Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

Présentation de ma z4 e89 / nouveau sur le forum


Invité §inf780TJ

Messages recommandés

Invité §inf780TJ

Bonjour à tous.

 

Je me présente. Dimitri , heureux propriétaire d'une z4 23i luxe de 2010 achetėe cette semaine avec 68000km.

 

Bon y a pas a dire, BMW c'est classe, confortable, bref elle arrache cette caisse !

Le moteur est sympas avec une bonne sonorité, et de bonne performances.. Et franchement, la conson est ridicule pour un 6L... Bref je suis très satisfait..

 

Je sort de 5 ans de la dernière TT roadster 2ltfsi, et franchement, à part le moteur qui est assez sympas, le reste, c'est de la daube ! ( capote tjrs en panne, quand tu prends un dos d'âne tu crois perdre des pièces, mauvaise insonorisation et mauvaise étanchéité , bref je la recommande à personne! )

 

Si vous voulez voir ma Z je l'ai mise dans mon profil, en attendant que je sache en poster dans mes messages.

 

Je vais étudier les 300 pages du forum pour obtenir quelques infos cruciales , du genre : y a t'il des sites qui pourrait me permettre de choper des accessoires ( porte gobelet, rappel de clignotant à Led, antenne bâton, calandre grise type 35i) et infos concernant les différentes tailles de jantes, av et inc.

 

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ext474FR

Bienvenue à toi et à ta BMW, je constate ne pas être le seul à avoir noté de très grosses lacunes de finition chez Audi, pour ma part bruits de roulements insupportables sur une A3 sPorcback :D

Ah oui, et volant moteur décédé à moins de 100 000 Kilomètres, pourtant je suis loin d'être un gros sauvage.

 

Bref rien à voir avec BMW, n'en déplaise aux pros-Audi, ces voiture n'étant au final que des Volkswagen embourgeoisées.

 

Sinon, elle est très bien configurée, intérieur comme extérieur et ça fait plaisir de voir une essence, c'est une denrée tellement rare.

 

Par contre, si j'étais toi je planquerai mes plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf780TJ

Voilà plaques supprimées, j'avais zappé !

 

Oui sur ma TT a 100 000 km tu pouvais changer les roulements et toute la suspension, les deux lèves vitre HS, poignet pour ouvrir le capot qui pète etc etc

 

Jolie la TT mais pour le prix, mauvaise qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

 

Il n'y a rien à comprendre, il est juste un peu con.

 

Bref, tu as bien fait d'enlever les photos, pour la TT je préfère de très loin la Z4, en fait la TT fait démodée même en RS !

 

Puis quand à l'ancienne, on arrivait même pas à distinguer l'avant de l'arrière, j'ai déjà roulé en Audi et c'est fini, avant d'avoir la A3 Morback, j'avais une Série 1 diesel E87 (Phase 1) et quelle déception par rapport à la BMW, je ne l'ai gardée que trois mois cette poubelle.

 

Les 2.0 TFSI, ça a un peu tendance à bouffer de l'huile en plus.

 

Tu as fait un excellent choix en tout cas.

 

Sur celle-ci, tu as un turbo tout comme sur le TFSI, alors ce que je fais pour ma part, c'est pendant un mois lorsque je viens d'acquérir le véhicule, je vérifie le niveau d'huile une fois par semaine afin de connaitre la tendance puis ensuite si je ne constate rien d'anormal, je le vérifie une fois par mois et aussi avant chaque grand trajet.

 

Mais techniquement là-dessus, tu possèdes une jauge électronique qui informe en temps réel le niveau d'huile (ainsi que son usure) et si un rajout doit être fait, tu en seras informé via l'ordinateur de bord et idem en ce qui concerne le liquide de refroidissement, liquide de frein et même le lave-glace !

 

EDIT : Au temps pour moi, tu as un 6 en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

 

 

:D

 

Celle la, je l'ai vu venir !!

