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Série 3 / M3

Peinture de 11 ans : rénovateur, polish, lustreur ?


Invité §Moi016SK

Messages recommandés

Invité §Moi016SK

Bonsoir,

 

J'ai une voiture qui a 11 ans, c'est une Serie 3 de 2003, de couleur noire, comme toute peinture de son age elle a pas mal de rayures, après le lavage la peinture parait toute neuve et brillante pour son âge, je me dis qu'un simple efface rayures par endroit et un lustreur suffira pour redonner don éclat à la peinture. Qu'en dit vous ? Ou que me conseillez-vous ? Appliquer un polish, autre ? ou juste effacer les rayures et appliquer un lustreur pour garder la brillance ?

 

J'ai acheté un efface rayures nordauto et un lustreur GS27, ces deux produits suffiraient pour faire briller la peinture et "effacer" les micros rayures ?

 

Et combien de fois peut-on appliquer un lustreur par an/mois ? Présent-il un risque pour la peinture ?

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Invité §cit386Gi

Oui le GS27 (j'utilise le GS27 titanium actuellement) et ses prédécesseur comparables, je l'utilise depuis plus de 30ans: sa durée de vie est de 1an si la voiture couche au garage et ~6mois si elle couche dehors...bien respecter le mode d'emploi du GS27, et pour la première application sur une peinture "pas neuve", il faut le plus souvent le passer 2 x car teinte et brillant ne sont pas homogènes du premier coup.

Avec ce produit, même les peintures fragiles (non vernies) restent belles très longtemps, d'ailleurs j'ai connu une vieille R5 couleur bordeaux qui est restée ,avec ce produit appliqué régulièrement, d'aspect comme neuve durant 15ans alors que généralement cette teinte vieillissait à très grande vitesse...

Pour les rayures, faut éviter les lavages au rouleau: c'est mortel pour les peintures (myriade de micro rayures garantie), sauf à la rigueur sur des appareils de très haut de gamme (très rares)...

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Invité §Bew800XH

Il faudrait passer par l'étape du polissage et non tous ces produits marketing qui ne font que camouflé x temps.

 

Avant tout il faut la décontamination avec une gomme spécialement fait pour, puis

Il te faut un compound, un polish et un polish lustrant et finir avec une petite cire de protection pour préserver la brillance plusieurs mois et avoir par la suite des lavages faciles.

 

Tu es de quel coin en France? Envoie moi un mp si tu veux

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Invité §cit386Gi

Il faudrait passer par l'étape du polissage et non tous ces produits marketing qui ne font que camouflé x temps.

 

Avant tout il faut la décontamination avec une gomme spécialement fait pour, puis

Il te faut un compound, un polish et un polish lustrant et finir avec une petite cire de protection pour préserver la brillance plusieurs mois et avoir par la suite des lavages faciles.

 

Tu es de quel coin en France? Envoie moi un mp si tu veux

 

Le nettoyage soigné et polissage avant de luster ça coule de source , mais quand à parler de "produit marketing" à propos du GS27: essaies avant de dire n'importe quoi, le GS27 ça marche vraiment et ça ne camoufle strictement rien du tout, d'ailleurs les professionnels du lustrage utilisent un produit similaire: si c'est bien fait, l'aspect est proche du poli-lustré (c'est la qualité de finition des Ferrari et Aston Martin par ex...), le coût exorbitant en moins...

La cire c'est un emplâtre sur une jambe de bois: ça fiche le camp en très peu de temps si la voiture couche dehors= beaucoup de travail pour rien...

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Le gs27, c'est extrêmement cher pour ce que c'est.

Je ne connais pas de pro qui utilise du gs27.

 

Le lustrant ne retire pas les micro-rayures, il nourrit et fait briller le vernis.

Sur une voiture qui a 11 ans, il est effectivement conseillé de polir avant de lustrer (à moins que le vernis soit très sec, dans ce cas, il va boire le lustrant, ensuite on polit).

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Invité §Bew800XH

Le nettoyage soigné et polissage avant de luster ça coule de source , mais quand à parler de "produit marketing" à propos du GS27: essaies avant de dire n'importe quoi, le GS27 ça marche vraiment et ça ne camoufle strictement rien du tout, d'ailleurs les professionnels du lustrage utilisent un produit similaire: si c'est bien fait, l'aspect est proche du poli-lustré (c'est la qualité de finition des Ferrari et Aston Martin par ex...), le coût exorbitant en moins...

La cire c'est un emplâtre sur une jambe de bois: ça fiche le camp en très peu de temps si la voiture couche dehors= beaucoup de travail pour rien...

 

:lol: troll détected

 

J'appelle sa produit marketing car soit disant une bonne image mais en terme de rendu/efficacité /prix c'est comment dire...mauvais.

 

Comme le dit 25asa c'est pas avec un lustrant qu'on retire des rayures ou micro rayure tu camoufles et reviendrons tôt ou tard ce qui est pas le cas avec un bon polissage de ce nom :o

 

Toi si tu n'y connaît rien évite de me quoté pour me contredire et parle seul dans ton coin avant de dire des âneries.

Si les professionnelles du lustrage utilise ce produit je serais au courant t'inquiète pas.

 

Une bonne cire sur plusieurs couches tu en as pour 6mois minimum.

 

Ne compare pas les vrai professionnels du detailing à des charlos qui essaient d'en faire à des coûts elevé et technique minable qui laisse juste un aspect potable alors que c'est minable pour le prix demandé.

 

 

Voilà mersi :o

 

Édit: je sais de quoi je parle sinon je ne me serais pas permis de posté contrairement à toi qui croit donner des leçons.a+

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Invité §aac033Sl

Je t'invite à aller voir les topics de ma Mercedes CLK (1999) et BMW e30 (1991) qui sont toutes deux passées entre mes mains pour une rénovation de carrosserie.

 

Nettoyage/dégraissage

Décontamination

Polisseuse orbitale (hard, medium et finish)

Cire

 

Les deux ont retrouvé brillance, profondeur et douceur au toucher.

Le gros des micro-rayures retiré. Enfin bref, une seconde jeunesse.

 

Pour un premier équipement, matériel + produit compte 300€ environ, et 15 à 20h de travail par véhicule.

 

:jap:

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