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Z4 / Z4M

[Présentation] BMW Z4 e85 2.5i de 2005


Invité §Vr0183WD

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yes, tu me diras.

Je viens de déposer la mienne pour un embrayage + changement du galet tendeur et de toutes les courroie qui faisaient du bruit...1700e :(

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Invité §cg6270rN

yes, tu me diras.

Je viens de déposer la mienne pour un embrayage + changement du galet tendeur et de toutes les courroie qui faisaient du bruit...1700e :(

 

 

Salut

 

Ca pique une telle somme!

 

Tu n'as pas une chaine de distribution sur le 3.0???

 

Moi je cumule les merdes en ce début d'été. Après les 2 fils coupés sur la capote (704€), ma Volvo S60 vient de tomber en panne: filtre à gazole mal remonté par Norauto en 2013 et qui vient de se mettre de travers (403€) et aujourd'hui la ligne d'échappement corrodée vue au CT (950€).

 

Nos autos nous coûtent un bras, mais quand on aime........ ;):p

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Invité §Vr0183WD

yes, tu me diras.

Je viens de déposer la mienne pour un embrayage + changement du galet tendeur et de toutes les courroie qui faisaient du bruit...1700e :(

 

 

 

L'embrayage effectivement difficile de ne pas faire faire.

 

Mais les 2 courroies et galets c'est un pote qui me les a faites et c'est plutôt simple.

 

100-130€ de pièces en gros.

 

 

 

Bon courage pour ta volvo CG66. Moi aussi j'ai 3 voitures donc c'est vrai que l'on cumule en cas de merde, surtout que mes 2 autres se sont des Renault :D (Sauf qu'en fait ma Laguna se porte comme un charme.)

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Invité §cg6270rN

 

 

L'embrayage effectivement difficile de ne pas faire faire.

 

Mais les 2 courroies et galets c'est un pote qui me les a faites et c'est plutôt simple.

 

100-130€ de pièces en gros.

 

 

 

Bon courage pour ta volvo CG66. Moi aussi j'ai 3 voitures donc c'est vrai que l'on cumule en cas de merde, surtout que mes 2 autres se sont des Renault :D (Sauf qu'en fait ma Laguna se porte comme un charme.)

 

 

Une Laguna qui se porte comme un charme??? C'est un dci 120? :ange:

 

Oui comme tu le dis cumuler 3 voitures c'est chiant! La Giulietta est de 10/2014 alors garantie encore de longs mois! Mais la Volvo (10 ans) et la Z4 (11 ans) deviennent capricieuse. Mais je les aime trop pour m'en débarrasser!!!

 

De mon côté j'économise sur la MO de la vidange de la Z4, elle est sur chandelles aujourd'hui, j'attends la livraison de mes filtres chez Oscaro!

Ce fut un jeu d'enfant de faire la vidange, tout est bien étudié et tombe facilement sous la main!

 

Au passage j'ai eu le voyant d'huile (jaune) qui s'est allumé à 3 reprises à la coupure du moteur... manque d'huile, confirmé ce matin en vidangeant car j'ai pu extraire 5.5 litres d'huile usagée au lieu des 6.5 litres préconisés (avec cartouche filtrante)! :p

 

Bon WE et attention à la vague de chaleur!!!! :jap:

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Invité §Vr0183WD

Non ce n'est pas une DCI 120 je suis pas kamikaze. C'est le 2.0 dci 150 et je n'ai rencontré aucun probleme. Elle a 167.000 que de l'entretien classique. Idem pour les anciens proprio car j'ai l'historique.

 

Je ne peux pas en dire autant de la BMW...

 

Edit : Je crois meme que c'est 7.5l la vidange complete...

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L'embrayage effectivement difficile de ne pas faire faire.

 

Mais les 2 courroies et galets c'est un pote qui me les a faites et c'est plutôt simple.

 

100-130€ de pièces en gros.

 

 

 

Bon courage pour ta volvo CG66. Moi aussi j'ai 3 voitures donc c'est vrai que l'on cumule en cas de merde, surtout que mes 2 autres se sont des Renault :D (Sauf qu'en fait ma Laguna se porte comme un charme.)

 

 

ah wé ?

je suis à 180 rien que pour le galet tendeur :s avec les courroies, galets de courroie de clim et les poulies de renvoi, je suis à 300€ HT rien que pour les pièces.

 

Tant pis, c'est le jeu ca donne un peu d'historique garage. Vivement que je la récupère maintenant :p

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Invité §Vr0183WD

Petit retour sur la modif de la semaine : Le filtre à air Sport, mousse Pipercross.

 

Bah je suis plutôt content bon évidemment niveau perfs je n'ai rien ressenti de particulier mais niveau bruit c'est bien sympa.

 

Ca donne un son plus sourd, plus grave un peu dans l'esprit du sound Générateur mais pas que dans l'habitacle.

 

Pour 50€ je suis content de ma trouvaille et je conseil cet achat pour les 2.5i qui n'ont pas ce fameux sound générator.

 

(Bien que comme je suis un peu zinzin, je l'ai quand meme commandé donc je l'aurais bientot 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif )

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Cool :) tu nous diras si avoir le filtre plus le sound generator a du sens, si oui, je vais peut etre m'y intéressé (on ne fait jms assez de bruit :p).

De mon côté, j'ai récupéré ma Z4 avec un embrayage tout neuf. Au final ils n'ont pas changé les courroies mais la boite à air qui était bruyante. J'ai un dernier soucis concernant le frein à main qui est vraiment dur à remonter. A priori il y a une manip assez facile à faire pour le régler, si tu l'a connais, je suis preneur ;)

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Invité §Vr0183WD

Sound generator recu et posé. Grosse mousse enlevé super bruit j'adore!