 

 

Sinon, trés belle Z4. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

Les 6L aussi.

Un 6 cylindre BMW est donné pour 1/2L au 1000km (en moyenne).

Cela reste normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Les 6L aussi.

Un 6 cylindre BMW est donné pour 1/2L au 1000km (en moyenne).

Cela reste normal.

 

Mince, ça fait beaucoup quand même !

Ma Cooper S R56 bouffait 1.5 d'huile tous les 1000 kilomètres, (de l'huile à 90€ qui partait dans l'échappement...) mais mon moteur était entrain de lâcher aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

Oui, mais seul ma E30 et ma E36 les faisaient réellement.

La E46 et la E90, je faisais un complement de 1L entre 2 vidanges (tout à fait normal selon BM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Oui, mais seul ma E30 et ma E36 les faisaient réellement.

La E46 et la E90, je faisais un complement de 1L entre 2 vidanges (tout à fait normal selon BM).

 

 

J'ai déjà eu une Polo 1.2 TSI 105 et j'avais trouvé dans le coffre un bidon d'huile vide, j'ai vite compris pourquoi ! :D

Elle en bouffait pas mal, en revanche j'ai eu deux Smart 451 turbo dont une Brabus et des TCE de chez Renault et ces motorisations là ne bouffaient pas une goutte d'huile, aucun rajout entre deux vidanges.

C'était impressionnant là où les 2.0 FSI pourtant atmosphériques de chez VAG en consomment énormément dixit le chef d'atelier Audi Nice la plaine, et mon propre frère...

 

Par contre, il parait que les Clio 3 RS consomment pas mal d'huile, (et d'essence) le fait qu'il y ait une suralimentation ou non ne change pas grand chose j'ai l'impression.

 

Comme quoi, s'ils le voulaient vraiment ils pourraient faire des moteurs qui arrêtent de consommer de l'huile, c'est vraiment abusif plus d'un litre aux 1000 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Je n'ai jamais eu besoin de faire le moindre appoint d'huile entre deux vidanges. Ca doit dépendre de l'utilisation.

 

Ma Mini était entrain de rendre l'âme, la distribution s'était un peu trop décalée, mais en revanche j'ai exactement la même conduite sur tous mes véhicules et force est de constater que certains moteurs consomment bien plus d'huile que d'autres qui n'en consomment absolument pas, un peu comme l'essence en fait :sol:

 

PS : J'ai une conduite plutôt cool dans l'ensemble avec parfois des bonnes accélérations, mais jamais à froid par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

image.jpg

Si je me fie à ton pseudo, je la trouve super sympa ton ambulance :lol:

 

Excellent choix de couleur intérieure/extérieure, évidemment :sol:

 

Et je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant. J'ai la mienne depuis plus de 3 ans et je l'aime toujours autant.

 

Et si ton chat est un Z-cat, il va aussi l'adorer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Les 6L aussi.

Un 6 cylindre BMW est donné pour 1/2L au 1000km (en moyenne).

Cela reste normal.

 

C'est 1 ou 2 L au 1 000 Km ? ou 0,5 L au 1 000 Km ce que tu veux dire ? :int:

 

Oui, mais seul ma E30 et ma E36 les faisaient réellement.

La E46 et la E90, je faisais un complement de 1L entre 2 vidanges (tout à fait normal selon BM).

 

 

En 2 posts tu ne dis plus la même chose, faudrait savoir ! :crazy:

 

Du plus tu parles de moteur qui ont jusqu'à 25 ans d'écart ! C'est un peu passer du coq à l'âne !

 

En conduite normale un 6L ne bouffe pas d'huile, dès qu'on tape dedans régulièrement il faudra faire un (ou plusieurs) appoint entre 2 vidanges. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

C'est 1 ou 2 L au 1 000 Km ? ou 0,5 L au 1 000 Km ce que tu veux dire ? :int:

 

0.5L au 1000km (je l'ai représenté en fraction, désolé...).

