Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Changement de sonorité sur 118I F20 en mode sport ?


Invité §Ext474FR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ext474FR

Bonsoir.

 

Comme le titre de mon daubic l'indique, j'aimerais savoir si sur les Série 1 F20 équipées du fameux moteur THP, il y a des petites pétarades à la décélération lorsque le mode sport (ou sport +) est enclenché ?

 

Je demande aussi pour les 114I et 116I car le moteur est de toute-façon identique en tous points.

 

Je pose cette question car sur la 125I et la M135I, lorsque le mode sport est enclenché, il y a de belles petites explosions lors du levé de pied, un peu comme sur les Mini Cooper S et Works R56 et F56.

 

Et j'avoue que ça ne me laisse pas indifférent :love:

 

Vous êtes autorisés à troller mon côté kéké à condition de répondre à ma question car étant déjà passé ici il y a longtemps, je me souviens que ce forum était autrefois un nid à trolls :D

 

Histoire d'agrémenter mon post, je vais montrer le lien d'une 125I F20 dont son propriétaire montre la différence de sonorité entre les différents modes de conduite :

 

Mais pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de ce gadget qui comme tous les gadgets fini en réalité par devenir presque indispensable lorsque l'on y a déjà gouté (ancien propriétaire d'une Mini Cooper S R56).

La coupure d'injection au pied levé est intentionnellement désactivée afin de donner une sonorité plus sportive, beaucoup de constructeurs l'ont ainsi fait et notamment Renault avec sa dernière Clio RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Les pétarades, c'est quand la distri lâche 579341238_v6injection.gif.ba58d7edf0e0c8540eeb5b66517a3824.gif

 

 

Si tu fais allusion au THP de la Mini et à ses fameux problèmes de tendeurs hydrauliques, les pétarades s'entendaient uniquement en mode sport et comme je l'ai dit plus haut, lors d'une décélération (allumage coupé) l'injection laisse intentionnellement passer de l'essence qui au lieu d'exploser dans les cylindres, s’enflammera dans la descente du turbo-compresseur, d'où les détonations qui s'en suivent.

 

Habituellement, lors d'une position "pied levé", l'allumage et l'injection se coupent simultanément pour économiser le carburant, le catalyseur et peut-être aussi pour favoriser le frein moteur.

 

Sans le mode sport enclenché, il y avait aussi des petites explosions mais vraiment très rares et à peine audibles, c'était uniquement après une bonne arsouille alors qu'avec le bouton allumé c'était un véritable feu d'artifice lorsque l'échappement était bien chaud ! :D

 

Les M135I et 125I F20 F21 le font aussi, à confirmer pour les 114I, 116I et 118I, d'où mon topic justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Bonsoir, désolé d'insister mais j'aimerais vraiment avoir les témoignages de propriétaires de 118I F20, voire même de 116I ou 114I afin de savoir si lorsque le mode sport ou sport + est engagé, la sonorité est modifiée (apparition de pétarades comme sur les 125I, et M135I).

 

Je vous remercie encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol572yb

Moi si en sport quand tu es bien dans les tours j'ai une 116i stage 1 230ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob161jA

57411185_getaiturbo.gif.ccb81f682c6daba4b67be1002095d7a8.gif:??:

 

keskidit ???

 

 

 

pour que ça pète faut du cassoulet ( de Castelnaudary) et comme ma 118i n'en mange pas elle ne pète pas . BOOUUUU faut tout vous expliquer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob161jA

et ces histoires de pétarades , ils acceptent les turbos ???

faire le "kéké" avec des petites bagnoles qui pètent . Po po po pop_touch.gif.82627ee2b2203aba87d3d464d703133d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano701TC

J'ai une 118i 136ch. En mode sport uniquement, il y a un léger changement de sonorité à la décélération pas de "pétarade" mais un léger pshit. Je ne sais pas si cela vient du turbo ou de l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui turbo... c'est la dump valve qui laisse échapper la sur-pression dans le conduit d'admission quand le papillon se ferme quand tu lèves le pied de l’accélérateur ...

Cela le fait aussi hors de mode sport, c'est juste que le mode sport est plus agressif sur la commande du papillon d’accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...