Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 316 ci e36 - 1997


Invité §Val602JC

Messages recommandés

Invité §Val602JC

:hello: ! Bonjour à toutes & tous ! :hello:

Je vous avez annoncé tout récemment la fin du Topic sur l'achat & le début de restauration de mon e36 318 TDS

( à voir ici ) acheté sur un coup de tête, maladroitement..

... ! SNIF ! ...

///M Mais en voilà une toute neuve en comparaison \\\M

Voici donc le Topic qui annonce la venue de ma nouvelle acquisition :

///M 316 i Coupé - 1997 \\\M

! En espérant que son histoire vous plaira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bew800XH

Preum´s :o

 

Hâte de voir c'est qu'elle est et le pourquoi de ton choix de celle ci :)

 

Après une 318tds cela peut être que mieux :p

 

En tout cas félicitation pour cette nouvelle e36 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val602JC

///M Ça roule amis Béhèmistes ? M\\\

Commençons par le commencement..

Le 14 Juillet dernier, ma 318 TDS est partie comme elle est venue, sur un coup de tête !

Le destin probablement...

:DVoici donc arrivé mon petit coupé e36 316 :D

A peine quelques jours de conduite avec et j'apprécie de plus en plus les différence, les nombreuses différences qui séparent mes deux e36 !

///M --- [ P R E S E N T A T I O N ] --- M\\\

BMW Série 3 316 i Coupé (série e36)

1.6L VANOS 102chx

Cosmos Schwarz Metallic

Intérieur FULL Cuir Et Imitation Bois

Centralisation à distance - Alarme

Vitres électriques

Rétroviseurs électriques

KONI -2.5cm

Jantes BMW Style BBS OEM Style 42 - 16"

Ligne Supersprint ESD Magnum

Kit audio Focal complet

Boîte Manuelle 5 rapports -60.000km

Embrayage -60.000km

Vidangée tout les 10.000km

Quatre pneus neufs

Amortisseurs complets -50.000

Ligne d'échappement -50.000

En observant bien quelques e36 croisés au coin d'une rue ou sur le net,

J'ai remarqué que de simples et minimes améliorations étaient réalisables...

Je pense notamment au topic de @Vike "La revanche d'une série 3" !

De petites économies par-ci par-là feront l'affaires,

Soyez-en sûr !

:thumbs:

Mais avant tout ça, deux ou trois cliché juste après son acquisition !

FULLSTOCK_001 316ci.jpg

 

Les jantes OEM Style 42 - 16"

 

 

FULLSTOCK_002 316ci.jpg

 

Le toit ouvrant électrique, le PC Style 6 cylindres,

la moustache phase 2 et les antibrouillards auraient été les bienvenus... (à venir)

 

 

FULLSTOCK_003 316ci.jpg

 

J'avoue, le gros pétard à l'arrière fait un peu Tiouniiing, mais elle n'est que depuis quelques semaines entre mes mains ! ;)

 

 

FULLSTOCK_004 316ci.jpg

 

Intérieur plus que propre pour son âge. Cuir nickel, avant comme arrière !

+1 pour le pédalier Sparco qui passe très bien en fin de compte ! :ange:

 

 

FULLSTOCK_005 316ci.jpg

 

La sellerie arrière... Les images parlent d'elles-même ! :love:

Et rabattable avec ça...

De série sur le coupé, mais en option dans les berlines des mêmes années...

Va comprendre ! :??:

 

 

 

- - - To be continued - - -

L'avantage de la première main c'est quand même la clarté et la transparence !

Par exemple, les bonnes surprises.. La lampe de poche BMW dans la boîte à gants, la cinquième roue OEM chaussée comme les autres, la mallette à outils complète, etc...

Tout cela avec un carnet d'entretien mieux rempli que mon carnet de santé. Et toujours chez BMW, s'il vous plaît !

Certes, sont à prévoir quelques changement d'ampoules que monsieur n'avait pas remarqué (odb, compteur, plafonnier, etc..)

Mais ça, c'est pour ce week-end !

 

Les passionnés, les non-initiés, les débutants, les confirmés, les intéressés, les pros & les pilotes,

Venez jeter un coup d’œil de temps à autre par ici chers amis !

