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Série 3 / M3

Votre première fois...


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §elk427tO

Je partage avec vous quelques essais qui m'ont marqué :cubitus: Je vous invite à nous faire part de vos expériences également :hihi:

 

Ça va crescendo :W

 

*328i E36: un cran au-dessus de la 323i. C'est pas une M3, mais ça suffit nettement pour s'amuser et conduire pépère au couple. Elle était full options. J'aurais dû la prendre, d'autant qu'elle était à un très bon prix, mais ça ne s'est pas fait et je me suis rabattu sur une autre E36. Pas de regrets. C'est la vie.

 

*330Ci E46 phase 2 pack M2: qui est devenue celle d'un pote. Je vais avec lui pour la voir, et je l'essaye en premier, histoire de: sur la nationale, je pousse un peu les rapports sans faire trop le cake, puis je manque de me faire exploser par une Laguna venant de face qui avait entrepris un dépassement très téméraire. Mon pote l'essaye, puis il l'achète. Très bon véhicule, très bon châssis. Ça fait un super son, mais il faut cravacher, plus que sur la variante diesel, car peu de couple à bas-régime. En contrepartie, la 330cd envoie du lourd en bas, mais peu d'intérêt d'aller au-dessus de 3000-3500trmn. En tout cas ça watte plus qu'une E36 non M, et c'est trompeur, car le confort et l'insonorisation supérieurs diminuent la sensation de vitesse. Esthétiquement parlant, on ne dirait franchement pas que ces voitures ont plus de 10 ans :lover:

 

*X5 4.4i boîte auto: malgré la grosse cylindrée, je m'attendais à un peu mieux. Cela dit c'est une dévoreuse de km luxueuse, classe. Et 20L/100 de conso moyenne à l'ODB après un essai d'une quinzaine de km où je n'avais pourtant pas avoiné comme je l'aurais souhaité freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif Quand je demande le carnet d'entretien et l'historique: je vois entre autres une facture de 5800€. Un autre monde :cyp: Bon, celle-là il y avait 1% de chances pour que je la prenne: les factures m'ont définitivement ramené à la raison :W Sinon, c'est bien mieux fini et c'est la classe au-dessus d'un X3, qui se débrouille tout de même très correctement avec le 3.0d.

 

*M3 3.2 E36: celle d'un pote. Déjà évoqué dans mon post plus haut. Super son, des sensations au top, des accélérations de barge...je me retrouve à des vitesses vertigineuses en quelques secondes. T'as qu'une envie, c'est de faire péter tous les rapports à 7000trmn...La seule caisse qui m'avait procuré de telles sensations de vitesse était une 330d E92 reprog: une tuerie. Et full options: un palace roulant, mais une philosophie de conduite tellement différente de celle d'une sportive E36 :indigne:

 

*525tds E39 d'un pro: le prix était intéressant, mais trop de bornes. Je vais quand même la voir sait-on jamais, puis essai en solo. Je vais dans la zone industrielle à proximité histoire de tester un peu la bestiole. J'effectue quelques 0-100 entre autres. Puis au retour, le vendeur attendait dehors, en sifflotant, les bras croisés, faisant mine d'être décontracté. Il était en fait blanc comme une merde de laitier: "ça vous plaît?". Je pense qu'il avait entendu mes cabrioles au loin freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

*325tds E36: essayée chez un pro il y a quelques années. Elle m'intéressait vraiment, mais étrangement l'annonce traînait depuis plusieurs semaines alors que l'auto avait tout pour plaire. En tout cas elle était affichée à un prix intéressant. Je commence l'essai seul et j'attends quelques km, histoire que l'huile soit à température, puis sur le chemin du retour, et peu avant d'arriver au garage -j'insiste- je commence à monter progressivement dans les tours puis à envoyer un peu. Genre je pousse une ou deux fois à 4500-5000 -rien de transcendant- puis je ralentis à l'approche d'un rond-point. Ni une ni deux, en sortant du rond-point je regarde la jauge de LDR et m'aperçois que l'aiguille est sur la zone rouge, qui elle-même s'allume :blague: Le temps que je m'arrête sur le bas-côté, de nombreux témoins rouges dont celui de l'huile s'allument au TDB, puis une légère fumée blanche sort du capot. JDC? J'attends quelques minutes, je redémarre, puis au bout de 500m elle me refait la même. Après 4-5 tentatives pour regagner le garage et 3km de cauchemar, j'arrive enfin au point initial de l'essai. Je me gare puis coupe le moteur au plus vite. Puis je pars, prétextant que je reviendrai le lendemain après avoir fait un devis auprès de l'assurance.