 

 

 

En 2 posts tu ne dis plus la même chose, faudrait savoir ! :crazy:

 

Du plus tu parles de moteur qui ont jusqu'à 25 ans d'écart ! C'est un peu passer du coq à l'âne !

 

 

 

En conduite normale un 6L ne bouffe pas d'huile, dès qu'on tape dedans régulièrement il faudra faire un (ou plusieurs) appoint entre 2 vidanges. :jap:

 

 

Si tu piges pas, je vais pas passer une plombe a tout t'expliquer en détail... :jap:

Quand j'ai eu une E30, elle avait pas 25ans... ;)

 

En gros, je dis que mes 1ers BM faisaient réellement 0.5L au 1000km comme donné par le constructeur.

Les dernières series 3 perdent cette tendance à consommer de l'huile.

 

C'est plus clair là ?

 

Tout faux, renseigne toi en concession BMW avant d'affirmer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

T'es con ! :D

 

Il a simplement mis le même avatar que sur son facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

Mais bien sur. :o

 

C'est bien parce que ton avatar ressemble vaguement au mien que je fous pas le bordel. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'était impressionnant là où les 2.0 FSI pourtant atmosphériques de chez VAG en consomment énormément dixit le chef d'atelier Audi Nice la plaine, et mon propre frère...

 

Je vois que tu maitrises bien le sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Je vois que tu maitrises bien le sujet :jap:

 

Entre l'autre qui n'arrête pas d'insinuer que l'auteur est gay et c'est sans compter les autres trolls du forum, comment savoir si tu n'es pas juste entrain de te foutre de ma gueule ?

En langage moins cru, ironique... ou sarcastique.

 

Mais sinon, je n'ai pas la science infuse et comme tout le monde il peut m'arriver de me tromper, je viens seulement ici car c'est le seul endroit où je puisse vraiment parler de ma passion pour les bavaroises, en revanche je sais pour en avoir posséder quelques-uns que les moteurs VAG à injection directe bouffent beaucoup d'huile, et impossible de savoir où elle part car le FSI est atmosphérique, peut-être par le reniflard ?

 

En tout cas, c'est parait t-il tout à fait normal.

 

Les moteurs des Clio 3 RS consomment eux aussi énormément d'huile alors que les petits TCE, (turbocompressés) en 20 000 kilomètres, je n'ai jamais fait un seul appoint.

 

Bref, consommation d'huile ou non il vaut mieux vérifier son niveau d'huile minimum une fois par mois ou avant chaque grand trajet.

 

Pour avoir déjà travaillé en centre auto, j'en vois énormément qui se décident à faire le niveau d'huile quand le gros voyant rouge indiquant une pression insuffisante s'allume ou pire encore pour re-citer les moteurs VAG, ne veulent pas mettre l'huile de norme 505-01 pour moteurs à injecteurs pompes, mais viennent ensuite chialer en disant que Volkswagen c'est de la grosse merde.

 

Heureusement que beaucoup de voiture aujourd'hui possèdent une jauge électronique qui informe le conducteur des différents niveaux et même de l'usure de l'huile en temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

en revanche je sais pour en avoir posséder quelques-uns que les moteurs VAG à injection directe bouffent beaucoup d'huile, et impossible de savoir où elle part car le FSI est atmosphérique, peut-être par le reniflard ?

 

Ou par l'endroit le plus probable sur un moteur : la segmentation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'autre qui n'arrête pas d'insinuer que l'auteur est gay et c'est sans compter les autres trolls du forum, comment savoir si tu n'es pas juste entrain de te foutre de ma gueule ?

En langage moins cru, ironique... ou sarcastique.

 

Mais sinon, je n'ai pas la science infuse et comme tout le monde il peut m'arriver de me tromper, je viens seulement ici car c'est le seul endroit où je puisse vraiment parler de ma passion pour les bavaroises, en revanche je sais pour en avoir posséder quelques-uns que les moteurs VAG à injection directe bouffent beaucoup d'huile, et impossible de savoir où elle part car le FSI est atmosphérique, peut-être par le reniflard ?

