Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Présentation] BMW Z4 e85 2.5i de 2005


Invité §Vr0183WD

Messages recommandés

Invité §Vr0183WD

Bonjour

 

 

Je suis donc maintenant propriétaire d'un Z4 2.5i 192cv de 2005.

 

Lorsque je l'ai acheté, il y avait pas mal de bricoles à corriger, et j'avance bien dans ma "restauration"

 

Voici ce que j'ai fait et ce qu'il reste a faire.

 

Fait :

 

- Entretien complet a coup de Renovo pour la capote (Lavage, Reteintage, Imperméabilisation)

- Poncage et récupération des phares ternis par la temps avec un kit 3M Spécial.

- Entretien Mécanique complet classique : Bougies, Filtres, Vidange.

- Detailling de la bête : Polish Lustrage Cirage

- Petite Antenne car la grosse d'origine est horrible.

- Changement du feu stop central qui est fendu et remplacement par un rouge.

- Canules D'echappement Chromés

- Restauration du Cuir car un peu usé. Il est presque comme neuf je suis content http://www.bmwz3club.fr/forum/images/smilies/thumbup.gif

- Reglage du Pb d'airbag à cause du tapis sensitif.

 

Reste à Faire :

- Changement des pneus avant car la voiture déclenche continuellement l'ESP et a une tenue de route spéciale (Pneus commandés en attente de reception montage. ) - La voiture est monté en Runflat à l'avant mais pas à l'arriere !!! http://www.bmwz3club.fr/forum/images/smilies/ranting.gif

- Courroies

- Vidange Boite et Pont.

- Remplacement de l'autoradio par un DIN car celui d'origine est dépassé. (Entretoise Din Commandé chez Carteq)

- Sifflement dans la fenetre conducteur passé 80-90, je tente un reglage de la vitre et si ca ne fonctionne pas, je remplace le joint.

 

Voici des photos récentes mais pas encore tout a fait à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vr0183WD

Si mon topic à un peu d'audimat, je ferias une nouvelle fournée de photo avec la rénovation de la capote, le avant apres du cuir et des photos avec les canules chromés et le feu stop neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Beau cabriolet!

 

Tu as des photos de l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Très jolie autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Perso je trouve que c'est la couleur qui convient le mieux à ce modèle.

 

Le coup des RF à l'avant et pas à l'arrière, ça en dit long sur le précédent conducteur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

En fait les 2 anciens proprios ont été éclairs avec 3000 KM maxi pour eux. Ils ne souhaitait pas la garder pour des raisons que je ne connais pas donc ils n'ont pas fait de frais dedans. D'apres l'historique elle a eu surtout 1 propriétaire qui l'a gardé longtemps.

 

D'ou le fait que j'arrive a temps pour corriger les petites bricoles :)

La voiture a un historique a peu pres correct. Mais dans le doute je fait une révision complete.

 

Je n'arrive pas a reconnaitre le type des jantes par contre, si quelqu'un les connais!

 

Je fais des photos de l'interieur bientot, je voudrais d'abord le changement du pommeau et le kit pedale M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Surtout de ne pas s'en rendre compte!

 

Ca rassure car ca veut dire qu'ils devaient conduire trééééés cool car a la moindre attaque l'ESP bloque tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Trsè belle Z4 ! Bon je ne suis pas objectif puisque dans la famille on a la même génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

tu entends quoi par rénover la capote ? Effacer les traces d'usure des plis ? ( l'effet lisse )

 

Car ça m'interresse, j'ai déjà essayer le produit Belgom spéciale capote mais c'est de la merde :bah: 0 effets ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Hello

 

Lui redonner sa teinte uniforme car c'etait un peu passé et surtout avec des taches et la rendre imperméable.

 

Par contre les plis, c'est le jeu de la capote mais sur ce point, je ne me plaint pas, elle est dans un etat plus qu'accetable pour une voiture de quasi 9 ans.

Effacer les endroits ou la capote frotte (L'effet lisse comme tu dis) malheuresement ca n'a rien fait. Enfin disons que en plein soleil certains endroits reflètent a cause de l'usure et donne un effet trace blanche mais ce n'est qu'un reflet.

 

Il faut oublier le belgom capote qui est de la merde en barre. Ca pue, ca rigidifie la capote et la rend fragile et pour couronner le tout ca tiens pas longtemps.

 

Prends les produits Renovo sur le Comptoir du Cab. C'est pas le meme prix mais l'efficacité et le sérieux est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Merci.

