il faut payer combien pour considérer qu'on a une "vraie" BMW?

Quant à ma série 1, c'est une phase II de 2008, 60000kms, blindées d'option, avec la finition la plus haute... De ce que j'ai vu à droite à gauche, en neuf ça approche les 45000€. Pour une entrée de gamme, je pense que le prix est suffisant pour avoir un accoudoir de qualité normale, et non un digne d'ebay Hong Kong.

Je comprends ta logique, mais le mec qui a claqué 40-50000€ dans une série 1 ou 3, et qui après sa garantie se voit refuser la prise en charge d'un défaut de conception comme ces neimans en carton ou ces chaînes de distrib en bouts de ficelle, moi je trouve ça absolument intolérable... Et je vais pas me priver d'avertir mon entourage de ne jamais acheter de BMW. Sauf s'ils ont 80000€ à mettre dans une série 7, à la rigueur.

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+1 pour les chaines en carton et le N47 équipe même les série 5 :jap: .

 

Pour le neiman, jamais eu le problème chez BMW, mais déjà eu chez Mercedes à 90000km :bah: . C'est certain qu'aujourd'hui, si tu cherches de la fiabilité, c'est pas vers les marques allemandes qu'il faut se tourner :o .

 

Pour la qualité de fabrication t'es trop habitué aux Ody! :vert:

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Invité §LW9771ZI

+1 pour les chaines en carton et le N47 équipe même les série 5 :jap: .

 

Pour le neiman, jamais eu le problème chez BMW, mais déjà eu chez Mercedes à 90000km :bah: . C'est certain qu'aujourd'hui, si tu cherches de la fiabilité, c'est pas vers les marques allemandes qu'il faut se tourner :o .

 

Pour la qualité de fabrication t'es trop habitué aux Ody! :vert:

 

 

Tu penses à quelle marque question fiabilité ?

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Je suis assez d'accord avec Arnu, la série 1 fait toc, l'accoudoir est effectivement ignoble,...

 

Sinon niveau conduite il n'y a pas photo, BMW est 2 crans au dessus

 

C'est un choix en fait, soit un bel intérieur soit un bon chassis :o

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Invité §Noo202Kv
:lol: Oui j'ai vu, mais c'est du cinéma...ça passe beaucoup plus fort par ici :p et puis moi je sais qu'il y a un nouveau rond point, à cet endroit :q :sol:
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Invité §Noo202Kv

Ah non, il faut savoir...un bon châssis qui ne tiens pas le pavé alors ? :D

 

Pour la petite histoire, ce rond point est apparu il n'y a pas si longtemps. On peut imaginer que le gars connaissais vraiment les lieux...avant la mise à jour :ange:

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Invité §Noo202Kv

Petite séance photo sur fond d'automne, histoire de lui dégourdir les bielles.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/122119IMG20141214140748mod.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/884442IMG20141214141228mod.jpg

 

Et une citation qui m'a bien fait rire :D

Une petite idée de sticker ? :lol:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/197971IMG20141214141350mod.jpg

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Invité §Son171cr

Vidange huile de boîte de vitesse mécanique pour 130i

 

 

 

Préambule

 

:megaphone: BMW ne préconise aucun entretien pour nos boîtes de vitesse. L’huile est considérée comme à vie de la boîte de vitesse…jusqu’à ce que sa mort nous en sépare !!! :vener2:

http://img11.hostingpics.net/p [...] 125227.jpg

Une boîte de vitesse subie de fortes contraintes mécanique (frottement et chauffe) et son usure est indéniable.

Tout comme pour le moteur, le remplacement de l’huile de boîte est simple à réaliser sois même. Je préfère mettre mon argent dans de la bonne huile, puis dans l’entretien et dans l'essence que dans la main d'oeuvre.