Ce jour-là j'avais passé un sale quart d'heure. J'en ai conduit des tds, et cette voiture avait manifestement un gros problème :ibizatdi:

 

*525tds E34: encore celle d'un pro. Petit prix, puis ça tombe à l'époque où je voulais un vieux mazout increvable. Donc je fonce. J'arrive: elle ne démarre pas :cyp: J'attends 20mn. "Désolé elle a un problème de batterie". Du coup le mec sort les pinces, il les met sur une Ford Fiesta de son parc qui était aussi en vente, puis moteur froid, il me demande de monter à 3500trmn pendant plusieurs secondes à plusieurs reprises, histoire d'envoyer du jus :ddr:

C'est pas fini. Je monte: les panneaux de portes se décollent. A l'extérieur la rouille était présente un peu partout sur la carrosserie...Je vais essayer le véhicule seul, j'attends qu'il soit chaud, même si tout indique que c'est une bouse: elle met environ 20sec pour faire le 0-100 :hum: Après l'histoire de la 325tds en panne, c'est la pire merde dans laquelle je suis monté. Pourtant Dieu sait que les tds sont agréables à mener et robustes, mais j'étais tombé coup sur coup sur deux merdes immondes.

 

*323i E36: pas la mienne, mais celle avec laquelle j'ai eu mes premières vraies sensations au volant de la marque à l'hélice, me consolidant définitivement dans mon choix d'acheter une BMW. Au départ, je vois l'annonce: "entretien bmw, véhicule propre sans défaut". J'appelle, je suis très intéressé, je fais 150km sous un déluge et dans le brouillard. J'arrive: pas de carnet d'entretien ni de factures, des défauts (AB ne s'allumant pas, ODB qui ne fonctionne pas, clim HS etc), puis un prix difficile à négocier. M'étant déplacé, j'estime que j'ai quand même le droit à un petit tour de grand huit. Donc je joue le mec intéressé, et pars pour pas moins de 70 bornes de balade, sur route de montagne, puis sur nationale et un bout de rocade.

Le proprio a pas loin de cinquante berges. Tout portait à croire qu'il avait une conduite assez tranquille et que l'essai se fera dans le calme...il n'en est rien: "Allez vas-y, ça se conduit dans les tours une bm! Ne reste pas en-dessous de 4000trmn" :ddr: Résultat, je pousse souvent les rapports en zone rouge: "Ouais t'aimes ça hein? Hahaha" :cyp:

Je me dis à ce moment que ce 2.5 L6 est magique, que c'est un moteur assez plein avec lequel on peut prendre du plaisir en conduite cool comme en attaquant. Un an plus tard, ma situation pro évoluant et mon ancien véhicule ayant des soucis, je franchis le pas et achète une 323i :langue:

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Je suis aussi monté dans une 323i e36 un jour. Elle était équipée d'une ligne complète inox, et faisait une jolie mélodie. Quelques minutes de chauffe et on se retrouve en tête de feu qui accède à un bout de nationale en 2X2 voies d'une petite dizaine de kilomètres. Sur droite, 3 jeunes de cité à bord d'une Golf 3 jouant un peu la provoc' genre: "ça marCh ton BM?". Cela fait rire le copain. (Moi: "eh gaffe, c'est peut-être un swap VR6" :cyp: )

 

Feu vert, 1ère, 2ème, 3ème, la Golf n'est qu'un point noir dans le rétro, on dépasse déjà 130km/h. Les rapports s'enchainent au bord de la zone rouge avec en bande son l'inox et le L6 :love: . L'accélération se calme, l'aiguille indique 210 km/h, et ira fleurter avec le 230 quelques secondes plus tard. Au loin un rétrécissement, et je sors un peu chiasseux: "Euh il parait que le freinage c'est pas le point fort des BMW, tu pourrais peut-être déjà freiner comme ça, ça sera fait :ange: ".

