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Série 3 / M3

[Présentation] Ma titine: ///M3 E36 3 litres


Invité §Jul660MO

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Invité §Jul660MO

Bonjour à tous amis Béhèmistes :jap:

 

Je me présente, Julien, 23 ans, amateur de voitures anciennes et récentes et particulièrement de BMW :)

 

 

Voilà je vais vous présenter mon auto que je rêvais depuis gosse: Ma ///M3 E36 :love:

100% d'origine, 98.800 km à l'heure actuelle, origine française avec carnet d'entretien et factures, on peut dire que j'ai de la chance de tomber sur cet exemplaire. Je l'ai depuis fin décembre 2013 ! C'est aussi ma première BM et première propulsion, je sais un peu risqué comme 1ère propulsion :W

 

Elle est de couleur AvusBlau et a été mise en circulation le 23 septembre 1993.

 

La petite histoire: A la base je voulais un mazout pour économiser ma 406 coupé, je suis donc parti à la recherche d'une 320d touring E92. Mais les avis sur la fiabilité du bousin m'ont fait comprendre que cette voiture n'était pas pour moi :W

Alors j'ai tout de suite abandonné l'idée pour un 320d. On discutait de bagnole avec un pote, et tout un coup un vieux rêve a ressurgi: avoir une ///M3 E36 :love:

Je me suis inscrit sur un forum passionné des modèles Motorsport, j'ai épluché toutes les annonces sur le bon coin, à savoir que je voulais la perle rare... 15 jours après, un membre du forum M-Passion me contacte car son meilleur ami vendait la sienne. Rien que les caractéristiques suivantes m'on fait baver bab_31.gif.9f95b53fa958650b731622923f3da3bd.gif

- 2 ème main

- 94.000 km

- Bleu avus

- Origine française

- Carnet d'entretien

- Inspection II faite il y a 2000 km

Le hic, la voiture est loin, je suis du côté du Havre, la voiture est à Angoulême, mais la motivation était tellement présente que j'ai fait 1000 km un samedi pour aller la voir

:D

Le propriétaire de la belle nous accompagne avec sa 320d E46 ... il est très maniaque et ça se voit (son daily était tellement propre que j'osais pas rentrer

:W )

Et il ouvre sa barrière et là ...

photo (3).jpg

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

OOOOOOOOH PUTAIN !!!! JE SUIS TOMBE AMOUREUX !!!!

 

La voiture était d'une propreté sans précédent, pas un pet, pas une bosse, pas de rayure, j'étais sur le CUL :love:

En plus les clignotants oranges, les bacquets tissus et l'intérieur en parfait état, franchement que dire de plus ? :love:

 

Les dessous sont restés sains, pas de rouilles et aucune fuite sur le pont, ni sur la boîte et ni au moteur ! :sol:

Démarrage du moteur: ce 6 cylindres :love: ça tourne rond, ça reprend très bas, il n'y a pas à dire, ça c'est du moteur entretenu et peu kilométré :D

 

J'ai attendu 2 longues semaines pour avoir les fonds, et dès que je les ai eu, allez hop je signe l'accord de vente etc ... je suis au volant d'une ///M3 :love: :love: :love:

Et j'ai testé l'explosif 6 cylindres, un beau coup de pied au cul dès 3000 tr/min et ça monte sans relache jusqu'à 7200 tr/min, un régal pour les oreilles et surtout le sourire :love:

Une très bonne tenue de route, si on reste humble: sur la pluie elle pardonne pas l'auto ... déjà fait une petite frayeur mais bon c'est passé depuis :lol:

Sur le sec, ça reste redoutable sur une belle côte avec des virolos :sol:

Bon malheureusement, il y a trop de wesh qui veulent faire la course: le dernier qui a pris 200m, UN Audi A3 TDI 130 reprog 170-180 ch, il m'avait dit sur Facebook : "et écoute quand tu veut un petit teste même ta m3 aura du malle a passer devant tdi Power" sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif:ddr:

Bref, il y en a qui ont de l'espoir :W

 

 

Voici des photos:

 

 

DSC_0146.jpg

 

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M3 PORT DU HAVRE.jpg

 

w9la.jpg

 

photo 2.jpg

 

M3 ST JOUIN.jpg

 

 

M3 SAINT JOUIN 2.jpg

 

 

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Les futurs travaux: je ferais en préventif les silent blocs à l'arrière, les 4 amortisseurs (on repart sur de l'origine), les coussinets de bielles et ça sera tout ;)

 

A bientôt.

 

Julien.

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  • Réponses 66
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salut, elle est vraiment magnifique ta M3, dans un état presque neuf, comme la mienne :D

 

t'as mis que 15 jours à en trouver une avec moins de 100000km, t'as vraiment eu de la chance, et en plus full origine, vraiment une des dernière encore en vie :D

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Invité §Jul660MO

Merci, oui j'ai eu de la chance je reconnais ;-)

C'est ce que je voulais, au début il y avait deux 3.2 qui me faisaient de l'oeil:

 

- 1 technoviolet qui était en forme (316 ch au banc, c'est rare qu'un 3.2 fasse ses chevaux) mais l'intérieur cobra en blanc était dans un état dégueulasse :/

- 1 estoril: dommage elle était vendue ...