 

Je viens d'acheter cela pour faire le diag electronique de la voiture, si ca vous interesse d'avoir des infos :

 

http://www.uobd2.net/wholesale [...] oC7Xrw_wcB

 

Au prix ou coute la bete, je prend pas de risque plutot que de payer le meme prix pour un simple effacement de code erreur en concess!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Des nouvelles :

 

J'ai donc installé 2 Pirelli PZero Rosso a l'avant (Non RunFlat Donc)

Je rappelle que l'arriere n'était déja plus en RF.

 

Et bien WHAOUUUUUUU le comportement de la voiture n'a plus rien a voir, la direction est certes moins directe mais je la trouvais bien trop directe justement.

Mais fini le louvoiement (Zig Zag permanent a partir de 110), fini la voiture qui part dans tout les sens a la moindre imperfection et je trouve la voiture plus confortable!

 

Pour l'ESP il ne se déclenche plus n'importe comment MAIS je trouve que il se déclenche quand meme bien plus rapidement que mon autre voiture a savoir une Laguna 2 2.0 DCI 150. Peut etre est ce normal? (Les pneus étant neuf cela peut y jouer)

mais quand meme RIEN A VOIR, il faut déja y aller franco.

 

BREF

 

RunFlat d'un coté et pas l'autre pas bon. Je suis vacciné contre les runflat en tout cas.

 

Bref je suis content http://www.bmwz3club.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

Hello

 

Lui redonner sa teinte uniforme car c'etait un peu passé et surtout avec des taches et la rendre imperméable.

 

Par contre les plis, c'est le jeu de la capote mais sur ce point, je ne me plaint pas, elle est dans un etat plus qu'accetable pour une voiture de quasi 9 ans.

Effacer les endroits ou la capote frotte (L'effet lisse comme tu dis) malheuresement ca n'a rien fait. Enfin disons que en plein soleil certains endroits reflètent a cause de l'usure et donne un effet trace blanche mais ce n'est qu'un reflet.

 

Il faut oublier le belgom capote qui est de la merde en barre. Ca pue, ca rigidifie la capote et la rend fragile et pour couronner le tout ca tiens pas longtemps.

 

Prends les produits Renovo sur le Comptoir du Cab. C'est pas le meme prix mais l'efficacité et le sérieux est la.

 

ok je vais regarder ça, merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Voici des nouveautés sur ma Z qui me donne du fil a retordre.

 

En effet j'ai corrigé de nombreuses petites imperfection mais ma capote fait des siennes....

 

Voici ce qui a été fait depuis quelques mois :

 

Réfection volant par un sellier pour avoir un équivalent du volant ///M

Pédalier Alu ///M

Pommeau ///M

Covering carbone sur la console centrale car très abimé.

 

Autoradio Alpine et ampli KTP445

Changement du kit éclaté

Installation de HP elliptiques à l’arrière.

 

Peintures des étriers de freins en rouge.

Changement des jantes par des répliques 18 pouces styles 313

Rabaissement avec des ressorts courts Eibach.

 

Au niveau mécanique

Vidange Boite et pont

Vidange liquide freins

Plaquettes arrieres.

 

Viendra très prochainement :

Vidange moteur

Courroies

Suppression CDV.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Hé Bé je passionne les foules....

 

J'avais plus de succès sur la section Alfa avec mon ex 156 V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Bé je passionne les foules....

 

J'avais plus de succès sur la section Alfa avec mon ex 156 V6...

Il fait beau. Tous les Z-istes sont sur la route cheveux aux vent :)

D'ailleurs, qu'est-ce que je fais devant mon ordi moi? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Le mien est au garage pour cause de moteur de capote qui prend l'eau :(

 

Et non le runflat c'est fini pour moi. Un compresseur, 2 bombes anticrevaison et roule ma poule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrangement calme en effet la section Z4 :ange:

 

Belle machine que tu as là et bravo pour les améliorations au fil des mois.

J'aime aussi beaucoup cette génération de Z4. J'avais regardé pour la même avec le moteur 3 litres.

 

Je ne comprends pas pourquoi BMW ne met pas d'office le pommeau court et pédalier alu (M) d'origine, sur un modèle sportif. Idem pour les sièges d'ailleurs. Et du coup, c'est plus compliqué à changer en seconde monte.

 

N'as-tu pas envie de libérer un peu le son du moteur avec une ligne d'échappement un peu plus expressive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Oui et non car :

 

- Il y a pas beaucoup de choix pour les Z.

- C'est assez cher.

- Il faut couper la ligne d'origine et ca m'ennuie.

- La ligne d'origine est déja une ligne inox ce qui serait dommage de bousiller.