 

DIFFICULTÉ :

 

Faible

 

MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

 

L'outillage :

    • Cric capable de passer sous le support central avant (à défaut, un qui lèvera le côté, avant de lever le centre avec un deuxième)

[*]2 Chandelles pour sécuriser le tout

[*]Un bac de vidange de 1,5L minimum

[*]Un embout BTR de 50 et son cliquet, pour les bouchons de remplissage et vidange

[*]Une douille de 8 et son cliquet, pour le carter de protection plastique

[*]Des gants pour ne pas se brûler lors de l'écoulement de l'huile

[*]Une seringue pour le remplissage de l’huile par le côté

[*]Et dans l'idéal, une clé dynamométrique pour resserrer les bouchons au couple.

 

L'huile

    • Ref BMW : 83 22 2 339 219

Les spécifications recommandées par BMW sont :

    • MTF-LT-2 – SAE 75W80 – API GL4

[*]Quantité : 1.5L.

[*]Marque : vendue par BMW en bidons de 1L ou 5L

 

En étudiant les spécifications plus en profondeur, on peut retenir :

    • L’huile MTF-LT-2 est spécifiée en remplacement de la MTF-LT-1 qui lubrifiait les boîtes de vitesse de la fin des années 90. Il n’est pas impossible de retrouver une étiquette jaune avec MTF-LT-1 sur les première 130i mais il faut dans tous les cas y mettre de la LT-2

[*]J’ai eu du mal à trouver des informations concernant le fabricant d’huile. Pentosin fournit de la MTF-LT-2 et on peut supposer qu’il soit le fabricant

[*]Il est possible de prendre de l’huile de boîte de vitesse respectant les normes API GL4 et GL5 avec un indice de viscosité 75W80. Mais je vous préconise fortement de choisir l’huile fournie par BMW, au moins tant qu’on n’aura pas trouvé un document avec les spécifications précises de l’huile fournie par BMW.

 

Le bouchon de vidange

    • Ref BMW : 23 11 7 531 356

Il s'agit d'une vis alu usinée avec une gorge prévue pour le joint fourni. Je n’ai remplacé que le bouchon de vidange.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 123056.jpg

 

COUT DE L’OPÉRATION

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] esprix.jpg

 

TEMPS NÉCESSAIRE

 

Environ 1h30min.

 

 

 

Tuto

 

ÉTAPE 1 : Tout d'abord, il faut rouler une bonne vingtaine de kilomètre pour bien faire chauffer le tout et avoir une huile très fluide qui coulera plus vite.

http://img4.hostingpics.net/pi [...] eur260.jpg

 

 

ÉTAPE 2 : Ensuite, il faut pouvoir déposer le carter de protection sous la boîte de vitesse.

Pour ma part, je lève la voiture sur chandelles.

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 121216.jpghttp://img4.hostingpics.net/pi [...] 121223.jpghttp://img4.hostingpics.net/pi [...] 121325.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 124101.jpg

 

 

ÉTAPE 3 : Enfiler ses gants, préparer le bac de vidange (1.5L minimum), déposer le bouchon de vidange et laisser couler.

http://img11.hostingpics.net/p [...] 124507.jpg http://img11.hostingpics.net/p [...] 125007.jpg

 

 

ÉTAPE 4 : Déposer le bouchon de remplissage.

http://img11.hostingpics.net/p [...] 450702.jpg

 

 

ÉTAPE 5 : Quand l'huile a fini de couler (pour ma part, j'ai attendu environs 2h, le temps de faire le reste de l'entretien), reposer le bouchon de vidange neuf.

Couple de serrage : 35 Nm

http://img11.hostingpics.net/p [...] 143645.jpg http://img11.hostingpics.net/p [...] 142114.jpg

 

 

ÉTAPE 6 : Remplissage de la boîte.

Il faut bien secouer le bidon d'huile de boîte avant de l'ouvrir afin de bien mélanger les additifs.

Capacité max 1,6L après démontage/remontage complet, 1,5L après vidange. Le remplissage se fait par débordement.

http://img11.hostingpics.net/p [...] 150132.jpg

 

 

ÉTAPE 7 : Une fois remplie, refermer le bouchon de remplissage (35Nm), le carter de protection et reposer la voiture.

