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Série 3 / M3

Présentation BMW 320i E90


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Bonjour,

 

Je viens vous présenter ici ma BMW 320I de 2005.

 

Moteur (N46) de 2 litres, atmosphérique, 4 cylindres; 9cv

 

  • 0249 : Volant multifonctions
  • 0255 : Volant 3 branches cuir sport
  • 0321 : Eléments extérieurs couleur carrosserie
  • 04AB : Insert ronce de noyer
  • 04AE : Accoudoir à l’avant coulissant
  • 0403 : Toit ouvrant électrique en verre
  • 0431 : Rétroviseurs intérieur anti-éblouissement automatique
  • 0465 : Siege arrière a dossier rabattable y compris sac à skis (+ fixation siège auto)
  • 0502 : lave projecteurs avant
  • 0507 : PDC arrière (détecteur de recul)
  • 0520 : phare anti brouillard avant
  • 0521 : Capteur de pluie
  • 0522 : Phare au xenons
  • 0534 : Clim auto bi-zone
  • 0540 : Régulateur de vitesse
  • 0609 : Navigation GPS
  • 0644 : Préparation universel tel. (Bluetooth)
  • Intérieur cuir Dakota Beige
  • Vitres teintées
  • Ordinateur de bord (I Drive)
  • Phare anneaux-veilleuse blanche (LED)
  • Prise auxiliaire.

 

Silencieux arrière FOX en inox. Avec double canule d'échappement (petite clin d'oeil aux 6 cylindres)

Mais bon, rien ne vaut des photos… alors c'est partit !

 

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Avec la dernière photo à était prise en plein montage des ampoules à LED pour les veilleuses blanche.

 

 

Consommation : 7 Litres sur autoroute

9 Litres en ville

10,5 Litres avec le pied lourd en ville

 

Pour moi : Une super auto ! Confortable, luxueuse, puissante, et qui n'a pas les problème du moteur diesel N47.

 

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NON :(

 

A mon grand regret. Je n'ai pas trouvé dans mes moyens.

 

Le prix d'achat de celle-ci est attractif.

 

Acheté il y à 9 mois, 9200 euros. Avec 120000Km.

Entretien BMW exclusif. Et la facture d'achat 38000 euros TTC.

 

Bon j'avais pas vue le boitier Bluetooth était NAZ .. 695 euros chez BMW..

 

J'avais pensé à une re-programation: J'ai contacté un professionnel .. résultat 500 euros environ pour la passé en 165cv… Et oui moteur atmo = pas de reprog efficace.

 

J'ai oublié de dire que j'avais installé un filtre à air Green. Pas pour le bruit ou la puissance (Il n'y pas de différence)

Surtout pour la respiration bien meilleure, et pour pouvoir laver le filtre et non le changer.

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Invité §jik787gV

Hello !

 

Super présentation, et belle voiture !

 

Normalement, si tout va bien, je reçois une 318I, boite manuelle avec quelques options fin Aout.

 

Enfin de l'essence haha !

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Invité §Bew800XH

En effet elle a l'air chouette ton auto niveau budget et option c'est niquel pour une française en essence 4cylindre :jap:

 

Niveau puissance elle te convient, en bas régime c'est pas un peu limite avec le poids de l'auto?

 

Je verrais bien des 17 pour relèvé la ligne extérieur c'est juste ce qui lui manque.

 

Pas de 18p sur celle-ci cela pénaliserai trop les perf avec des boudin de 255 à l'arrière. En 17 il y a des monte identique av et ar en 225 d'où ma suggestion au dessus.

 

Bonne route avec ta BMW ;)

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Invité §Seg157IN

Elle était assez moche avant le restylage de 09/2008 : capot plat, voies étroites, feux AR de coréennes des années 90, ...

 

Beaucoup mieux après, et avec l'inj directe. Du coup la 320i passe à 170ch et la 325i passe au 3L 218ch (225 réels au banc), et on gagne 1 bon litre en conso.

