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Série 5 / M5

Problème FAP BMW 530D 121000km


Invité §Cha138UM

Messages recommandés

Invité §Cha138UM

Bonjour à tous, depuis peu je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une magnifique BMW 530D e60 Pack ///M avec au compteur 121000km :love:

Seul problème hier après une petite sortie en ville l'iDrive m'affiche "Défaut filtre à particules" et j'ai aussi remarquer une hausse de la consommation super importante je suis passer de 690km d'autonomie à 564km sans accélérer comme un bourrin.

J'aimerais avoir votre aide pour savoir ce que je devrais faire, un defapage ? Un nettoyage ? Rouler à 3500trs/min sur beaucoup de kilomètres ?

Désolé si j'ai créer un nouveau sujet mais je suis nouveaux sur le forum je ne sais pas trop comment cela fonctionne..

Merci d'avance

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Bonjour à tous, depuis peu je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une magnifique BMW 530D e60 Pack ///M avec au compteur 121000km :love:

Seul problème hier après une petite sortie en ville l'iDrive m'affiche "Défaut filtre à particules" et j'ai aussi remarquer une hausse de la consommation super importante je suis passer de 690km d'autonomie à 564km sans accélérer comme un bourrin.

J'aimerais avoir votre aide pour savoir ce que je devrais faire, un defapage ? Un nettoyage ? Rouler à 3500trs/min sur beaucoup de kilomètres ?

Désolé si j'ai créer un nouveau sujet mais je suis nouveaux sur le forum je ne sais pas trop comment cela fonctionne..

Merci d'avance

Si tu défapes, ça va se mettre à fumer comme un vieux mazout et tes sorties seront très vite noires. C'est un soucis de fiabilité en moins et on y gagne quelques canassons mais si la voiture est très propre, c'est un peu dommage.

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J'ai fait défapper et reprogrammer ma 525d, et je n'ai aucun souci de fumée.

Ca fume un peu quand on appuie à froid mais c'est tout.

Je pense que si le réglage du moteur est bien fait, ça ne fume pas beaucoup ... ;)

 

Quand à la cause de ton FAP bouché il est possible que cela vienne d'un thermostat qui déconne. :cry:

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Invité §Cha138UM

Merci pour vos réponses, hier j'ai fais 180km dont 100km d'autoroute, pendant les 100km d'autoroute aucun soucis, aucun messages concernant le fap, une fois sorti de l'autoroute j'ai pu rouler 5min en ville et voilà le message "défaut filtre à particules" apparait je trouve ça louche que ce soit seulement en ville qu'il apparait.. Mais je pense la faire defapper et installer une downpipe ..

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Invité §wil077uL

bonjour ,verifies quand meme les deux colorstats car un fap hs a ce kilometrage ,c'est surprenant ;en revanche si les calorstats sont hs le défapage ne peut se faire ;en effet le moteur doit monter en temperature et si les calorstats sont hs ce n'est pas possible .

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Invité §Cha138UM

bonjour ,verifies quand meme les deux colorstats car un fap hs a ce kilometrage ,c'est surprenant ;en revanche si les calorstats sont hs le défapage ne peut se faire ;en effet le moteur doit monter en temperature et si les calorstats sont hs ce n'est pas possible .

Comment vérifier si ils sont hs ou pas ?

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Invité §Cha138UM

via les fonctions cachées de l'odb

Tu serais me dire comment y accéder ? :ange:

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Invité §xdr018dV

bonjour ,verifies quand meme les deux colorstats car un fap hs a ce kilometrage ,c'est surprenant ;en revanche si les calorstats sont hs le défapage ne peut se faire ;en effet le moteur doit monter en temperature et si les calorstats sont hs ce n'est pas possible .

 

 

 

Mon FAP c'est bouché à 110000km car j'ai fais pas mal de ville pendant un moment :non: je l'ai changé en demandant une participation de BMW la facture était très salée (2600€) BMW m'a remboursé 1700€ malgré que la voiture n'était plus sous garantie car j'ai monté un dossier costaud que j'ai envoyé à BMW France

Comment vérifier si ils sont hs ou pas ?

 

 

tu actives le menu caché dans l'odb, et tu vérifies la T°C moteur.

Si un seul des thermostats est HS la voiture a du mal à atteindre les 85°C.

 

La température optimale de fonctionnement se situe de 88°C à 94°C. C'est dans cette plage là que le moteur consomme le moins et que la voiture atteint les perf max. Et c'est aussi dans cette plage là que le FAP brûle un max de suie.

 

Faut vérifier les bougies de préchauffage, quand elles sont HS ça contribue au colmatage du FAP.

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