 

Au retour, je confie au proprio que je ne m'attendais pas à ça :) , vraiment de bonne sensations. Par la suite, il s'achètera une M3 e36 3,0 puis une 3,2.

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Rigolo ce petit sujet et intéressant vos parcours à tous.

 

Personnellement j'ai toujours adoré cette marque mais après passé du coté du volant c'est une autre histoire.

 

Ma première BMW conduite était celle des parents en 2004 en conduite accompagnée (10 ans put***). Une 320d E46 préférence luxe, elle était neuve je peux vous dire que les parents n'étaient pas rassurés mais ils avaient confiance et j'ai fait pas mal de km avec. :D

 

Ensuite je suis monté dans la 328ci E46 d'un membre de FA, ça reste l'un de mes meilleurs souvenirs auto, "un jours je l'aurais" :)

 

Puis ensuite une 330d E92 des parents qu'ils ont toujours en tant que conducteur et passager. J'ai bien aimé cette voiture c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à prendre la même en familiale et en plus pouissant :cyp:

 

Je suis monté en tant que conducteur dans une 335xi E90 également, j'ai adoré, une prochaine fois peut être...

 

Et maintenant en 335d E90, bref c'est un petit parcours mais bon :p

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Invité §elk427tO

@Bigg: une 323i c'est pas une M, mais ça peut enfumer pas mal de voitures ;)

 

Un petit parcours assez enviable ;) Puis une 335d ça doit envoyer. Je ne sais pas combien de chevaux ça sort (286?), mais pour avoir essayé une 330d E92 reprog (305cv), en termes de couple et d'accélération, ça m'avait impressionné.

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Invité §Fuc674xe

Première BMW dans laquelle je suis monté, un Z3M appartenant a mon oncle ... pas plus de frissons que ça, c'est la M3 E46 quelques années plus tard qui m'a donné envie envie d'avoir un Bimmer :)

 

Ensuite ma première voiture fut une BM, a savoir une 840Ci BVM6 de 1996 :)

Ensuite M3 E46 cabrio SMGII 2003, M5 E60 SMG7, 118d 2006, 318Ci E46 cabrio AC Schnitzer ( original SVP :sol: ), M3 E92 BVM6 2007, M3 E46 coupé SMGII, Alpina B6 E63 cabrio 2006, ...

 

Et aujourd'hui 730d 218 bourrins :D :D

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- La 1ère dans laquelle je suis monté = X5 3.0D 184

J'étais gosse, on est rentré d'un match foot dans un bled paumé en pleine montagne.

 

Quel pied, sous une pluie battante, de rentrer avec le cuir qui me chauffe le cul et de le voir gravir des pentes en 3ème sans que le moulin n'est la moindre sensation de ramer..

 

- La 1ère que j'ai conduit = 525TDS E39 reprog

C'était le pied étant Lycéens.

 

Elle était belle, hyper puissante et super équipée.

 

- La 1ère que j'ai acheté = 325TDS

Comme j'avais gardé un super souvenir de la 525TDS? je m'étais décidé à m'en payé une. Ce fut la meilleur bagnole que j'ai eu. Malgré une grosse conso et un moteur mou du genoux à bas régime, c'était une super routière qui m'a emmené avec bonheur à 309 000km :jap:

 

Bien entendu, viendra en suite une 320I E36 coupé et une 316I.

 

- Celle que j'ai essayé = 323CI, 330XI pack M Septronic, 530D 218cv E60, 330D pack M 184cv phase 2

 

 

- Actuellement ? Je roule en super5 vu qu'on m'a volé mon actuelle :pfff:

 

 

 

Mais si l'assurance suit, j'ose espérer pouvoir m'offrir ce super 4x4 qui me faisait rêver quand j'étais gosse, le X5 :jap:

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Première fois que j'ai posé mon derrière dans une BMW, c'était dans celle de mon oncle étant gosse, il venait d'acheter neuve une 730i E38 (qu'on lui a volé quelques années après pour un braquage... il l'a récupérée et revendue, puis acheté neuf un Lexus RX, qu'il a revendu pour s'acheter l'année dernière un X6 40d). A l'époque, j'étais persuadé qu'un cylindre cubait systématiquement 500cc, du coup je comprenais pas pourquoi il me disait que c'était un "petit" V8 de 3 litres :w: Je devais avoir 6-7 ans.