 

MAIS je vais installer comme sur les 3.0 le Sound Générator qui donne un son trés sympa au Z tout en gardant la ligne d'origine qui est d'ailleur en parfait état malgré les 9 ans de l'auto.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Combien de km ta z4 tu l'as eus?

 

Elle est vraiment très sympa avec tes modifs et soin apporté y a pas à dire !

 

Qu'en penses tu de ce moteur sur le Z? Assez puissant pour s'amuser ou juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en penses tu de ce moteur sur le Z? Assez puissant pour s'amuser ou juste?

C'est pas à moi que tu poses la question, mais comme j'ai possédé un Z4 2.5i pendant cinq ans, je peux te donner mon avis ;)

La puissance est pour moi largement suffisante pour s'amuser sur route. Ca suffit pour apprécier le caractère joueur du E85. Jamais fait de circuit avec, donc en conduite vraiment sportive, je peux pas dire.

 

Pour comparer, j'ai maintenant un E89 20i depuis trois ans. Niveau perfs, c'est kif-kif. Les reprises sont peut-être légèrement meilleures avec le E89. Par contre, il est plus orienté confort (qui a dit pataud?) et la tenue de route est tellement efficace qu'on se fait moins plaisir qu'avec un E85. A mon avis, pour retrouver des sensations similaires, il faut 100ch de plus. Et encore, c'est pas sûr.

 

Bref, le E85 2.5i 192ch est un excellent compromis. Bien-sûr, le 3.0i doit être encore mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non car :

 

- Il y a pas beaucoup de choix pour les Z.

- C'est assez cher.

- Il faut couper la ligne d'origine et ca m'ennuie.

- La ligne d'origine est déja une ligne inox ce qui serait dommage de bousiller.

 

MAIS je vais installer comme sur les 3.0 le Sound Générator qui donne un son trés sympa au Z tout en gardant la ligne d'origine qui est d'ailleur en parfait état malgré les 9 ans de l'auto.!

 

 

Quand je parlais ligne inox plus expressive ce n'était pas forcément une des marques mais des petits artisans "bien de chez nous" (Pro Inox ou Inoxline Performance) qui peuvent faire mieux pour beaucoup moins cher. Tout en étant du sur mesure par rapport à tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Franchement j'y ai pensé et puis ca n'est plus a l'ordre du jour. Meme si c'est vrai que c'est tentant.

 

Ahhh la question des perfs du 2.5i elle reviens très souvent puisque il y a le 3.0. on demande souvent sur les moteurs intermédiaires.

 

Voici mon avis :

 

Niveau Perfs rien a dire, ca marche (Comme une Clio RS 2 disons pour donner une idée)

Perso ca me suffit LARGEMENT d'un point de vue perfs pures on est vite a des vitesses illégales juste en tirant un ou 2 rapports.

 

Oui mais...

 

Je sors d'une Alfa 156 2.5 V6 de perfs inférieures et le moteur est un peu decevant de par sa modernité :

 

Ce moteur est incroyablement coupleux en bas et du coup il n'y a aucun coup de pied au cul passé les 4500 tours comme mon Ex Alfa V6 et il y a déja quelques années ma 325i e36 qui etait creuse a bas régime et puis se reveillait passé 4000 trs.

 

C'est con mais ca me manque et je reproche a ce moteur son manque d'expressivité passé 4000 bien qu'il pousse jusqu'a 6500 sans faiblir.

 

Le 3.0 s'il on met de coté les perfs semble a priori plus On-Off passé les 4500 tours et c'est ca qui me manque.

 

Autre point important il meme manque une 6eme de série sur le 3.0.

 

Donc pour Conclure :

 

Oui ca marche mais la voiture est tellement agressive de ligne que dire que l'on a des perfs de Clio RS est presque juste dans la tete des gens...

De plus le moteur et sa linéarité est un peu tristoune (Bien que très agréable en conduite coulé). J'aurais aimé quelquechose de plus On-Off comme un vieux moteur 2.5 M50 par exemple. Mais c'est ce que veulent la plupart des gens...

Et la 6eme me manque (Je l'avais sur ma 156 V6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul865yY

Je me permets de m'incruster dans la conversation !

Pourquoi ne pas avoir pris un 3.0i ou 3.0si du coup ?

 

(Tu es sur le Z3club ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Oui j'y suis.

 

Je n'avais pas le budget en fait a la base je partait sur un z3 et puis j'ai trouvé un z4 A pas trop cher...