 

 

 

Conclusion

Il est temps d’aller rouler et d’apprécier la douceur nouvelle de cette boîte réputé ferme à la base.

C’est une maintenance que je conseil de faire tous les 80 à 120 000 Km ou tous les 5 à 7 ans environs.

 

Sympa tous ces tutos que je n'avais pas lu, néanmoins tu as commis une erreur importante : avant d'ouvrir le bouchon de vidange d'une boite de vitesse ou d'un pont, il faut ouvrir le bouchon de remplissage car si celui-ci ne se retire pas, tu seras bien emmerdé pour repartir sans huile.

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Invité §Son171cr

Beau boulot, bien retransmis, c'est appréciable.

 

Y'a juste un point qui m'étonne, il n'est pas préférable de retirer la vis de remplissage avant de retirer celle pour vider le carter? Je pense notamment à la boite et au pont.

Ah merde :cyp:

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Invité §Son171cr

C'est au cas où la vis de remplissage serait bloquée, tu ne pourrais remplir ni le pont ni la boite, le véhicule serait immobilisé.

 

Sauf si la vis de remplissage est bloqué ou qu'elle casse... Par principe on s'assure toujours de pouvoir remplir avant de vider afin d'éviter d'immobiliser le véhicule. ;)

 

Bon c'est bon, j'arrive trop tard, j'ai compris :o

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Invité §Son171cr

ça a toujours été en fait : sur les bva zf, "huile garantie à vie" alors que chez zf il y a bien des precos.

 

sur ma smg2 j'ai une grosse étiquette jaune "huile à vie ne pas toucher". Super pour une boite qui est en fait une bvm avec un automate... Visiblement ils sont revenus dessus par la suite.

 

mais c'est pareil pour tout: l'huile moteur aussi. Sur m3 e92 combien on voit de coussinets dans le sac aujourd'hui... Avec une vidange tous les 30 000 ça ne m'étonne pas vraiment sur un moteur qui prends plus de 8000 tours entrainant de grosses contraintes de lubrification.

 

Pour moi boite et pont c'est un minimum de vidanger à 100 000 quelque soit le modèle ou la génération. Les contraintes mécaniques sont fortes sur ces organes et la qualité de huile y est pour beaucoup dans leur longévité.

 

Une huile qui a 8/10 ans c'est juste bon à faire cuire des frittes mais ça n'a plus rien à faire dans un pont.

 

Je ne suis pas toujours d'accord avec spartan mais il a raison là : y'a pas de contraintes mécaniques sur l'huile d'une bvm ou un pont hein, arrête de raconter des conneries, c'est juste un lubrifiant.

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Petite séance photo sur fond d'automne, histoire de lui dégourdir les bielles.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 748mod.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 228mod.jpg

 

Et une citation qui m'a bien fait rire :D

Une petite idée de sticker ? :lol:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 350mod.jpg

 

 

Très jolis photos dans ce décor autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif .

 

En stickers, j'aurais bien vu un:

 

"Ken Block who??..."

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Invité §Noo202Kv

Sonysko, c'est gentil, merci.

C'est bien, tu as vu que tu arrivais après la bataille :p

 

Merci Bigg ! Un décor qu'il va falloir pratiquer ensemble, un de ces quatre !

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Invité §ale238kZ

Je ne suis pas toujours d'accord avec spartan mais il a raison là : y'a pas de contraintes mécaniques sur l'huile d'une bvm ou un pont hein, arrête de raconter des conneries, c'est juste un lubrifiant.

 

 

admettons, et donc le lubrifiant garde ses propriétés à vie ?

 

Pourquoi quand un pont commence à grogner dans le serré, une vidange atténue voir solutionne le problème ?

 

Pourquoi quand une bvm commence à accrocher, une vidange améliore le passage des rapports.

 

Bref, niveau connerie...

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Invité §Son171cr

Bref, niveau connerie...