Ça va bouger ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val602JC

Petite info, comme ça..

Du 9 au 17 août, j'arpente les départementales et nationales entre Dunkerque et La Roche-sur-Yon.

Le reflex me suivant partout, je compte bien poster quelques photos du premier périple de ma nouvelle belle, dès mon retour ! ;-)

Bonne route à toutes & à tous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val602JC

Pas de sou is Elkarakas, ça arrive d'ici peu ! ;-)

 

Quelques photos de la route des vacances pour commencer, puis des photos du "petit projet" d'améliorations !

 

À très bientôt l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Elle a l'air en bon état ! :D

 

Hâte de voir la suite.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie !

 

Dommage pour la sortie d'échappement et le pédalier, qui ne vont pas du tout avec le reste de la voiture qui est typée coupé élégant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je suis d'accord avec toi 25asa. Mais un pédalier et un silencieux ça se change assez vite, et à moindre coût. C'est pas comme s'il avait un intérieur full rose bonbon :D

 

Au passage, superbe ton touring aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val602JC

Sympa cette petite 316i et bien équipée de surcroît !

 

 

Lui manque juste des antibrouillards pour habiller l'avant.

 

Elle a combien de km ?

 

 

Des anti-brouillards tu dis.. Mais sans soucis Clkris, c'est prévu pour très très prochainement. Ça ira de paire avec la peinture des bas de jupes latérales et du PC avant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val602JC

Elle a l'air en bon état ! :D

 

Hâte de voir la suite.. ;)

 

 

Et elle l'est Alexbimmer ! Je te le garanti ! ;-)

 

Clkris, j'avais zappé le kilométrage.. Elle cumule un tout petit 170.000km à ce jour. Elle vient tout juste de les avoir d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val602JC

Je suis d'accord avec toi 25asa. Mais un pédalier et un silencieux ça se change assez vite, et à moindre coût. C'est pas comme s'il avait un intérieur full rose bonbon :D

 

Au passage, superbe ton touring aussi :D

 

 

Tout à fait Elkarakas, et puis avec un salon cuir full rose, je ne suis pas 100% sûr que je l'aurais pris ! Ou alors avec la certitude de pouvoir lui mettre un cuir noir ! ;-)

 

D'ailleurs, à ce propos : J'ai un ami qui roule en e46 330ci et il a un salon cuir gris que je trouve vraiment suuuper sympa. Du coup, je me suis demandé si ça se faisait pour e36. Quelqu'un au courant ? :-)

Ou du moins, si la sellerie e46 était compatible avec les fixations e36. Si oui, quelqu'un a déja tenté, ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val602JC

Jolie !

 

Dommage pour la sortie d'échappement et le pédalier, qui ne vont pas du tout avec le reste de la voiture qui est typée coupé élégant.

 

 

Assez d'accord avec toi 25Asa.. Mais je vais être 200% honnête avec toi et surtout envers moi-même, parce que c'est vrai, le tout tout tout premier truc que j'ai dit en allant la chercher c'est " Bordel, faut que ces deux trucs sautent immédiatement ! "

C'est clair, le pédalier Sparco, c'est déjà parti ne t'en fait pas ! ;-)

Par contre, étonnament, la ligne ne me dérange pas tant que ça au final. Elle donne un léger ton plus grave et très harmonieux qui lui va à ravir je trouve. Certes, peu élégante en photo, je peu t'assurer qu'elle est bizarement très "discrète" en réalité au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des anti-brouillards tu dis.. Mais sans soucis Clkris, c'est prévu pour très très prochainement. Ça ira de paire avec la peinture des bas de jupes latérales et du PC avant ;-)

1636895865_cklass.gif.b85c396585717eea68702da44076d012.gif Quelque chose me dit que tu vas les repeindre couleur carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val602JC

1636895865_cklass.gif.b85c396585717eea68702da44076d012.gif Quelque chose me dit que tu vas les repeindre couleur carrosserie...

 

 

Tout à fait mon cher ! Et le plus tôt sera le mieux d'ailleurs C'est dommage d'ailleurs que ce ne soit pas d'origine parce qu'avec les bas de par-choc en gris plastique, ça fait moins bien fini je trouve.. :/

 

Dans le fond ce n'est pas grave, au moins je suis sûr que ce sera fait à mon goût une fois fait ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buk061oh

 

Ou du moins, si la sellerie e46 était compatible avec les fixations e36. Si oui, quelqu'un a déja tenté, ça fonctionne ?