 

En tout cas, c'est parait t-il tout à fait normal.

 

Les moteurs des Clio 3 RS consomment eux aussi énormément d'huile alors que les petits TCE, (turbocompressés) en 20 000 kilomètres, je n'ai jamais fait un seul appoint.

 

Bref, consommation d'huile ou non il vaut mieux vérifier son niveau d'huile minimum une fois par mois ou avant chaque grand trajet.

 

Pour avoir déjà travaillé en centre auto, j'en vois énormément qui se décident à faire le niveau d'huile quand le gros voyant rouge indiquant une pression insuffisante s'allume ou pire encore pour re-citer les moteurs VAG, ne veulent pas mettre l'huile de norme 505-01 pour moteurs à injecteurs pompes, mais viennent ensuite chialer en disant que Volkswagen c'est de la grosse merde.

 

Heureusement que beaucoup de voiture aujourd'hui possèdent une jauge électronique qui informe le conducteur des différents niveaux et même de l'usure de l'huile en temps réel.

 

 

Nan c'est jusque que les FSI ont tous un turbo (même ton 105cv :D ) et que a part un cas sur un modèle (certains 1200) ils ne consomment pas plus d'huile que leurs homologues vtec-racer.gif.c297e33b8a0f3a81563f290f9a2b11e6.gif .

Sur mon 2L FSI je rajoute 1/2L par sécurité au bout de 10000kms...

Quand a la réflexion que Audi est moins bien fini que BMW mets des lunettes et regardes bien en détail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

 

Si tu piges pas, je vais pas passer une plombe a tout t'expliquer en détail... :jap:

Quand j'ai eu une E30, elle avait pas 25ans... ;)

 

En gros, je dis que mes 1ers BM faisaient réellement 0.5L au 1000km comme donné par le constructeur.

Les dernières series 3 perdent cette tendance à consommer de l'huile.

 

C'est plus clair là ?

 

Tout faux, renseigne toi en concession BMW avant d'affirmer quoi que ce soit.

Tu as pas les yeux en face des trous pour lire correctement !

 

Rappelle moi les datent de production de la E30 ?

Je n'ai jamais dit que ta E3O avait 25 ans, je dis que par rapport à aujourd'hui elles ont 25 ans.

 

Pas besoin de me renseigner dans une concession où c'est tous des commerciaux qui défendent leur beefteak puisque je possède des 6L BMW depuis des années et que par conséquent je connais relativement bien le sujet.

 

Je me répète en utilisation normale un 6L ne bouffe pas d'huile. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Je me répète en utilisation normale un 6L ne bouffe pas d'huile. :jap:

 

J'ai eu une 330i E46, elle bouffait de l'huile. Et je ne suis pas un pilote comme les autres lecteurs de la section BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

 

 

Pas besoin de me renseigner dans une concession où c'est tous des commerciaux qui défendent leur beefteak puisque je possède des 6L BMW depuis des années et que par conséquent je connais relativement bien le sujet.

 

Je me répète en utilisation normale un 6L ne bouffe pas d'huile. :jap:

 

 

Je te dis de te renseigner en concession, mais pas pour aller voir un commercial...

Parle plutôt aux mécano.

 

Et je te répète qu'un 6L qui consomme un peu d’huile est tout à fait normal et qu'il y a des données constructeur pour ça. :jap:

Lorsque je m'étais inquiété de cette conso, les mécanos m'ont confirmé cette conso, même sur les récentes.

 

Après, le fait que je fasse de la ville n'arrange probablement pas les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat383Dr

 

Nan c'est jusque que les FSI ont tous un turbo (même ton 105cv :D ) et que a part un cas sur un modèle (certains 1200) ils ne consomment pas plus d'huile que leurs homologues vtec-racer.gif.c297e33b8a0f3a81563f290f9a2b11e6.gif .