 

Puis rien pendant un sacré bail, mes parents roulaient dans un monospace français très en vogue à l'époque et les parents de mes potes roulaient pas en BMW (mais en Touareg V10 TDI par exemple) :w:

 

Au boulot, un collègue roulait en Passat 2.0 FSI puis s'est acheté une 323ti. Deuxième fois que je monte dans une BMW en passager. Le démarrage du moteur, l'accélération, le bruit à bas comme haut-régime, l'intérieur, le volant... bref, je commençais à me dire que c'est exactement ce que je cherchais comme philosophie de caisses. J'avais acheté mon A1 quelques mois avant (21 ans), non pas que je commençais à regretter mais je savais déjà vers quelle crèmerie j'allais aller pour la prochaine.

 

Et 2 ans plus tard, après un déménagement et la fin de mes études, je décide de franchir le pas et je m'achète une caisse qui m'a fait rêver étant lycéen : une série 1. Le long capot, les AE, les porte-à-faux très court... et le 6 cyl, surtout.

 

Décidé, j'achète une 130i (23 ans) qui reste pour l'instant la caisse la plus formidable que j'ai pu avoir : sans doute le meilleur moteur de sa catégorie, un équipement au top, une ligne agressive mais qui se fond parmi les 118d pack M, la position de conduite simplement parfaite, une sonorité envoûtante... Je passais également de traction 122hp à une prop de 265hp, pas même une frayeur :cyp: j'ai eu du mal au début à calmer mes ardeurs en accélérations sur route et autoroute mais au final j'ai appris à être pragmatique :w:

 

Je l'ai gardée un an avant de la revendre car j'avais pas vraiment la possibilité d'en profiter : je m'en servais au quotidien, je pense que ça a tué le plaisir et que j'aurais mieux fait d'acheter une chiotte et de garder la 130i pour le week-end.

 

Pas de doute, j'allais rester chez la marque à l'hélice pour la prochaine, et je voulais acquérir une belle routière et une caisse daily. J'achète une première 316i E36 pour une bouchée de pain, 298,000 km. Le passage d'un L6 plein comme un oeuf à un L4 d'une cylindrée divisée par 2 quasiment a été dur mais j'ai retrouvé le même ADN BMW dans cette caisse qui m'aura servi 9 mois avant d'être donnée en cadeau de permis à un ami très proche qui l'a toujours (elle doit afficher 310.000 km maintenant et est toujours nickel). Finalement, je jette mon dévolu sur un Z3 Roadster, 2.8 192hp : je découvre le plaisir des envolées du moteur sans toit :w: une bagnole très attachante malgré ses défauts, après quelques jolies balades dans plusieurs pays d'Europe et 8500km en un peu plus d'un an, j'ai décidé de la revendre car je déménageais à l'autre bout du pays (Toulouse > Lille). J'en garde un excellent souvenir même si je crois que j'ai préféré la 130i pour le côté polyvalent que n'avait pas le Z3 bien évidemment. En parallèle, pour remplacer ma 316i berline, j'ai acquis une 316i compact pour une bouchée de pain, qui est sur sa fin, que j'ai revendu pour trois fois rien mais qui m'a bien servi mine de rien.

 

Et pour celle qui arrive en remplacement du Z3, j'étais parti au départ sur une 335i mais psychologiquement j'étais pas prêt à faire un crédit pour une caisse. Je me suis donc rabattu sur quelque chose que je pouvais assumer avec mon budget post-déménagement et sans boulot (sans chômage non plus cause démission). Je commençais à zieuter les coupés E46 car j'en ai jamais eu. Et puis, écrasement du budget car finalement je vais devoir financer la caisse de madame :cyp:

 

Pas question de faire une croix sur une caisse plaisante à mener pour autant, j'ai donc jeté mon dévolu sur une caisse que j'ai pu essayer en passage et qui m'a piqué avec le virus... une 323ti. :rs:

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Invité §elk427tO

J'adore. Continuez de nous régaler :W

 

@punto01 : tu veux prendre un X5 avec le 3.0d?