 

Tu peux monter les sieges avant :oui: mais impossible pour l'arriere parce que la forme est differente

 

http://i.imgur.com/fHNLBh.jpghttp://

 

Sinon elle est vraiment sympa ton e36. J'avais une 316i coupé mais avec moins d'options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val602JC

Tu peux monter les sieges avant :oui: mais impossible pour l'arriere parce que la forme est differente

 

http://i.imgur.com/fHNLBh.jpghttp://

 

Sinon elle est vraiment sympa ton e36. J'avais une 316i coupé mais avec moins d'options

 

 

Arf ! :/

Dommage ! On verra bien écoute ! Qui sait, par hazar, je tomberais peut être sur un bon frèt' ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val602JC

Hello les béhèmiiiistes !

 

Petit soucis sur ma belle aujourd'hui.. :cry:

Les deux ampoules de mon odb (7 touches) ont apparemment décidé de claquer d'un coup ! :??:

 

MAIS, et oui il y a un mais.. Elles viennent d'être changées la semaine dernière !

 

Du coup, je ne sais pas du tout ce qui a pu se passer.. Un fusible peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben mon Valou,

 

En voilà une de belle Béhème que tu as là,félicitation!! :love:

 

J'ai remarqué que de simples et minimes améliorations étaient réalisables...

Je pense notamment au topic de @Vike "La revanche d'une série 3" !

 

 

Merci ;)

 

Cela dit méfie-toi:

En apparence,la E36 n'est qu'un gros légo...Mais l'opération Phase2/WorldLine que j'ai réalisée en 2009 m'a pris près de 15 jours...Après,j'ai pris mon temps pour avoir un résultat "sortie d'usine" avec du matériel exclusivement munichois. :o

 

Tu peux monter les sieges avant :oui: mais impossible pour l'arriere parce que la forme est differente

 

http://i.imgur.com/fHNLBh.jpghttp://

 

Sinon elle est vraiment sympa ton e36. J'avais une 316i coupé mais avec moins d'options

 

 

Affreux ces sièges... :sic:

Ceux sur E36 sont,à mes yeux bien plus harmonieux et conformes à la simplicité qui caractérisait BMW durant cette faste période pour la marque. ;)

 

Hello les béhèmiiiistes !

 

Petit soucis sur ma belle aujourd'hui.. :cry:

Les deux ampoules de mon odb (7 touches) ont apparemment décidé de claquer d'un coup ! :??:

 

MAIS, et oui il y a un mais.. Elles viennent d'être changées la semaine dernière !

 

Du coup, je ne sais pas du tout ce qui a pu se passer.. Un fusible peut-être ?

 

 

Un fusible sauté,certainement!

Il y a quelques années,j'en avais claqué un bêtement en voulant juste contrôler la marque de mes ampoules à l'arrière.J'avais démonté puis remonté...Et hop:

Plus de veilleuse avant-gauche ni arrière-gauche et plus de plafonnier...!?... :??:

Je retourne le couvercle de ma boîte à fusibles et en effet,LE fusible responsable de tous les circuits précités avait sauté.Ce n'est que plus tard,via les tutoriaux de DarkGyver que j'ai fini par comprendre que pour chaque intervention électrique sur la BM,y compris un bête changement d'ampoule,il faut débrancher la batterie.

 

D'ailleurs,

J'ai changé l'intégralité de mes ampoules extérieures à la fin de l'été 2014 par des Osram NightBreaker 110% et Osram UltraLife,y compris les ampoules navettes de plaque d'immat qui dataient de...1996!

J'ai profité de l'occasion pour nettoyer platines,intérieurs d'optiques et autres connecteurs électriques au lubrifiant silliconné (25 ampoules neuves au total),le tout avec batterie débranchée.

 

J'ai terminé par un réglage de ma hauteur des feux,ainsi que la portée de mes antibrouillards.