Sur mon 2L FSI je rajoute 1/2L par sécurité au bout de 10000kms...

Quand a la réflexion que Audi est moins bien fini que BMW mets des lunettes et regardes bien en détail :D

 

 

Il y a confusion entre FSI et TFSI vraisemblablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a confusion entre FSI et TFSI vraisemblablement.

 

 

Bah non TFSI et FSI c'est pareil juste le nom change...chez Skoda c'est FSI...le même moteur chez Audi c'est TFSI...

 

De toutes facons les atmo ca fait déjà des années (plus de 10ans quoi :buzz: ) que ca existe plus dans le groupe faut se renseigner avant de raconter et affirmer n'importe quoi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

 

Bah non TFSI et FSI c'est pareil juste le nom change...chez Skoda c'est FSI...le même moteur chez Audi c'est TFSI...

 

De toutes facons les atmo ca fait déjà des années (plus de 10ans quoi :buzz: ) que ca existe plus dans le groupe faut se renseigner avant de raconter et affirmer n'importe quoi :roll:

 

Oui et en parlant de se renseigner avant de raconter n'importe quoi, tu connais le proverbe avant de regarder la brindille dans l’œil du voisin, on regarde la poutre qui est dans le sien ?

 

Le 2.0 FSI 150 est un moteur à injection directe atmosphérique qui a existé dans les Audi A3, Golf 5 et même l'EOS et l'Audi A4 alors s'il y en a un ici qui raconte n'importe-quoi, il te suffit juste de regarder un miroir pour le trouver.

 

Le 2.0 TFSI est d'ailleurs un dérivé de ce moteur.

 

Ensuite chez Skoda, Seat comme chez Volkswagen, ils s'appellent TSI et chez Audi TFSI les moteurs turbocompressés et non FSI.

 

Je suis gentil, je t'en envoie même une petite image :

 

http://www.motor-talk.de/images/News/2002-07/6480pix2hires.jpg

 

Oh ! Mais il est où ton fameux turbo ?

Et ensuite, les vapeurs d'huile passent souvent par le reniflard ou par le turbocompresseur sur les moteurs VAG, on parle d'une fréquence de consommation "normale" sur un moteur peu kilométré.

 

De plus, le moteur de mon frère avait fait un test de compression sur son A3 qui s'est avéré excellent et le moteur ne présentait pas la moindre fuite, le chef d'atelier Audi en personne a affirmé que leurs moteurs consomment de l'huile et pour avoir roulé avec nombres de moteurs VAG, je peux aisément confirmer ses dires.

 

J'ai par exemple possédé une Polo 1.2 TSI 105 avec moins de 10 000 Kilomètres et il y avait dans le coffre un petit bidon d'huile déjà complètement vide.

 

Puis pour finir, oui pour avoir possédé plusieurs Audi et surement plus de voitures que toi dans toute ta vie, il y a de très grosses lacunes de finitions (et de fiabilité par la même occasion) chez eux, à mes yeux elles ne sont ni plus ni moins que des Volkswagen embourgeoisées.

 

Je me souviens comme j'ai amèrement regretté d'avoir remplacé ma Série 1 par une Audi A3, j'ai vite revendu cette daube et ma prochaine sera une 125I MSPORT.

 

Et pour en revenir à la consommation d'huile de tes "moteurs" VAG si toutefois l'on puisse les appeler ainsi, il te suffit de te renseigner sur internet, à moins que ça aussi tu veuilles que je le fasse pour toi ?

 

En plus de la consommation d'huile, je ne compte même pas les très nombreux cas de casses moteurs sur le 2.0 FSI 150, quand aux 1.2 TSI, ils sont sujets à avoir le collecteur d'échappement voir le turbocompresseur qui se fêle, en plus de la consommation d'huile particulièrement excessive et j'en ai déjà possédé un dans une Polo comme dit plus haut.