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Invité §Vr0183WD

Hello et désolé pour le retard.

 

J'ai pas pris le temps de revenir ici :D

 

Bon j'ai roulé un peu alors je donne mon avis sur le Générateur de son monté en seconde monte sur la 2.5i

 

Alors c'est marrant, avec la grosse mousse enlevée ça fait un bruit sympa jusqu’à 3500 tours (Plus grave) et passé 4000-5000 tours ça ne ressemble plus à rien. :pfff:

On ne reconnais plus le bruit du 6 cylindre BMW. Alors oui c'est marrant clairement.

Mais je vais essayer de faire en sorte que passé 3500 tours le bruit reste civilisé. Parce que moi je suis un nostalgique, baigné dans l'enfance dans une 525i e34 et 4 BMW en 6 Cylindres atmo ensuite. Ce bruit artificiel ne me seduit pas :x

 

Mais j'aime bien le coté + grave d'avant les 3500 tours. ;)

 

Je vais donc essayer de couper la mousse et faire plusieurs essai.

 

Car la c'est sympa mais ça gueule bientôt + fort que l'autoradio (Passé 5000 trs je précise) et ça fait même trembler le repose pied :woot: .

 

Et pour info ca s'entend bien à l’extérieur... Pour la simple raison que déjà la boite à membrane est sous le capot donc bien que dirigé vers l’habitacle, elle fait virer le plastique d'elle même et donc ce bruit sort du capot.

 

Et aussi parce que décapoté, le bruit est tellement fort qu'il sort de l'habitacle comme le son d'un autoradio. Donc discrétion moyen :o

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Invité §Vr0183WD

Si mais le style existe bien chez BMW. :sol:

 

Chez BMW elles ne sont qu'en 19" et moi je voulais du 18" (Petit moteur oblige)

 

 

 

J'aurais eu un 1.9 SDI j'aurais mis du 19" :lol:

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Invité §Vr0183WD

 

 

 

 

La voiture est toujours vivante et moi aussi malgré qu'elle reste pour le moment au dodo à l'abris.

 

Pour 2016 je prévois au mini de faire repeindre le pare choc et changer les freins avant par du Percé avec plaquettes Red Stuff.

 

L'ideal sera en + de faire l'arriere et j'aimerais remplacer les 4 amortisseurs par des Bilstein B8 on verra si les finances suivront...

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Invité §thi486pv

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ces quelques questions à la suite de votre conversation. Je viens de devenir propriétaire d'un Z4 E 85 3L boite SMG

Quelques petit soucis pour le remettre en état.

1) Je voudrais savoir si un volant de Z4 trois branches aluminium simple peut être équipé des palettes de mon ancien volant que je souhaite changer car abimé.

J'ai vu aussi des volants en vente équipés comme le mien de palette pour le passage de vitesse de la boite smg avec en plus les commandes de volume et de téléphone pourrais je lui aussi l'adapter sur mon poste et système GPS?

2) Mon écran GPS dans partie haute tableau de bord ne se relève plus je pense que quelqu'un a essaye de forcer son ouverture et donc a fait sauter l'engrenage ou bien l'a cassé . Pourtant on entend bien le moteur se mettre en route et arrive tout juste a faire bouger un peu l'écran mais ne réussi pas a le soulever. Je vais essayer de le démonter.

3) L'ancien propriétaire ne m'a pas laisse le CD DVD pour faire fonctionner le GPS ou puis je en trouver un d'occasion?

4) il me manque la protection plastique sous compartiment moteur j'en ai trouvé sur eBay sont ils compatibles?

5) Est ce mon système du poste d'origine est équipé de bluetooth car ne pouvant pas faire fonctionner mon écran HS actuellement et n'ayant pas mon CD DVD c'est un peu compliqué. Sur le poste d'origine il y a le symbole de décrochage de tel mais je n'en sais pas plus. Et dans la boite entre les deux fauteuils se trouve un support pour un téléphone manquant actuellement mais qui devait être vendu avec le véhicule en 2003.

6) Lorsque je prends un petit défaut sur la chaussée ou bien quand je monte doucement sur le trottoir j'entend un petit clok qui vient du niveau du train avant gauche certainement un Silentbloc. Ce bruit peut il venir du triangle de suspension avant?

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps pour répondre à ces questions.

Amicalement.

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La voiture est toujours vivante et moi aussi malgré qu'elle reste pour le moment au dodo à l'abris.

 

Pour 2016 je prévois au mini de faire repeindre le pare choc et changer les freins avant par du Percé avec plaquettes Red Stuff.

 

L'ideal sera en + de faire l'arriere et j'aimerais remplacer les 4 amortisseurs par des Bilstein B8 on verra si les finances suivront...

 

 

J'ai des B8 + suspension Eibach sur la mienne (-3cms) et je trouve ça très bien niveau tenue de route, tu sens que la voiture est très réactive et le ressenti est très direct (0 prise de roulis) sans être inconfortable sauf sur les nids de poules et autres dos d'ânes où là pour le coup, c'est très sec. Pour résumé un gros plus si les routes par chez toi sont pas trop défoncées si ce n'est pas le cas, je te conseil d'y associer les suspensions d'origine.

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Invité §Vr0183WD

Je suis toujours vivant!

 

Après + d'un an de fonctionnement de capote aléatoire, j'ai capitulé et je l'ai emmené chez BMW.

 

Donc mon faisceau était coupé. BMW a changé les 2 faisceaux qui passent entre la capote et le ciel de toit.

 

Prix de la réparation pieces et MO : 958€ je pleure encore 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

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