Je voulais un 2.8i 193 et j'ai un 2.5 192 CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Bon petites évolution pour cette fin de mois :

 

- J'ai donc fait une prépa esthetique compléte sur la voiture avec une polisseuse orbitable. (Combo : Polish - Lustrage - Cirage)

Elle brille de milles feux j'ai fait des photos faut que je les postes ici.

 

- J'ai changé mes plaques d'immat j'ai mis des perso plutôt sympas. :)

 

- J'ai fait une rénovation complète des 2 phares avant avec vernis spécial polycarbonate ils sont comme neufs :)

J'ai plus qu'a poser un kit HID pour lui donner un éclairage plus moderne.

 

J'ai commandé des grilles noires, j'ai hésité mais si ça me plait pas je les revendrais.

 

Elle commence a avoir de la gueule ma semi-guez :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'y ai pensé et puis ca n'est plus a l'ordre du jour. Meme si c'est vrai que c'est tentant.

 

Ahhh la question des perfs du 2.5i elle reviens très souvent puisque il y a le 3.0. on demande souvent sur les moteurs intermédiaires.

 

Voici mon avis :

 

Niveau Perfs rien a dire, ca marche (Comme une Clio RS 2 disons pour donner une idée)

Perso ca me suffit LARGEMENT d'un point de vue perfs pures on est vite a des vitesses illégales juste en tirant un ou 2 rapports.

 

Oui mais...

 

Je sors d'une Alfa 156 2.5 V6 de perfs inférieures et le moteur est un peu decevant de par sa modernité :

 

Ce moteur est incroyablement coupleux en bas et du coup il n'y a aucun coup de pied au cul passé les 4500 tours comme mon Ex Alfa V6 et il y a déja quelques années ma 325i e36 qui etait creuse a bas régime et puis se reveillait passé 4000 trs.

 

C'est con mais ca me manque et je reproche a ce moteur son manque d'expressivité passé 4000 bien qu'il pousse jusqu'a 6500 sans faiblir.

 

Le 3.0 s'il on met de coté les perfs semble a priori plus On-Off passé les 4500 tours et c'est ca qui me manque.

 

Autre point important il meme manque une 6eme de série sur le 3.0.

 

Donc pour Conclure :

 

Oui ca marche mais la voiture est tellement agressive de ligne que dire que l'on a des perfs de Clio RS est presque juste dans la tete des gens...

De plus le moteur et sa linéarité est un peu tristoune (Bien que très agréable en conduite coulé). J'aurais aimé quelquechose de plus On-Off comme un vieux moteur 2.5 M50 par exemple. Mais c'est ce que veulent la plupart des gens...

Et la 6eme me manque (Je l'avais sur ma 156 V6)

 

 

Merci pour ton retour, c'est intéressant.

Je vois bien le comportement que tu décris, pour connaitre correctement les L6 BMW : j'ai eu une 325ti, mes parents ont une 320i E46, j'ai essayé des 330i E46 et E90 et un ami avait un Z3 M (miam...)

La constante est effectivement la linéarité du moteur et à mon avis un manque de réactivité au niveau de l'accélérateur (sauf le Z3 M bien sûr) : 3/4 de la course ou 100% ne change que trop peu la donne.

 

Mais j'avoue que j'avais regardé justement directement le 3.0 pour éviter un peu les symptômes que tu décris bien.

Je te rejoins aussi : en auto plaisir, à performances proches, il vaut mieux un peu de perfs en moins mais un moteur plus démonstratif qui change de ton à mi régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Bah pour faire simple si tu as eu une 325ti c'est exactement le même moteur. Donc c'est facile a comprendre. :)

 

Mais malgré tout j'ai toujours la banane quand je le prend. Le bruit de l'echappement décapoté est mortel (Vivement le sound Générator :) ) les perfs sont suffisante LARGEMENT pour se faire plaisir et exploser son permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même moteur mais j'avais la boite auto : trop lente, peu réactive, trop longue à partir du 3ème rapport. Sitôt ce rapport passé il manquait quelque chose. J'aurais gardé plus longtemps l'auto en boite mécanique, la phase 2 avait même 6 vitesses.

 

Pour ce qui est d'exploser son permis, 75 chevaux suffisent, même sur route :(

Avec la répression actuelle c'est davantage le feeling mécanique qui est sympa plus que les perfs pures. Avec le même 2,5 l que j'ai eu mais en décapoté + boite mécanique, les sensations doivent être décuplées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Alors pour la boite 6 malheureusement ce qu'est qu'une 5+1 le 6 eme rapport est juste démultiplié

 

J'aurais aimé une vrai boite 6 avec les rapports un poil plus courts comme mon ex 156 qui avait des rapports de boites parfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...