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Série 3 / M3

bmw m3 3.0L ou 3.2L ?


Invité §dex106Ga

Messages recommandés

Invité §dex106Ga

bonjour,et merci a tous.

Voila,je vais reprendre une voiture sportive mais je bloc en peut sur le model!!

En gros se que j'aime c'est les pure sensations de pousser et pas vraiment les centaines de secondes gagné c'est pourquoi j'hésite entre la m3 3L ou la 3.2L en e36.

J'avais une subaru gt de 250 ch il y a encore pas longtemps et apres avoir essayé la m3 3.L j etais scotché!!sans doute pas plus rapide mais de meilleurs sensations d'accélération!

Alors apres un sondage il semble que la 3L est plus violente que la 3L2 je trouve ça zarb car avec 40ch de moins et une boite 5 a la place de la 6!!!!

J'ai besoin d'aide vite!!!

pour les sensations la 3L ou la 3L2????????

merci!

 

 

 

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Invité §six822dW

Il y a déjà eu plusieurs topics là dessus.

Pour les sensations, la 3 litres faisait environ 290ch ... mais à sa sortie, la 3.2 avait du mal à en sortir 320 !

 

La boite 6 ... est une 5+1 on dira.

Pour les sensations, en effet la 3.0l en donne plus.

 

Si tu es amené à faire pas mal d'autoroute ou de longs trajets, privilégie la 3.2. Elle devrait consommer un poil moins. Elle est souvent mieux équipée, et le chassis est amélioré !

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La 3.0 est plus violente à conduire. Mais plus âgée et moins bien équipée (je me souviens du volant avec airbag, il était monstrueux ! :q )

La 3.2 n'apporte pas grand chose de plus. L'intérieur est plus doté en équipement : clim auto, double airbag, sellerie cuir. :o

 

Niveau comportement, je privilégierai une 3.0, mais dans un état irréprochable. :)

Et par rapport à la Sub', attention, une M3 E36 est une voiture délicate à conduire, surtout sous la pluie : pas d'antipatinage et 300 ch à faire passer à des pneus de 235 (sur la 3.0) ou 245 (sur la 3.2) de large, pour peu qu'ils soient un peu usés, c'est pas de tout repos. :non:

Mais quel plaisir quand même ! :rs:

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Le 3.0L 286 ch est SENSATIONNEL!! Vraiment un moteur rageur avec une montée dans les tours qui rappelle certains moteurs longue course, saut que ça passe les 7000 tours! Et ce bruit ce bruit!! ;) Par contre elle peut être un peu délicate sur le mouillé mais cette allonge ce bruit ce caratère et le look de la voiture sont au top! A côté la E46 et certes plus performante mais moins bandante c'est très linéaire et feutré

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Invité §dex106Ga

oki,donc pour me faire vraiment plaisir y'a pas photos,c'est la 3L,par contre j'en trouve beaucoups sur autoscout24 et les voitures sont tres abordables moins de 10 000 EUROS pour en moyenne 120 000km.Mais sont d'ITALIE!!!!!c'est pitetre douteux non!

Peut t on faire beaucoups de kilometres avec cette auto et j'espere que c'est du solide car je compte bien faire fumer les pneus!!

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Invité §six822dW

Oui c'est douteux.En france elles ont toutes 170 à 200 000kms.

Et je ne pense pas qu'en France on roule plus qu'en italie ...

 

En france tu en as aussi sous 10 000 €.

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Invité §dex106Ga

pas encore trouvé sous la bare des 10 000,mais comme tu dis c'est des caisses a plus de 170 000km

 

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Invité §dex106Ga

Mais bon,apres tout je vais pas faire des masses de bornes avec.J'habite grenoble c'est surtout pour le plaisir des routes de montagnes.Celle que j'ai essayé hier est de 93 avec 135 000kms blue avus interieur cuir noir mais pas en super etat.Je sais que une occaz reste une occaz mais avec moins de trous dans l'habitacle c'est mieux!!!

Puis 13 000 euros alors que y'a pas d'historique sur la voiture c'est louche!En plus y'a un leger claquement au demarage mais pas aprs peut etre du a un silenbloc.Sinon une pas mal sur autoscout"et oui encore"mais elle est un peut trop jaune a mon gout!!domage car elle est a 300ch d'apres l'annonce !

 

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Invité §pic235Al

Sur mobile.de il y en a une nikel dans un garage à vendre, une 3.0l immatriculé pour la premiére fois en 96 :jap:

 

13 900€, 104 000km, intérieur cuir noir, siéges électrique... mais clim manuel à voir :jap:

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Invité §dex106Ga

c'est tres bien et assez rare avec un km aussi faible!

Merci je vais aller la voir.

Ce n'est pas une M3 daytona?