Résultat nickel et éblouissant de clarté! :love:

Mes trois feux stop,quant à eux,ionisent en rouge tout ce qui se trouve derrière moi :lol:

 

@+ et tiens nous "au courant" (sic)

 

Vike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val602JC

Hé ben mon Valou,

 

En voilà une de belle Béhème que tu as là,félicitation!! :love:

 

 

 

Merci ;)

 

Cela dit méfie-toi:

En apparence,la E36 n'est qu'un gros légo...Mais l'opération Phase2/WorldLine que j'ai réalisée en 2009 m'a pris près de 15 jours...Après,j'ai pris mon temps pour avoir un résultat "sortie d'usine" avec du matériel exclusivement munichois. :o

 

 

 

Affreux ces sièges... :sic:

Ceux sur E36 sont,à mes yeux bien plus harmonieux et conformes à la simplicité qui caractérisait BMW durant cette faste période pour la marque. ;)

 

 

 

Un fusible sauté,certainement!

Il y a quelques années,j'en avais claqué un bêtement en voulant juste contrôler la marque de mes ampoules à l'arrière.J'avais démonté puis remonté...Et hop:

Plus de veilleuse avant-gauche ni arrière-gauche et plus de plafonnier...!?... :??:

Je retourne le couvercle de ma boîte à fusibles et en effet,LE fusible responsable de tous les circuits précités avait sauté.Ce n'est que plus tard,via les tutoriaux de DarkGyver que j'ai fini par comprendre que pour chaque intervention électrique sur la BM,y compris un bête changement d'ampoule,il faut débrancher la batterie.

 

D'ailleurs,

J'ai changé l'intégralité de mes ampoules extérieures à la fin de l'été 2014 par des Osram NightBreaker 110% et Osram UltraLife,y compris les ampoules navettes de plaque d'immat qui dataient de...1996!

J'ai profité de l'occasion pour nettoyer platines,intérieurs d'optiques et autres connecteurs électriques au lubrifiant silliconné (25 ampoules neuves au total),le tout avec batterie débranchée.

 

J'ai terminé par un réglage de ma hauteur des feux,ainsi que la portée de mes antibrouillards.

Résultat nickel et éblouissant de clarté! :love:

Mes trois feux stop,quant à eux,ionisent en rouge tout ce qui se trouve derrière moi :lol:

 

@+ et tiens nous "au courant" (sic)

 

Vike

 

 

Hey Salut Ami Vike !

Je me demandais si tu laisserais un jour ta griffe sur ce topic tiens ! Ah ah

Et comme à ton habitude, des réponses claires, nettes et précises. Mais surtout, de bonne qualité.. de qualité allemande (pour ne pas citer une pub d'un confrère de la Bayern.. La marque au Z :chut: )

 

Pour ce qui est du "problème odb".. Et bien ce n'en est plus un désormais car du jour au lendemain en le débranchant/rebranchant, tout refonctionne parfaitement bien.. Allez comprendre !

Je pense qu'à l'époque, l'électonique embarqué n'était pas encore assez abouti à mon idée ! Ah ah !

 

Pour ce qui est des entretiens courrants, cette semaine, ma belle s'offre une vidange moteur (celles de la boite et du pont ayant était faites juste avant l'acquisition cet été).

Nouveau filtres à huile, à essence et habitacle sont également prévus !

 

Si tout se passe comme prévu, la peinture des jupes lattérales et du bas de PC avant en Cosmoschwartz c'est pour mardi ! Et avec beaucoup de chance l'arrivée du faisceau et des anti-brouillard AV ne devrait plus tarder non-plus. Montage immédiat bien entendu..

 

Actuellement, je suis sans panneau de porte avant d'ailleurs ! Ah ah !

Pour la simple et bonne raison que ce dernier s'est soudainement mis à se décoller.. La porte étant claquée tous les jours depuis le 4 juillet 1996 et le tout ne reposant uniquement sur des petites agraffes en plastique, normal que ça mache au bout de quelqued années !