 

@ytsejamqt : concernant ta 130i, il m'est arrivé un peu la même chose avec la M3. Je commençais à l'utiliser un peu trop, du coup au final j'ai préféré la garder pour le week-end et les sorties à l'étranger, vu qu'ici on ne peut pas profiter pleinement de ces autos.

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J'adore. Continuez de nous régaler :W

 

@punto01 : tu veux prendre un X5 avec le 3.0L ?

 

 

Pour l'instant en attente de remboursement par mon assureur.

 

Si c'est bon, j'en avais déjà un réservé mais annulé à cause du vol de mon italienne.

 

Le vendeur est compréhensif et m'a laissé un délai.

 

 

X5 3.0L DA avec le pack Sport, la sellerie cuir M et le combo de la mort: xenon/toit ouvrant électrique :love:

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Invité §elk427tO

Pour ma part, depuis 2014 il y a eu du nouveau: après une 323i Coupé, une 318i et une 325td, je suis passé fin 2014 sur une M3 3.2 Berline, puis sur une 325tds.

 

Toujours chez bm, j'ai eu l'occasion d'essayer quelques belles bestioles: une 335d E92, une 535dA E60 puis une M5 E60. Mais je reste surtout fan d'une E36 qui porte depuis une étiquette vintage.

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Invité §elk427tO

@punto01 : en te souhaitant de trouver la perle rare.

Le seul X5 que j'avais essayé était un 4.4i V8, qui procurait de belles accélérations. Par contre la conso de 20l/100 ça m'avait refroidi direct :W

Ce 3.0d 218 est dérivé de celui qu'on trouve sur le X3 3.0d et les E46, et qui sort 204cv non?

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Ma 320 et ma 325TDS reste les meilleurs bagnoles que j'ai eu.

 

Fiable, avec un super chassis et très joueuse.

 

Seul regret sur le 2.0L, trop creux et un vrai alcoolique dès que tu commençais à faire le sagouin.

 

Mais entrée de gamme, c'était pas la honte.

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@ytsejamqt : concernant ta 130i, il m'est arrivé un peu la même chose avec la M3. Je commençais à l'utiliser un peu trop, du coup au final j'ai préféré la garder pour le week-end et les sorties à l'étranger, vu qu'ici on ne peut pas profiter pleinement de ces autos.

 

 

C'est ce que je me dis aussi... pour ça que la puissance n'est plus vraiment le critère si important qu'il a pu être avant. Au final, même si je trouvais parfois le Z3 "mou" en rapport avec la 130i, ça n'a pas entaché le plaisir de conduite de cette caisse et j'ai pu en profiter un peu plus sans me retrouver très vite à des allures ridicules.

 

Le plus important pour moi étant d'avoir des performances suffisantes sur tout type de parcours, notamment en relances, et je pense que même avec "seulement" 170hp, la 323ti devrait être largement suffisante du fait de son poids contenu. :)

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Invité §elk427tO

Ma 320 et ma 325TDS reste les meilleurs bagnoles que j'ai eu.

 

Fiable, avec un super chassis et très joueuse.

 

Seul regret sur le 2.0L, trop creux et un vrai alcoolique dès que tu commençais à faire le sagouin.

 

Mais entrée de gamme, c'était pas la honte.

 

 

C'est pour ça que je n'ai jamais franchi le pas pour la 320i. Une 323i consomme pareil pour des perfs nettement supérieures, et un tds c'est kif-kif voire mieux que la 20i, et ça boit 2l/100 de moins.

 

Le tds c'est juste un pur régal à conduire.

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Invité §elk427tO

 

C'est ce que je me dis aussi... pour ça que la puissance n'est plus vraiment le critère si important qu'il a pu être avant. Au final, même si je trouvais parfois le Z3 "mou" en rapport avec la 130i, ça n'a pas entaché le plaisir de conduite de cette caisse et j'ai pu en profiter un peu plus sans me retrouver très vite à des allures ridicules.

 

Le plus important pour moi étant d'avoir des performances suffisantes sur tout type de parcours, notamment en relances, et je pense que même avec "seulement" 170hp, la 323ti devrait être largement suffisante du fait de son poids contenu. :)

 

 

Je confirme, 170cv ça suffit amplement aujourd'hui. Avec la 323i je me souviens d'avoir vraiment profité. C'est pas une bombe, mais t'as déjà de très bonnes performances. Sans parler du bruit du L6 et de la conso très raisonnable pour rouler pas mal.

