Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Réduction de puissance BMW e46 320ci


Invité §ton653OB

Messages recommandés

Invité §ton653OB

Bonjour,

 

En voulant chercher mes options de ma BMW e46 320ci (2004), j'ai vu la ligne " S843A Réduction de puissance ", pourriez-vous me dire a quoi cela correspond ?

 

Merci d'avance

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol760UM

donc , c'est normal , les Belges ont souvent des options de réductions... (pour la fiscalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton653OB

On peut enlever ce bridage ? car moi je paye la CG a plein pot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffd654OL

Bonjour,

 

petite explication par rapport à cette réduction de puissance :

 

En Belgique (Wallonne) , la taxe de mise en circulation est relative à la puissance du véhicule, et est dégressive avec l'âge de la voiture jusqu'à atteindre son minimum à 15 ans.

Cette taxe doit être payée à chaque fois que la voiture change de propriétaire !

Voici comment elle s'échelonne :

 

... <70 Kw

71à 85Kw

86 à 100 Kw

101 à 110 Kw

111 à 120 Kw

121 à 155 Kw

155 < ....

 

A chaque échelon, la valeur est pratiquement doublée

 

http://www.wallonie.be/sites/w [...] e_tmc3.pdf

 

 

Le moteur M54 qui équipe la 320i développe 170 cv ou 125 Kw.

Le constructeur applique donc une réduction de puissance pour la faire passer à 163 cv ou 120 Kw, ce qui représente la valeur maximale d'un échelon, et permet de réduire le coût de la TMC par 2 !

D'où l'option S843A Réduction de puissance.

On trouve donc en Belgique des 520i E39 de 163 cv et des 520i E60 de 170 cv, alors que les 2 modèles utilisent exactement le même bloc !

Tout comme il existe des E46 de 163 cv et 170 cv, les unes ont la réduction de puissance, les autres non.

 

Le couple, lui, ne change pas.

 

Je suis dans le même cas que vous, et je n'ai pas encore trouvé le moyen d'enlever la "bride". Je ne sais pas si c'est une cartographique complète qui est nécessaire ou bien juste "décocher une option".

Après ça, je ne sais pas si la différence se ferait vraiment ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton653OB

Merci pour cette explication ffdff :)

 

Je vais tenter d'aller chez un garage BMW pour voir si on peut enlever cette option car 7chevaux en moins ca doit se ressentir quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

Merci pour cette explication ffdff :)

 

Je vais tenter d'aller chez un garage BMW pour voir si on peut enlever cette option car 7chevaux en moins ca doit se ressentir quand même :)

 

hello

 

je ne pense pas que tu puisse trouver une différence avec 07 chevaux de plus ou de moins .......

je pense qu'un téléchargement du soft moteur devrait résoudre ton problème........mais les données constructeur se font via ton numéro de chassis ( par liaison plate-forme ) donc , tu auras une évolution de soft , mais pas de puissance.

le mieux serait si c'est possible , de télécharger ton calculateur en indiquant un chassis ' FRANCE '......

 

enfin , tout cela pour 07 chevaux.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton653OB

Si j'ai acheter BM c'est pour avoir de la qualité ^^ dans ce cas je retourne chez Renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec de la qualité, c'est une question de règlementation, tu as une voiture belge avec un certificat de conformité belge,

il y a aucune chance qu'une concession bmw te mette un soft de 320 française ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton653OB

Oh non merci c'est bon je suis assez tomber en panne chez eux ( bord de l'autoroute et national ) ! Plus aller tous les mois au garage et perdre du temps non merci .. ^^ Perso elle me plait bien ma BMW ca a l'air de bien tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...