Donc, réparation oblige, dépose du panneau, lavage complet de tout les éléments pour une meilleure prise de la colle et repose.. autant dire que la semaine ne va pas être ennuyante pour un sous ! ;-)

 

Accessoirement, il y a peu de temps, on m'a volé ma "baguette de porte" ARG & mon logo AV.. Merci les branleur du quartier qui ne savent que faire de leurs soirées ! :fou:

J'ai donc d'ores et déjà commandé chez BMW une nouvelle baguette. Arrivée en concession mercredi, montage 10 minutes après ! ;-)

 

Je fais mon possible pour la rendre aussi belle que la tienne Vike ! J'ai trouvé min mentor ! Mouah ah ah ah ! :ange:

 

Ayant hérité du père d'un ami quelques pièces de e36 il y a peu, je pensais en mettre quelques unes dans la mienne..

Par exemple, une boite à gants avec fermeture centralisée. Pratique et sympa comme accessoire ! Et comme neuve par dessus le marché ! :love:

 

Mon optique AVD a lui aussi un petit souci.. Il se rempli de buée assez souvent. J'ai changé le joint d'étanchéïté et bien tout nettoyé mais ça continue. Sniff !

Je pense donc également le changer complettement avec un de ceux que j'ai récupéré puisque ce sont exactement les même ! :-)

 

Je ferais bien un "point ampoules" comme toi Vike, pour avoir un éclairage un peu plus dans l'air du temps, surtout pas quelque chose de tiouning bleuté ou violet, juste un peu plus blanc en fin de compte ! Les Osram sont mieux pour ce rendu là à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val602JC

sympa la 316 surtout en coupé ,pas fréquent :love:

 

 

Merci Domss ! Toujours un plaisir de recevoir un petit compliment ! :-)

 

Bonne et longue route à toi ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lo Valou,

 

MP répondu.

 

Mon optique AVD a lui aussi un petit souci.. Il se rempli de buée assez souvent. J'ai changé le joint d'étanchéïté et bien tout nettoyé mais ça continue. Sniff !

Je pense donc également le changer complettement avec un de ceux que j'ai récupéré puisque ce sont exactement les même ! :-)

 

Je ferais bien un "point ampoules" comme toi Vike, pour avoir un éclairage un peu plus dans l'air du temps, surtout pas quelque chose de tiouning bleuté ou violet, juste un peu plus blanc en fin de compte ! Les Osram sont mieux pour ce rendu là à ton avis ?

 

 

 

Pour la buée des phares,sauf si très fréquente ou en proportion astronomique,ne t'en inquiète pas:

Par temps froid/humide,la chaleur dégagée par le moteur et/ou l'usage des phares Halogène est à l'origine de ce phénomène.TOUTES les BMW sont concernées.J'ai aperçu une Série 5-F10 avec de la buée sur ses carénages récemment ;)

 

Dans ces conditions la mienne,malgré ses joints de phare tout neuf,affiche un léger début de buée tout en bas de son carénage de phare passager...

La solution consiste à laisser le clapet de protection des ampoules entrouvert pour que l'air circule et assèche toute buée en formation...Mais je te le déconseille,car tu mettrais à nu le culot de tes ampoules de code/veilleuse,leur connexion électrique ainsi que risquer de perdre ce clapet de protection sur un dos d'âne/nid de poule :o

 

 

Pour mes 25 nouvelles ampoules Osram,j'en suis bien sûr extrêmement satisfait depuis cet été.

En revanche,dans la guéguerre entre Osram et Philips sur les ampoules Halogène HighTech,c'est Philips qui depuis quelques jours,vient de reprendre la couronne avec ses Xtrem-Vision 130% (les f*miers!!! :q )

Depuis à peine un an,c'était Osram avec ses NightBreaker Unlimited 110% qui menait la danse! :lol:

 

-Par ici pour connaître les nouvelles du front.

 

Les ampoules Xénon n'ont qu'à bien se tenir: A ce rythme,Osram et Philips vont atteindre une efficacité 500% supérieure à une ampoule "Halogène standard" d'ici quelques temps! :lol:

 

Osram ayant son siège à Munich et en bon Troll que je suis,j'ai jeté mon dévolu sur cette marque d'ampoule...

Tu as d'ailleurs peut-être remarqué que ton ODB (aka MID chez BMW ;) ) a des ampoules Osram d'origine!