 

Quand je vois les vitesses auxquelles je me retrouve en Brava 1.6 de 103cv quand je la pousse un peu, je me dis que la M3 en daily c'est juste pas possible. Pour faire de la route/voie rapide/autoroute aux vitesses légales, autant prendre un vieux L6 diesel chez bm voire une vieille Merco de la même époque.

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Invité §89f660tS

La première BMW dans laquelle je suis monté était une 525i e34 avec un pont court le bruit du 6 en ligne est encore en tête :love: s'en ai suivi une e36 3.2 et une 320i e30 cab que j'ai adoré également.

 

La première BMW que j'ai conduis était une 1M sur des petites routes de campagne et le permis depuis seulement 4 mois, c'était assez "sauvage" niveau conduite. Mon oncle arrive, me dit "on va faire un tour prend les clés" moi tout contant et nerveux en même temps "hein quoi t'es sur ?", et me dit "c'est maintenant ou jamais semaine prochaine elle est vendue" :W

 

Par contre toujours pas de BMW à mon actif...

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Invité §elk427tO

N'hésite pas à t'y mettre, tu ne le regretteras pas :W

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Invité §89f660tS

Pour le moment, je dois finir mes études après je m'y mettrais volontier :sol:

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Invité §gui418GD

Ma première balade en BMW était dans une 850 Csi boitoto :D

Un joli souvenir avec mon père et un collègue (à qui appartenait l'auto)

Je me souviens de la montée hyper linéaire jusqu'à + 180 sur une voie rapide, ça n'a pas duré longtemps mais j'en garde un fort souvenir.

 

Deuxième, plus classique, dans la 320i e30 d'un ami (celle de son grand-père), ça m'a laissé sur ma faim, du coup, j'ai acheté un 325i (qui m'a aussi laissé sur ma faim ceci-dit !)

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Invité §vk6541VL

Hello,

 

La première bm dans laquelle je suis monté, je ne sais pas :??: Je me rappelle que le père d'un ami avait une e36 cab lorsque j'étais petit, qu'il a ensuite remplacée par une M5 E39, ces deux là m'ont fait très forte impression, entre autre.

 

En fait j'ai grandi en jouant aux cartes d'atout, du coup dès l'enfance j'ai appris à lire et comparer une fiche technique, assez vite une évidence s'est imposée à moi: une bonne voiture est OBLIGATOIREMENT propulsion et les aides doivent pouvoir être déconnectées :jap: Je ne le savais pas, mais je devenais taliban BM.

 

Alors que je commençais la conduite accompagnée, mon père s'est acheté un jouet via sa société, une BMW Z3 1.9 140ch, ligne, autobloquant, combinés, j'ai fait ma conduite accompagnée dessus, puis c'est devenu mon daily, c'était joué, KE DU BM :o

 

 

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Suite à une glissade inopinée sur l'autoroute qui s'est terminée dans la barriere j'ai racheté une autre Z3 1.9 en Ecosse pour les pièces

 

 

 

 

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Allant étudier à 150km de chez mes parents je me suis acheté une 518i e28 avec quelques options M tech, lame av, aileron, chassis, "grosses jantes" (genre 195 de large jantes en 14 :sol: ) pour faire l'aller/retour et zoulouter sur les petites routes, ce projay aura connu une fin prématurée :cyp:

 

 

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Malgré la faible puissance on s'amusait bien, puis j'avais un peu bricolé la ligne :buzz:

 

 

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Puis j'ai eu une Z3 2.8

 

 

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Echangée contre une Z3 1.9 en état neuf, elle même revendue.

