Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Avis Touring essence (E39 540i / E61 530i / Merco E320)


Invité §sna372ED

Messages recommandés

Invité §sna372ED

Bonjour,

 

J'aurais besoin de vos avis éclairés (ou non :D ) concernant mon hésitation entre 3 modèles (dont un intrus :lol: ) de break essence.

Faisant moins de 20000 kms / an et étant réfractaire au gazoil (mais je respecte tout à fait le choix de chacun) je souhaite m'orienter vers une essence et donc un break car besoin d'une grosse berline familiale... (je roule actuellement en Civic Type R EP3).

 

J'ai déjà eu quelques BMW par le passé (730i E32, 320d E46, 316i E36, 325i cab E30) et j'en ai été super content et jamais un souci... (sauf débitmètre sur la 320d) bref j'ai tout de suite pensé à BM en premier...

 

Voilà donc après quelques recherches il s'avère que je voudrais une série 5 et dans mon budget (moins de 11000 Eur) ce qui ressort est:

 

540i en E39

530i en E61

et un intrus: Mercedes E320 (en V6 224 chx)

Sachant que les annonces pour modèles essence sont super rares en France à mon grand désespoir le choix est plus que limité...

J'avoue que j'ai un gros coup de coeur pour la E39 et son V8 pour le côté rareté et force tranquille... mais pour le même prix je peux avoir une E61 en 530i.... plus "classique" mais aussi bcp plus "moderne"... (après on aime ou on aime pas mais je pense aussi à Madame qui n'a rien à faire du côté motorisation et qui va penser confort et esthétique avant tout ;) ).

La boite auto de l'E39 me fait peut être un peu peur aussi (techno pas trop dépassée ? fiabilité ?).

A vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl1117fx

Salut , alors déjà au niveau confort , je sais pas si tu as essayé les deux , mais il faut savoir qu'une e39 est au moins aussi confortable qu'une e60 voir plus ... A la sortie de la e60 beaucoup de client ont été déçu par la e60 et on constaté une régression du confort et de la finition , aprés pour l'esthétique , on aime ou on aime pas , moi perso j'aime bien le look de la e60 surtout en pack M :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna372ED

Non pas eu l'occasion de tester l'E39 mais la E61 oui... enfin bon pour l'instant mes recherches n'aboutissent pas, j'ai du trouver 2 ou 3 annonces à tout casser de touring essence... (dans mon budget et dans les années/modèles que je cherche) sur tout la France... je sens que j'ai pas fini de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pensé à l'Allemagne? C'est clairement là qu'il faut aller si tu veux trouver la perle rare en essence.

 

 

L'E60 sera forcément beaucoup dynamique (chassis affiné, direction active, boite de vitesse à 6 plutôt que 5 rapport) que l'E38 qui remonte de conception à 1995.

Niveau performance cela ne m’étonnerait pas qu'elles soient fort proche, avec probablement un bel avantage pour l'E60 niveau consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna372ED

Je préférais éviter le mandataire (car tout seul pas la peine je ne parle pas un mot d'allemand) pour la commission qui est de 2000 Euros en gros... déjà que mon budget est ultra serré si en plus je déduis la com du mandataire je ne m'y retrouve pas tant que ça par rapport au gain final... en plus je suis dans une gamme de prix où ça intéresse pas forcément non plus un mandataire.

Sans parler du fait que j'habite carrément à l'opposé de Allemagne (côte atlantique) et rien que l'aller/retour ça plombe tout.

 

 

Après ce qui me plaisait dans l'E39 540i c'est le côté rare aussi du V8 mais je suis pas fermé à l'E61 pour son côté moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna372ED

Le budget dépend du véhicule mais pour un e39 dans les 9000 pour un e61 dans les 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna372ED

Mais comme je disais sur tous les sites d annonces que j ai fait je trouve un 540i et c est tout... donc la c est même. Pas une question de quoi choisir... c est déjà de trouver un touring essence à vendre... 3 mandataire contactés 2 ont même pas répondus et 1 est en vacances tout le mois d août. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

La période propice était juillet, attend septembre, octobre les retours va y avoir de la mise en vente.

 

Faut pas être pressé lorsqu'on cherche du précis.

 

Ton budget est sensiblement le même que cela soit pour une e60 ou e39 :??:

 

J'aurai dis qu'il faut un peu plus pour une e60 non fortement km ou phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Euh... Ce n'est pas un break mais une Lexus GS ne te tenterais pas ?

 

Sinon, pour tes 3 modèles, je trouve la BMW E61 superbe niveau design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna372ED

Il me faut un break impérativement...désolé.