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Invité §dex106Ga

Par contre les M3 allemande sont differentes ou pas ( en puissance moteur) car je crois que certaine voiture allemande le sont a domicile

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Invité §pic235Al

c'est tres bien et assez rare avec un km aussi faible!

Merci je vais aller la voir.

Ce n'est pas une M3 daytona?

 

Non, gris métal sinon la puissance est ma même :jap:

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Invité §six822dW

Les kilométrages ne veulent rien dire. Ce qui compte c'est un historique et un vrai entretien !

 

Je préfére largement une caisse avec 170 000 bornes bien entretenue, qu'une merguez douteuse avec 125 000 ! C'est dans la tête le kilométrage.

En Italie il y a de trés belles occases ... mais aussi de vraies enculeries !

Pour les prix, tu en vois pas à 10 000 € ?! Les prix sont négociables, ces voitures sont difficiles à vendre ! Qui dit un Affichage à 11 000€, dit un chèque à 10 000 au bout du compte ...

Comme j'avais 5 min, je t'aide un peu :)

 

 

Je sais pas ce qu'il te faut mon ami ;)

 

http://a-vendre.vivastreet.fr/a-vendre/vendre-bmw-m3-75000kms

 

http://www.leboncoin.fr/vi/4825727.htm?ca=22_s

 

c'est celle là que tu as essayé ? Bizarre, elle a un entretien un jour et la sellerie a l'air propre ...

http://www.leboncoin.fr/vi/4801463.htm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/4660188.htm?ca=22_s

 

Renseigne toi pour celle là ... si elle a un vrai historique.

 

 

Ca c'est une belle affaire ! Série limitée ! Si elle est propre et que tout semble clean, n'hésite pas. Malgrés le vert Anglais, tu peux que craquer.

http://www.leboncoin.fr/vi/4518802.htm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/4031155.htm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/4263411.htm?ca=22_s

 

Tiens pour ceux qui ont pas trop de sous :

http://a-vendre.vivastreet.fr/a-vendre/m3

 

http://a-vendre.vivastreet.fr/a-vendre/bmw-m3-3l-1994

 

http://a-vendre.vivastreet.fr/a-vendre/vend-bmw-m3-annee

 

http://a-vendre.vivastreet.fr/a-vendre/bmw-m3-32-cabriolet-321cv

 

... au lieu de t'emmerder à aller en Italie avec la paperasse qui va avec et les couilles qui peuvent arriver. En France, quelqu'un te vend une bouse ... tu peux quand même plus facilement te retourner pour aller lui chier dans les bottes.

 

Avec ça, tu devrais trouver ton bonheur. ;) Il y a pas mal de sites d'annonces.

Vivement que tu nous fasses un photo-reportage de ton nouveau bolide. :sol:

 

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Invité §kri175sO

personellement je ne suis pas trop d'accord sur la sensation de poussée.

j'ai un pote qui a acheté une M3 e36 3.2L-->321cv

c'est bluffant : j'ai pu tirer 2 ;3; debut de 4(pas grande route)donc :120;180;et j'ai relacher a un peu plus de 200km/h ,les tours et les km/h grimpent sans broncher par contre aucune sensation de poussée.Tenu de route certainement bonne,freinage impressionnant(pas testé en endurance) mais la poussée bof....mais l'efficacité est là.

Pour avoir conduit et conduire un turbo tous les jours,je suis surpris que l'ancien possesseur de sub(250cv en+) prefere la poussée d'une M3.

La M3 marche certainement mieux qu'une sub lambda(en ligne droite)mais pour moi procure moin de sensation de coup de pied au cul.

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Invité §joh560PL

Pas d' accord dutout dutout, la m3 te colle a ton siege de facon differente, mais surtout plus impressionante que n' importe quelle sub d' origine ( je parle pas d' une gonflée hors concour)

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Invité §kri175sO

Chacun son avis,je ne met pas en doute l'acceleration de la M3,c'est clair elle n'arrete jamais d'accelerer,on a pu tester la sienne face une alfa 147 GTA;fiat coupé;...et la hierarchie a été respecté,ça marche trés trés fort,mais pour moi le coup de pied au cul n'est pas là.

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Invité §joe777nR

bonjour,

personnellement je possède la m3 3.2l smg et j'en suis ravie c'est vraiment terrible et j'accroche régulièrement des motos. je vais probablement la vendre trés prochainement de mon coté mais je n'oublierai jamais les sensations qu'elle ma procurer. personnellement je préfère largement l'esthétique intérieur de la 3.2 l par rapport a la 3 L.

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Invité §dag606Qf

bonjour,

personnellement je possède la m3 3.2l smg et j'en suis ravie c'est vraiment terrible et j'accroche régulièrement des motos. je vais probablement la vendre trés prochainement de mon coté mais je n'oublierai jamais les sensations qu'elle ma procurer. personnellement je préfère largement l'esthétique intérieur de la 3.2 l par rapport a la 3 L.

