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Série 2 / M2

M235i Manhart


Invité §nud010nM

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Durites, liquide hte perf et plaquettes optimisées ne vont pas transformer ton freinage, (c'est ce que j'ai avec des disques optimisés en plus, bah au bout de 10km de circuit, tu perds de l'efficacité 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif )

 

en tous cas, je serai étonné que tu atteignes les perfs du freinage Porsche qui est quand même top qualité, notamment en tenue à chaud :

il n'est pas rare de voir le 3ème freinage de 200 à 0 plus court que le 1er sur une Porsche,

sur les autres marques, on calcule le pourcentage de perte !

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Invité §nud010nM

Oui d’accord avec toi, mais je parlais d’une Porsche Boxster 3.4i S 315 d’origine.

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Invité §nud010nM

Je l’ai récupéré ce soir!

Cela rend vraiment bien…je posterai despotes ce week end.

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Durites, liquide hte perf et plaquettes optimisées ne vont pas transformer ton freinage, (c'est ce que j'ai avec des disques optimisés en plus, bah au bout de 10km de circuit, tu perds de l'efficacité 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif )

 

en tous cas, je serai étonné que tu atteignes les perfs du freinage Porsche qui est quand même top qualité, notamment en tenue à chaud :

il n'est pas rare de voir le 3ème freinage de 200 à 0 plus court que le 1er sur une Porsche,

sur les autres marques, on calcule le pourcentage de perte !

 

 

J'allais le dire, faut changer un peu plus de pièces pour concurrencer le freinage Porsche :jap:

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Invité §nud010nM

petite dernière modification en arrivage : les entretoises pour remplirent en peu plus les ailes.

Je pense avoir fait le tour (mise à part les suspensions…trop bas; je risque de taper le seuil de mon garage ;( ! )

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Salut pour les jantes j’attends d’user mes pneus…

Pourquoi la M235i et pas une porsche?

Je n’achète que du neuf…je n’aime pas l’occasion.

La porsche qui lui ressemble le plus est la Porsche Boxster 3.4i S 315.

 

• Elle n’est pas 4 places : Zut je mettrai mes enfant dans le coffre!

• Parlons du coffre, il n’y en a pas dans la porsche!

• Le prix : Ma 235i acheté 50000 tout rond avec le malus.

Le Boxster 3.4i S 315 est à 63000 + le malus = 71000 euros.

Retirons 10% de remise hypothétique, cela nous fait 64700 euros!

Mes prépartions m’ont coutés 10500 euros, sachant que la bmw a 100 ch de plus et de

meilleur freins et un son plus travaillé.

Total : 64700 euros la porsche et 60500 euros la bmw m235i.

Sachant que la Boxster est de base sans options…leurs options coûtent un rein!

Alors oui ce n’est pas une porsche avec toute l’image qu’elle véhicule et le reste, mais le manque de place et l’écart de prix me freine.

Peut être un jour quand je pourrais me payer une Porsche Panamera V6 3.6 310 PDK a 92000 euros…mais c’est 2 fois le prix de la bmw…

OK ton analyse peut se tenir, mais :

- 10% de remise chez Porsche : même pas en rêve

- la M235i qui aurait un meilleur son : uniquement si on aime qu'il arrive par des HP et non directement du moteur.

- de meilleurs freins : ça reste à voir.

- je ne crois pas qu'il y ait d'autobloquant méca ni dans la M235i de base, ni dans la tienne qui est préparée (ce point est crucial pour une utilisation sportive).

- à la revente, je pense que l'écart sera au moins aussi important en faveur de la Porsche, sans compter que si tu la laisses en l'état, tu seras obligé de revendre une voiture non autorisée à rouler en France avec tous les risques transactionnels qui pourraient être liés (annulation de la vente possible...), ce qui m'amène à la différence la plus importante que je vois :

- Le Boxster est une voiture licite pour une utilisation en France pas la M235i Manhart (donc perte de garantie constructeur, possibilité d'annulation de l'assurance si prépa non déclarée, de recours fiscal -pour la CG non payée-... C'est théorique mais bien réel.)

 

Mais sinon la voiture a l'air sympa et très performante (en particulier pour le prix final payé).

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Invité §nud010nM

Les modifications arrivent!!

Mais j’ai une dernière petite idée : L’admission Bms.

Bonne ou mauvaise idée? Les plus sont l’augmentation du bruit et…plus de puissances?

J’en doute. Avez-vous ce genre de matériel sur votre auto et qu’elles en sont les avantages?