 

Sinon ça me ferait mal de prendre par dépit un diesel mais quand je vois le choix qu'il y a par rapport à l'essence... :/

Là la seule annonce de 540i que j'ai trouvé, depuis que j'ai posé des questions bien précises sur l'historique/provenance/entretien c'est silence radio... (pas méchantes les questions en plus, juste de savoir ce qu'il y avait comme trace d'entretien) de la part d'un pro je trouve ça limite... faut vraiment les supplier pour acheter j'hallucine... soit je vieilli soit les temps ont bien changés...

 

530i trouvé aucune annonce en e39 et une en E61 et idem j'attends toujours des news...

Je prends mon mal en patience je vais bien trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Oui, surtout, ne te précipite pas. "Rien ne sert de courir..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha578SU

Salut.

je te conseille une e61.

elle existe en 540i 545i et 550i

boite auto ou mécanique et moteur V8.

par contre conso de 14litre pour ces modèles ultra rares en France.

le mien qui est d origine française était la seule en vente sur le coincoin.

 

tu peux aussi très bien aller le chercher toi en Allemagne car ils sont biens moins frileux que nous en termes de gros essence.

l'essentiel est de demander le numéro de châssis et de passer a BMW pour savoir l entretient.

 

pour ce qui est du confort, pour ma part, je trouve en règle générale que les BMW sont très sécurisantes en tenue de route, aseptisation des bruits extérieurs, le châssis sport est bien pour tenir le cap avec ces grosses barques...

l' idrive est bien conçu quoique un peu compliqué au début.

si tu peux avoir le heads up (affichage tête haute) c'est le petit plus.

bref, la conso est importante mais le régale des oreilles prend le dessus.

 

Si tu as d autres question sur les e61 en V8, fais moi signe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

La e60 a t-elle existait en v8 biturbo ou seulementen atmo ? Parce qu'en break je m'en priverait pas même même atmo :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had733nG

Choix cornélien en effet.

Deux continents différents ! Rigueur stylistique européenne pour l'e39 avec sa ligne quasi tracée à coups de règles et son tableau de bord de vraie Béhème, et le charme américain de l'E61 avec ses flancs épurés et son intérieur de designer postmoderne... (Toutes proportions gardées)

 

Mais bon, le charme de l'E39 en Pack M et moulin véhouitte...

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 04223.html

 

EDIT: Error, c'est un modèle Préférence avec pare-chocs M extérieurs... peut-être tenter chez les teutons pour dénicher du tranx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna372ED

@Hadra: c'est celle ci dont j'attends les infos et des photos de jour et en extérieur surtout... mais le vendeur (pro pourtant) ne donne plus signe de vie... alors soit j'ai posé (trop) de questions qui fâchent sur l'entretien et auxquelles il ne sait pas répondre soit il n'a pas envie de vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna372ED

et quand j'ai demandé d'autres photos la réponse était "on ne verra pas grand chose de plus, elle est nickelle" ... vive le professionnalisme.... prendre des photos dans un parking sous terrain... le top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had733nG

C'est peut-être simplement quelqu'un qui n'a pas eu le temps, mois d'août se faisant. En tout cas des 540i touring, ça doit pas être facile à vendre et je doute que les rares curieux qui ont du s'y intéresser achètent ça sur le champ... s'ils savaient. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna372ED

ouaip c'est dommage il va louper une vente à cause de ça... je suis piéton depuis ce midi (vente de ma voiture plus rapidement que prévu) et il me faut une voiture pour ce WE / semaine prochaine maximum... donc bon je vais pas le supplier j'irai voir ailleurs tant pis.

Et je mets pas ça sur le compte des vacances ou sur le temps, son garage est ouvert et il a stoppé net toute conversion du moment où j'ai demandé des détails factuels (date/kilométrage) sur l'entretien/historique... donc ça met moyennement en confiance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had733nG

P'tain c'est un peu coup de poker là... a tout moment elle vaut le coup, elle est loin de chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha578SU

Alpina : ok, mais à ce prix.....

de plus les révisions se font seulement chez eux .... Pièces de rechange....

si collectionneur je dis ok mais là, pour une familiale je prendrais autre chose.

ce n' est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna372ED

Je suis à 3h/3h30 de route de la 540i, pour l alpina oui superbe mais hors budget et pour un daily ça serait un sacrilège (et un gouffre ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna372ED

heu oui je suis proche de Nantes pour situer donc à fond dans l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha578SU

Ooooooook....

trop loin pour te céder la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...