 

Ah et histoire d'agrémenter encore mon post car c'est tellement simple d'assurer qu'une personne dit n'importe-quoi sans preuves tangibles, voici un moteur T S I et non FSI (à toi, il vaut mieux bien te l'épeler) sur une Skoda :

 

http://img.turbo.fr/03218776-photo-skoda-fabia-rs-1-4-tsi-180-ch.jpg

 

Puis encore une toute dernière chose histoire que tu dormes moins bête ce soir :

 

FSI : Fuel Stratified Injection.

TFSI : Turbo Fuel Stratified Injection (Audi).

TSI : Turbo Stratified Injection (Volkswagen, Seat et Skoda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en parlant de se renseigner avant de raconter n'importe quoi, tu connais le proverbe avant de regarder la brindille dans l’œil du voisin, on regarde la poutre qui est dans le sien ?

 

Le 2.0 FSI 150 est un moteur à injection directe atmosphérique qui a existé dans les Audi A3, Golf 5 et même l'EOS et l'Audi A4 alors s'il y en a un ici qui raconte n'importe-quoi, il te suffit juste de regarder un miroir pour le trouver.

 

Le 2.0 TFSI est d'ailleurs un dérivé de ce moteur.

 

Ensuite chez Skoda, Seat comme chez Volkswagen, ils s'appellent TSI et chez Audi TFSI les moteurs turbocompressés et non FSI.

 

Je suis gentil, je t'en envoie même une petite image :

 

http://www.motor-talk.de/image [...] 2hires.jpg

 

Oh ! Mais il est où ton fameux turbo ?

Et ensuite, les vapeurs d'huile passent souvent par le reniflard ou par le turbocompresseur sur les moteurs VAG, on parle d'une fréquence de consommation normale sur un moteur peu kilométré.

 

Puis pour finir, oui pour avoir possédé plusieurs Audi et surement plus de voitures que toi dans toute ta vie, il y a de très grosses lacunes de finitions chez Audi, à mes yeux elles ne sont que des Volkswagen embourgeoisées.

 

Et pour en revenir à la consommation d'huile de tes "moteurs" VAG si toutefois l'on puisse les appeler ainsi, il te suffit de te renseigner sur internet, à moins que ça aussi tu veuilles que je le fasse pour toi ?

 

En plus de la consommation d'huile, je ne compte même pas les très nombreux cas de casses moteurs sur le 2.0 FSI 150, quand aux 1.2 TSI, ils sont sujets à avoir le collecteur d'échappement voir le turbocompresseur qui se fêle, en plus de la consommation d'huile particulièrement excessive et j'en ai déjà possédé un dans une Polo.

 

Il date de quand ton moteur FSI 150? :p

 

Quand au 1200 de la Polo c'est a peu près en effet le seul a bouffer de l'huile et toi tu généralises sur toute la gamme :non:

 

Tu racontes que des conneries sans rien savoir "surement plus de voitures que toi dans toute ta vie"

Saches que j'ai 1,5 millions de Kms dans les pattes et j'en suis a ma 28 ème auto en 40ans de généralistes, mais aussi 4xBMW achetées neuves 1x Merco Slk 350 et une Corvette C6.

 

Tout moteur consomme un peu d'huile c'est une nescessité technique les 325i et 330i (E46 et E91) achetées neuves en bouffaient aussi un peu hein pourtant sans turbo...et une qui a pris feu a 2600kms...

 

Enfin tu as des certitudes datant de 20ans...

 

Tu vois moi aussi je regarde les forums et pas besoin de chercher ne serait-ce qu'ici...et les emmerdes BMW compares les aux emmerdes Audi il y a les deux forums...après on en reparle...je parle pas que des chaines de distri qui pètent a 30000 et des autos neuves livrées avec des sièges rouillés en 2013 (F30, F20).

 

Donc les idées toutes faites... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...