 

Disons que les conneries sont souvent dites par des gens qui ne savent pas lire le français ou qui l'apprennent sur des pages FB de kékos auxquelles ils sont abonnés ...

 

Reprenons donc :

 

admettons, et donc le lubrifiant garde ses propriétés à vie ?

 

Ai-je dit ça ?

Pourquoi quand un pont commence à grogner dans le serré, une vidange atténue voir solutionne le problème ?

Source ?

Pourquoi quand une bvm commence à accrocher, une vidange améliore le passage des rapports.

 

Source ?

 

Tu parles de contraintes mécaniques fortes sur l'huile, je te dis que non.

Dans ces organes là, l'huile ne sert que de lubrifiant et, éventuellement, à refroidir, mais c'est tout.

Donc oui, l'huile ne garde pas ses propriétés à vie, non, il n'est pas nécessaire de la changer à 100000 kms, même si cela ne peut pas faire de mal, mais ce n'est la solution miracle, si ta bvm accroche à ce kilométrage, c'est qu'elle a un problème.

Nous ne sommes plus en 1950, les techniques d'usinage ont fait quelques progrès ...

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Invité §ale238kZ

Contraintes mécaniques fortes sur pont ou boite, pas sur l'huile... Une huile au bout de 10 ans finit tout de même par perdre ses capacités (lubrification, conductivité thermique...).

 

Les sources, c'est à l'usage pas les pages facebook justement. Sinon 100 000 c'est un peu juste pour qu'une boite accroche, oui.

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Invité §dim282WC

Sonysko, c'est gentil, merci.

C'est bien, tu as vu que tu arrivais après la bataille :p

 

Merci Bigg ! Un décor qu'il va falloir pratiquer ensemble, un de ces quatre !

 

 

 

Hello Noobodyy comment ça va? Salut aux autres aussi.. :o

Bien le spot photo.. ;) Tu es de quel coin de Normandie déjà? Et Bigg?

 

Il serait bon de se faire une petite journée Beauf (sony inside :sol: ) au printemps prochain..

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Invité §Noo202Kv

Salut Dim.

Oui, j'ai commencé ma petite liste pour une petite rencontre normande. D'ailleurs, j'attends toujours ton mail je crois, comme indiqué dans le MP à ce sujet, ça m'aidera pour contacter tout le monde facilement ;)

 

Je suis dans le pays d'auge, entre Deauville et Lisieux.

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Invité §dim282WC

Salut Dim.

Oui, j'ai commencé ma petite liste pour une petite rencontre normande. D'ailleurs, j'attends toujours ton mail je crois, comme indiqué dans le MP à ce sujet, ça m'aidera pour contacter tout le monde facilement ;)

 

Je suis dans le pays d'auge, entre Deauville et Lisieux.

 

 

 

Il me semblait te l'avoir envoyé...

Tu veux quoi au juste? N° de tél?

 

T'es de quelle commune? Ou pas loin de quelle commune? Moi je suis d'Alençon.. Enfin pas très loin quoi..

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Hello Noobodyy comment ça va? Salut aux autres aussi.. :o

Bien le spot photo.. ;)Tu es de quel coin de Normandie déjà? Et Bigg?

 

Il serait bon de se faire une petite journée Beauf (sony inside :sol: ) au printemps prochain..

 

 

A 15 minutes d'Evreux direction Lisieux :jap: .

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Invité §dim282WC

 

A 15 minutes d'Evreux direction Lisieux :jap: .

 

 

 

L'Aigle, tu connais? Tu en es pas très loin il me semble, non?

 

C'est pas très loin de chez moi non plus.. :)

 

Par contre, ça fait un peu plus loin pour Noobodyy ;)

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Oui bien sur, je vais de temps à autre à Rugles pour le boulot, et je met à peine 45 minutes.

 

J'avais proposé à Noobodyy un "rasso" à Lisieux, puis ballade en direction de Pont l'Evèque pour finir le c** sur un karting :p .

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