 

Parrallèlement à ça j'ai eu une 320i e46 comme daily

 

 

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Ainsi qu'une 328i e46 dont je voulais récupérer le moteur pour le mettre dans la 320i, ce que je n'ai finalement pas fait m'enfin j'ai quelques pièces d'e46 en rab du coup

 

 

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(c'était une première main 180.000Km jamais vu d'autres garage que chez bm :w: rassurez-vous elle était déclassée )

 

Actuellement j'ai une 323i E46

 

 

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Une 525d e61

 

 

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J'ai eu cette 316 carbu (double corps c'est rigolo aussi ce truc) que j'ai revendu à mon père, elle va être restaurée au petits oignons

 

 

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Une photo de famille:

 

 

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Sinon je viens de racheter une 528i e28 en cours de restauration que je vais faire nickelle aussi, avec certainement une peinture et tout ce qu'il faut, je n'ai pas encore de photos :D Je regarde les e36 cab pour l'été aussi.... :cyp:

 

Vous l'aurez compris, c'est très loin d'être fini :o

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Invité §Ano181fo

La 1ère dans laquelle je suis monté était une 320i E36. C'était celle de mon oncle. Pas de gros souvenirs à part que ça faisait un beau bruit :D .

 

La 1ère que j'ai conduite était la 320D E46 de mon père, quand j'étais en conduite accompagnée. Malgré le fait que ça soit qu'un L4 mazout, j'ai adoré la position de conduite et la puissance par rapport à la 208 de l'AE :ange: . Dommage qu'il l'ait vendu quelques mois après mes débuts en AAC

Depuis, j'ai aussi pu conduire une 325D E90 et une 525D E39.

 

Et après avoir eu mon permis, je me suis trainé 2 ans dans des voitures banales. A 20 ans, je me suis dis "Il me faut une BMW". Après 2 mois de recherche, je m'y suis résigné faute à des critères trop sélectifs (325i E90, -125 000km, 10 000€, historique limpide) :ange: et j'ai fini en Peugeot 407 Coupé V6 HDI, voiture très très sympa tout de même, mais je savais déjà que je ne la garderai pas longtemps.

Je ne l'aurai finalement gardé que 5 mois avant de changer pour une 318i E90. Niveau puissance, je perd un peu quand même (204 ch vs 129 ch) mais je me retrouve avec une voiture de 1ère main avec seulement 48 000km :sol: Je le garderai 2-3 ans au moins je pense, le temps de finir mes études, et soit je la changerai contre une autre BMW mais en L6, soit je la garde en daily et je me prend un truc sympa à côté :D

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Invité §Vie251lW

La 1ère dans laquelle je suis monté était une 320i E36. C'était celle de mon oncle. Pas de gros souvenirs à part que ça faisait un beau bruit :D .

 

La 1ère que j'ai conduite était la 320D E46 de mon père, quand j'étais en conduite accompagnée. Malgré le fait que ça soit qu'un L4 mazout, j'ai adoré la position de conduite et la puissance par rapport à la 208 de l'AE :ange: . Dommage qu'il l'ait vendu quelques mois après mes débuts en AAC

Depuis, j'ai aussi pu conduire une 325D E90 et une 525D E39.

 

Et après avoir eu mon permis, je me suis trainé 2 ans dans des voitures banales. A 20 ans, je me suis dis "Il me faut une BMW". Après 2 mois de recherche, je m'y suis résigné faute à des critères trop sélectifs (325i E90, -125 000km, 10 000€, historique limpide) :ange: et j'ai fini en Peugeot 407 Coupé V6 HDI, voiture très très sympa tout de même, mais je savais déjà que je ne la garderai pas longtemps.

Je ne l'aurai finalement gardé que 5 mois avant de changer pour une 318i E90. Niveau puissance, je perd un peu quand même (204 ch vs 129 ch) mais je me retrouve avec une voiture de 1ère main avec seulement 48 000km :sol: Je le garderai 2-3 ans au moins je pense, le temps de finir mes études, et soit je la changerai contre une autre BMW mais en L6, soit je la garde en daily et je me prend un truc sympa à côté :D

 

Oups, ça m'a mis en invité je ne sais pas pourquoi :??:

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Invité §elk427tO

Ma première balade en BMW était dans une 850 Csi boitoto :D

Un joli souvenir avec mon père et un collègue (à qui appartenait l'auto)

Je me souviens de la montée hyper linéaire jusqu'à + 180 sur une voie rapide, ça n'a pas duré longtemps mais j'en garde un fort souvenir.