 

Voici la mienne, et celle que j'ai eu avant, tjs une bonne vieille 325i, une valeur sûre.

L'actuelle je la garde à vie, dernier 6cyl atmo.

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Invité §Seg157IN

J'ai oublié de te dire que si, ça vaut le "coût" une bonne reprog, surtout celles de O2Programmation (va voir leur site).

Même en atmo, c'est comme si la voiture était plus légère d'une bonne centaine de kg, ça répond mieux en bas et comme le rendement thermodynamique est meilleur, la conso diminue car on appuie moins pour le même résultat.

Ma 325i E90 est désormais une 328i (231ch en Allemagne ou en GB, la mienne est passée à 238ch / 295 Nm).

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En effet elle a l'air chouette ton auto niveau budget et option c'est niquel pour une française en essence 4cylindre :jap:

 

Niveau puissance elle te convient, en bas régime c'est pas un peu limite avec le poids de l'auto?

 

Je verrais bien des 17 pour relèvé la ligne extérieur c'est juste ce qui lui manque.

 

Pas de 18p sur celle-ci cela pénaliserai trop les perf avec des boudin de 255 à l'arrière. En 17 il y a des monte identique av et ar en 225 d'où ma suggestion au dessus.

 

Bonne route avec ta BMW ;)

 

 

Oui mais … Je viens de changer les boudins à l'arrière, Michelin privency 3 .. 140 euros … Niveau porte feuille sa me va !

 

De plus je voulais une BMW car c'est un rêve de gosse pour moi la série 3. Donc le "tap à l'oeil" s'était pas la priorité. Pour le budget ouais c'est vrément roulé dans du luxueux pour pas très chère

 

Segel, biensûr la P2 est vraiment plus chouette.. Mais c'est le but donc pas surprenant. (c'est pas le même budget non plus ;) )

 

Pour en revenir au petit essence, à bas règime c'est correct. Mais, sa casse pas 3 patte a un canard. Je m'explique :

 

Route national, véhicule qui fait du yoyo 70 80km/h devant, visibilité ok, mais pour plus de sécurité tu souhaite dépasser au maximum des capacités de la voiture.

 

Resultat, du décroche de vitesse 6 à 3 (Voir 2 !!) .. donc .. l'atmo quoi.. Sinon c'est un peu mou.

A 5 dans la voiture, la c'est vraiment pas top. On le s'en le poid..

 

(Proprio des X16I et X18I je vous plaint ..)

 

Maintenant je ne suis pas que "satisfait" de cette voiture :

 

- Cuir intérieur beige, qui malgré nettoyage et hydratation régulière (je prend une journée entière pour le faire…) Celui ci montre des traces d'usure prononcé (notamment sur l'accoudoir conducteur)

- Entretien vraiment trop couteux. Léger suintement de la pompe à vide (le joint s'use) : Résultat chez BMW c'est 700 euros (dans tous les BMW, c'est une base) comprenant changement pompe à vide, changement cache culbuteur.

- Je poursuit avec le boitier bluetooth dans le coffre (fragile) et qui coûte la baguette de 650 euros, si BMW ne vous fait pas changer le CCC (ordi de bord) pour 700 euros de plus !! (Et tout cela avec un simple diagnostic de 280 euros)

- Ou le tapis sensitif sous l'assise passager (capteur de présence) : Remplacement car défectueux 300 euros

- Ah oui, une serrure a l'arrière qui s'ouvre plus avec la centralisation 250 euros. Mais j'ai pas fait sa ;)

 

Bon .. j'ai fait les défaut je peux au moins dire les qualités .. hum

 

- Super bonne tenue de route, vraiment c'est génial (pneu 205 55 16) et bien sa croche, la direction répond au doigt et à l'oeil.

- Le toit ouvrant, super costaud, très bien pensé (il se glisse dans le toit et non sur le toit) ne ma jamais fait faux bond !

- L'éstétique extérieur qui vieillit quand même bien, pour une voiture de presque 10 ans.