Merci de vos réponses.

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Invité §Ava348cv

Les modifications arrivent!!

Mais j’ai une dernière petite idée : L’admission Bms.

Bonne ou mauvaise idée? Les plus sont l’augmentation du bruit et…plus de puissances?

J’en doute. Avez-vous ce genre de matériel sur votre auto et qu’elles en sont les avantages?

Merci de vos réponses.

Surtout pas, tu as un turbo pas un atmo, tu vas risquer de faire rentrer plus de merde qu autre chose, ni touche pas, il n y aura aucun gain.

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Invité §nud010nM

Me voici de retour!

La voiture fait un bruit de dingue! très grave…je ferai une vidéo. 405Cv/560Nm

Voilà, cela m’a donné envie d’aller plus loin…donc futurs étapes :

• Quaife

• Suspension k&w v3 ( Mais quand ma descente de garage sera faite!! Pour l’instant l’angle est trop fort).

• Changement des chaussettes :

FA: MANHART Concave ONE 8,5x19” with 225/35 ZR19 Michelin SuperSport

RA: MANHART Concave ONE 9,5x19” with 255/30 ZR19 Michelin SuperSport

Voir d’autres avec des pneus plus larges.

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Je pense après avoir fait le tour pour celle là.

Pour l’instant elle me donne beaucoup de plaisir !

A+ pour d’autres photos et vidéos

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Invité §dan053tf

Me voici de retour!

La voiture fait un bruit de dingue! très grave…je ferai une vidéo. 405Cv/560Nm

Voilà, cela m’a donné envie d’aller plus loin…donc futurs étapes :

• Quaife

• Suspension k&w v3 ( Mais quand ma descente de garage sera faite!! Pour l’instant l’angle est trop fort).

• Changement des chaussettes :

FA: MANHART Concave ONE 8,5x19” with 225/35 ZR19 Michelin SuperSport

RA: MANHART Concave ONE 9,5x19” with 255/30 ZR19 Michelin SuperSport

Voir d’autres avec des pneus plus larges.

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Je pense après avoir fait le tour pour celle là.

Pour l’instant elle me donne beaucoup de plaisir !

A+ pour d’autres photos et vidéos

 

Toujours aussi jolie ta m235i :jap: par contre ça fait beaucoup de prépa, argent non :??:

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Invité §nud010nM

J’ai craqué!

Pour la dernière fois c’est promis!

Je pense que la prépa sera terminée, mise à part le QUAIFE (mais il faut un peu d’apprentissage pour savoir s’en servir, sinon tête à queue garantie!). On verra plus tard si besoin sur circuit (je débute).

Donc commandes de pièces :

• KW V3

• SET DE ROUES COMPLET MANHART CONCAVE ONE

FINITION BLACK

AVANT 8.5 ET ARRIÈRE 9.5 X19

PNEUS MICHELIN PILOT SUPER SPORT

AVANT 235/35 ZR19

ARRIÈRE 265/30 ZR19

Mes roues seront à vendre du coup!

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Invité §nud010nM

dernière petite touche intérieure, les Inserts interieurs BMW Performance carbone Alcantara ainsi que le Frein à main BMW Performance Carbone.

Pour le volant, covering carbon 3m. Voir plus tard Alcantara sur le volant par un sellier…

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Invité §nud010nM

C’est…………fait!!

Récupérée ce soir. Les roues Manhart sont une tuerie!!

J’adore. Les suspensions sont hautes pour l’instant…cela passe à 1 mm dans mon garage!!!

Ferais rabaisser tout ça une fois mon entrée de garage faite.

Photos à suivre…

Pour les plus pressé Facebook Devotec!

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Pas mal ces jantes !

 

Un peu plus bas il y a également un reportage intéressant sur le changement de coussinets de bielles sur une m3 v8,

les photos montrent bien l'usure cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif

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Invité §nud010nM

Bonne année à tous!

Grosses optimisations en prévision (moteur) pour cette belle année 2015 pour plus de plaisirs sur routes et circuits !

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Invité §nud010nM

La météo n’est pas propice aux photos actuellement .

Et je préfère attendre que la voiture est toute les modifications pour la shooter!

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Invité §jal281RN

Ouais enfin prendre deux photos, c'est possible même si le temps n'est pas de la partie.

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Invité §jal281RN

Quel intérêt de venir présenter les modifs et ne pas mettre les photos??

 

Quant à la déception de voir une 235i tunée, comment te dire :ddr:

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