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dommage pour les 2 autres mais au final celle là est tout aussi bien

 

la mienne une 3.2 de 1996 est passée au banc en avril 2013 pour 319cv :D , et elle en avait 321 lors de son passage en 2009

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Invité §Ush142Gf

Salut !

Très bel achat, félicitations :)

J'en ai cherché une pendant longtemps d'e36 mais y'avait pas moyen d'en avoir une en bonne état !

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Invité §Jul660MO

Merci ! ;)

C'est vrai que les belles M3 E36 ça se fait rare, encore heureux que des passionnés commencent à démerguezifier certaines :)

J'avais vu une 3.0 dakar avec un prix dans le haut de la fourchette, elle avait 178.000 km (d'après le coincoin)... en fait elle avait 230.000 km et était en mauvais état: la voiture tapait les trottoirs de rond point quand le proprio faisait du drift :ddr:

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Invité §Jul660MO

Merci celtagaz ;)

J'ai vu ton S3, elle est magnifique :rs:

Je suis fan !

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Invité §Jul660MO

dommage pour les 2 autres mais au final celle là est tout aussi bien

 

la mienne une 3.2 de 1996 est passée au banc en avril 2013 pour 319cv :D , et elle en avait 321 lors de son passage en 2009

 

 

Elle est en forme la tienne :)

Tu l'as passé sur quel banc ?

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Elle est en forme la tienne :)

Tu l'as passé sur quel banc ?

 

 

 

c'est l'ancien proprio qui l'avais encore passé, j'ai le rapport c'était chez HTR à singrist dans le bas-rhin

 

oui elle a effectivement la forme et je ne la maltraite pas pour quelle reste en bonne santé :D

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Invité §Jul660MO

Ca oui, pour avoir fait une accélération en sortie de péage, en temps de pluie, avec des pneus arrières fatigués, c'est bon j'ai compris :W

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Invité §lib202Ja

Bonjour !

Je squatte ici, cette ///M3 est magnifique, félicitations ! :love:

Prends-en soin (ça l'air d'être le cas :jap: ), elles vont se faire rare !

T'aurais pas une petite prise de son du 6 en ligne ? 1553500995_elcoyoto.gif.c8dd9f27d76070ad7d24072d9fe1269d.gif

 

Bonne continuation ! :jap:

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Invité §leo100oQ

bravo belle M!!!! et belle passion BMW, on ne le répètera jamais assez!

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Invité §Ush142Gf

Merci ! ;)

C'est vrai que les belles M3 E36 ça se fait rare, encore heureux que des passionnés commencent à démerguezifier certaines :)

J'avais vu une 3.0 dakar avec un prix dans le haut de la fourchette, elle avait 178.000 km (d'après le coincoin)... en fait elle avait 230.000 km et était en mauvais état: la voiture tapait les trottoirs de rond point quand le proprio faisait du drift :ddr:

 

Je cherchais une 3.2 ni grise ni noire, ça réduisait pas mal les possibilités déjà ^^. Avec le recul j'aurais du étendre mes recherches aux 3.0, dont j'adore le bleu Avus justement :) En six mois de recherche je n'en ai trouvé aucune de propre donc je me suis orienté vers une e46 ^^

Bravo pour la tienne en tout cas, elle correspond à ce que je cherchais !

Tu as toujours le coupé 406 ? C'est aussi une voiture que j'ai toujours trouvée superbe, et que j'avais également envisagée avant la M3 :)

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Invité §Bew800XH

La vache puta.. :love:

 

Elle est magnifique et d'une rareté dans cet état. Un pur rêve...

 

J'ai pas de mot pour te dire à quel point tu as de la chance d'être tombé sur une comme ça et je t'envie :D

 

Prends en bien soin et bonne route avec tu peux avoir que des souvenir mémorable à te faire avec.

 

Félicitation :)

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Invité §Jul660MO

Merci à tous !! :D

 

 

Félicitation à toi pour cette belle trouvaille !

Et content de savoir qu'elle restera dans son état d'origine.

Quid de la pompe à eau et du calorstat ?

 

 

Merci ! Et oui je ne la modifierai pas, j'en recherchai une 100% d'origine donc on la laisse telle qu'elle est ! ;)

La pompe à eau est d'origine ainsi que le calorstat, mais la voiture ne chauffe pas: j'ai été dans les bouchons en allant au 24h du Mans, la température d'eau est restée stable (aiguille au milieu) et la température d'huile également (environ 95°C). Donc pas de soucis sur ces deux points ;)

 

Trés belle auto mais pourquoi changer les coussinets de bielle à 94000 km ?