 

Attention à la durée de vie de ces ampoules Halogène HighTech,souvent plus courte que les standards... :o

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te revoir par ici Vike, tes commentaires avisés manquaient cruellement à la section. ;)

 

Je constate également un phénomène de buée par temps humide ou en exposant la voiture au soleil après sortie du garage.

Pour résoudre le problème, j'allume les phares (même s'il fait jour, tant pis), la chaleur suffit à sécher l’intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lo Clkris,

 

Content de te revoir par ici Vike, tes commentaires avisés manquaient cruellement à la section. ;)

 

Je constate également un phénomène de buée par temps humide ou en exposant la voiture au soleil après sortie du garage.

Pour résoudre le problème, j'allume les phares (même s'il fait jour, tant pis), la chaleur suffit à sécher l’intérieur.

 

 

Mici ;)

 

Dans ces (rares) cas-là,je ne m'en occupe pas.

Cette buée apparaît une bonne demi-heure après l'arrêt de mon moteur,avant de disparaître comme elle est venue :bah:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val602JC

Salut les Béhèmiiiistes !

Aujourd'hui, on prend soin de Madame..

Point révision pour ces 20.000Km passés à mes côtés.

Au programme :

- Vidange Moteur (10W40)

- Filtre à Huile

- Filtre à Essence

- Filtre à Air

- Contrôle des niveaux de tout fluides -> Purge et remplacement du liquide de refroidissement à venir la semaine prochaine !

- Nettoyage du Moteur

- Remplacement des 4 bougies

- Remplacement des essuie-glace

- Remise à zéro des témoins "Oil Service" et "Inspektion"

http://club.caradisiac.com/valou_e36/entretien-79268/photo/20141113_105154bis-5027382.html

On commence avec tout ça ! ;)

Après ma vidange, remplacement des différents filtres ainsi que le remplissage des nouveaux fluides, on remet à zéro les indicateurs de maintenance de la belle.. Mais pas en payant 70€ chez nos amis de chez BMW pour simplement brancher la valise et appuyer sur deux ou trois boutons, bien sûr !

Et là, j'étais perplexe.. En fouillant sur le net, on trouve la technique du "Shunt" ou encore deux ou trois trucs plus ou moins farfelus (surtout plus que moins d'ailleurs..).

Ne voulant pas me risquer à ces techniques un peu trop hasardeuses à mon goût, toujours en fouillant à droite, à gauche, j'ai trouvé un "boitier magique" ! :ouimaitre:

Qui de plus, ne m'a coûté que la modique somme de 8,72€.. Ce fameux petit boitier serait donc d'une simplicité déconcertante d'après la fiche produit. "Branchez le boitier sur la prise diagnostic de votre BMW (entre 1982 et 2001) et maintenez le ou les boutons correspondant à l'indicateur de maintenance que vous souhaiter réinitialiser" !

Sérieux ! ? Bon, pour le prix on test alors..

Et bien oui, ça fonctionne très bien même! On met le contact (1er cran), on maintient environ 30 secondes les deux boutons et HOP, une béhème toute neuve selon l'ordinateur de bord ! Bref, plutôt sympa ! :sol:

http://club.caradisiac.com/valou_e36/entretien-79268/photo/20141113_105154bis-5027382.html#photo-5027367-60c-1316488-jpg

Pour la petite info, ça se vend une bouchée de pain sur Ebay et ça ressemble à ça !

http://club.caradisiac.com/valou_e36/entretien-79268/photo/20141113_105154bis-5027382.html#photo-5027369-8fb-1316488-jpg

Et surtout, ça donne ça ! :love:

Après un lavage de mains en bonne et due forme, je me suis tout de même dit qu'il ne serait pas de trop d'en faire de même avec ma belle, elle l'avait bien mérité !

Du coup, j'ai l'impression de rouler dans une voiture neuve depuis.. :love: :love:

http://club.caradisiac.com/valou_e36/entretien-79268/photo/20141113_105154bis-5027382.html#photo-5027368-a68-1316488-jpg

Quelques durites sont cependant vieillissantes, c'est pourquoi je vais passer commande de certaines pour les remplacer en même temps que je purgerai mon système de refroidissement. C'est pour bientôt ! ;)

A bientôt pour la suite chers amis Béhèmiiistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val602JC

Hello ! :salut:

 

Alors là, bonne question !