- Un moteur (N46) qui à déjà montré robustesse et fiabilité sur les autres versions

- L'Idrive est une intérface sympa est assez intuitive.

- Et la consommation, très règlo pour un atmo de ce poid. Si on compare avec beaucoup d'autre, c'est très raisonnable.

 

Voila je pense avoir fait déjà un bon petit tour du sujet .. :)

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Invité §Son171cr

Sympa et correctement équipée! C'est la version 170 ch? :??:

 

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Invité §Bew800XH

 

Oui mais … Je viens de changer les boudins à l'arrière, Michelin privency 3 .. 140 euros … Niveau porte feuille sa me va !

 

De plus je voulais une BMW car c'est un rêve de gosse pour moi la série 3. Donc le "tap à l'oeil" s'était pas la priorité. Pour le budget ouais c'est vrément roulé dans du luxueux pour pas très chère

 

Segel, biensûr la P2 est vraiment plus chouette.. Mais c'est le but donc pas surprenant. (c'est pas le même budget non plus ;) )

 

Pour en revenir au petit essence, à bas règime c'est correct. Mais, sa casse pas 3 patte a un canard. Je m'explique :

 

Route national, véhicule qui fait du yoyo 70 80km/h devant, visibilité ok, mais pour plus de sécurité tu souhaite dépasser au maximum des capacités de la voiture.

 

Resultat, du décroche de vitesse 6 à 3 (Voir 2 !!) .. donc .. l'atmo quoi.. Sinon c'est un peu mou.

A 5 dans la voiture, la c'est vraiment pas top. On le s'en le poid..

 

(Proprio des X16I et X18I je vous plaint ..)

 

Maintenant je ne suis pas que "satisfait" de cette voiture :

 

- Cuir intérieur beige, qui malgré nettoyage et hydratation régulière (je prend une journée entière pour le faire…) Celui ci montre des traces d'usure prononcé (notamment sur l'accoudoir conducteur)

- Entretien vraiment trop couteux. Léger suintement de la pompe à vide (le joint s'use) : Résultat chez BMW c'est 700 euros (dans tous les BMW, c'est une base) comprenant changement pompe à vide, changement cache culbuteur.

- Je poursuit avec le boitier bluetooth dans le coffre (fragile) et qui coûte la baguette de 650 euros, si BMW ne vous fait pas changer le CCC (ordi de bord) pour 700 euros de plus !! (Et tout cela avec un simple diagnostic de 280 euros)

- Ou le tapis sensitif sous l'assise passager (capteur de présence) : Remplacement car défectueux 300 euros

- Ah oui, une serrure a l'arrière qui s'ouvre plus avec la centralisation 250 euros. Mais j'ai pas fait sa ;)

 

Bon .. j'ai fait les défaut je peux au moins dire les qualités .. hum

 

- Super bonne tenue de route, vraiment c'est génial (pneu 205 55 16) et bien sa croche, la direction répond au doigt et à l'oeil.

- Le toit ouvrant, super costaud, très bien pensé (il se glisse dans le toit et non sur le toit) ne ma jamais fait faux bond !

- L'éstétique extérieur qui vieillit quand même bien, pour une voiture de presque 10 ans.

- Un moteur (N46) qui à déjà montré robustesse et fiabilité sur les autres versions

- L'Idrive est une intérface sympa est assez intuitive.

- Et la consommation, très règlo pour un atmo de ce poid. Si on compare avec beaucoup d'autre, c'est très raisonnable.

 

Voila je pense avoir fait déjà un bon petit tour du sujet .. :)

 

 

Sympa ton retour est assez objectif :)

 

Pour les jantes les 17p ne sont pas du tout tape à l'œil, elle complète la ligne de la e90 c'est le minimum pour pas faire petite roulette. Le 18 et 19 c'est tape l'œil ;)

Le 18i sur phase 2 est passé à 143ch donc intéressant tout de même, par contre le 16i ça doit pas folichon...