 

 

Je les changerai pour plusieurs raisons:

1) La voiture a connu 3 huiles différentes: Huile Esso Ultron 10W40, Huile Igol Ceramic F1 10W60 et Castrol TWS 10W60, ça peut jouer

2) La voiture a 20 ans, les coussinets c'est comme nous, ça vieillit ! ;)

3) Je ne sais pas comment la 1ère main utilisait son véhicule (qui l'a entretenu malgré tout), la 2ème main respectait les temps de chauffe ainsi que moi, mais les coussinets peuvent être fatigués à 100.000 km comme ils peuvent être nickels à 180.000 km, le seul moyen pour savoir leur état: ouvrir le bloc et les changer !

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Invité §Jul660MO

Bonjour !

Je squatte ici, cette ///M3 est magnifique, félicitations ! :love:

Prends-en soin (ça l'air d'être le cas :jap: ), elles vont se faire rare !

T'aurais pas une petite prise de son du 6 en ligne ? 1553500995_elcoyoto.gif.c8dd9f27d76070ad7d24072d9fe1269d.gif

 

Bonne continuation ! :jap:

 

 

Merci ! :D

Oui effectivement c'est le cas je suis un peu maniaque sur mes 2 autos donc ça il n'y aura pas de soucis ;)

Non, mais je vais tâcher de poster une petite vidéo dessus, je trouve que le silencieux d'origine est déjà très bien :love:

Mais je faisais ridicule avec les collègues de M-Passion avec leur M3 E46, E92 avec du Supersprint, Akrapovic ... :W

Le pire c'est une M5 E39 avec silencieux Eisenmann Race, intermédiaire, manifold et cata Supersprint ! Là pour réveiller le quartier entier c'est nickel :W :W :W

Un petit lien:

 

(PS: Une tuerie sa M5 :love: :love: :love: )

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Invité §Jul660MO

Je cherchais une 3.2 ni grise ni noire, ça réduisait pas mal les possibilités déjà ^^. Avec le recul j'aurais du étendre mes recherches aux 3.0, dont j'adore le bleu Avus justement :) En six mois de recherche je n'en ai trouvé aucune de propre donc je me suis orienté vers une e46 ^^

Bravo pour la tienne en tout cas, elle correspond à ce que je cherchais !

Tu as toujours le coupé 406 ? C'est aussi une voiture que j'ai toujours trouvée superbe, et que j'avais également envisagée avant la M3 :)

 

 

Une M3 E46 est sympa aussi, mais bon niveau feeling, je préfère une auto un peu plus archaïque que très équipée ;)

C'est pourquoi je partais sur une E36, et c'est la voiture qui me faisait le plus rêver :love:

Oui je l'ai toujours, je la vends, mais à contre coeur :( je fais 30.000 km/an en essence et il me faut malheureusement un mazout car même si le moteur est simple à entretenir (2.0 16s 138 ch), ca coûte un poil cher niveau carburant :W

Ca reste un excellent daily à pas très cher pour rouler malgré tout, et la mienne est vraiment bien équipée ;)

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Invité §keu178Lk

Ça se trouve encore des exemplaire dans cette état :eek:

 

Félicitations à toi :bien:

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Invité §Bew800XH

Merci à tous !! :D

 

 

 

 

Merci ! Et oui je ne la modifierai pas, j'en recherchai une 100% d'origine donc on la laisse telle qu'elle est ! ;)

La pompe à eau est d'origine ainsi que le calorstat, mais la voiture ne chauffe pas: j'ai été dans les bouchons en allant au 24h du Mans, la température d'eau est restée stable (aiguille au milieu) et la température d'huile également (environ 95°C). Donc pas de soucis sur ces deux points ;)

 

 

 

Je les changerai pour plusieurs raisons:

1) La voiture a connu 3 huiles différentes: Huile Esso Ultron 10W40, Huile Igol Ceramic F1 10W60 et Castrol TWS 10W60, ça peut jouer

2) La voiture a 20 ans, les coussinets c'est comme nous, ça vieillit ! ;)

3) Je ne sais pas comment la 1ère main utilisait son véhicule (qui l'a entretenu malgré tout), la 2ème main respectait les temps de chauffe ainsi que moi, mais les coussinets peuvent être fatigués à 100.000 km comme ils peuvent être nickels à 180.000 km, le seul moyen pour savoir leur état: ouvrir le bloc et les changer !

 

 

Au point ou t'en es je changerai pompe à eau et carlostat avant les coussinets.

Faut pas attendre le signe de faiblesse de celle ci une pompe à eau lorsqu'elle est hs c'est trop tard c'est surchauffe et possibilité de joint de culasse donc pour son prix je ne risquerai pas si j'étais toi surtout pour le prix que cela coûte.

Les coussinets si ils ne font pas de bruit c'est pas encore super urgent, tu peux le faire plus dans 1 ou 2mois c'est la même.

Du moment que c'est de la 10w60 c'est pas grave, on peut dire donc deux huiles différentes :jap: .

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Invité §Jul660MO

Je prends note de ta remarque Beewies ;)

Ca sera fait en même temps !

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