Ayant un historique très précis de la voiture et n'ayant pas de facture mentionant un changement de pompe à eau ou de calorstat, je suppose que non. Le vendeur ne m'en avait pas parlé non d'ailleurs, donc je ne pense pas. Ce doit toujours etre ceux d'orginie mon ami ! :non:

 

Penses-tu qu'il faut que je prévois son remplacement en même temps que la purge et les changements de durites ? Histoire de partir à "neuf"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :salut:

 

Alors là, bonne question !

Ayant un historique très précis de la voiture et n'ayant pas de facture mentionant un changement de pompe à eau ou de calorstat, je suppose que non. Le vendeur ne m'en avait pas parlé non d'ailleurs, donc je ne pense pas. Ce doit toujours etre ceux d'orginie mon ami ! :non:

 

Penses-tu qu'il faut que je prévois son remplacement en même temps que la purge et les changements de durites ? Histoire de partir à "neuf"..

 

La pompe à eau est un peu le maillon faible sur ces moteurs.

Si elle vient à lâcher, ça monte illico en température et je te laisse imaginer la suite... :cry:

 

Vu l'âge et le kilométrage du véhicule, ça parait pertinent de la faire et tu auras la tranquillité de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val602JC

Aie Aie Aie !

En effet, vu que ça n'a pas encore été fait, je pense qu'il est de bonne augure de programmer une petite intervention préventive avec changement Pompe à eau & Calorstat pour plus de sérénité par la suite !

Merci du conseil Clkris ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val602JC

Des nouvelles de la belle chers amis ? OKAY ! :D

Hier je suis enfin allé chercher la peinture pour m'attaquer aux bas de jupes latérales et au PC avant..

J'en profite donc pour vous montrer le résultat, pour ma part c'est satisfaisant, même plus que satisfaisant.. J'adoooooooore ! :love:

C'est dommage qu'à l'origine elle n'ai pas directement eu ces pièces de carrosserie peintes car je trouve que cela harmonise extrêmement bien le rendu extérieur de la voiture !

Comme d'habitude, les images parlant mieux que les mots, voilà le résultat. N'hésitez pas, à vos claviers, à vos commentaires ! ;)

 

Pour mieux se remettre en tête sa bouille avant peinture..

 

http://club.caradisiac.com/valou_e36/peinture-e36-79630/photo/peinture-03-5039564.html#photo-5039559-81b-1316488-jpg

 

http://club.caradisiac.com/valou_e36/peinture-e36-79630/photo/peinture-03-5039564.html#photo-5039562-8f1-1316488-jpg

 

On cache bien ce qui ne doit pas être touché..

 

http://club.caradisiac.com/valou_e36/peinture-e36-79630/photo/peinture-03-5039564.html#photo-5039564-cc7-1316488-jpg

 

Et après ma modeste intervention d'embellissement..

http://club.caradisiac.com/valou_e36/peinture-e36-79630/photo/peinture-03-5039564.html#photo-5039563-6c5-1316488-jpg

 

http://club.caradisiac.com/valou_e36/peinture-e36-79630/photo/peinture-03-5039564.html#photo-5039561-f38-1316488-jpg

 

http://club.caradisiac.com/valou_e36/peinture-e36-79630/photo/peinture-03-5039564.html#photo-5039558-02b-1316488-jpg

 

J'en ai même profiter pour découvrir que l'embout de silencieux était en vérité chromé ! :eek: :eek: :eek:

 

http://club.caradisiac.com/valou_e36/peinture-e36-79630/photo/peinture-03-5039564.html#photo-5039560-813-1316488-jpg

 

 

Alors, qu'en pensez-vous ? Plutôt :non: ou :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val602JC

En effet ! Moi non plus, je ne m'en étais même pas rendu compte ! :cry:

 

Je vais tenter de refaire les deux derniers articles car sur celui de "Ma révision perso", les images n'apparaissent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valou!

 

En effet ! Moi non plus, je ne m'en étais même pas rendu compte ! :cry:

 

Je vais tenter de refaire les deux derniers articles car sur celui de "Ma révision perso", les images n'apparaissent pas !

 

 

Alors ces photos!!

 

On veut les voir!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...