 

En effet les intérieurs beige sont le plus fragile (moquette, plastique marqué plus facilement) mais le tiens semble tout de même en bonne état pour une voiture de 2005. L'accoudoir c'est quasi automatique avec la fréquence d'utilisation faudrait pensé à le faire rénover avec des produits colorlock.

 

Le poids est toujours un peu sensible sur les moteurs atmo, faut pas partir trop lourd :lol: mais je les préfère à leurs homologues turbos de nouvelle génération.

 

Bon au final elle est sympa ta 320i, mais faudrait pas trop laissé traîner les problèmes qui peuvent gâcher le plaisir de la conduire et surtout de les résorber petits à petits pour pas se retrouver avec 100 problèmes.

Faudrait que tu vois ça avec un petit garage et non pas bmw c'est un gouffre.

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Oui, j'ai déjà tout fait .. Sauf le suintement d'huile.

 

Enfête de la vend samedi …

 

Raison financière, et temps passé sur la voiture. Je suis maniaque, donc l'intérieur cuir me bouffe 1 samedi par mois. C'est chiant !!

De plus je pète les plombs quand je me gare sur les parkings.. coup de portière etc..

Assurance aussi, qui m'assassine en tourisque avec 20% de bonus, oui je suis jeune, la BM et ma 2eme voiture.

Ceci dit, c'est vraiment un plaisir de conduite. Je reste BM-iste dans l'âme.. Mais je vais rouler en 406 surement .. sacré changement lol

Mais je pourrais bricoler ma voiture sans passer par le garare, payé moins chère en assurance, et gardé le surplus d'argent pour me faire plaisir avec ma copine.. et non me pavaner :)

 

Si j'ai l'occasion de retourner chez BMW, ce sera avec plaisir!

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Invité §Bew800XH

Oui, j'ai déjà tout fait .. Sauf le suintement d'huile.

 

Enfête de la vend samedi …

 

Raison financière, et temps passé sur la voiture. Je suis maniaque, donc l'intérieur cuir me bouffe 1 samedi par mois. C'est chiant !!

De plus je pète les plombs quand je me gare sur les parkings.. coup de portière etc..

Assurance aussi, qui m'assassine en tourisque avec 20% de bonus, oui je suis jeune, la BM et ma 2eme voiture.

Ceci dit, c'est vraiment un plaisir de conduite. Je reste BM-iste dans l'âme.. Mais je vais rouler en 406 surement .. sacré changement lol

Mais je pourrais bricoler ma voiture sans passer par le garare, payé moins chère en assurance, et gardé le surplus d'argent pour me faire plaisir avec ma copine.. et non me pavaner :)

 

Si j'ai l'occasion de retourner chez BMW, ce sera avec plaisir!

 

 

J'avoue que je te comprend bien, c'est pareil avec la mienne elle sert que quelques weekend et vacance, on peut garer ces voitures nul par sans ce dire je vais la retrouver avec combien de bosse à refaire :lol: ...c'est abusé.

J'ai déjà songé à arrêter de prendre une BMW pour moins me prendre la tête et payer moins d'assurance mais la passion me rattrape trop vite malheureusement :ange:

 

C'est tout ce que l'on peut te souhaiter ;)

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Oui !

 

J'ai lutter pour trouver ce modèle !

Surtout en essence.

D'habitude les fanatiques BM essence prennent les 330I.

Mais bon moi l'assurance s'était pas la peine.

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Invité §Seg157IN

Faut pas hésiter à aller voir en Allemagne, surtout pour les essence, c'est ce que j'ai fait pour ma 325i, y'a que des noires croque-mort, gris-cimetière ou blanc-ambulance en France, et en plus à 90 % en diesel !!

Et chez nous l'entretien est fait à moindre coût, donc sujet à caution.

Et là-bas on respecte la voiture, elles sont très rarement cabossées, jamais rayées, et on ne s'amuse pas à donner des coups de portières ou de pare-chocs.

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