 

 

Etonnant , la seule difference est la clim auto de serie sur la 3.2 ainsi que le volant 3branches.

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Invité §kri175sO

bonjour,

personnellement je possède la m3 3.2l smg et j'en suis ravie c'est vraiment terrible et j'accroche régulièrement des motos. je vais probablement la vendre trés prochainement de mon coté mais je n'oublierai jamais les sensations qu'elle ma procurer. personnellement je préfère largement l'esthétique intérieur de la 3.2 l par rapport a la 3 L.

 

 

 

 

surtout que si c'est la E36,c'est le modèle qui "rame" par rapport à sa puissance,la boite meca est beaucoup plus performante et dure à trouver en bon etat.

 

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Invité §six822dW

Etonnant , la seule difference est la clim auto de serie sur la 3.2 ainsi que le volant 3branches.

 

 

Et la moulure du tableau de bord. A mon avis, c'est de ceci qu'il veut parler. :jap:

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Invité §dag606Qf

Et la moulure du tableau de bord. A mon avis, c'est de ceci qu'il veut parler. :jap:

 

 

Tu veux parler de l'airbag passager? C'est vrai que je n'y avais pas pensé...

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Invité §six822dW

Ouaip :)

Une une finition un poil meilleure (pas de boite à gant mal ajustée ou de panneau de portes qui baillent).

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tu accroches régulièrement des motos ? tu veux dire sur route ultra sinueuse sous la pluie et des feuilles sur la route? Ou alors des 125 peut-être? Parce qu'aucune M3 même pas la dernière et son V8 de folie ne peut prétendre suivre ne serait-ce qu'une 600 sport en perfs pure sinon c'est que le mec n'ouvrait pas! Je me paye la tête de pas mal de marioles qui croit avoir un truc du feu de dieu et à qui je mets 300 mètres sur une grosse accél jusqu'à 180, faut pas comparer ça sert à rien une M3 fait 343 ch et 1300-1400 kil c'est perdu d'avance!

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Invité §M_P442pv

oki,donc pour me faire vraiment plaisir y'a pas photos,c'est la 3L,par contre j'en trouve beaucoups sur autoscout24 et les voitures sont tres abordables moins de 10 000 EUROS pour en moyenne 120 000km.Mais sont d'ITALIE!!!!!c'est pitetre douteux non!

Peut t on faire beaucoups de kilometres avec cette auto et j'espere que c'est du solide car je compte bien faire fumer les pneus!![/quotemsg]

 

Salut,

Est ce que c'es vraiment solide la M3?

Elles résistent à la "maltraitance"? :??::??:

 

 

A+ :jap:

 

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Invité §six822dW

Bah toutes proportions gardées, ça va :)

 

M'enfin faut pas rêver, à faire le malin trop souvent, l'embrayage dure 30 000kms, le pont reste sur la route, le moteur dégage ...

 

Porsche réputé trés solide ne fera pas mieux.

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Invité §M_P442pv

Bah toutes proportions gardées, ça va :)

 

M'enfin faut pas rêver, à faire le malin trop souvent, l'embrayage dure 30 000kms, le pont reste sur la route, le moteur dégage ...

 

Porsche réputé trés solide ne fera pas mieux.

 

 

Merci pour la réponse ;)

ça va alors, enfin ce genre de véhicule sont fait quand même pour "taper dedans" :ange: , elle doit supporter la conduite spotive, si c'est une voiture sportive... :p

 

 

Ps: Quand je dis taper dedans, c'est comme rouler en circuit...

 

 

A+ :jap:

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Invité §six822dW

bah ouaip.

Mais la différence c'est que les pilotes ont un staff technique derrière pour remettre la voiture d'aplomb.

 

Une M3 peut accepter du gros, mais il faut penser qu'elle est aussi faite pour se déplacer ...

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Invité §M_P442pv
;) ouais c'est sûre... De toute façon, en ville c'est pratiquement impossible. Donc des sorties en week-end seront bienvenues... quand j'aurais ce genre de voiture un jour. :p;)
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Invité §jea866TG

il existe un forum specifique ou un club M qui regroupe toutes les generations ?

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Invité §taB348LC

avec un m3 en forme, a partir de 180 tu arrache n'importe quel 600 japonais .

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Invité §ant007QD

attention un m3 3l est plus sensationnel dacor, mais tien moins bien la route qu'un 3.2l si tu aimes faire des boures sur autoroute un 3l ou un 3.2l c'est trés bien. mais si tu es comme moi, attaqué sur les petite route, il vaudra mieu un 3.2l et encore quand tu essai la m3 e46. la m3 3l te parait casse geule

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