 

Deuxième, plus classique, dans la 320i e30 d'un ami (celle de son grand-père), ça m'a laissé sur ma faim, du coup, j'ai acheté un 325i (qui m'a aussi laissé sur ma faim ceci-dit !)

 

 

 

Pourtant il y a déjà de quoi se faire plaisir :D Et pour en trouver une belle de nos jours, ce n'est pas une mince affaire...

 

 

Hello,

 

La première bm dans laquelle je suis monté, je ne sais pas :??: Je me rappelle que le père d'un ami avait une e36 cab lorsque j'étais petit, qu'il a ensuite remplacée par une M5 E39, ces deux là m'ont fait très forte impression, entre autre.

 

En fait j'ai grandi en jouant aux cartes d'atout, du coup dès l'enfance j'ai appris à lire et comparer une fiche technique, assez vite une évidence s'est imposée à moi: une bonne voiture est OBLIGATOIREMENT propulsion et les aides doivent pouvoir être déconnectées :jap: Je ne le savais pas, mais je devenais taliban BM.

 

Alors que je commençais la conduite accompagnée, mon père s'est acheté un jouet via sa société, une BMW Z3 1.9 140ch, ligne, autobloquant, combinés, j'ai fait ma conduite accompagnée dessus, puis c'est devenu mon daily, c'était joué, KE DU BM :o

 

 

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Suite à une glissade inopinée sur l'autoroute qui s'est terminée dans la barriere j'ai racheté une autre Z3 1.9 en Ecosse pour les pièces

 

 

 

 

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Allant étudier à 150km de chez mes parents je me suis acheté une 518i e28 avec quelques options M tech, lame av, aileron, chassis, "grosses jantes" (genre 195 de large jantes en 14 :sol: ) pour faire l'aller/retour et zoulouter sur les petites routes, ce projay aura connu une fin prématurée :cyp:

 

 

CIMG3830 (Copier).jpg

 

Malgré la faible puissance on s'amusait bien, puis j'avais un peu bricolé la ligne :buzz:

 

 

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Puis j'ai eu une Z3 2.8

 

 

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Echangée contre une Z3 1.9 en état neuf, elle même revendue.

 

Parrallèlement à ça j'ai eu une 320i e46 comme daily

 

 

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Ainsi qu'une 328i e46 dont je voulais récupérer le moteur pour le mettre dans la 320i, ce que je n'ai finalement pas fait m'enfin j'ai quelques pièces d'e46 en rab du coup

 

 

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(c'était une première main 180.000Km jamais vu d'autres garage que chez bm :w: rassurez-vous elle était déclassée )

 

Actuellement j'ai une 323i E46

 

 

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Une 525d e61

 

 

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J'ai eu cette 316 carbu (double corps c'est rigolo aussi ce truc) que j'ai revendu à mon père, elle va être restaurée au petits oignons

 

 

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Une photo de famille:

 

 

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Sinon je viens de racheter une 528i e28 en cours de restauration que je vais faire nickelle aussi, avec certainement une peinture et tout ce qu'il faut, je n'ai pas encore de photos :D Je regarde les e36 cab pour l'été aussi.... :cyp:

 

Vous l'aurez compris, c'est très loin d'être fini :o

 

 

 

Ah ouais, t'as le virus toi :buzz:

 

Une petite M3/M5 à l'avenir?

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bon moi du coup jamais conduit de bm mais je suis monté dans 2/3 quand meme

1ere expérience en m3 e90 pour faire un test vs la i8 :D :D :D

2eme experience m235ix meme proprio mais apres 3 tentative de vol il a revendu la M pour ce petit l6 turbo qui marche du tonerre

et 3 eme et derniere experience la cdhasse aux niglos dans le vehicule du camp de @Pro377 cad sa m5 e34 qui a quelque peu marqué les rond point de GE :love: :love:

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Invité §vk6541VL

 

 

Ah ouais, t'as le virus toi :buzz:

 

Une petite M3/M5 à l'avenir?

 

 

Je vais avoir ma plaque garage courant 2017, une fois celle-ci en ma possession les plus gros gamos deviendront presque raisonnables nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

Je verrai alors certainement pour prendre une 335i ou m3 E46 lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

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Invité §elk427tO

Paraît qu'une 335i préparée comme il se doit, ça détonne bien :cyp:

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