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Série 3 / M3

Huile pour BMW e46 320ci (2004)


Invité §ton653OB

Messages recommandés

Invité §ton653OB

Bonjour,

 

Je possède une BMW e46 320ci (2004), le moteur a 101 000 km, je dois bientôt changer l'huile de ma voiture cela va être ma 1ère vidange depuis que je l'ai.

 

Je voulais savoir si cette huile est correct pour mon moteur.

 

Huile moteur CASTROL Magnatec 5w-40 C3

 

lien : http://www.tecmotor.fr/huiles- [...] mb-5l.html

 

Je suis un peu perdu avec les normes a respecter enfaite :/.

 

Pourriez-vous m'éclairer ?

 

Merci d'avance

 

Anthony

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Invité §ton653OB

D'accord merci beaucoup pour votre aide.

 

 

Combien de litres d'huile il faut pour ce moteur ? (avec filtre a huile)

 

Encore une autre question

 

J'ai eu gratuitement un bidon de 1l (en 5w30 castrol), si je fais ma vidange en 5w40 et ce que par la suite je peux faire l'appoint en 5w30 ? ( par exemple au bout de 5000km si elle a bouffé un peu d'huile)

 

Merci beaucoup

 

Anthony

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Euh je ne sais pas du tout pour la quantité.

 

Si votre BMW est équipée d'une jauge analogique à l'ordinateur de bord, vous avez juste à suivre le capteur.

 

Je m'explique:

 

Sur votre ordinateur de bord, vous devez pouvoir voir votre niveau en temps réel. (soit une barre qui se remplie ou un %)

 

Faite votre vidange. Une fois vidangée, consulté votre ordinateur de bord. Il doit vous indiquer un niveau d'huile critique (normal car vidangé). Si ce n'est pas le cas, votre capteur de niveau électrique et H.S.

 

Après, remplissez votre moteur, petit à petit et consulté votre indicateur au tableau de bord. Jusqu'a arriver à 90%.

 

Vous pouvez faire tourner le moteur 10 secondes pour faire circuler l'huile dans le filtre, ainsi votre indicateur va se mettre à niveau.

 

 

C'est personnellement comme sa que je fait.

 

Sinon, consulté la doc. technique. Il me semble que c'est entre 5&6 litres.

A VERIFIER.

 

Pour l'huile 5w30 et 5w40 Rien de grave.

Pour infos :

http://castroledge.fr/products/oil-range

 

Cordialement,

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Invité §Bew800XH

Euh je ne sais pas du tout pour la quantité.

 

Si votre BMW est équipée d'une jauge analogique à l'ordinateur de bord, vous avez juste à suivre le capteur.

 

Je m'explique:

 

Sur votre ordinateur de bord, vous devez pouvoir voir votre niveau en temps réel. (soit une barre qui se remplie ou un %)

 

Faite votre vidange. Une fois vidangée, consulté votre ordinateur de bord. Il doit vous indiquer un niveau d'huile critique (normal car vidangé). Si ce n'est pas le cas, votre capteur de niveau électrique et H.S.

 

Après, remplissez votre moteur, petit à petit et consulté votre indicateur au tableau de bord. Jusqu'a arriver à 90%.

 

Vous pouvez faire tourner le moteur 10 secondes pour faire circuler l'huile dans le filtre, ainsi votre indicateur va se mettre à niveau.

 

 

C'est personnellement comme sa que je fait.

 

Sinon, consulté la doc. technique. Il me semble que c'est entre 5&6 litres.

A VERIFIER.

 

Pour l'huile 5w30 et 5w40 Rien de grave.

Pour infos :

http://castroledge.fr/products/oil-range

 

Cordialement,

 

 

Pas d'accord sur tout sur mon e92 j'ai une jauge électronique ce que j'ai fais c'est que jais calculé ce que j'ai sortie en vidangeant via des bidons gradué.

L'ordinateur de bord ne mentionné pas forcément un niveau critique.

Le miens ne calcul pas à l'arrêt du véhicule, faut démarrer et attendre un peu.

Du coup lorsque le Carter était vide L'odb me marquais en cours de calcul et c'est tout. Bien sur on ne démarre pas un moteur sans huile :jap: , du coup j'ai remis l'huile neuve à peu prêt et fait l'appoint.

 

Un capteur hs c'est plutôt des variation de niveau aléatoire du niveau et redemande souvent de mettre 1L ou faire l'appoint.

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Oui exact, ma E90 fait pareil, mais je me suis entendu. Tu met 2 litre et tu contrôle.

 

Moi je fait comme sa. Tout avec le capteur analogique. Bien sûr il faut démarrer.

 

Moi mon essence consomme de l'huile comme tout les essences. Et sur autoroute mon capteur ma signalé un niveau faible. (il resté un poil plus d'1 litre) D'ou l'intérêt de le contrôler.

 

Mais oui en effet sur les françaises que je vidange le niveau se met au contact sur la E90 il faut démarrer ! E46 je ne sais pas..

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Invité §ton653OB

Merci pour vos réponses clairs et précises

 

Cordialement

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Invité §Bew800XH

Oui exact, ma E90 fait pareil, mais je me suis entendu. Tu met 2 litre et tu contrôle.

 

Moi je fait comme sa. Tout avec le capteur analogique. Bien sûr il faut démarrer.

 

Moi mon essence consomme de l'huile comme tout les essences. Et sur autoroute mon capteur ma signalé un niveau faible. (il resté un poil plus d'1 litre) D'ou l'intérêt de le contrôler.

 

Mais oui en effet sur les françaises que je vidange le niveau se met au contact sur la E90 il faut démarrer ! E46 je ne sais pas..

 

Ok :jap:

Par contre 2 litre c'est pas beaucoup tu peux abîmer ta pompe à huile si trop peu.

Le miens c'est 6litre avec filtre du coup je met 5litre voir 5,5 et je vérifie, puis l'appoint

Ton moteur étant plus petit je mettrai 4litres voir 4,5 minimum et faire le niveau après

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Invité §Bew800XH

Oui exact, ma E90 fait pareil, mais je me suis entendu. Tu met 2 litre et tu contrôle.

 

Moi je fait comme sa. Tout avec le capteur analogique. Bien sûr il faut démarrer.

 

Moi mon essence consomme de l'huile comme tout les essences. Et sur autoroute mon capteur ma signalé un niveau faible. (il resté un poil plus d'1 litre) D'ou l'intérêt de le contrôler.

 

Mais oui en effet sur les françaises que je vidange le niveau se met au contact sur la E90 il faut démarrer ! E46 je ne sais pas..

 

Ok :jap:

Par contre 2 litre c'est pas beaucoup tu peux abîmer ta pompe à huile si trop peu.

Le miens c'est 6litre avec filtre du coup je met 5litre voir 5,5 et je vérifie, puis l'appoint

Ton moteur étant plus petit je mettrai 4litres voir 4,5 minimum et faire le niveau après

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